LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty

La vaste nuit allume toutes les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Lun 4 Sep - 12:15

Invité
avatar

Hyliane

La nuit tombe doucement sur le monde. Du moins la partie qui te concerne. L’orange efface avec douceur le bleu azur pour laisser place au noir qui bientôt enveloppera la ville de son doux tissu sombre. Tu étais là, accoudé à ce bar cherchant un peu de réconfort pour remonter le moral qui frôle les pâquerettes en ce moment.

Il n’y a pas longtemps, tu as raté une quête qu’il t’a été confié. À cause de tes doutes tu as laissé le mal l’emporter, avec en prime un blessé grave sur la conscience. De sa voix grave, il t’a rassurée, c’était un dur qu’il hurler =, mais au fond, une erreur est une erreur. Un échec même. Tu passes le voir souvent à l’hôpital, murmurant pendant qu’il dort paisiblement, mille excuses. Mille pardons, décorant sa chambre de fleur colorée pour qu’a son éveil, la pâleur de sa chambre ne lui baisse pas ce moral d’acier qui ne semble jamais défaillir. Ce qui n’est pas ton cas.

Secouant alors ton verre de whisky, les yeux fixés, regardant plus le vide que le fond de ton verre. Tu cherches à faire glisser ce glaçon qui ne ressemble plus qu'à une petite bille de plomb, pour qu’il ne reste vraiment plus rien de son existence. Puis, dans un geste rapide et sans hésitation, tu portes le verre à tes lèvres, laissant glisser le liquide dans bouche, laissant à son passage comme la sensation de brûlure, ça te réchauffe et tu fermes les yeux pour mieux ressentir, te sentant en vie grâce à cette sensation toute bête. Tu laisses l’argent sur le comptoir, sans vraiment regarder sur les dépenses, pas trop la tête à combattre ton avarice ce soir. Saluant le barman d’un geste de la main, laissant un soupir sentant l’alcool fraîchement ingéré avant de fermer ta veste en similicuir et de pousser la porte de sortie.

Planté là, tu prends la direction de ton nouveau domicile. Tes pieds traînent, ton regard se perd sur ces boutiques encore ouvertes, tu t’arrêtes sur l’une d’elle, un magasin de décoration d’intérieur. Cela te donne quelques idées pour décorer ta chambre, mais ce dragon qui dors en toi ce réveil et râle quant aux futures dépenses que tu vas devoir faire. Poussant un nouveau soupir, tu installes la capuche sur la tête, mettant tes cheveux blonds agilement bouclé sur l’avant de tes épaules.

Derrière toi, résonne le bruit de tes talons. Bien qu’il ne soit pas grand, tu mets de temps à autre ses chaussures que tu juges inutile, mais que tu aimes bien quand même, et puis, vu le prix, il faut bien les rentabiliser. La rue est si vide, et le froid s’installe doucement. Étrangement, ce n’est pas un froid qui t’effraie. Ce froid-là te rassure quelque part, il te rappelle au combien tu as souffert du froid durant les expéditions avec ta famille. C’était dur, parfois douloureux, mais le souvenir si vif te réchauffe le cœur. Devant ton immeuble jouant avec les clés dans le fond de ta poche, tu hésites.

Finalement, tu rebrousses chemin, avant de croiser ce petit parc que tu n’avais même pas vu lors de ta visite d’appartement. Au loin, tu vois une famille visiblement heureuse. Sur le chemin du retour, ils font sauter leur enfant, les éclats de rire brise ton cœur comme s'il n’était que de porcelaine. Et d’un côté, cela te fait sourire.

C’est beau, une famille.

Laisses-tu échapper dans un murmure presque interdit. La fumée sortant de ta bouche s’envole au loin, emportant avec lui ses paroles qui ont tant de mal à sortir. Finalement après avoir secoué ta tête pour reprendre tes esprits, tu marches d’un pas presque hésitant vers l’une de ses balançoires, une invention que tu affectionnes particulièrement. Posant ton cul sur le plastic froid, tu remarques que les luminaires de la ville s’allument une à une. Offrant un joli spectacle qui laisse un sourire bête sur ton visage, malgré ce regard froid et vide de sentiment.

Ton corps balance alors doucement, la tête poser contre les chaînes froides, entouré plus bas par tes bras, les mains bien au chaud dans le fond de tes poches. Laissant un petit grincement accompagné le silence du parc.

J’aurais dû acheter de quoi boire et manger tiens…

L’instant-là te plaît. Te charme. Le ronronnement des voitures au loin crée comme une barrière entre la civilisation et la solitude. Tu ne te sens pas seule ici, fixant les étoiles, tu adresses une prière pour tes proches, en espérant qu’il n’ait pas honte de toi. De ce que tu es devenue. Avant de finalement laisser ses larmes retenue depuis bien trop longtemps perler le long de tes joues, laissant un petit chemin salé se former petit à petit, dans un silence toujours aussi mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Mer 4 Oct - 16:27

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio, parfois, était quelqu'un de paradoxal. Il était complètement capable de passer une semaine entière sur un canapé, sans en bouger à quelques rares exceptions. Mais il lui arrivait également de se sentir parfaitement incapable de rester à l'intérieur une seconde de plus. Quand les murs donnaient l'impression qu'ils allaient l'écraser, quand il avait l'impression d'être à court d'air, il fallait qu'il sorte. Et ce, peu importe qu'il fasse jour ou nuit, qu'il pleuve ou que le soleil brille.

Et ce soir, il avait besoin d'air. Alors il avait attrapé sa veste en cuir élimée depuis des années, songeant à regrets qu'il lui faudrait se résoudre à la remplacer tant elle jurait avec les nouveaux habits que Toria lui avait achetés. Il avait également pris de quoi fumer un peu, ça l'aiderait à calmer ses nerfs mis à rude épreuve par quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier. Et un paquet de gâteaux, parce qu'il finissait toujours par avoir faim.

C'était donc rapidement, au point d'avoir à plusieurs reprises manqué de tomber, qu'il avait descendu les escaliers puis s'était précipité dehors avant de marquer un temps d'arrêt. Maintenant qu'il était à l'extérieur, restait à savoir où aller. Il n'avait pas envie d'aller à l'Aquarium : sa dernière cuite n'avait pas encore disparu de sa mémoire et, en plus, c'était loin. Et en dehors du bar, on ne pouvait pas dire qu'il y ait beaucoup d'endroits où aller.

Par défaut, Tullio se rabattit donc sur le parc qui, en dehors d'un bout de terrain vague qui risquait de ne pas rester vague très longtemps, était le seul bout de verdure dont il avait connaissance. Et l'avantage d'un parc, c'était les balançoires qu'il adorait toujours malgré son âge déjà avancé pour ce genre d'activités.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'il y ait déjà quelqu'un. Pendant deux bonnes secondes, il envisagea de faire comme s'il ne l'avait pas vue et de s'en aller pour se trouver un coin peinard. Sauf qu'elle pleurait. Alors le junkie hésita encore un peu et, avec un soupir, se dirigea droit vers la seconde balançoire où il s'installa.

"Tu veux un biscuit? Ils sont au chocolat."

Proposa-t-il en tendant le paquet vers elle, en faisant comme s'il n'avait pas vu qu'elle avait les joues trempées. Il attendit qu'elle se serve puis, posant le paquet sur ses genoux il alluma son briquet avant de suspendre son geste.

"Ca t'ennuie si je fume?"

Il espérait de tout cœur qu'elle n'allait pas répondre par la positive. Mais tout de même, sa mère l'avait bien élevé avant de le bourrer de médicaments. Et Toria aurait été fâchée qu'il se montre impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Ven 6 Oct - 11:59

Invité
avatar

Invité

Tu avais sursauté. Les yeux gonflés et rougit par les larmes, tu n’avais pas entendu l’homme venir près de toi. Tu t’en voulais un peu, il aurait pu te tuer sans problème, tu étais faible, et heureusement, ce n’était que des gâteaux qu’il tend d’un air presque ‘’jemenfoutiste’’. Au début, tu hésites, trop occuper à cacher tes larmes du revers de tes manches. Finalement, tu en prends un timidement, lâchant de ta voix troublée un merci. Tu gardes le biscuit dans le creux de tes mains jointes. L’admirant comme s'il venait de te donner un bijou. Cela fait un grand moment qu’on ne t'a rien offert. Même pas un échantillon dans les boutiques. Et là, paf, ce gâteau. Tu trouves sa émouvant.

Finalement, sa voie te fait quitter ton petit monde. Tu lui adresses un regard las avant de secouer ta main. Cela te dérange, mais tu es à l’extérieur, alors, l’air appartient à tout le monde. Retournant à ton occupation d’admirer le biscuit, tu pousses doucement sur tes pieds, laissant alors la balançoire faire son travail de pendule, et te bercer doucement. Finalement, tu le portes à ta bouche, le gardant entre tes lèvres, m’asticotant doucement les bords. Avant de sentir la saveur se libérer dans ta bouche, effaçant un peu l’alcool qui y régner encore. La situation te gêne un peu. Pourquoi est-il venu là ? À côté de toi ? Il y a mille lieux et il s’assoit là juste à côté, t’offrant même un gâteau. T’a t’il vu pleurer ? Sans doute. Tu rougis un peu de honte. Tu n’aimes pas montrer ta faiblesse.

C’est sans doute sa fumée qui se dégage de sa bouche, mais l’odeur de tabac te donne l’envie d’en avoir une entre tes lèvres. Tu as fumé il y a bien longtemps. Prenant compte de la connerie que c’est, tu t’étais arrêté. C’était difficile cela dit, cela t'as demandé beaucoup de temps. Mais au fond, tu ne regrettes pas. C’est jusque dans tes passages dépressifs, tu as tendance à en vouloir une à nouveau.

Alors, hum… Tu es du coin ? Tu viens souvent ici ?

Comme phrase d’approche, on t’a connu meilleur, tu tentes une phrase, brisant le silence nocturne, essuyant avec douceur les bords de tes lèvres à l’aide de ton pouce, pour voir si une miette ne s’y était pas cachée. Encore une fois, c’est la langue française qui est sortie en première. Et puis tu réalises qu’ici peu de personnes parlent cette langue.

Ah, oui, tu ne dois sans doute pas comprendre ce que je raconte…

Tu te sentais désolée pour lui, tu avais envie de creuser un trou pour t’y enterrer et n’en ressortir que quand tu seras prête. Finalement tu retires ta capuche, laissant tes cheveux reprendre leur place sur tes épaules, passant ta main pour les guider. Poussant un soupir discret, tu chasses les miettes du gâteau sur tes genoux avant de fourrer tes mains dans les poches. Continuant ton balancement lent sans avoir l’envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Jeu 2 Nov - 16:17

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Un instant Tullio hésita, briquet en main, à allumer sa cigarette. La demoiselle n'avait pas l'air très convaincue mais, finalement, il décida que le geste de la main équivalait bel et bien à une permission. Si elle n'avait pas voulu, elle aurait sans doute été plus claire à ce sujet. Dans le doute, il décida néanmoins de faire son possible pour ne pas souffler la fumée dans la direction de la blonde.

Il sursauta presque quand elle se mit à parler, et se tourna aussitôt vers elle alors que jusque là il avait plutôt regardé droit devant lui. Mais la fixer n'arrangea rien au fait qu'il n'avait strictement rien compris de ce qu'elle venait de lui dire. Manifestement, elle ne parlait pas anglais. Même s'il lui arrivait encore de buter sur certains mots, il aurait compris. Merde, du coup elle a rien dû piger quand je lui ai proposé un biscuit. Songea-t-il soudain, avant de réfléchir. Quelles options avait-il? Pas beaucoup. Il ne parlait que deux langues, en dehors des langues féériques qu'ils comprenait et dans lesquelles il s'exprimait spontanément si on s'adressait à lui de cette manière. Et quand bien même il aurait su les parler de lui-même, il n'était pas certain que ça soit une bonne idée.

"Je comprends que dalle, tu sais?"

Tenta-t-il en italien, puisque c'était tout ce qu'il lui restait à faire. Mais quelles étaient les chances que quelqu'un parle italien dans ce coin? C'est quoi ces gens qui parlent pas anglais, putain?

"Biscuit?"

Proposa-t-il en anglais, tendant à nouveau le paquet vers elle. Puis, Tullio pris un biscuit à son tour et posa le paquet au sol pour se balancer un peu, coinçant sa cigarette entre ses lèvres le temps de prendre un peu d'élan.

Ca le contrariait un peu de ne pas pouvoir comprendre la jeune femme sur la balançoire d'à côté. Il savait qu'elle avait essayé de lui poser une question, mais laquelle? Et comme si ça ne suffisait pas, au plus il la regardait au plus il avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part.

Sa balançoire s'était presque immobilisée lorsqu'il se décida à nouveau à parler.

"Tu vois, j'habite juste là."

