LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty

L'artiste et l'aventurier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
Jeu 23 Déc - 14:44

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
Oui, il la sentait aussi, cette sensation envahissante, mais sournoise, de bien-être. C’est comme… si toute sa peine s’était envolée. Comme si, ici, à ce moment précis, Sun était encore parmi eux. Comme s’il voyait encore le fantôme de sa silhouette, mais qu’elle était atteignable. Il pouvait presque la prendre dans ses bras.

-Oui. Je le sens. Je ne sais pas… mais j’aimerais aussi que ce soit toujours ainsi, dit-il, les larmes aux yeux.

La sorcière délaissa la créature magique pour aller prendre la petite fille étrange dans ses bras, la recueillant comme une bête perdue. De ses lèvres sortaient un petit souffle rassurant, une sorte de brise douce qui nous caressait les oreilles.

-Je suis là, tu es en sécurité.

Une tempête de fleurs vint briser l’illusion qui les entouraient et bientôt, ils se retrouvèrent tout en haut d’une montagne qui donnait une vue parfaite sur les ruines. Peut-être étaient-ils là depuis le début ? Devant eux, une feuille et une petite fiole au sol.

La feuille détaillait tout ce qu’il y avait à savoir sur les ruines et la fiole brillait d’une énergie débordante. Emrys, hébété, se laissa tomber dans l’herbe et laissa les larmes glisser librement le long de ses joues, dans un trop plein d’émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
Dim 9 Jan - 11:14

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Boule de larmes, elle se laisse porter sans bouger, noyée en elle-même.
Rien ne parvient à l'atteindre dans sa bulle de vide.
Pour un moment la poupée hantée est immobile, sa malédiction levée. Il n’y a plus rien derrière les couettes bicolores, les yeux bleu, les lèvres roses. Il n’y a que Megan.

Qui ne veut pas être en sécurité.
Qui ne veut pas être seule.
Qui hurle silencieusement d’être abandonnée, laissée là seule une fois de plus, son âme amputée de quelque chose qui l’étreint depuis si longtemps qu’elle l’a fait sien. Pas plus que les autres elle sait dire où se finit l’humain et où commence la bête, parce qu’elle est le Loup et que le Loup est elle et que sans lui…
Sans lui…

Elle ouvre les yeux. Il n’y a plus d’eau pour les brouiller, plus de larmes sur ses joues : la clairière n’est plus là et le vent souffle sur son visage, apportant avec lui toutes les odeurs du monde. La terre séchée par le soleil, les pierres des ruines, l’odeur étrange d’Emrys. Tout lui parvient, tout lui arrache un hurlement de joie qui se lève vers le soleil à défaut de lune.

“AWOOOOOO.”

Si elle ne faisait pas attention, elle sait ce qui se serait passé. Mais elle sent la pression dans ses ongles, la démangeaison sur ses bras, et elle prend une minute pour respirer en silence, se centrer sur elle-même.
Tu lui laisses cette fois-ci.
Peut-être que tu es aussi…

“Béh il faut pas pleurer !”

Sautillante, voilà qu’elle se dirige vers la sorcière qui l’a accompagnée jusqu’au sommet de la montagne pour maladroitement lui tapoter sur l’épaule. Les larmes qu’il verse ne sont pas perdues pour Megan mais une fois de plus, elle se méprend totalement sur leur source.

“Tu la reverras, la dryade. T’en fais pas. J’irai la retrouver et je lui demanderai un autre rendez-vous pour toi, d’accord ? Je suis sûre que Jamie il me laissera sortir si c’est pour toi.”

Avec l’assurance infinie de ceux qui sont à côté de la plaque, elle hoche la tête.

“Il résiste jamais aux histoires romantiques.”

Un nouvel hochement de tête ponctue cette information aussi indiscrète qu’inutile. Oui, elle compte bien mettre ce nouveau plan absurde à exécution.
Mais pas maintenant.
Maintenant elle est fatiguée et elle a faim, alors il faut qu’ils redescendent au Sanctuaire pour prendre un goûter. C’est la raison pour laquelle elle tend sa main à Emrys s’il veut de l’aide pour se lever : il faut se mettre en route au plus vite, il y a une urgence café et cupcakes côté Meg.

“Tu viens ? On rentre !”
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty
Sam 22 Jan - 19:24

★★★★
Points : 50
Messages : 66
Habitation permanente : Coven de Saskia, Paris
Occupation : Artiste / thérapeute par l'art
Jihoon Kim

Jihoon Kim
La petite enfant sauvage hurlait comme un loup à la pleine lune et lui pleurait comme une madeleine, un trop plein d’émotions, un trop plein de deuil. Comme si elle avait été là, quelques secondes, avant de disparaitre. Pour l’espace d’un instant, il avait senti l’étreinte de son Soleil, la chaleur de ses membres non refroidis par la mort.


-La dryade ? demanda-t-il d’abord, confus.

Ses yeux de biche s’ouvraient très grand dans une mine qui témoignait de cette confusion.

Puis, il comprit. Elle pensait vraiment qu’il était amoureux d’elle ? Lui, cet homme qui transpirait des couleurs pastel. Disons que depuis… Elle, c’était plutôt avec des hommes qu’il dansait. C’était assez clair pour lui que ses désirs n’étaient que colorés de l’arc-en-ciel.


Oui, Megan était à côté de la plaque complètement. Mais en la voyant sautiller et s’agiter comme une enfant devant des sucreries, la sorcière ne put s’empêcher de ressentir un certain attendrissement au niveau du cœur.

-C’est très gentil, Meg, mais je dois avouer que les dryades ne sont pas trop mon genre !

Le plus grand euphémisme de la Terre, peut-être. S’il avait à choisir, il préférait les satyres aux dryades.

-Ni les histoires d’amour, d’ailleurs… Enfin, plus maintenant.

L’Asiatique se gratta la nuque, mal à l’aise, avant de prendre la main qu’on lui tendait pour se relever. Dans sa sacoche, il glissa les deux trésors laissés par l’être ensorcelant. La bouteille remplie d’énergie émanait une chaleur étonnante, qu’il sentait même contre sa cuisse, à travers le tissu épais du sac.

À sa demande, il acquiesça. Ensemble, ils partirent à travers de la végétation dense du sanctuaire en quête d’un dénouement rempli de caféine et de petits gâteaux aussi colorés que la jeune fille.

La mission avait été accomplie avec succès et Jihoon en était sorti avec une amie en plus.

- FIN DE LA PUBLICATION -
Revenir en haut Aller en bas
Message L'artiste et l'aventurier.  - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

L'artiste et l'aventurier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: Le sanctuaire :: Les ruines-