LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty

Violette Blackrose - Humain touch by Fairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Mar 29 Sep - 14:16

Invité
avatar

Invité
Fiche a supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Mar 29 Sep - 20:58

Admin
Points : 0
Messages : 491
le narrateur

le narrateur
Violette Blackrose - Humain touch by Fairies 3081324595_1_11_cHGxQpda
Clin d’œil obligé pour Le royaume des chats, huhu.

/o/

Nous avons déjà eu la chance de discuter de plusieurs aspects de ta fiche et de ton insertion future en RP, et tu as su expliquer ta position et démontrer que tu savais dans quoi tu t’embarquais avec Violette! Sur ces choses, je ne dirai donc rien de plus. Il y a néanmoins quelques détails qui ont unanimement fait lever un sourcil à l’équipe de validation.

Il y a des contradictions dans les qualités et les failles: elle peut difficilement être franche, honnête et en même temps secrète. Par ailleurs, dire que sa gentillesse est une qualité, puis dire que c’est aussi un défaut, ça ne fonctionne pas, de même pour l’empathie. D’autres parts, le fait de s’inquiéter pour ses amis est une action anecdotique, pas un trait de personnalité. On pourrait dire obsessive, à la limite, ou anxieuse?

Comme tu sembles avoir une idée très claire, je pense simplement que les puces ne sont pas un bon format pour exposer tes idées et que ces caractéristiques auraient besoin d’être nuancées, soit sous la forme d’un texte articulé, ou avec des petites descriptions pour chaque point.

La bipolarité, en particulier, est un trouble sérieux qui peut difficilement être inclus au milieu d’une liste sans qu’on en comprenne toutes les implications. Tu n’en parles pas dans ton histoire, alors nous voulons vraiment savoir concrètement, dans ta fiche, comment cela influencera ton personnage.

On trouve que ton personnage est un peu déséquilibré: elle est trop jeune, a un état magique puissant et connait trop de choses.  Avec une situation psychologique vulnérable de surcroit… Va pour les études en médecine, va pour les activités parascolaires chargées, mais nous voulons voir comment cela affecte sa santé mentale, comment ce n’est pas toujours facile pour elle; c’est impossible que ce le soit toujours. Par ailleurs, notons qu’en RP, elle sera clairement obligée de se désintéresser de certaines choses pour faire de la place aux voyages et à la découverte du surnaturel!

Pour les langues, je ne dirai rien pour le français, l’anglais et l’espagnol. L’allemand, l’Italien et le Latin en B2, cependant, ça fait trop. On voudrait que tu nous répartisses ça entre A1 et B1 selon l’échelle que tu as envoyée sur Discord! Quant aux langues magiques, ça vient avec le fait d’être touché par les fées, donc ça, ça va!

C’est un gros message, en somme, pour quelques ajustements qui le sont beaucoup moins. En même temps, je t’invite à commencer à chercher des liens pour commencer à intégrer Violette en RP!
Revenir en haut Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Mer 30 Sep - 4:19

Invité
avatar

Invité
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour :)
C'est toujours intéressant d'en avoir un.

Je me suis donc attelée à modifier certaines choses, préciser d'autres.
  • En vert ce sont les informations découlant des états magiques de Violette.
  • J'ai rajouté un petit texte sur la psychologie de Violette afin de mieux comprendre le personnage (impossible avec juste des points ou un listing, je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il manque des trucs sinon ^^)
  • J'ai réduis les langues à l'anglais
  • le Narrateur a écrit:
    Par ailleurs, notons qu’en RP, elle sera clairement obligée de se désintéresser de certaines choses pour faire de la place aux voyages et à la découverte du surnaturel!
    Tout ce qui est mit dans ma présentation sont les informations concernant mon personnage à l'instant T dans la chronologie. Le RP changera forcément des choses puisque Violette va découvrir tout un monde dont elle avait jusqu'alors une pleine inconscience. Violette devra faire des choix. Autant que ce soit durant les RP :)
  • Pour ce qui est des liens ou demande de rp, je vais attendre d'être validée. Je me rends compte que ça me met vraiment mal à l'aise de demander alors que je ne suis pas encore validée.
Revenir en haut Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Mer 30 Sep - 8:51

Admin
Points : 0
Messages : 491
le narrateur

le narrateur
On a lu tes modifications et avons quelques remarques/questions :

Le prénom de ton personnage est-il Flora ou Violette? Ton pseudo et tes remarques indiquent Violette mais ta fiche signalétique indique Flora.

Y a-t-il un intérêt particulier à afficher les états magiques en vert? Nous avions convenu que ce point ne posait aucun problème.

Pourquoi avoir fourni un horaire?
Il nous semble très carré et rempli par rapport à la façon dont tu décris le caractère de ton personnage, ou tout du moins cela ne correspond pas à ce que nous en avons compris.
A titre d'exemple, tu nous la décris comme étant une séductrice mais cela semble peu compatible avec son mode de vie qui laisse peu de place à la vie sociale. Tu la décris aussi comme étant spontanée, alors que tout semble très minutieusement organisé dans son emploi du temps.

Pour chaque faille que tu décris dans sa psychologie, tu ajoutes la façon dont elle parvient à le tourner à son avantage et, de fait, ce ne sont plus des failles si elles ne la gênent pas.

En revanche, on approuve tout à fait les changements que tu as effectués par rapport aux langues et à la bipolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty
Mer 30 Sep - 9:25

Invité
avatar

Invité
Corrigé


Edit : Je ne sais pas quoi changer sans dénaturer mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Message Violette Blackrose - Humain touch by Fairies Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Violette Blackrose - Humain touch by Fairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: La paperasse :: Archives :: Mémoires-