Fit le jeune homme, pointant vers le bâtiment un peu plus loin, approximativement à la hauteur où devait se trouver l'appartement qu'il partageait actuellement avec Toria et Ambrose.

"Moi, c'est Tullio."

Déclara-t-il, posant une main sur son torse lorsqu'il prononça son prénom. Puis, il tendit la main vers la demoiselle pour qu'elle la lui serre et qu'elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Mar 19 Déc - 16:01

Invité
avatar

Invité

Cela t’avait fait rire. Un rire nerveux ou bien libérateur, tout peut dépendre comment on l’interprète. Le fait de ce présenté ainsi t’avait rappelé ce film qui était sorti il y a bien longtemps ; Tarzan. Tu mis ta main sur le torse avant de dire d’une voix plu détendue

Hyliane. HY- Li-A-NE

Tu avais épelé doucement, ce nom pouvait, selon les langues, devenir un cauchemar. Tu en avais payé les frais un peu plus tôt dans la journée. Mettant ça de côté, tu pousses un peu sur tes jambes pour laisser la gravité faire de toi un petit poids qui balance doucement. Tu avais sans doute imaginé qu’il avait pointé l’immeuble pour dire deux choses, soit il vit là-dedans, et dans ce cas, c’est plutôt étrange, car il est dans le même immeuble que toi, soit qu’il voulait dire qu’il ne faut pas rester dehors par les temps qui court. Pour ne pas induire d’erreur, tu ne fis aucune remarque à ce sujet. Même si au fond, vue ta vraie nature, tu ne crains pas grand-chose d’être seule ce soir.

Ce silence s’installa à nouveau, ça en devenait gênant, alors tu attrapes ton portable. D’humeur généreuse et d’envie de te changer les habitudes, tu demandes à Google de te traduire, en anglais, une petite phrase que tu montres sagement à ce partenaire de square.

"" Je sais qu’on ne se connaît pas, mais cela te dirait de bouger pour aller boire un verre ? ""

Tu le regardes de tes yeux d’enfants, quand soudain un frisson te refroidit l’échine, lâchant une petite injure en langue de lumière, rapatriant hâtivement le portable vers toi, pour le mettre au fond de ta poche, y laissant tes mains trouver une chaleur réconfortante. Frottant hâtivement tes bras relevant ton fessier pour venir faire taper tes talons en douceur pour faire partir le froid qui s'installe dangereusement contre ton corps. Attendant du coin de l’œil, un retour du monsieur tout bleu à côté de toi. Face à lui, tu montres la route d’un petit mouvement de tête.  
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Jeu 21 Déc - 7:48

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Enchanté, Hyliane!"

Avait fait Tullio, en faisant attention à prononcer correctement le nom de la demoiselle. Imitant son exemple, quoique sans décoller ses pieds du sol compte tenu de la taille de ses jambes, il se balança doucement en se demandant ce qu'il ferait une fois que sa cigarette serait terminée. Il n'avait pas envie de rentrer tout de suite.

Une idée sembla se profiler lorsque Hyliane, puisque c'était ainsi que la petite blonde se nommait tendit son téléphone vers lui et un sourire étira ses lèvres aussitôt qu'il lut la phrase soigneusement traduite par Google.

Certes, plus tôt dans la soirée il avait catégoriquement exclus l'Aquarium de ses projets à cause de sa dernière cuite et de la distance. Sauf qu'être accompagné changeait tout! Plus le temps de s'ennuyer sur le trajet et être bourré à plusieurs c'était toujours bien plus amusant que tout seul même si, objectivement, ça ne changeait pas grand chose au lendemain. Il allait pour lui répondre quand elle frissonna violemment. Mince, elle avait froid?

"Ouais, on y va avant que tu gèles sur place!"

Lança joyeusement Tullio qui, sans s'en rendre compte, avait automatiquement commencé à parler en langue de lumière après avoir entendu le juron d'Hyliane.

Se levant de sa balançoire, il écrasa son mégot au sol et le ramassa pour le jeter dans une poubelle non loin de là avant de revenir vers la demoiselle à grands pas.

"Après vous, ma dame."

Fit-il, avec un sourire en coin, en effectuant une petite courbette pour qu'elle s'avance en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Jeu 11 Jan - 2:07

Invité
avatar

Invité
Ton portable était devenu comme un savon, glissant entre tes doigts. Rattraper in extremis pour éviter la casse. Le visage trouvant comme un rayon de lumière au travers un long couloir assombri par une nuit qui ne cesse. Tu lui avais presque sauté dessus attrapant ses mains sans vraiment de retenu. Le visage envahit par tant de bonheur. Abordant un large sourire.

Mais tu comprends ce que je raconte ?!

Une petite flamme ondulait sagement sur le bout d’une brindille près de ton cœur gelée, voulant par petit coup briser cette carapace qui l’entoure depuis bien trop longtemps. Avant de te rendre compte de ton attitude. Lâchant ses mains dans un geste précipité, cachant rapidement les tiennes dans le fond des poches de ton blouson, les joues légèrement rougis par la honte d’avoir agis comme un enfant. Pourtant, même si ce toucher fut éphémère, tu gardas la chaleur de ce contact, cela te procurait une sensation étrange, comme si c’était un geste familier, mais oublier par le temps qui à passer. Un geste doux qui te manquait.

Le regard cherchant un objectif a visé autre que l’homme, de peur de voir un quelconque jugement au travers ses pupilles. Un pas devant l’autre, tu avais pris la direction qu’il indiqua un peu plus tôt, enfin celle qu’il avait engagé avant que tu ne lui sautes presque dessus. Avant de retrouver un semblant de calme, une petite voix au fond chercher à ce que tu reprennes la parole, ne voulant que le froid s’installe à nouveau.

Hum, je m’excuse, je rencontre peu de monde parlant la même langue par ici…  

« Ou alors tu t’y prends comme un manche » crie alors une petite voix au fond de toi. Ce qui en soi n’est pas totalement faux, mais tu continues d’avancer. Cherchant un sujet de conversation, maintenant que la barrière de la langue a sauté, que dire à une personne dont tout est inconnu ?

Alors Tullio… Je le prononce bien ? Hum, dit moi que fait tu si tard dehors ? Tu es insomniaque ?

Ta voix était douce, calme, un peu hésitante, après tout cela fait un long moment que tu n’as pas engagé la conversation dans ta langue natale.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Ven 19 Jan - 4:54

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio n'avait pas exactement l'habitude des gens démonstratifs. C'était très exactement la raison pour laquelle il s'était figé lorsque la demoiselle s'était saisie de ses deux mains pour les presser entre les siennes. Et quand bien même il aurait eut le temps de réagir, il n'aurait de toute manière pas su quoi faire. Vu comme elle avait l'air contente, il n'aurait pas eut le cœur de reprendre ses mains.

"Ben… euh… ouais?"

Fit le jeune homme, un peu perplexe. Il se demanda un instant si elle se moquait de lui, parce que depuis le début il lui parlait en anglais et c'était seulement maintenant qu'elle s'y mettait elle aussi. Ce fut son explication à propos du fait qu'elle ne rencontrait que peu de monde parlant la même langue qu'il comprit!

"Aaah, ouais, je vois! Pas de soucis!"

Répliqua aussitôt Tullio, en emboîtant le pas à la demoiselle. Il eut aussitôt envie de lui demander quelle genre de créature elle était, mais se ravisa tout aussi vite. C'était probablement quelque chose de relativement impoli et il n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise alors qu'ils venaient seulement de découvrir qu'ils pouvaient converser.

"Dix sur dix pour la prononciation! Quant à ce que je fais là…"

Il laissa sa phrase en suspend quelques courts instants, parce qu'il cherchait ses mots. Comment décrire la façon qu'avaient parfois les murs de l'oppresser? Voulait-il seulement en parler? Mouais, on va éviter.

"J'ai pas trop d'problèmes de sommeil, mais je me sentais pas fatigué alors j'ai préféré sortir prendre un peu l'air plutôt que de rester coincé entre quatre murs."

Ca n'était pas un mensonge, mais ça n'était pas complètement la vérité non plus. De toute façon, j'doute que ma vie l'intéresse vraiment, elle fait que discuter.

"Et toi alors? Insomniaque? T'as déjà été à l'Aquarium?"

Autant lui retourner la question, ça ferait un peu la conversation. Et enchaîner sur une autre, qu'elle aie une échappatoire si elle voulait éviter de trop s'étendre sur les raisons qui l'avaient poussée à pleurer sur une balançoire à l'heure où les gens désertaient les rues.

"J'aime bien ce bar. Il est cool. J'ai déjà pris quelques cuites bien sympa là-bas."

Ajouta-t-il avec un petit rire, sa main remettant machinalement en place ses cheveux que le léger vent n'arrêtait pas de décoiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Dim 28 Jan - 5:51

Invité
avatar

Invité

L’homme expliqua alors ce pourquoi il était dehors, tu l’écouter avec attention, bien que tu ne sais pas trop pourquoi les gens ont ce genre de conversation, et surtout si tu t’y prenais bien. Tu lui adressas un sourire satisfait quant à son compliment sur la prononciation de son prénom, parfait ! Tu l’écoutais aussi avec attention sur la raison de sa présence ici plutôt qu’ailleurs. Un peu comme toi. Il voulait sans doute échapper un peu à la pression de la vie quotidienne en prenant l’air.

Marchant à un rythme lent, tu laisser tes talons cogner contre le sol doucement, les mains bien au fond de tes poches, il te retourna la question. Tu fixas le sol avant de lui répondre un peu hésitante.

Oh… Eh bien… Je pense que j’avais besoin de prendre l’air, pour oublier un peu les tracas du quotidien, parfois, ça fait du bien…

Tu laissas un petit rire nerveux sortir. Tu te voyais mal lui expliquer que par ta faute un membre de ton groupe est aujourd’hui à l’hôpital, et qu’il est sans doute voué à une fin sombre. Tu secouas la tête doucement.

Et non, je ne connais pas l’aqua…Aquarium ? C’est un lieu où on enferme les poissons dans des boites en verre ?

Tu te sentais bête, surtout qu’il a dit un peu plus tôt que c’était un bar. Tu passais la main dans la nuque, un peu embarrasser de ton manque de savoir sur la vie des mortels. Pour boire un coup, tu vas souvent dans des petits bars pas trop connu, pour éviter la foule. Éviter le contact. Éviter les relations fragilisées par le temps…


Cela va te sembler étrange, mais… C’est quoi une… Cuite ?

Ton regard était curieux, tu n’avais jamais entendu ce terme-là avant. Lui adressant un petit sourire en coin, comme pour t’excuser encore une fois de ton manque de savoir. Admirant ses cheveux bleutés flotté dans le vent. Avant de remettre les tiens, qui comme lui, se décoiffe à cause du vent.

Alors tu sors souvent pour aller à ce bar ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu as quel âge ? Enfin, si ce n’est pas indiscret !

Tu agitas les mains en l’air comme pour soutenir tes paroles, tu ne voulais pas l’importuner avec des questions un peu idiotes. Avant de laisser flotter dans l’air un petit rire enfantin.

Pardon… Je discute très peu souvent avec des personnes, encore moins en langue de lumière… Alors je ne sais pas quoi trop dire…

Tu lui avouas doucement, avec une mine un peu gênée, mais au moins, tu lui as dit la vérité. Petit à petit, tu sentais ton corps se détendre, et tu commenças à être à l’aise. Peut-être que ce soir, tu pourras oublier le poids de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Jeu 1 Fév - 4:01

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Ah euh oui, un aquarium c'est pour mettre les poissons mais c'est aussi comme ça que s'appelle le bar, tu verras pourquoi quand on arrivera."

Tullio était tellement habitué à ce que tout le monde connaisse le seul bar de l'île qu'il ne lui était pas venu à l'idée que la demoiselle puisse être nouvelle, et donc soit perplexe face au nom que l'endroit portait. Il ne s'était jamais posé la question, après tout la première fois qu'il y avait été il n'était pas en état de penser, mais il fallait avouer que quand on n'y était jamais entré le choix du nom pouvait paraître pour le moins curieux.

"Une cuite?"

Répéta le jeune homme, un peu surpris. Hylïane n'avait jamais entendu le terme? Il se demanda, pendant un instant, d'où elle sortait avant de songer que c'était peut-être juste qu'elle ne connaissait pas cette expression là. Après tout, si sa vie n'était pas partie en live complet, peut-être que lui non plus n'aurait pas su.

"C'est quand tu bois trop d'alcool. Du coup tu es saoul, tu marches plus droit, tu racontes des conneries et le lendemain tu as la gueule de bois. Mal au ventre, mal à la tête, … en fait tu sais quoi? Je te le recommande pas."

Conclut-il avec un petit rire. Mieux valait qu'elle reste raisonnable dans ses consommations, si elle le pouvait. Un nouveau rire, plus franc, lui échappa suite à la rafale de questions à laquelle il eut droit. Il fit néanmoins l'effort de se calmer rapidement devant la mine gênée de la demoiselle.

"T'inquiètes, ya pas de soucis. J'y vais régulièrement, ouais. Je fais… euh… pas grand-chose en fait. J'ai euhm… du mal à m'adapter à… tout ça."

Fit Tullio, avec un geste vague qui désignait ce qui se trouvait autour d'eux. Côtoyer des gens, vivre quelque part… il avait parfois du mal.

"Et pour répondre à ta dernière question, j'ai 27 ans."

Lança-t-il rapidement, pour relancer la conversation sur quelque chose de plus agréables que la difficulté de passer de junkie à personne normale.

"Du coup si tu permets, je vais te retourner tes questions. A part celle sur le bar, évidemment, j'imagine que si tu le connais pas c'est que t'as jamais été donc forcément t'as pas pu y aller souvent."

Il avait failli lui demander ce qu'elle était, mais s'était retenu. D'un côté il avait envie de savoir mais d'un autre… ça lui semblait impoli. Il décida finalement de se lancer dans un espèce de compromis.

"Ecoute… si la question te plaît pas, tu fais comme si tu l'avais pas entendue et je dirais plus jamais rien à ce sujet, d'accord? Mais euh… tu es humaine?"

Tullio regretta aussitôt d'avoir poser la question. Dans sa tête, ça avait sonné à peu près bien mais maintenant qu'il l'avait prononcé à haute voix c'était un désastre.

"Non non non, oublie, j'aurais jamais dû demander. J'm'excuse."
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Ven 2 Fév - 15:54

Invité
avatar

Invité

L’homme t’explique alors ce qu’était une cuite, avec des mots simples, des mots doux, comme s'il expliquer à un enfant la dure vie d’adulte. Tu te sentais plus que bête, mais d’un côté, tu n’as jamais eu ce genre de ressentiment, enfin, si, mais sans l’aide de l’alcool…

D’accord… Je vais éviter d’en avoir une alors…

L’intonation e ta phrase était plus comme une réponse hésitante, un peu perdu. Voire Indécise. À vrai dire de l’alcool tu en bois, mais ça ne t’a jamais fait l’effet-là. Au contraire, c’est toujours toi qui se charge de raccompagner les autres lorsque l’ivresse leur monte a la tête. Puis tes neurones se sont joints ensemble et tu laisses échapper comme un petit son. « C’est donc cet état-là qu’on qualifie de cuite… ». Tu repenses au bon vieux temps, ou tu vis beaucoup de tes compagnons à moitié mort, en train de raconter n’importe quoi à n’importe qui. Tu notas l’expression.

Tu retournas dans le présent, ramener par la voix douce de Tullio, qui gentiment raconta de sa vie privée en répondant à tes questions. Parfois un peu hésitant, sans doute cherche-t-il ses mots. Tu grimaças lorsqu’il montra tout autour de lui, n’ayant pas réussi à s’acclimater. Toi non plus tu n’arriver plus à t’adapter au temps qui passe. Baissant un peu le regard évasif, tu ne pouvais que confirmer ses dires. Au moins tu n’étais pas seule. Soudain porter par ses paroles, tu voguas tendrement, imaginant peux être prématurément, mais une relation avec lui. Rien de solide, mais pourquoi pas revivre ses moments chaleureux avec lui ? Pourquoi ne pas te lier d’avantage avec cet homme pour reconstruire ta vie ? Oublier un peu la froideur des jours solitaires et avoir un peu de lumière en sa compagnie ? Il fallait bien commencer par quelque part. Cette rencontre était sans doute le coup du destin ? Tu souris tendrement, n’écoutant que vaguement ce qu’il pouvait raconter. Ne retenant que l’essentiel.

Oh, eh bien, j’ai… Hum, tout comme toi la vingtième. Sans doute 25 ans ? Peut-être moins… Je ne sais pas quel âge me donnes-tu ?

Tu plaisantais, pointant ton visage en le fixant de ton regard. Tu n’allais quand même pas lui dire que tu as 150 ans ! Il ferait un arrêt cardiaque ! Puis ton visage blêmit. Perdant ton sourire, tu le fuyais du regard, stoppant même la marche.

Ce que je suis ? Hum, n’est-il pas évident ?

Tu lui adressas un petit sourire forcé. Avant de chasser tes pensées sombres et ton envie de fuir a toute jambe. Forçant alors à prendre un air plus décontracté, tu lui tapas sur l’épaule avec douceur.

Je rigole, je suis simplement comme toi, j’imagine ?

Tu posas doucement ton index sur ton menton, fixant le ciel étoilé. Avant de rigole passant ton bras sous le sien pour le coller un peu contre toi, un geste que tu trouvas familier, mais qui te fit un bien fou.

Alors, ton aquarium, c’est pars où ? Pour m’avoir troublée, c’est toi qui paie la première tournée !

Accompagnant ta phrase d’un petit rire, tu repris la marche. Au moins ton sens de l’argent ne t’avait pas abandonné ! Marchant contre lui, faignant d’être de bonne humeur, bravant tes envies de te terrer dans un trou pour ne plus en sortir. Tu t’arrêtas tout de même pour mettre les choses au clair.

Ne va pas croire que je sois une fille de joie ! On a le droit d’être une femme et aimer sortir ! Même entourées de garçons !


Ton air sérieux va sûrement le désorienter, mais à vrai dire, tu as tellement vécu à l’ancienne, que tout ça est encore pour toi d’actualité, alors que probablement, les mentalités avaient changé au fil des âges. Lâchant alors son bras pour reprendre la route.

Alors, tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty
Sam 3 Fév - 10:05

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"J'pense que j'en sais foutre rien."

Avoua Tullio en riant, lorsque la demoiselle fit des mystères sur son âge. Elle avait presque eut l'air de ne pas savoir, mais il chassa la pensée. Comment pouvait-on ne pas connaître son âge? Elle avait juste dut vouloir l'embêter. Et je mérite qu'elle se foute de ma gueule jusqu'à la fin des temps. Songea-t-il, en la voyant pâlir à sa question maladroite. Il s'abstint de répondre quand Hyliane lui demanda si ce n'était pas évident parce que non, ça ne l'était pas, mais qu'il ne voulait pas insister et la mettre encore plus mal à l'aise.

Il accepta le coup sur l'épaule avec une fausse grimace de douleur avant de se figer lorsqu'elle supposa être comme lui. Pendant quelques instants vertigineux, Tullio repensa à tout ce qui faisait qu'il était lui et ne put que sourire tristement.

"J'espère pas."

Il fut bien vite distrait de sa mélancolie lorsqu'elle le tira par le bras pour l'attirer plus près, et il s'en fallut de peu pour qu'il ne se mette à rougir. Il n'avait pas l'habitude des gens aussi ouvertement tactiles. C'est avec un nouvel éclat de rire qu'il promit de payer la première tournée comme elle le lui demandait. S'il n'y a que ça pour te faire oublier mes conneries, je te paie tout les verres que tu veux.

Il devait être écrit quelque part qu'Hyliane était une montagne russe à elle seule, parce que la minute d'après elle s'arrêtait et l'estomac du junkie lui donna l'impression d'essayer de s'enfuir par les talons quand elle lui signifia qu'elle n'était pas une fille de joie.

"Quoi? Mais je… j'ai…"

Tullio, rougissant de plus en plus à chaque battement de cœur, tenta de bafouiller quelque chose qui aurait dû signifier que jamais il n'avait insinué quoique ce soit dans ce sens.

"Merde, j'suis désolé. Hyliane, j'm'excuse si j'ai dit quoi que ce soit qui te fasse croire ça. J'ai jamais voulu insinuer que t'étais une pute. Bien sûr que les filles peuvent faire la fête autant qu'elles veulent."

Il n'arrivait pas à se rappeler de quand il avait pu sous-entendre quelque chose qui la conduise à se sentir obligée de clarifier les choses, et ça ne faisait qu'empirer sa gêne. Etais-ce elle qui avait mal interprété quelque chose ou lui qui avait prononcé une phrase malheureuse et eut une absence?

"Euh ouais, c'est la prochaine à droite."

Fit-il avec un temps de retard, avant de presser le pas pour rejoindre la demoiselle. Heureusement qu'à force ils étaient tout près du bar, parce qu'il avait bien besoin d'un remontant.

"Attends."

Appela Tullio, alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du bar.

"Juste... Histoire que ça soit bien clair une fois pour toute, j't'ai jamais vue comme une fille de joie. Même si t'en étais une, ça me regarderait pas. Et en plus je... j'suis pas intéressé par ce genre de choses. Donc, vraiment, t'as pas à t'en faire. Tu fais ce que tu veux, j'te jugerais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Message La vaste nuit allume toutes les étoiles Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

La vaste nuit allume toutes les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville-