LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


Toujours en vie Empty

Toujours en vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Toujours en vie Empty
Dim 27 Oct - 23:58

Invité
avatar

Invité
Danaé avait fait des miracles. Les blessures de la jeune Écossaise avaient guéri en un temps record, mais en plus, elles n’avaient pas laissé de handicap permanent, sauf une... son œil droit n’avait jamais pu être remplacé, la magie avait, après tout, ses limites. Comme l’orbite avait aussi été gravement endommagée, la pose d’une prothèse était impossible.

Malgré la large cicatrice qui laissait EA complexer, la vie devait continuer. La rousse avait peu à peu repris gout à la vie. C’est d’ailleurs la même dame qui l’hébergeait qui l’aida dans ce cheminement. Danaé était d’une patience et d’une douceur suffisante pour percer l’épaisse carapace qui gardait la petite musicienne au point mort depuis sont arriver au refuge.

Qui plus est, une étrange rencontre lors d’une nuit étoiler avait encouragé la jeune femme a s’ouvrir au monde. Cette étoile tomber du ciel, cet homme brun au regard touchant et au muscle attirant avait sus attirer l’attention de la demoiselle.

Ces deux antagonistes avaient donc réussi à lui réapprend à aimer la vie. Certes, au-delà des blessures physiques, les blessures psychologie prendraient beaucoup plus de temps à guérir. Les médecins lui avaient diagnostiqué un Trouble de Stress poste traumatique, nommant de ce fait la raison de son malaise social. Les foules ressemblaient davantage au trou profond et vide où il serait impossible de s’échapper. Les gens en eu même représentais des menaces a évité et les endroits inconnus a des donjons remplis de piège. Ses sentiments de peur et d’anxiété étaient reliés à son passé sont présent, mais aussi à son futur, du moins, si elle n’arrivait pas a s’en affranchir.

Au moins, un autre sentiment avait émergé, celui de l’espoir. Certain jour, il était plus éblouissant que la noirceur du traumatisme, mais pas d’autre journée, les ténèbres s'engoueraient en elle l’empêchant de respirer, la noyant dans ces propres sentiments.

Mais ses jours étaient de moins en moins courants. La thérapie, les médicaments et le support des rares personnages qu’elle avait laissés l’approcher étaient tous des armes puissantes pour combattre la noirceur qui l’entourait, chacun étant une bouée de sauvetage, une bonbonne d’oxygène.

Avec le temps, EA avait appris que Danaé n’était pas tout à fait humaine, mais plutôt une sorte de créature serpentine qui avait décidé d’abandonner sa magie pour vivre au coter de son bien aimer. Pourtant, le peu de magie qui irradiait d’elle avait encore des effets bénéfiques sur son entourage. C’est d’ailleurs cette découverte, mais aussi une vie passer a prendre soin d’animaux, qui poussa EA a en apprendre davantage sur les créatures magiques qui peuplait le monde magique.

En premier, elle s’était dirigée vers la grande bibliothèque du QG où elle avait fait la rencontre d’Anthonio, un étrange homme qui était l’âme de cette bibliothèque. Il savait tout ce qu’il y avait a savoir sur cette dernière. Il connaissait son classement parcoure et pouvait facilement orienter les gens selon leur niveau de connaissance, mais aussi selon leur connaissance langagière. Il n’était pas rare de le voir au détour d’une allé ou assis à une table à transcrire les divers manuels. À croire qu’il ne dormait jamais.

Bref, Ea avait peu à peu apprivoiser sa peur de cet étranger jusqu'à le considéré comme un meuble dans l’immanence salle. Parfois, elle pouvait passer des heures assis dans un des nombreux fauteuils de la bibliothèque pour s’instruire sur les diverses classes de créature, leur utilité, leur dangerosité, leur particularité, leur habitat et même, parfois, leur coutume. D’ailleurs, certaines d’entre elles lui échappaient complètement.

En voyant qu’EA allait de mieux en mieux, Danaé commença doucement a la pousser vers l’indépendance, l’envoyant faire de petite course seule puis doucement, l’idée d’avoir son propre espace commençait à germé, longuement entretenue par Danaé et le thérapeute de l’Écossaise. Peu à peu, son thérapeute commença les démarches pour lui trouver un appartement dans l’un des bâtiments du village.

Au début, Danaé fut d’un grand réconfort pour Ea. Elles allaient ensemble passer un peu de temps dans l’appartement qui lui avait été assigné. Puis, doucement, EA passait un peu plus de temps dans l’appartement, 1h, 2h, 3h, 5h… d’autres fois, elle allait vérifier l’inventaire de meubles qui était dans la réserve du QG. La rousse choisit les meubles qui lui plaisaient le plus et ils furent déplacés dans l’appartement.  Puis, viens la première nuit. Elle fut difficile, mouvementer, mais c’était un grand pas vers l’indépendance. McNeil passa encore deux semaines entre la maison de Danaé et l’appartement. Puis, finalement, elle emménagea définitivement.

L’appartement lui semblait bien trop grande pour elle seul, mais elle n’osait pas inviter quelqu’un a vivre avec elle. EA avait pensé a adopter un animal, mais se disait qu’un chat serait peut-être mal venu vu ses traumatismes passer avec des félins rocheux. Un chien était trop envahissant et énergique pour la demoiselle.

Pourtant, la solution s’imposa d’elle-même lorsqu’EA et Nawar marchais ensemble dans les sentiers sécuriser de la forêt du sanctuaire. Une petite créature était au sol mal en point. Grâce à la magie du lait d’alpaga, la rousse pouvait voir la vraie forme de la créature bipède. Roude et velu, beige et cyan, l’humaine ne pouvait pas identifier la créature. Pourtant elle était convaincue qu’elle devait l’aider. L’Écossaise ramena le rescapé dans son appartement ou elle l’installa dans un grand plat de plastique qu’elle troua pour l’aération.

McNeil du faire plusieurs recherches avant de connaitre l’identité de son nouveau pensionnaire : un wailbri. Les wailbris sont de petite créature magnifique et originaire de l’Australie et ses environs, mais clairement celui si avait été attaqué, arrivant à s’échapper, mais de justesse.

Lorsque la petite chose avait repris connaissance, elle avait multiplié les attaques hallucinogènes. Pourtant, c’est avec beaucoup de temps et de patience que la jeune femme réussie a apprivoisé cette petite créature. Après cela, elle dû la déclaré. On lui permit de la garder, à condition qu’elle en prenne soin et que l’animal soit vu régulièrement pas une vétérinaire magique. McNeil décida a ce moment de commencer sérieusement son apprentissage sur les créatures magiques et commença a assister les gens responsables de l’entretien de Zack et des autres créatures magiques du sanctuaire.

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Les habitations-