LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
États magiques
Défis mensuels
Textos
Missions
RP vedettes
Absences
Partenariat
PRÉDÉFINIS



 

 Les concepts fondamentaux

Aller en bas 
Les concepts fondamentaux DxIFiS9
Message   
 
 Mise en situation

Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l’antre d’un démon ou encore longues promenades dans un château hanté.
Assurance vie comprise.


 

La magie qui régnait autrefois en maitresse absolue sur le monde se meurt aujourd’hui sous les assauts effrontés de la modernisation. C’est que fées, gobelins, trolls, lutins et autres créatures magiques ont du mal à s’adapter au monde contemporain et à la présence toujours plus envahissante des humains – depuis longtemps devenus aveugles à cette poésie naturelle – et aux désastres écologiques que ceux-ci provoquent partout où ils s’installent.    

À l'insu des gens ordinaires, plusieurs espèces se voient donc menacées d’extinction, ou dans certains cas, en viennent à attaquer les mortels par désespoir. Pour remédier à de tels problèmes, des sanctuaires ont été fondés : il s’agit en quelque sorte de réserves fauniques enchantées où règnent les meilleures conditions pour accueillir les rescapés d’une ère antérieure. Old Fyre est le nom d'un tel sanctuaire, où siège en plus le quartier général d’une organisation secrète – Les chevaliers de l’aube – dont la mission est de protéger, de conserver et – quand c’est nécessaire – d’isoler les créatures magiques et les autres phénomènes surnaturels qui peuplent encore le monde.

Évidemment, les créatures magiques cachent leur forme, ainsi, aux yeux des mortels, elles adoptent l’apparence d’animaux réguliers, voire d’êtres humains. Par exemple, les fées ressemblent à des papillons, les satyres à des chèvres et les gobelins à de petits hommes courbés. Pour les voir telles qu’elles sont, les humains doivent être dotés d’une certaine sensibilité et absorber une substance magique produite ou dérivée de certains animaux ou plantes magiques.

Et vous? Vous qui savez ce qui se cache dans les replis de la réalité, que ferez-vous?
Serez-vous un chevalier moderne à la défense des bons gens et des créatures innocentes? Chercherez-vous à limiter les dégâts de la bêtise humaine, ou plutôt… à essayer de ramener un nouvel équilibre dans le monde? Serez-vous un érudit amoureux des connaissances? Un conservateur écologique? Un trafiquant qui cherche à profiter des niches rares et convoitées du monde surnaturel? Ou plutôt le collectionneur invétéré qui achète et qui possède?

À vos plumes, mais, n'oubliez pas que RP chez nous est une activité très addictive qui peut entraîner des maladies mentales textuellement transmissibles!
Les concepts fondamentaux 8xLYKgh
Si tu veux en savoir encore plus, tu aimeras peut-être ce guide plein de petits liens utiles! <3
Message   
 
 Crédits

 

★ Le codage et le design actuel ont été fait par Loeva, la fondatrice du forum.  

★ Les ressources graphiques utilisées viennent principalement de Caring Wong, Littleulvar et AquaSixio.

★Le fonctionnement de la magie, l’état du monde surnaturel, certains lieux et plusieurs créatures magiques sont issus de Fablehaven, c’est à dire une série écrite par l’auteur américain Brandon Mull. L’ordre des chevaliers de l’aube est, pour sa part, mentionnée, mais peu exploitée dans ces livres.  

★L’intrigue, les personnages du forum et plusieurs créatures et objets, finalement, sont originaux et ont été créés par le staff et les rôlistes.

Les concepts fondamentaux 8xLYKgh
Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Fablehaven pour jouer sur notre forum puisque les concepts importants sont largement détaillés dans nos annexes.
Notons quand même que le RP se déroule approximativement 10 ans après la fin du cinquième tome ; nous considérons maintenant être en 2020, soit en temps réel. 
Les concepts fondamentaux QJM1RYC

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Savoirs essentiels :: Contexte et concepts fondamentaux-
Sauter vers: