LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
États magiques
Défis mensuels
Textos
Missions
RP vedettes
Absences
Partenariat
PRÉDÉFINIS



 

 Les objets, enchantements et potions

Aller en bas 
Les objets, enchantements et potions  C2SY8fg
Message   
Les objets, enchantements et potions  8xLYKgh
Notons que les exemples ci-dessous sont loin d'être exhaustifs et qu'il est possible d'inventer plein de nouvelles choses en RP.
N'hésite pas à t'adresser au staff si tu veux inventer quelque chose de nouveau! 
Les objets, enchantements et potions  QJM1RYC
Enchantements divers

 

Distraction ★ Pouvant être appliqué à n’importe quel objet matériel, ce sort dévie l’attention d’une personne qui y pose les yeux. Par exemple, les frontières des sanctuaires sont généralement munies de tels sortilèges afin d’éviter les visiteurs impromptus.  

Invisibilité ★ Ceci se limite généralement aux objets immobiles. S’ils sont appliqués à des vêtements ou des bijoux, ils peuvent rendre la personne qui les porte invisible, ou en tout cas, moins visible d’autant qu’ils ne bougent pas trop.  
Aura ★ Divers et versatiles, des auras peuvent affecter des périmètres prédéfinis et provoquer différents effets : guérison accélérée, émotion généralisée, lenteur ou vitesse, surdité, cécité, incapacité de mentir, impulsion de dire les pensées qui resteraient autrement secrètes, etc.

Espace-partagé ★ Permet d’unir des espaces par la magie. Par exemple, il est possible de lier deux placards, ce qui permet de voyage rapidement en entrant dans une, et avec de l’aide, de sortir par l’autre. On peut aussi lier une pièce fermée avec l’intérieur d’un sac ou d’une valise pour en faire un compartiment portatif capable de contenir de nombreux objets, voire même des personnes.
 

Quelques objets magiques communs

 
Baguette de houx ★ Branche de houx polie qui, lorsque tenue au-dessus de la tête, éloignera les fantômes et les esprits.

Bouteille messagère ★ Autrefois très populaire, ces bouteilles enchantées permettent d’envoyer des messages vocaux à une personne spécifique. Il suffit de l’ouvrir, de nommer le destinataire, d’articuler son message près du goulot et de rapidement refermer celui-ci. Lorsque la personne  entendue ouvrira la bouteille, celle-ci libèrera un gaz coloré qui prendra la forme du destinateur en train d’enregistrer son message. Si trois petits coups sont donnés dans les quinze minutes suivant l’écoute du message, le gaz retourna à l’intérieur et le message pourra être écouté à nouveau, autrement, il se dissipera et la bouteille pourra être utilisée pour enregistrer un nouveau message.

Brule-bruit ★ Tant que brulera cette chandelle, les personnes éclairées par sa lumière pourront parler sans crainte de n’être entendus par rien ni personne.

Chandelles et crayons d’umites ★ Elles sont toutes deux fabriquées à partir de cire d’umites (petits lutins vivants dans des ruches). Cette cire brille d’un éclat jaune lorsqu’elle est éclairée par une bougie faite de la même substance. Les crayons servent donc à écrire des messages secrets, et les bougies à les lire. L’écriture est autrement indétectable et résistance aux intempéries.

Cocon norvégien ★ Il existe une espèce de fée norvégienne qui perd ses ailes au début de l’hiver avant hibernent dans un cocon. Au printemps. Elle émerge avec de nouvelles ailes. S’il est proprement traité, le cocon devient un objet précieux : mâché, il s’étend jusqu’à envelopper tout entière la personne qui le mange. Le cocon géant est alors impénétrable, même contre de l’acide. Il laisse tout de même filtrer l’oxygène, même sous l’eau. La paroi intérieure est comestible et peut nourrir et désaltérer un humain adulte pour plusieurs jours.

Gros-sel ★ Le sel commun peut être utilisé pour repousser la plupart des créatures de l’ombre, soit de façon défensive en traçant des barrières à l’aide d’épaisses lignes infranchissables, ou encore offensive en la lançant dans l’air pour bruler la peau. La poudre-de-lumière est toutefois plus efficace pour ce dernier effet.

Poudre-de-lumière ★ Brillante et volatile, cette poudre peut être jetée dans l’air pour provoquer un flash aveuglant accompagnés de grésillements qui repousse les créatures de l’ombre. Le sel peut être utilisé comme substitut, quoique de façon moins efficace.
 
Ton personnage peut posséder d'autres objets uniques, d'autant que ce soit raisonnable et cohérent!
Les objets, enchantements et potions  QJM1RYC
Les objets, enchantements et potions  8xLYKgh
N'hésite pas à mentionner dans ton carnet de route les objets utilisés fréquemment en RP.

Exemples de potions

 

Émotions-en-bouteille ★ Les recettes originales sont jalousement gardées par les maitres polynésiens, mais des dosettes sont accessibles au sein de l’ordre. Au marché, on retrouve notamment la tristesse, la joie, le calme, la peur, la colère et le courage.

Ces émotions doivent être combinées et diluées pour une utilisation diversifiée, par exemple, un mélange de tristesse et de joie rendra nostalgique. Les mélanges permettent aussi d’atténuer certains effets négatifs, par exemple, trop de courage peut rendre l’utilisateur inconscient du danger, mais en la mélangeant avec un peu de peur et un peu de calme, il pourra conserver toutes ses capacités mentales.

Les effets de toutes ces émotions peuvent être dévastateurs ou sauveurs. Les émotions positives peuvent soulager une journée difficile, mais en même temps, elles peuvent rendre dépendants, inversement, les émotions négatives vous feront passer de mauvais moments, mais une fois dissipées, rendront le retour à la normale d’autant plus cathartique et agréable.  

Énergisant ★Une potion équilibrée donnera à l’utilisateur l’énergie équivalente à une bonne nuit de sommeil.  Utile en mission lorsque de s’arrêter pour se reposer rime avec mort assurée. Il est toutefois déconseillé d’utiliser ce genre de potion de façon soutenue parce que le stress physique finit par s’accumuler jusqu’à faire faillir le corps. Un chevalier s’est déjà tenu éveillé pendant près d’un mois avant de tomber dans un profond sommeil qui aura duré environ huit jours ; s’il n’avait pas été trouvé par son collègue au troisième jour, il serait probablement mort de déshydratation pendant son sommeil.  

Change-taille ★ Ces potions peuvent affecter la taille des personnes qui les boivent. Généralement, le poids, la force et les sons émis deviendront proportionnels à la taille finale. Les deux variantes ne sont pas faites des mêmes ingrédients, incidemment, leur utilisation varie légèrement.  
  • de rapetissement – cette potion permet à l’utilisateur de rapetisser sa taille de façon presque illimitée, sans grands risques hormis ceux de l’environnement. Attention, par exemple, à ne pas rester pris dans un trop petit endroit au moment du retour à la normale au risque de mourir écrasé. La concentration des ingrédients changera la taille finale alors que la quantité ingérée influencera la durée des effets.

  • de grandissement – difficile à concocter et dangereuse en grande quantité, cette potion permet de grandir jusqu’au triple de sa taille pour au maximum 20 minutes. Concoctée en plus forte dose ou en trop grande quantité, la mixture toxique causera des dommages permanents aux organes de l’utilisateur.  Il est d’ailleurs déconseillé de s’en servir plus d’une fois par semaine afin de donner au corps le temps d’éliminer les toxines.  

Douleur mentale ★ cette potion envoie un message de douleur extrême au cerveau sans pour autant causer de vrais dommages physiques. Très utile en cas d’exorcisme …Ou d’interrogatoire. Bien que créant une douleur physique, ce sont les séquelles psychologiques qu’il faut craindre.  

État-gazeux ★  cette potion rend l’utilisateur instantanément volatile et légèrement transparent. Il peut encore bouger, quoique très lentement et sans pouvoir affecter son environnement. En devenant incorporel, le sang cesse de couler et les blessures ne se détériorent plus. Il faut surtout faire attention à ne pas être emprisonné dans une bouteille, ou pire, dissipé. Selon la quantité et la qualité de la potion, les effets vont durer de quelques minutes à quelques heures.

Guérison ★ ces potions permettent d’accélérer la régénération du corps, ainsi, les plaies se refermeront, les os brisés se ressouderont… En trop grande quantité, elle provoquera également un vieillissement prématuré du corps, ainsi, il est souvent déconseillé de l’employer si une guérison naturelle est envisageable.  

Ignifuge ★ cette potion permet à l’utilisateur de devenir résistant non seulement au feu, mais aux dommages liés aux chaleurs extrêmes en général. Il ressentira tout de même la température, mais celle-ci, bien qu’inconfortable, ne provoquera ni les blessures ni les douleurs habituellement attendues.
 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Savoirs essentiels :: Contexte et concepts fondamentaux-
Sauter vers: