LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty
1, 2, 3, Soleil ! Empty

1, 2, 3, Soleil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Dim 26 Jan - 8:59

Invité
avatar

Invité
Cheryl poussa un profond soupir de fatigue physique. Elle étira encore une fois ses longs bras endoloris. Elle finit même par bailler assez ouvertement, jusqu’à s’apercevoir qu’elle était peut-être un peu vulgaire dans son attitude. Elle se frotta les épaules. Cela faisait quelques jours qu’elle avait débuté ses entraînements avec Victoria. Tout était si nouveau à présent dans sa vie… Et elle était un peu dans le doute. Elle n’avait jamais autant eu l’impression de ne pas être à la hauteur. Autant, son intérêt pour le Sanctuaire et son fonctionnement pouvait être très fort. Autant, elle ne s’attendait pas à devoir suivre des entraînements physiques aussi rigoureux. Heureusement qu’elle n’était pas en trop mauvaise forme de base. Elle voulait montrer qu'elle était capable, mais pour l'instant elle sentait bien qu'elle était un peu à la ramasse... Arriverait-elle à progresser suffisamment rapidement pour pouvoir bientôt participer à quelques missions ?

Ils marchaient en direction de l’Aquarium, le bar du Sanctuaire. Cela faisait déjà quelques temps qu’elle avait en tête d’aller en pousser la porte, mais elle n’avait encore jamais osé toute seule. Ça serait sûrement plus facile en étant accompagnée de Tullio. D’après ce qu’elle avait compris, le jeune homme y tenait des fonctions de barman. Elle ne le connaissait pas encore très bien. Ils participaient tous deux, avec Elana, à ces fameux entraînements en ce moment. Elle l’avait maladroitement abordé en sortant du cours :
“- Eh bien… Elle n’y est pas allée de main morte aujourd’hui, hein ?”, lui avait-elle lancé. Puis elle avait sourit, attendant une réaction.
Après tout, elle devrait se faire à sa nouvelle vie, et le plus tôt serait le mieux. Alors autant essayer de socialiser…

Ils s’étaient finalement arrangés pour venir discuter plutôt autour d’un verre, en récompense de leurs efforts. Elle ne savait pas trop dans quoi elle s’embarquait, mais cela avait toujours quelque chose d’excitant que de pouvoir faire connaissance avec quelqu’un, non ?

Pourtant lui semblait plutôt distant jusqu’à présent. Qu’allait-elle bien pouvoir lui raconter ? Elle se mettait la pression toute seule pour essayer de ne pas passer pour une petite faiblarde, ou pour la “nouvelle” qui ne connaît rien à rien. Mais c’était difficile… Elle devait faire bonne impression, mais elle ne voulait pas non plus trop en faire. Trouver un juste milieu, voilà quel était son problème à présent... Elle se laissa donc guider silencieusement jusqu’à leur arrivée sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Ven 31 Jan - 15:38

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tout avait commencé, comme d'habitude, par de la course à pieds. Tullio n'avait pas l'impression de progresser beaucoup de ce côté-là. Ses jambes étaient toujours aussi douloureuses, son souffle toujours aussi court, mais ça ne l'empêchait pas de s'accrocher. Toria ne l'aurait pas laissé abandonner de toute façon, mais pour une fois c'était quelque chose qu'il faisait de lui-même. Cela dit, j'ai peut-être moins de points de côté qu'avant, et je marche moins aussi. Après quoi s'en étaient suivis les désormais classiques exercices de renforcement musculaire. Abdos, pompes, … mais aussi des circuits plus complexes. Cela lui plaisait plus, mais il n'aurait pas su dire si c'était parce qu'il y était meilleur ou s'il progressait parce qu'il aimait ça.

Dans tout les cas, il était obligé de reconnaître que l'exercice physique lui faisait du bien. Il avait clairement pris du poids depuis sont arrivée à Old Fyre, ce qui en soi n'était pas une mauvaise chose après avoir vécu dans la rue, mais à force d'être bien nourri et de ne pas bouger, il avait fini par s'empâter.
Chose qui s'arrangeait présentement avec les doses massives, en tout cas pour lui, de sport que la chevalière leur infligeait. Pas que son poids baisse, il n'avait d'ailleurs aucune idée de combien il pesait, mais ses chemises lui allaient déjà un peu mieux.

Alors, quand une jeune fille qui les rejoignait pour s'entraîner lui avait parlé du fait que leur enseignante n'y avait pas été de main morte, il n'avait pas pu s'empêcher de rire.

"Quoi, Toria? Jamais, mais c'est ça qui est bien."

Après avoir discuté quelques minutes, ils avaient convenu d'un point de rendez-vous pour aller boire un verre à l'Aquarium une fois douchés. Une fois Cheryl retrouvée, il l'avait guidée jusqu'au bar et ce n'est qu'une fois devant la porte qu'il réalise, avec un peu de honte, qu'il n'a rien dit du trajet.

"Sinon, en dehors des courbatures, ça va toi?"

Demande Tullio, alors qu'il lui ouvre la porte et la laisse passer devant lui. Quand il entre à son tour, un poisson vient glisser contre sa joue pour le saluer, slalomant un instant entre ses doigts quand il lève la main avant de filer plus loin.

"Désolé, j'étais… un peu perdu dans mes pensées."

Avoue-t-il avec une grimace gênée, en espérant qu'elle ne lui demanderait pas plus de détails. Il n'a aucune envie de penser encore plus à Anya qu'il ne le fait déjà.

"Ça fait pas très longtemps que t'es ici, non? Tu te plais à Old Fyre?"
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Mar 4 Fév - 4:37

Invité
avatar

Invité
La douche et la marche n'avaient pas fait de mal à Cheryl. Le silence l'avait mis mal à l'aise mais heureusement Tullio avait fini par le rompre en lui demandant comment elle allait. Surprise par une question pourtant si anodine, ses joues rosirent légèrement, et elle s'empressa de répondre :

"- Oh oui oui, ça va, merci !", elle ne voulait pas passer non plus pour celle qui se plaint ... "C'est juste que je suis un peu rouillée... Avec mes anciennes activités, je me suis tellement laissée absorber par mon travail, que j'ai finis par laisser complètement de côté l'entraînement physique."

C'était vrai. Ses muscles criaient de rage de ne pas avoir été correctement sollicités pendant autant d'années. Elle avait relevé que Tullio était parfois un peu dans les nuages. Il semblait observer des détails insondables. Ça avait quelque chose d'assez mignon, et d'un peu perturbant aussi. Mais elle ne se posait pas trop de questions, de peur d'avoir l'air de celle qui sur-interprète tout.

Aussi, quand il s'excusa d'avoir été un peu dans la lune, elle lui sourit calmement mais ne releva pas la remarque. Elle se laissa rapidement absorber par sa propre observation du bar. Elle n'était plus habituée non plus, suite à son séjour prolongé au Japon, à ces pubs aux accents occidentaux très poussés. Mais du coup, ça lui faisait plaisir, il y avait comme un air de "chez soi". Cela lui avait sûrement un peu manqué. Elle comprit tout de suite pourquoi il portait ce nom néanmoins en voyant les poissons "nager" dans les airs. Elle crut pendant deux minutes avoir la berlue jusqu'à ce qu'elle se rappelle où elle était.

"- Combien de temps cela prendra-t-il avant de trouver ça normal ...", murmura-t-elle à mi-voix, plus pour elle même que pour son interlocuteur.

Mais très vite cette impression fut remplacée par une sorte d'émerveillement. Elle était fascinée. Elle observait les mouvements des nageoires, le scintillement des écailles... Elle songea que certains de ses anciens collègues auraient été jaloux s'ils avaient su qu'elle pouvait voir ça...

La question du barman vint donc rapidement se poser comme une note de normalité dans cette atmosphère si spéciale :

"- Ça fait pas très longtemps que t'es ici, non? Tu te plais à Old Fyre?"

Et la réponse trouva toute seule le chemin de la sortie :
"- Oui !", déclara-t-elle, les yeux toujours rivés sur l'enchantement aquatique. "J'avoue que j'étais un peu... Euh... En fait, je suis toujours un peu déroutée, pour le moment."

Elle n'avait pas honte d'avouer cela. C'était le minimum qu'elle puisse exprimer d'ailleurs.

"- Ça fait tout juste quelques semaines que je suis arrivée. Et je découvre tous les jours tellement de choses..."

Mais d'ailleurs, cette réflexion la fit s'interroger et elle lui renvoya la balle :
"- Et toi ? Ça fait longtemps que tu es ici ?"

Elle se demandait si elle allait un jour ressentir une "routine" s'installer. Peut-être quand elle aurait suffisamment prit ses marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Ven 7 Fév - 3:20

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio n'avait pu s'empêcher de sourire, un peu amusé, quand Cheryl s'était justifiée sur le fait qu'elle avait du mal parce qu'elle n'avait pas eu le temps de s'entraîner pendant longtemps. Ça ne pouvait pas être pire que sa condition physique à lui, alors il ne se faisait pas de soucis pour elle. Elle prendrait le pli rapidement.

C'était toujours amusant de voir quelqu'un découvrir l'Aquarium, et il préférait se concentrer sur ça. D'abord un brin de curiosité, puis la surprise, suivie de l'incrédulité… et, enfin, la réalisation. Ce genre de choses est normal à Old Fyre. Il la laisse observer les poissons, fait coucou à un collègue, et la réponse de la jeune chevalière le fait rire.

"Ouais, c'est chelou au départ."

Confirme-t-il, même si ça ne l'a pas vraiment été pour lui, mais il a conscience d'être un cas un peu à part.

"Ça commence à faire un moment, ouais! A vue de nez je dirais deux ans et demi."

Répond le consultant, en essayant de faire rapidement le calcul dans sa tête, ce qui s'avère compliqué parce qu'il n'avait qu'une notion très vague du temps quand il était arrivé.

"Mais j't'avoue que tout ces trucs ça m'a jamais trop perturbé."

Confie-t-il en désignant les poissons, avant de commencer à se diriger vers une petite table dans un coin sympa, pas trop loin du comptoir, où ils pourront s'installer à deux sur la banquette.

"Après, faut dire que je vois les créatures depuis tout p'tit. Du coup ben… j'ai l'habitude? La plupart du temps ça me fait ni chaud ni froid, un peu comme si toi tu voyais un chien."

Tullio hausse les épaules, puis fait signe à son collègue à qui il demande une bière. Autant commencer léger.

"Tu veux quoi, toi? C'est pour moi."

Après tout elle est nouvelle, il peut bien lui offrir un verre.

"Du coup t'es arrivée comment ici? Si c'est pas indiscret, hein. T'as le droit de m'envoyer promener."
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Ven 14 Fév - 5:34

Invité
avatar

Invité
Alors que Tullio commençait à répondre à ses quelques questions, Cheryl s'installait et réfléchissait à ce qu’elle allait commander.

Elle l’écouta attentivement. Il commença par lui dire que cela faisait environ deux ans et demi qu’il était ici. Elle ne put s’empêcher de réfléchir à où elle était encore il y a deux ou trois ans … Elle était encore en études aux states, à ce moment-là. Ce n’était honnêtement pas le passage le plus passionnant de sa vie…

Puis, le jeune homme lui avoua qu’il avait toujours eu la capacité de voir les créatures. Là, elle crut que son coeur allait s’arrêter. Mais oui, bien sûr. Il devait forcément y avoir des personnes capables de ce genre d’exploits. Et pourquoi pas, d’ailleurs. Mais cela ne lui avait même pas traversé l’esprit jusqu’à maintenant. “Un peu comme si toi tu voyais un chien”...
“- Oh !”, ne put-elle s’empêcher de lâcher. Elle était vraiment étonnée. Et elle se demandait ce que ça pouvait faire. Et aussi, elle était curieuse : d’où pouvait venir un tel pouvoir ?
Était-ce héréditaire ? Et alors, combien de type de créatures différentes avait-il pu voir alors ? Et cela n’était pas trop perturbant, de grandir avec ce don ? Et, ...

Et elle se ravisa. Elle doutait que cela soit très confortable pour lui, de répondre d’emblée à une foule de questions pareilles… Et puis, il était en train de se commander un verre. Comme elle ne savait pas trop quoi prendre et qu’il lui demandait quoi commander pour elle, elle se rangea sur son propre choix :
“- Oh, eh bien… M-Merci ! Je prendrais la même chose.”, balbutia-t-elle légèrement. Elle l’observait du coin de l’oeil comme si d’un coup ce n’était plus le même homme. Mais, intérieurement, elle se mit une claque. *Eho Cheryl, c’est pas le moment de rêvasser, là. Il a juste un méga don de-la-mort-qui-tue, mais c’est rien d’anormal ici, ok ?*

Elle secoua presque la tête pour essayer de se remettre les idées en place.
“- Mais, ça doit être chouette quand même !” s’exclama-t-elle alors d’un coup. “ Cette capacité doit être archi indispensable ici, non ?”

Elle ne pouvait pas trop cacher son admiration. Elle se sentait minuscule, soudainement.

“- Moi… J’avoue que… Je ne suis pas sûre d’être bien à ma place ici. En fait …”

Elle ne savait pas trop par où commencer. Presque tous les jours, toutes les heures, elle se demandait si elle était légitime à Old Fyre.

“- Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment me rendre utile, au sein de l’ordre… Mais, j’ai découvert une créature très ancienne, totalement par hasard. Je travaillais en tant que vétérinaire, avant.”

Cela lui faisait bizarre de le dire comme ça. Car dans sa tête, elle n’avait pas abandonné sa vocation. Mais elle avait emprunté un chemin … Disons peu commun. Elle n’était pas sûre que cela la ramènerait un jour vers une profession plus “standard”.

“- Mais… Je ne comprends pas trop car, d’après moi, ce n’est pas vraiment moi qui l’ai découvert. C’est lui qui s’est montré à moi.”

Elle avait appuyé sur le “lui”, sans le vouloir et sans s’en apercevoir. Elle n’était pas bien sûre que c’était clair, expliqué comme ça.

“- Bref, toujours est-il qu’avec toute cette histoire, quelqu’un a fini par me recruter, et me voilà !”

Cheryl avait l’impression d’être bête comme chou en prononçant cette phrase. “Toute cette histoire” qu’elle n’avait pas racontée, d’ailleurs. *Plus qu’à espérer ne pas passer pour une grosse andouille…*
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Sam 15 Fév - 7:47

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Deux bières, alors."

Confirma Tullio à son collègue, avant de se tourner à nouveau vers Cheryl. La pauvre avait l'air un peu perturbée soudainement. Etais-ce parce qu'il lui avait dit voir les créatures tout le temps? Il en avait tellement l'habitude qu'il oubliait parfois à quel point c'était exceptionnel.

"Disons que ça l'est plus depuis que j'ai débarqué ici."

Confie le consultant avec un mince sourire.

"Mais ouais, c'est clair que c'est bien utile."

Rajoute-t-il avec un petit rire, avant de froncer légèrement les sourcils quand la jeune femme avoua ne pas être sûre d'être à sa place. Il l'écouta expliquer ses doutes, et comment l'ordre l'avait remarquée.

"Non non non, tu vois pas les choses comme il faut."

Il se rappelait encore des mots de Victoria, quand elle avait expliqué à sa mère qu'il était touché par les fées.

"Les créatures se montrent pas comme ça. Elles… c'est pas à n'importe qui que ça arrive, ce genre de choses. S'il a choisi de se montrer à toi, c'est parce qu'il a vu quelque chose chez toi."

Il n'a pas l'impression d'être clair, d'autant qu'il s'interrompt quand son collègue leur apporte leurs bières.

"Et puis, franchement, avec toutes les bestioles qu'on a dans le sanctuaire j'pense qu'un vétérinaire ça peut pas faire de mal."

Cette phrase-là, Tullio la lance sur un ton un peu plus léger, presque comme une plaisanterie.

"En tout cas j'suis sûr que t'as ta place ici. Faut que tu la trouves, c'est tout. Bon, ça va peut-être pas se faire tout de suite, et au début ça sera peut-être pas simple. Mais vraiment, j'pense pas que ça soit la peine que tu t'inquiètes pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Dim 16 Fév - 6:41

Invité
avatar

Invité
Elle observa le serveur leur servir leur commande, tout en écoutant la réponse de Tullio. Il la rassurait sur des capacités mais aussi et surtout sur le fait que sa rencontre avec le kitsune n’avait pas pu être un hasard. Et à ce simple titre, elle avait donc toute légitimité à intégrer l’ordre.

“- J’espère que tu as raison…”
, déclara-t-elle toujours un peu dans ses pensées. Ses joues étaient roses, elle n’avait plus l’habitude qu’on la rassure ou qu’on la complimente. Ce n’était pas vraiment une chose courante, au Japon. Et ce n’était pas vraiment dans les habitudes familiales non plus.

C’était vrai que le renard l’avait clairement choisie. Il aurait pu se montrer au Dr. Takeda. Ou à n’importe qui. Mais c’était elle qui était partie à sa recherche, qui avait suivi son instinct.

“- En fait, tu as peut-être bien raison. Je ne l’avais pas forcément vu comme ça… Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Ce kitsune a tout fait pour que je puisse comprendre qui il était. Il a tout fait pour se révéler...”

Oui, Tullio avait réussi à la rassurer. Ouf ! Il était temps de profiter un peu et de relâcher la pression.

“- Merci en tous cas. Ça fait si longtemps que je n’ai pas pu simplement prendre le temps de boire une pinte.”

C’était aussi vrai. Elle lui proposa de trinquer en lui tendant son verre plein. Cela faisait du bien au moins de savoir que quelqu’un s’intéressait un tout petit peu à son sort ici. En parlant de ça, elle était très curieuse d’en apprendre plus sur Tullio.

“- Alors, tu bosses ici ? Beaucoup ? Ça doit être cool, tu dois connaître tous tes clients à force, non ?”, lui demanda-t-elle avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Lun 17 Fév - 7:24

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio retient un mince sourire quand il voit sa voisine de table rosir sous ses encouragements, avant de laisser ses lèvres s'étirer quand elle affirme finalement qu'il avait raison, que le kitsune l'avait choisie.

"J't'en prie, on est toujours tellement avec les mêmes têtes, c'est important d'intégrer les nouveaux."

Ils trinquent, donc, puisque Cheryl tend son verre vers lui, et le consultant s'appuie contre le dossier de son morceau de banquette quand elle recommence à l'interroger.

"Ça fait un moment, ouais."

Commence-t-il, pour se donner le temps de réfléchir aux dates approximatives. Tout ça commence à remonter, maintenant, et il n'a jamais été très fort pour se souvenir de ce genre de choses. Quoiqu'il se rappelle avoir dit qu'il était ici depuis deux ans et demi, et il lui avait fallut quoi? Un an? Un peu moins? Avant qu'il ne se décide à trouver un job.

"Presque un an et demi, je dirais? J'travaille tout les jours, comme quelqu'un de normal. Bon, les horaires sont pas les mêmes puisque l'Aquarium ferme jamais, t'façon on tourne sur qui fait la nuit, mais ouais, c'est ça."

Explique Tullio, les sourcils légèrement froncés sous la concentration parce qu'il ne veut pas lui dire de conneries.

"Donc ouais, à force je connais pratiquement tout ceux qui résident à Old Fyre la plupart du temps. Ceux qui n'y vivent pas c'est plus compliqué, mais je finis par les reconnaître quand même. Genre… c'est pas vraiment que je sais qui c'est, mais plutôt une sorte de… celui-là, ou celle-là, hein, je l'ai déjà vu ici. Et bon, les habitués ont fini même par retenir ce qu'ils boivent."

Achève-t-il avec un léger rire. Au fond, c'était ici, au milieu des chevaliers et à côté d'un sanctuaire bourré à craquer de créatures magiques qu'il vivait sa vie la plus normale.

"Et toi alors? Tu as bossé longtemps avant d'être recrutée? Tu as déjà un peu étudié les créatures magiques? J'demande parce que bon, j'les vois, mais j'y connais teeellement rien à toutes ces bestioles."

S'amuse-t-il, avant de poursuivre.

"Genre j'peux reconnaître un pluk, parce qu'on en croise tout le temps de ces p'tites saloperies, et j'sais à quoi ressemblent les lutins aussi, et j'crois que je peux aussi nommer les gobelins mais… j'pense que c'est tout. En vrai, tu t'y connais peut-être déjà plus que moi."

Bon, c'était peut-être un peu triste s'il avait effectivement raison. Mais le fait était que bosser pour les chevaliers ne l'avait jamais réellement intéressé, et ce n'est pas quelque chose qu'il avait déjà essayé de dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Sam 22 Fév - 12:21

Invité
avatar

Invité
L’atmosphère se détendit rapidement après qu’ils trinquent. “C’est important d’intégrer les nouveaux”. Cheryl lui fit un immense sourire à cette déclaration ; cela lui faisait vraiment chaud au cœur. Peut-être parce que pour une fois, elle ne se sentait pas encore sous la pression de la compétition dès le départ. Elle ne pouvait pas savoir ce que ça allait donner par la suite. S’ils s’appelaient les “chevaliers” et “l’ordre”, elle estimait qu’ils devaient fonctionner comme tels. Donc plutôt selon une sorte de code de valeurs, et non d’après la loi du plus fort. Elle verrait bien… En tout cas, elle se sentait de plus en plus confiante ici.

L’homme aux cheveux bleus lui expliqua que cela faisait un petit temps déjà qu’il travaillait ici, que les horaires étaient changeants, car l’établissement ne fermait jamais.

*Oh !! Mais c’est top ça… Ça doit faire un sacré lieu pour des rencontres du coup…*

Elle le laissa poursuivre sur le fait qu’il connaissait effectivement bon nombre des résidents d’Old Fyre. Cheryl aimait bien la manière dont Tullio parlait sans complexes. Cela avait quelque chose de rassurant et dédramatisant. Elle sirotait de petites gorgées de bière houblonnée tandis qu’il s’exprimait. Cela lui faisait un bien fou. Elle essaya d’imprimer cet instant dans sa mémoire, elle aimait faire cela quand elle éprouvait une joie simple. Le petit cœur de sa joue s'arrondissait en même temps que ses pommettes. Son regard doré observait la moue décontractée de son nouvel ami en coin. Il était peut-être un peu tôt pour le considérer comme tel. Mais cela faisait longtemps que le Dr Coffey n’avait pas éprouvé une sympathie pour quelqu’un, aussi spontanément.

Il lui en demanda alors un peu plus sur sa propre profession, ainsi que sur son niveau de connaissances envers les créatures… Cela lui faisait plaisir, car il avait vraiment l’air curieux de savoir, mais quand il lui sortit des mots tels que “pluk”, aussi simplement que si ça avait été “libellule” ou “moineau”, elle fut un peu confuse.

“- Euuuh ? Je n’y connais pas grand-chose… En fait, je rêverais d’en apprendre plus ! J’ai bossé seulement un an, après si je compte les stages, ça fait plus bien sûr. Mais je suis quelqu’un qui se passionne facilement ! J’avais commencé à écrire des thèses sur les renards. Sur leurs comportements, leur sociabilité… Comment le contact avec l’Homme peut les influencer... Bon, je pensais bien les connaître jusqu’à …”

*Jusqu’à ce que je me rende compte que certains pouvaient prendre forme humaine…*

Mais elle laissa en suspens sa phrase. Pendant deux secondes, ses pensées se croisèrent de manière aléatoire. Quand elle repensait au kitsune, elle était toujours troublée. Elle était troublée d’avoir rencontré une créature ancestrale du folklore nippon, pour de vrai. Pour de vrai !

“- J’aimerais mieux les comprendre. Je pense …”
Elle sembla hésiter un instant. Ça devenait presque trop intense. Elle se frotta le front.

“- Je pense que je pourrais presque en faire une vocation.”, finit-elle par prononcer.

La vérité, c’est qu’elle n’en était pas sûre. Elle réalisa qu’elle se prenait sûrement trop la tête. Elle était juste en train de profiter d’une bière dans un bar. Dans le plus curieux et incroyable bar, mais tout de même. Elle finit donc par sourire maladroitement, en regardant à nouveau les poissons au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Sam 29 Fév - 8:53

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Regarder Cheryl parler avait quelque chose de presque amusant. Aussi, Tullio ne put s'empêcher de sourire quand elle avoua rêver d'en apprendre plus. Puis, il l'écouta attentivement alors qu'elle évoquait son ancien travail avec les renards et, quand elle s'interrompit, il comprit que c'était en raison de la créature qu'elle avait découverte.

"On dirait, oui."

Murmure Tullio avec un sourire, quand la jeune femme déclare qu'elle pense pouvoir en faire une vocation.

"A mon avis, tu pourrais au moins en faire un métier. Tu verras plus tard si c'est ta vocation ou non. Tu as le temps. Et si jamais ça ne te convenait pas, ou plus, il y a beaucoup de façon de se rendre utile."

Nier qu'elle ne trouverait peut-être pas sa voie tout de suite ne servait à rien. Il voulait qu'elle soit positive et confiante, mais une personne avertie en valait deux. Etre conscient des risques permettait de s'y préparer.

"Comment tu comptes t'y prendre? J'veux dire, je sais qu'il y a une bibliothèque au QG mais ça me paraît pas bien passionnant. Genre… se plonger dans un bouquin ça va bien cinq minutes mais tu vas pas faire ça pendant des jours et des jours, si?"

Etre enfermé toute une journée dans une bibliothèque au milieu des vieux livres poussiéreux, très peu pour lui.

"Enfin si ça te plaît tant mieux, hein? C'est juste… L'école ça remonte à tellement loin pour moi maintenant. Je vois pas l'intérêt de lire alors que je peux faire des trucs plus intéressants à la place."
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Mer 11 Mar - 16:18

Invité
avatar

Invité
Cheryl sourit quand elle s’aperçut que cette conversation allait décidément l’aider à mieux connaître son interlocuteur. Elle comprit rapidement qu’il était du genre à ne pas être très studieux. Quand il évoqua la bibliothèque comme lieu propice à l’étude qu’elle souhaitait faire, il avait l’air de dire que c’était sans intérêt et ennuyant. Pourtant, les yeux de la jeune vétérinaire flamboyaient de mille feux à cette simple idée. Depuis combien de temps n’avait-elle pas juste pu laisser sa curiosité la guider à travers des ouvrages, à la recherche de toute information utile pouvant lui apporter davantage de connaissances ?

"- Eh !! Mais dis donc ! On ne se moque pas des petits rats de bibliothèque, monsieur !", lui envoya-t-elle en souriant avant d’ajouter : "se plonger dans un bouquin, c’est comme découvrir une mine d’or pour moi, tu sais !"

Elle pouvait comprendre que ce ne soit pas inné. Elle n’avait pas toujours eu cet engouement pour les études et le fait d’apprendre. C’était venu avec sa détermination et son envie d’aller plus loin, d’être performante. C’était donc à la fois un besoin et une solution pour parvenir à ses objectifs. En tous cas, ça l’avait été par le passé. Peut-être était-ce une bonne idée de renouer avec cette Cheryl-là, et quoi de mieux pour se motiver que d’avoir un partenaire ?

"- Ça ne te dirait pas, toi qui les vois, qui sait à quoi elles ressemblent, d’en apprendre plus sur elles ? Tu pourrais être une vraie encyclopédie à toi tout seul si tu le voulais, en fait !", dit-elle, son enthousiasme perçant dans sa voix.

Elle aurait bien aimé qu’il accepte de se rendre à la bibliothèque avec elle… Mais elle n’était pas sûre qu’elle réussirait à lui proposer, vu l’aversion qu’il semblait éprouver envers ce projet.

"- Tu… Ça ne te dirait pas de… Enfin… J’aimerais bien y aller, à cette bibliothèque. Tout un pan de la littérature auquel je n’aurais jamais pu accéder ailleurs… C’est dingue non ?"

*Euh... Mais tu ne lui as toujours pas vraiment demandé, là...*
, songea-t-elle après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty
Jeu 12 Mar - 4:37

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Je te jure que je me moque pas!"

Se défend Tullio, en retenant difficilement un rire alors qu'il lève les mains en signe de paix. Puis, il masque son sourire amusé derrière sa bière alors que Cheryl compare un livre à une mine d'or. Non, je sais pas, non. Ils sont diamétralement opposés sur ce point, semblerait-il, mais il devait avouer que c'était mignon de la voir s'exciter autant pour des piles de papier.

"Quoi? Moi? Etudier?"

Bafouille le consultant, aussi surpris qu'hilare. Il ne se voit vraiment pas dans une bibliothèque et, au début de la tirade suivante de la demoiselle, il hausse un sourcil quand elle a l'air de vouloir lui demander quelque chose avant de se raviser.

"Ok, même moi je suis obligé de reconnaître que c'est assez dingue."

Avoue Tullio, alors qu'il se demande ce que Cheryl voulait.

"Je pourrais t'y accompagner, si tu veux. Te montrer où c'est."

Propose-t-il, tâchant de masquer le fait qu'il avait essayé de deviner ce qu'elle voulait derrière sa bière. Oh… Alors qu'il repose la bouteille sur la table, il réalise qu'au vu de l'enthousiasme qu'elle essayait de lui communiquer ce n'était probablement ce à quoi elle pensait.

"T'arriveras peut-être même à me convaincre d'ouvrir un livre."

Rajoute doucement le consultant, avant de grimacer.

"En revanche je peux pas te dire combien de temps je vais réussir à rester concentré. J'ai pas ouvert autre chose qu'un manuel d'utilisation ou un livre de recettes depuis… beaucoup trop longtemps."

Il veut l'avertir, pour qu'elle ne soit pas déçue s'il déclare qu'il n'en peut plus au bout d'une demie heure, mais sans vouloir avouer qu'il a peu ou prou arrêter les études à 14 ans. Toria approuverait sans doute le fait qu'il étudie les créatures magiques, mais il ne lui en parlerait pas tout de suite. Elle non plus, il ne voulait pas la décevoir s'il lâchait après quelques heures sans avoir appris grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Message 1, 2, 3, Soleil ! Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

1, 2, 3, Soleil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: l'Aquarium-