LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
États magiques
Défis mensuels
Textos
Missions
RP vedettes
Absences
Partenariat
PRÉDÉFINIS



 

 Les groupes jouables et leur historique

Aller en bas 
Les groupes jouables et leur historique  Jz4uD8j
Message   
 
Les groupes jouables

 

Les chevaliers et chevalières de l'Aube
L'Ordre des chevaliers de l’Aube est une organisation qui siège à Old Fyre. Ses membres se donnent la mission de protéger et de conserver les créatures magiques, tout aussi bien que les humains qui sont aveugles à celles-ci. Pour faire cela, ils voyagent partout dans le monde où leurs services sont nécessaires.

Avant les années 2000, ils travaillaient essentiellement dans l’anonymat et sur demande seulement, tandis qu’après la refonte de l’Ordre – à la suite de la trahison de leur chef, un manipulateur qui se jouait d’eux pour faire progresser ses propres projets – ils sont devenus plus proactifs dans un effort de réparer leurs torts. Ils ont notamment augmenté leurs effectifs, laissé tomber les masques entre eux et mobilisent maintenant les ressources nécessaires pour accommoder les agents actifs. Ceux qui travaillent à temps plein ont par ailleurs la possibilité d’être logés gratuitement au quartier général.

Leurs idéologiques sont ancrées dans le secret et les traditions, dans un paradigme de protection et de sauvegarde des créatures magiques tout en maintenant un équilibre avec le statuquo moderne. Se voulant bienveillants et solaires, ils vont néanmoins avoir recours à des stratèges pas forcément reluisants, comme le vol, le kidnapping et la séquestration, voire – si ça devient nécessaire – le meurtre.  


Les membres de l'Étoile du soir
La Société de l’Étoile du soir a longtemps été en opposition avec l’Ordre des chevaliers de l’Aube, et, pendant de nombreuses années, ils ont été manipulés et corrompus – à même titre que leurs opposants – jusqu’à être presque anéantis. L’histoire est écrite par les vainqueurs, bien sûr, ainsi ils sont parfois considérés comme les méchants de l’histoire. La réalité n’est, évidemment, pas en noir et blanc et ils sont beaucoup plus nuancés que ça.

Après la chute de leur organisation en 2008, les membres restants se sont dispersés et plusieurs se sont cachés au sein même de l’Ordre de l’Aube en profitant de cet anonymat qui avait longtemps été dans leurs politiques. Dans le chaos des années à venir, ils en sont venus à former, en quelque sorte, une bulle secrète au sein même de l’Ordre, comme une étoile à peine visible dans la lumière du petit matin.  

Ils sont de retour en force depuis peu, sans que l’Ordre réalise vraiment qu’ils n’ont pas seulement quelques agents infiltrés, mais bien l’entièreté de leur groupe parmi leurs rangs.

En somme, ils veulent un nouvel équilibre écologique entre le monde courant et la magie, où les gens seraient conscients, respectueux de l'existence des créatures magiques et soucieux de vivre dans une certaine harmonie. Cela exige néanmoins de grands changements, voire la destruction complète du système actuel qu’ils trouvent inacceptable, ce qui ne vient pas sans sacrifices importants. La plupart des membres de cette société semblent penser que les créatures magiques sont profondément malheureuses dans les sanctuaires... Notons toutefois que peu d'entre eux ont pris la peine d'interroger ces dernières à ce sujet et ils seraient surpris d'apprendre que la grande majorité d'entre elles y résident volontairement et profitent allègrement de ces espaces intouchés par l'humain. Ils ont toutefois raison de souligner que les sanctuaires ne sont pas des solutions durables en vue de l'état du monde qui ne va pas en s'améliorant.    
 


Les indépendants et les indépendantes
Les indépendants sont ces personnages qui évoluent à l’intérieur de l’intrigue, qui vont se mêler, parfois avec l’Ordre de l’Aube ou avec la Société de l’Étoile du soir, mais qui n’ont pas d’allégeances à l’une ou l’autre de ces organisations.

On peut retrouver dans ce groupe, par exemple, des commerçants, des trafiquants, des collectionneurs, des érudits, des fugitifs et plein d’autres encore.  

Quelles soient bonnes ou mauvaises, légales ou illégales, éthiques ou cruelles, ils vaquent à leurs occupations comme bon leur semble et leurs idéologies sont uniques à chacun.


Les groupes jouables et leur historique  8xLYKgh
La lecture des rôles et fonctions disponibles pourra te donner une meilleure vue d'ensemble du fonctionnement de chaque groupe!
D’autres groupes pourraient émerger au fil du temps selon les événements et les initiatives des joueurs! Nous sommes d’ailleurs ouverts à des propositions. \o/
Les groupes jouables et leur historique  QJM1RYC
Message   
 
Quelques dates importantes

 

Dates très très très anciennes ★ Fondation des principaux sanctuaires par des mages perses;

1400-ish ★ Fondation de l'Ordre des chevaliers de l'aube;

1500-ish ★ Dernière ouverture de la prison des démons;

1850-ish ★ Chute estimée du Sanctuaire Old Fyre;

2001 La société de l’étoile du soir devient agressive et détruit quelques petits sanctuaires;

2003 ★ Redécouverte de Old Fyre pour les chevaliers; le sanctuaire est abandonné et presque désert;

2005 ★ Refonte et reprise progressive d’Old Fyre; nomination du gardien d’Old Fyre ;

2007 ★ Chute de Rio Branco ; reprise partielle en cours par les chevaliers

2008 ★ Révélation de la trahison du Sphynx qui était à la fois capitaine de l'Ordre et chef de l'Étoile; nomination du nouveau capitaine (Stan Sorenson); chute d’Obsidian Waste; brève ouverture de la prison des démons; quasi disparition de la Société de l’Étoile du soir; changement de fonctionnement au sein des Chevaliers de l’Aube, en passant notamment par l'abandon de l’anonymat interne;

2009 ★ Fondation du nouveau QG sur Old Fyre;

2011 ★ Nomination de la nouvelle gardienne de Old Fyre (Angelica de Clairbois);

2013 ★ Ouverture de l’Aquarium;

2014 ★ Retraite de Stan Sorenson. Nomination du nouveau capitaine (Pierre Mayer);

2019 ★ Assassinat et Pierre Mayer par un groupe faisant partie de l'Étoile du soir;

2020 ★ Période actuelle.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Savoirs essentiels :: Contexte et concepts fondamentaux-
Sauter vers: