LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty
L'artiste et l'aventurier.  Empty

L'artiste et l'aventurier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Mar 11 Mai - 19:17

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
On faisait rarement appel au sorcier en lui, mais on faisait parfois appel à l’artiste. L’Ordre avait, selon lui, un objectif tout à fait louable. Un voyage gratuit de leur part n’était donc pas de refus. Son cœur de nomade appréciait cette aventure qui le sortirait des quatre murs de son studio désordonné. Sa quête était simple, mais précieuse : faire quelques croquis de ruines encore inexplorées. Mais si le lieu était inspirant, celui au nom qui représentait l’immortalité ne s’arrêterait pas à quelques croquis. Il fallait profiter de cette rare occasion, qui n’arriverait peut-être qu’une fois dans sa longue vie de sorcier.

Une fois les barrières passées et l’accès accordé par les gardiens, l’artiste s’aventura dans cet endroit inconnu. Dès son entrée, il put sentir la présence d’êtres magiques. C’était envahissant, en quelque sorte, presque étourdissant. Ses oreilles bourdonnaient, ses sens étaient à vif. Difficile de ne pas se laisser distraire.

Mais il resta fixé sur son objectif : on comptait sur lui. Il ne pouvait pas décevoir l’Ordre. Il suivit les indications qu’on lui avait données : continue tout droit, tourne ici, tourne là, passe la roche et tu devrais y être.

Et il y était.

Les ruines du sanctuaire se dressaient devant ses yeux. Les pierres taillées faisaient partie de la nature maintenant. Elles avaient été délaissées trop longtemps : des ronces les embrassaient de leurs bras piquants.

De sa poche, il tira un onyx qu’il avait enchanté avec un sort de protection. Celui-ci protégerait ses mains tandis qu’il débarrasserait les ruines de ses nouvelles amoureuses. Il tint la pierre jusqu’à ce qu’il sente son effet : une sorte de perte de sensation dans ses mains. Méticuleusement, délicatement, il débarrassa la pierre de sa prison. Du moins, ce qui lui était accessible.

Satisfait, le coréen s’installa directement au sol et sortit son cahier de croquis ainsi que ses crayons. D’une mine noire, il commença à dessiner, son regard alternant entre le paysage et son papier. Après cette mission, il se permettrait bien de peindre ce paysage pour son plaisir personnel.

Autour des ruines, des feuillages s’activaient, signe d’une présence qui le surveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 6 Juin - 14:03

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Elle connaît les ruines de loin. Il lui est arrivé de s’en approcher, de se hisser au sommet d’un toit ou sur les épaules de quelqu’un pour mieux les apercevoir, même, mais elle n’a jamais pu y mettre les pieds. Les protections autour sont trop puissantes pour elle.. Parfois elle s’en plaint, dans sa tête, et elle te demande d’y faire quelque chose. De frapper le mur magique. De souffler dessus jusqu’à ce qu’il tombe.
Tu l’ignores.
Alors c’est ça : elle est curieuse et ça ne peut pas être assouvi et il n’y a rien de pire pour une enfant comme elle que d’être privée de son droit de fouiner partout.

Aujourd’hui elle est au Sanctuaire. Jamie rend des comptes aux autorités, personne n’a pensé à garder un oeil sur elle. Elle se promène dans les rues, ses bottes en caoutchouc rouges couvertes de poussière maintenant, le bord de son t-shirt bleu légèrement tâché de glace à la fraise. Et elle ne semble pas s’en rendre compte.
Première à droite.
Troisième à droite.
Les ruines sont visibles.
Quelque chose se passe. L’air vibre, le monde bouge juste un peu, la réalité se tord. Tu te redresses, les oreilles levées au ciel et Megan en fait de même sans les oreilles, curieuse. La barrière a été levée. Vous le savez tous les deux, ou tu le sais et tu lui dis, elle ne sait pas trop mais le résultat est le même : elle court. De toute la force de ses jambes, avec l’aide de sa nature. Les passants sont bousculés. Les murs sont utilisés comme rampes de lancement. Comme une comète multicolore, elle traverse le monde pour se jeter dans l’ouverture, laissant derrière elle un des pas-drôles du Sanctuaire rendu immobile par la surprise.

“WHEEEEEEE-aïeuh !”

Son coude vient de se prendre dans une des ronces sauvages. Il y a du sang qui macule la flore locale, il y a son ridicule couinement de surprise accompagné d’une tentative de lécher son coude vouée à l’échec.
Elle s’en rend compte. Elle arrête.
Elle se remet en marche avec plus de précautions, ce qui ne l'empêche pas de couvrir ses avant-bras et ses mollets de griffures. Elle ressemble à une enfant sauvage comme ça, émerveillée par les vieux bâtiments, empêchée de grimper dessus par une once de bon sens. Et régulièrement, elle s’exclame doucement de joie sur un arbre, un oiseau, une vieille brique ou encore un rayon de soleil.
Ou sur la présence de quelqu’un.
Là entre les feuilles, il y a une silhouette immobile dont l’odeur semble inconnue. Elle arrête ses pas pour lever le nez, inspirer en grand. Non, vous ne connaissez pas cette personne. Elle fait donc ce que toute adolescente sensée et bien élevée à ne pas suivre des inconnus dans des endroits bizarres ferait.

Elle sautille hors des fourrés.

“Saaaaa-lut !”

Comme ce doit être bizarre de la voir là, avec ses colliers à pompons, son short, ses éraflures et son sourire enfantin, rebondissant comme un lapin hyperactif dans la direction de l’inconnu.

“Tu fais quoiii ? Tu t’appelles comment ? Moi c’est Megan. Tu viens souvent ici ? Ooooh tu dessines ? C’EST TROP BEAU OHLALALA ! Je peux prendre en photo ? Je dirais pas que c’est de toi si on me demande et que tu es là en secret toi aussi, pro-mis.”

Un sourire lui mange toute la face, adorable, impossible à résister pour qui possède un coeur. Elle est polie, parce qu'elle n'a pas pris la photo sans autorisation, mais à voir son téléphone apparaître dans ses mains ça ne durera pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Sam 3 Juil - 14:54

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
Jamais ne s’était-il imaginé que sa présence avait permis l’entrée subtile d’un être non voulu.

Peut-être était-ce stupide pour lui de s’aventurer dans cet endroit, après tout ce qui s’était passé avec Sun… Peut-être deviendrait-il à son tour la source de représailles, un nouveau sorcier à brûler au bûcher éternel.

Et pourtant, la créature qui le surprit ne semblait qu’inoffensive. La jeune fille qui sautilla en-dehors de la verdure le fit reculer brusquement et lâcher un cri presque féminin. Ses bras ornés de dessins éternels se tendirent, paumes vers l’inconnue en cas de besoin de se défendre. Ses instincts d’être magique prenaient le dessus et son crayon se sépara de ses doigts de fée.

Mais le jeune sorcier vit bien qu’elle était sans mauvaises intentions lorsqu’elle posa mille et une questions. Le coréen se redressa avec calme – comme pour balancer l’énergie infinie de la jeune fille colorée – puis essuya ses vêtements de ses mains. Son pantalon bleu pâle plié aux chevilles et sa chemise entrouverte étaient couverts d’herbes et autres poussières naturelles.

D’un trait et d’un souffle, il répondit à toutes ses questions.

-Je dessine les ruines. Je m’appelle Emrys, enchanté Megan ! Non, je viens rarement ici…je suis de Paris. Merci, mais tu ne peux pas, c’est… c’est confidentiel! C’est pour une mission de la plus haute importance, je ne peux pas laisser n’importe qui voir ça.

L’artiste ramassa son cahier et le cacha contre sa poitrine, l’air tout de même désolé. Il n’aimait pas dire non. Mais avec les réseaux sociaux, tout se propageait rapidement. Suffisait qu’on reconnaisse l’endroit, puis l’Ordre ne lui ferait plus jamais confiance. Fini, Jihoon. À la rue, artiste de pacotille.

-M-Mais… Si tu veux, je pourrai te dessiner rapidement, d’accord ? Tu pourras le publier où tu veux.

Il s’approcha lentement d’elle et s’assit en tailleur dans l’herbe. Ses oreilles bourdonnaient un peu plus lorsqu’il se rapprocha de la dénommée Megan. Elle n’était pas une petite fille ordinaire, malgré son air innocent. Quelque chose de fort était en elle – quelque chose qui pourrait bien ne faire qu’une bouchée de sa frêle stature.

-Allez, détends-toi et essaie de ne pas trop bouger, d’accord ?

Le coréen lui offrit un sourire amical en échange de sa collaboration. Son sourire semblait toujours trop grand pour sa petite bouche. Son crayon se mit à griffonner sur une page vierge, faisant peu à peu prendre vie une copie de la jeune fille.

-Tu peux me dire ce que tu fais ici, Megan ? demanda-t-il entre quelques traits, toujours concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 18 Juil - 9:07

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
L’alerte est aussi brève qu’un clignement de cils. Il a peur, elle le sent, et puis après il va mieux et elle le perçoit aussi, et ça lui fait plaisir. Elle peut peut-être comprendre, en réfléchissant après coup, pourquoi il a sursauté. Il y a moyen que voir quelqu’un débarouler hors des buissons au milieu d’un endroit interdit soit un peu, hmmm, effrayant ? Ou au moins imprévu.
Heureusement que son apparence générale inoffensive et son barrage de questions curieuses et peut-être ses couettes jouent en sa faveur. Heureusement qu’on n’a pas parlé au mystérieux artiste du grand méchant loup, aussi.

“DE PARIS ?”

Elle couine en français maintenant, visiblement ravie de pouvoir étaler ses cours d’école sur le pauvre Emrys qui n’a certainement pas signé pour ça. C’est suffisant comme grand bonheur pour lui faire oublier qu’elle n’a pas le droit de prendre en photo l’oeuvre d’art, et c’est sans aucune plainte qu’elle fait disparaître son téléphone dans une poche de sa tenue ridicule.

“D’accord, d’accord, je montre rien ! Tu es de où de Paris ?”

Et il va dire un quartier et elle sera incapable de voir à quoi ça correspond parce que conaître une langue assez bien pour papoter et visiter des villes sont deux choses différentes, et que les visites ne sont pas exactement quelque chose qui enthousiasme Jamie. Donc il l’en prive, par proxi. Il est vraiment trop méchant.
Pas comme l’artiste. Lui il est gentil. Elle -tu- le sent quand il s’approche pour la dessiner, même si quelque chose est bizarre, quelque chose comme… Impossible de mettre la griffe sur les bons mots. L’air goûte étrangement autour de lui. Quelque chose de proche de la terre.
Etrange. Vraiment.

“Oui ! Je bouge pas. Je suis sage comme une image.”

Elle essaie de l’être, en tout cas, après avoir posé ses fesses dans l’herbe à son tour en répondant au sourire d’un autre qui lui dévore tout le visage. Pour ne pas s’agiter trop fort et ne pas mourir d’ennui à cause de ça, elle croise ses jambes et commence à tripoter ses colliers pour occuper ses mains.

“J’habite ici. Enfin pas ici-ici dans les ruines.”

Le besoin de corriger son inexactitude, de faire comprendre sa situation la poussent à trébucher ses ses mots en les précipitant hors de sa bouche dans une cascade chaotique et bien trop rapide.

“J’ai habité au Sanctuaire pendant longtemps enfin je sais pas si on peut dire que j’y ai habité mais j’y étais et je pouvais pas sortir mais maintenant j’habite avec Jamie à Munich c’est joli aussi mais il revient souvent ici pour l'Ordre et d’habitude on me surveille mais pas au jourd’hui et-”

Il faut respirer. Malheureusement pour elle. Alors elle arrête de balancer toute sa vie dans une seule longue phrase le temps d’inspirer avant de ne commencer à avoir la tête qui tourne. Ce n’est pas passé loin. Ca lui permet aussi de se poser une seconde, de calmer son moulin à paroles pour reprendre ses explications de manière plus compréhensible.

“J’ai vu qu’ils ouvraient la barrière. Je veux voir les ruines depuis trop longtemps alors je suis passée avant qu’ils la referment.”

Elle le dit avec insouciance, certaine qu’elle est que ce n’est pas Emrys qui ira la dénoncer à l’autorité en apprenant qu’elle n’est pas vraiment supposée être là. Et puis si elle ne fait que sous-entendre ce fait sans vraiment l’admettre, sur un malentendu… Elle peut tenter.

“C’est pas dangereux pour moi !, précise-t-elle quand même à la hâte. Vraiment pas. Je mettrais de l’alcool sur mes genoux. Et du coup hm, c’est pour toi qu’il ont ouvert ?”

Elle se penche un peu, se tortille pour essayer d'apercevoir la feuille sur laquelle il devrait y avoir son visage maintenant, en vain.

“Pour la mission ? Tu veux un garde du corps ? Les missions c’est toujours dangereux. Je crois.”

C’est évident qu’à l’observer, elle fait un excellent garde du corps. Il ne pourra pas refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Jeu 19 Aoû - 14:01

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
Elle s’exprimait maintenant en français et c’était évident qu’elle utilisait sa présence pour mettre à profit ses cours de langue. Cela ne le dérangeait pas particulièrement. Étant trilingue, Jihoon prenait toutes les occasions possibles pour étaler ses connaissances. Quand il était arrivé en France, c’était particulièrement difficile. En le voyant, les gens supposaient qu’il s’exprimait en anglais, il était donc difficile pour lui de mettre à profit ses études françaises.

Elle posa une énième question et un sourire apparut sur les lèvres du jeune coréen.

-J’ai vécu longtemps dans le cinquième. Mais je ne viens pas de Paris, je viens de Corée. Je suis allé à Paris pour poursuivre mes études en arts, clarifia-t-il.

Bientôt, un visage enfantin entouré de cheveux fins apparut sur la feuille de papier. Avec des crayons de couleur, il ajouta quelques accents qui représentaient les mèches arc-en-ciel de la gamine. Elle ressemblait à un personnage de manga, digne de Sailor Moon. L’artiste s’attendait presque à la voir se transformer en magical girl, ce qui l’amusait particulièrement. En fait, ils étaient bien assortis, comme un grand frère et une petite sœur d’un autre monde. Pendant qu’il griffonnait, Jihoon écoutait la gamine d’une oreille attentive.  

Il ne connaissait pas ce Jamie, mais il connaissait bien l’Ordre. Elle était donc plus ou moins liée à cet organisme, ce qui le rassurait. Elle ne représentait aucun danger pour lui. Pour montrer qu’il l’écoutait toujours, il hocha la tête avec un doux sourire aux lèvres, mais ce sourire se transforma bientôt en inquiétude lorsqu’elle avoua être entrée par effraction – par sa faute, en partie. Jihoon posa un doigt devant ses lèvres pour lui faire signe de parler moins fort. Si on savait qu’elle était entrée ainsi…

-C’est pour moi, mais chut.

Le sorcier jeta un œil à ses vilaines éraflures et lâcha son cahier l’espace d’un instant afin de sortir un cristal de la poche de son pantalon pastel. La pierre était d’un turquoise éclatant avec de petites fissures noires. Il la tint dans ses mains afin d’aspirer son énergie, puis s’approcha lentement pour venir effleurer les blessures de la gamine. Sous ses doigts, les éraflures disparurent presque instantanément. Avec un sourire satisfait, l’artiste se rassit pour reprendre son dessin, comme s’il ne venait pas juste d’utiliser de la magie devant l’enfant.

-C’est une mission calme, mais tu peux rester si ça te plait, répondit-il avec douceur.

Il était évident qu’il pouvait bien se débrouiller seul, mais la présence de la fille rendait sa vie légèrement plus palpitante.

Sur la feuille, le visage fut lié à un petit corps aux vêtements bouffants et colorés. L’artiste ajouta quelques touches finales et tendit la feuille à sa nouvelle connaissance. Ce n’était qu’un croquis rapide, mais le sujet était bien facile à reconnaitre.

-Voilà ! s’exclama-t-il avec satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 12 Sep - 13:02

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Le qinquième. Certainement. Elle hoche la tête comme si elle voyait à quoi ça pouvait correspondre mais elle n’en a absolument aucune idée. Est-ce qu’il y a cinq Paris ? Jamie saura. Elle se retient de lui envoyer un message pour lui demander parce qu’elle est supposée rester immobile.
Elle est sage. Vraiment elle est très sage. Elle continue de s’agiter mais c’est si marginal, si léger comparé à son hyperactivité habituelle, que c’est exceptionnel. Elle obéit même à la demande de “chut” : deux doigts devant les lèvres et un mouvement de fermeture de zipper, pour assurer que ce sera motus et bouche cousue. La présence d’Emrys lui donne envie de faire des efforts pour lui, parce qu’il a l’air gentil et qu’il a quelque chose d’indéfinissable. Une aura de douceur un peu pétillante. Et toujours ce goût de terre autour de lui.

“D’accord, je dis rien !”

La résolution dure deux secondes. Le temps qu’il sorte le caillou et qu’il l’agite au-dessus de ses éraflures. Sans le savoir, l’artiste vient de perdre toute capacité à travailler dans le calme.

“OHMONDIEUTUESUNPRINCECHARMANT.”

Comme elle a dit qu’elle chut-erait, son beuglement de joie se transforme en hurle-chuchotement suraigu qui n’arrive même pas à cacher sa réaction surdimensionnée par rapport au tour de magie. Qui aurait cru qu’une adolescente capable de se transformer en Loup immense depuis sa rencontre avec un artefact magique serait aussi choquée par une démonstration de pouvoir ?
N’importe qui la connaissant, voilà qui.
Alors voilà, elle sautille, elle se penche vers lui avec une admiration sans bornes, parce qu’Emrys est beau et magique. Il doit être un prince des fées. Un prince en tout cas ! Est-ce qu’il a un château ? Une calèche ? Elle veut faire un tour en calèche !

“C’est trooop cool ! Comment tu as fait ça ? Tu peux le faire avec n’importe quelle pierre ? HAN C’EST POUR CA LES GENS SUR FACEBOOK QUI VENDENT DES CAILLOUX MAGIQUES.”

Si c’est la véritable raison du business de Quartz florissant des quartiers hipster de Munich, elle comprend beaucoup mieux maintenant. Elle hoche donc la tête doctement.

“Je comprends. C’est moiiiii ?”

Encore une fois son attention saute du coq à l’âne à une vitesse supersonique. Oubliés, les cailloux. Oubliée, la calèche. Tout son être s’enroule autour du dessin pour le protéger, le garder juste pour elle, et elle ne semble pas capable de le quitter des yeux.

“C’est trop joli…”

A-t-elle des larmes dans les yeux ? Non, disent ses gestes du poignet pour les chasser. Il mérite une récompense pour ce dessin magnifique. Elle le décide. Alors elle tend la main pour la poser sur celle de l’artiste, gentiment.

“Je peux trouver un bon chemin pour aller plus haut dans les ruines, et je peux te garder s’il y a des méchants sur le chemin. Est-ce que tu veux ça ?”

Voilà une promesse de protection qui n’est toujours pas crédible, mais celle de pouvoir montrer la voie semble un brin moins fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 19 Sep - 15:03

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
La promesse de Meg était si peu convaincante, mais Jihoon était trop sous le charme de sa personnalité pétillante pour lui faire la remarque. L’adolescente semblait être la première à qui on rapportait les ragots, et celle qui les distribuait sans gêne devant une boisson colorée de Starbucks.

Bientôt, le calme de la petite colorée disparaissait et elle tripudiait presque devant son tour de magie. Les syllabes de Meg s’enchainaient si rapidement, que sa phrase ne devenait qu’un seul mot quasi incompréhensible. Avec un sourire amusé, la sorcière ne put s’empêcher de s’imaginer à quoi il ressemblerait s’il était un prince.

-Je ne veux pas te décevoir, mais je ne suis qu’une sorcière.

Son sourire était si énorme que ses yeux en disparaissaient presque. Il était visiblement flatté.
Voir ses genoux autrefois tavelés redevenir comme neufs pouvait déclencher deux réactions chez la bénéficiaire de magie: la peur ou la surprise. Peut-être que Meg venait d’ajouter une nouvelle réaction au répertoire de la jeune sorcière.

-Les cristaux que tu voies sur… Facebook… sont inutiles sans enchantement. C’est une base pour contenir la force. Puis, c’est facile à transporter.

Peut-être avait-il échappé un peu de son dégoût en mentionnant le réseau social. Il n’aimait pas particulièrement les vendeurs de pacotille qui abusaient de la naïveté des gens en vendant des pierres sans valeur.

Le dessin des ruines troqué pour un dessin de la jeune fille semblait la solacier de sa déception. L’émouvement qui traçait les traits délicats de celle-ci ne faisaient que plaisir à l’artiste, qui faisait rarement des portraits. Ses seuls portraits réalisés ne servaient qu’à pallier sa mémoire défaillante, qu’à ne pas oublier le visage de Sun.

-Bien sûr que c’est toi. Je suis content que tu l’aimes !

L’expression de Jihoon émanait la gentillesse même. C’était un être si doux et si paisible. Il était impossible de deviner son passé tragique en le regardant. Le cadeau de Meg le fit sourire, même s’il craignait qu’elle se mette en danger plus qu’autre chose.

-J’accepte avec joie.

Il rangea son équipement dans sa sacoche de cuir, avant de suivre la guidance de Meg vers les chemins sinueux qui mèneraient au top des ruines. Il fallait bien regarder où l’on marchait, sous peine de déchirer le bas d’un vêtement sous les épines d’une plante. D’ailleurs, après cette aventure, il devrait ravauder son pantalon.

Plus ils prenaient de la hauteur, plus Jihoon pouvaient voir apparaitre les cheminées des maisons qui pétunaient et la grandeur du sanctuaire grouillant de bêtes les plus puissantes les unes que les autres. D’ailleurs, l’une d’elle leur bloquait le chemin. D’un geste du bras, la sorcière empêcha sa nouvelle amie d’avancer ou de se jeter sur la bête sans réfléchir.

-Peut-être devrions-nous éviter de la déranger, glissa-t-il à l’oreille de l’adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 10 Oct - 13:54

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Qu’une sorcière, qu’il dit. Comme si ce n’était pas exceptionnel, comme si ça n’allait pas la faire vibrer des tresses aux orteils d’une énergie maniaque et infrangible. Voilà qui expliquait tout ! Son aura bizarre, son odeur indéfinissable, la raison pour laquelle les gens au Sanctuaire l’avaient laissé passer pour aller dans les ruines auxquelles Megan n’avait jamais pu avoir accès alors qu’elle avait été très sage ces dernières années. C’est presque mieux qu’un prince, une sorcière, mais pas tout à fait parce que les princes ont des châteaux et les sorcières, des cabanes dans les marais.

“C’est quand même cool !, le rassure-t-elle au cas où il en ait besoin. Les sorcières c’est cool aussi. Et j’achèterais pas de cailloux sur Facebook.”

Ou sur n’importe quelle autre plateforme, elle le promet à elle-même d’un hochement de tête vigoureux. Peu importe à quel point leurs couleurs sont jolies, à quel point les photos mettent en valeur leurs qualités coruscantes, elle résistera.
Et puis dans le fond, que ferait-elle de cailloux magiques ? Sa dernière -non, avant-dernière, avant le soin de ses genoux- rencontre avec ce genre d’objets l’avait plutôt desservie en vous liant. Elle n’a vraiment pas besoin de découvrir de nouvelles surprises du même genre.

C’est pourtant ce qu’elle risque avec ses bêtises. La promesse de guider et de protéger Emrys est un nid à problèmes en attente mais rien ne l’arrêtera maintenant. Elle se lève sur ses pieds, vive comme un ruisseau, prend un air bravache digne des plus grands aventuriers, hume l’air à la manière des animaux aux nez sensibles. Dans le vent, entre les plantes, elle sent un courant d’air qui s’élève.

“Par là !”

Ses manières de guide n’ont rien d’obséquieux. Elle ne dégage pas du chemin les ronces, elle ne fait pas passer par de meilleurs chemins la sorcière qui suit sa trace. Tel le cabri, elle sautille plutôt de caillou en caillou, enjambe d’un bond les buissons épineux, déploie une agilité d'adolescente pour se faufiler partout où elle ne devrait pas.
Et si le pantalon d’Emrys souffre, ce sont les mollets de la jeune fille qui en prennent plein la peau. Il faudra en faire un inventaire exhaustif une fois redescendue au Sanctuaire et y mettre du désinfectant et un pantalon pendant quelques jours, sinon Jamie se doutera de quelque chose. Oui, elle fera ça. Mais pas avec la Bétadine sinon elle aura les mollets orange. Peut-être qu’elle pourra juste attendre ? D’habitude tout se soigne avec juste un peu de-

“Hein ?”

Toute concentrée qu’elle était sur ses histoires de  dissimulation de désobéissance, elle en a oublié de faire attention au chemin devant. La geste de son compagnon de marche l’arrête à mi-pas, un pied dans les airs, l’air perdu.
Et c’est toujours une jambe en équilibre qu’elle regarde devant eux, essayant de comprendre. Il y a des buissons, un arbre, une chose qui se tient debout devant… Une chose… Un parfum capiteux de sève les entoure, un craquement lumineux, une odeur qui éveille. Alors Megan sourit. Et repose son pied.

“C’est une dryade !”

Elle chuchote-parle à Emrys en agitant les mains, heureuse d’étaler ses connaissances.

“Elles sont pas méchantes mais parfois elles font des blagues, est-ce que tu veux aller lui parler ? Je suis sûre qu’elle est gentille ! Elle doit savoir plein de choses sur les ruines. Si tu veux je peux aller lui demander pour toi !”

Ce qu’elle fait. Sans attendre la réponse, pétillante de curiosité adorable, elle sautille de nouveau le long du chemin en contournant le jeune homme qu’elle est supposée protéger.

“Bonjour madame ! On vient du Sanctuaire, on peut vous poser des questions ? Ca prendra que deux minutes !”
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Mer 13 Oct - 19:26

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
Adorablement, Meg lui assurait qu’il était bel et bien « cool » même s’il n’était qu’une sorcière. Jihoon ne put s’empêcher de la remercier gentiment de ses yeux doux, deux pupilles presque noires et brillantes d’amabilité.

-Je pourrai t’envoyer des cailloux enchantés au besoin, si tu y tiens, assura-t-il.

Même s’il connaissait peu la jeune fille, il se doutait que ceci était la recette parfaite du chaos et du désastre. Elle avait cette manière d’être partout et nulle part à la fois, d’écouter et de ne rien entendre à la fois, qui lui montrait qu’elle n’avait pas la maturité de bien utiliser quelconque magie.

-Peut-être quand tu seras plus âgée, ajouta-t-il après avoir pensé un peu à son affaire.

Jihoon suivait les pas expérimentés de la jeune fille, qui, comme un animal sauvage, ne faisait pas attention à où elle mettait les pieds. D’ailleurs, sa manière de flairer l’air comme un chien lui confirmait sa nature sauvage. Elle était déjà blessée de partout par son indélicatesse. À côté, la sorcière faisait le plus attention possible, tel une gazelle sur un lac gelé.

-Une dryade, répéta-t-il, hébété.

Ne sachant que faire de son corps devant cette belle créature embrassée par les feuilles et l’écorce, le coréen s’inclina poliment en s’excusant à profusion de l’indélicatesse de sa partenaire d’aventure.

« Bien sûr, mais qu’ai-je en échange ? » demanda la créature à la voix cristalline.

Aussitôt, l’artiste sortit son premier charme (enfin… deuxième, après son apparence). De sa sacoche, il sortit son carnet pour lui montrer ses nombreux dessins.

-Je peux vous dessiner ! Peut-être, en échange d’un peu de magie aussi? M-Mais je ne veux pas abuser, assura-t-il en secouant les mains devant lui en signe de négation.

Alors qu’il s’affairait à sortir son équipement, la dryade disparut parmi les arbres, avant de réapparaitre un peu plus loin. Visiblement, elle jouait avec eux.

-Meg, tu peux l’arrêter tu crois ? demanda-t-il, bien que perplexe face aux capacités de la fille haute comme trois pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 7 Nov - 12:32

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
A la question de la Dryade, elle plonge ses mains dans ses poches et commence à fouiller dans le fond. Il y a là des dizaines de trésors comme son téléphone, une petite pierre ronde, des crayons de couleur et des barrettes multicolores et de petits papiers metalliques enrobant de délicieux bonbons qu’elle sort, hésitante. Les créatures de la nature aiment-elles les surcreries ? La question se pose. Elle n’a jamais essayé de nourrir quelqu’un qui ne soit pas humain de chocolats et de confiseries, mais si chaque adulte dans sa vie se laisse sagement faire lorsqu’elle tend un petit bout de sucre aromatisé, alors est-ce bien dangereux ?
Non, décide-t-elle.
Trop tard, malheureusement. Le prince charmant avait déjà commencé à négocier avec la belle de bois pas dormant et au rire que la Dryade laissa tinter en disparaissant, il avait réussi quelque chose.
Ce n’était peut-être pas ce qu’il voulait faire, et il n’avait pas l’air préparé pour les conséquences, mais elle était certaine qu’il avait fait glousser la femme végétale. Comme le faisaient les jeunes filles que Megan dragouillait éhontément au collège.

“Pourquoi l’arrêter ?”

Sage d’années qu’elle n’a pas, elle tapote lentement l’avant-bras de l’homme qui l’accompagne.

“Elle veut que tu la suive pour lui prouver ta fougue.”

De ça, elle est très certaine : ça se sent dans l’air, ces choses-là. C’est un nuage floral, c’est un déferlement de phéromones, c’est… L’amour !
Et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle sera surprise à ne pas aider un ami en détresse -comme par miracle, Emrys est devenu un ami et sa situation d’intérêt probablement unilatérale avec la Dryade, un cas de force majeure.

“Je vais t’aider !”

Ni une ni deux, et en agrippant le bras de la sorcière, elle se remet à cavaler comme un lapin à la suite de la dame des bois. Son gloussement amoureux-amusé est parfaitement facile à suivre pour qui a une bonne ouïe, ce n’est même pas très difficile. Le plus compliqué pour elle est de ne pas tracer comme une flèche, bien plus rapidement que ne semble pouvoir le faire celui qu’elle embarque à la remorque.

“Tu sais, fait-elle en sautant par-dessus une branche morte sans forcer, les Dryades sont très puissantes ! Elle pourrait nous changer en petits bouts de bois en claquant des doigts c’est pas trop cool ?”

Le danger ne semble même pas l’effleurer alors qu’elle continue de suivre la trace de la créature sautant d’arbres en arbre, toujours plus haut vers le sommet des ruines.

“J’avais peur qu’elle m’aime pas parce que je sais jamais ce qui peut sentir les Loups ou pas mais en fait ça va ! Toi elle t’aime bien alors je risque rien ! Tu crois que…”

Soudainement, elle pile. Ses deux petits pieds s'arrêtent avant de s’enfoncer dans l’herbe épaisse de ce qui semble être une clairière couverte de fleurs multicolores entourant un arbre immense, dont l’air est plein de tintements étranges et de lumières irréelles. Le regard de Megan se perd dans les lueurs, toute son attention capturée par les manifestations magiques de quelque chose de bien plus grand qu’elle.

“Woaaaaaaw… Trop. Cool.”

Un pas en avant. Elle s’immobilise, comme frappée par une pensée vagabonde qui lui ferait froncer les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Sam 13 Nov - 19:01

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
-L-La suivre ? s’exclama-t-il d’une voix confuse.

L’amour, ce sentiment pervers qui faisait faire des folies, sentiment destructeur, mais ô si beau lorsque réciproque. La chasse, la fougue des premières rencontres. Les nuits passées à se chuchoter des douceurs au creux de l’oreille. Tout ceci émanait visiblement de la créature magique, qui s’était entichée du petit coréen aux allures princières.

Sans qu’il ne puisse protester ou laisser tomber l’affaire, la jeune fille le prit par le bras et l’obligea à suivre ses pas agiles en direction de la femme-arbre envoûtante. Meg était drôlement rapide et alerte, pour une adolescente qui passait le plus clair de son temps sur son téléphone… Plus leurs corps se rapprochaient dans cette course, plus l’odeur forte d’un être anormal émanait de la silhouette de sa nouvelle connaissance.

Jihoon la suivait difficilement et tentait surtout de se concentrer sur les paroles de Meg, qui faisait la conversation sans faire attention à où elle posait le pied. Le coréen, lui, faillit bien s’étaler de tout son long en croisant une branche morte, mais heureusement que la petite le retenait.

-J’ai justement besoin d’une telle puissance même si ce n’est pas rassurant.

« Les loups » ? Voilà donc d’où venait cette aura sauvage dégagée par la jeune fille aux airs d’abord très innocents.

-Je te protégerai, ne t’en fais pas, dit-il d’un air drôlement assuré, pour une sorcière peu expérimentée.

La louve s’arrêta soudainement et par le même coup, lui aussi. Le paysage s’était soudainement transformé, pour laisser place à une clairière de fleurs colorées surmontée d’un gros arbre majestueux. Tout ceci sentait la magie à plein nez, probablement une ruse de la dryade.

-Soyons prudents…

Elle s’immobilisa, mais lui, continua de s’avancer tranquillement, essayant de ne pas écraser les fleurs qui méritaient le plus grand respect. N’écoutant pas ses propres recommandations, il se sentit attiré par l’arbre qui surplombait la clarière et bientôt, il se retrouva dans les bras de celui-ci, parce que l’arbre avait bel et bien reprit sa forme semi humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty
Dim 28 Nov - 12:43

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Ses sourcils froncent encore sous sa frange bicolore, assombrissent ses yeux clairs. Elle danse d’un pied à l’autre, le poids de son corps balancé à droite puis à gauche. Ses mains montent à son torse pour se mêler contre son sternum, pressé sous le poids de ses réflexions. Elle regarde en arrière. Puis en avant, vers l’arbre, vers l’homme qu’elle a accompagné qui continue à marcher.
Elle lève le pied.
Hésite.
Le pose devant elle.
Un pas et elle inspire si grand que tout son corps se redresse. Pourtant ses doigts ne cessent de s’entortiller, ses sourcils ne défroncent pas.
Un autre pas.
Elle prend de la vitesse, marche, court. Les fleurs s'envolent dans son sillage, les lueurs dansent dans ses pas comme des dizaines de lampions attirés par un courant d’air. Et elle danse, elle danse, volte et saute, tournoie sur elle-même, l’air émerveillée, le visage levé vers le ciel derrière les branches de l’arbre. Elle ne dit pas un mot mais elle rayonne d’une énergie nouvelle, pure, plus radieuse. Elle rit comme si un poids s’était levé. Elle ignore le reste du monde.
Emrys.
La dryade qui l’étreint depuis le tronc de l’arbre immense.
Elle court elle court, vive comme une enfant, laissant sa joie s’étendre comme une nappe tout autour d’elle.

Couverte des lumières surnaturelles elle s’arrête aux pieds du grand arbre, près de son compagnon de marche et de leur guide paranormale, et elle pose sa main sur l’écorce.
Une larme tombe sur sa joue, glisse sur son sourire, vient s'écraser au sol.
Une autre.
Elle jette un regard en arrière, vers le bord de la clairière.

“Est-ce que tu le sens ?”

A qui s’adressent ses mots ?

“Est-ce que ce sera toujours comme ça, si je reviens ?”

A la dryade, qui ne répond pas.
Peut-être qu’il n’y a pas de réponse.
Encore un regard en arrière.
Une autre larme, sur sa grimace de douleur. Elle tombe au sol et ses pleurs silencieux avec, étouffés dans le tronc contre lequel elle se blottit, minuscule boule au visage caché. Les lueurs lui font une couronne de peine et de joie, aussi nombreuses que ses émotions, aussi vibrantes que sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

L'artiste et l'aventurier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: Le sanctuaire :: Les ruines-