LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Exorcisation  Empty
Exorcisation  Empty

Exorcisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Exorcisation  Empty
Mer 27 Avr - 10:39

Points : 0
Messages : 3
Aube

Aube
Les archives sont un lieu fascinant. Un lieu à la fois en dehors et dans l'espace. Parfois, il est dilaté, bouclé, concentré. C'est un lieu compliqué à comprendre, chargé de magie. Certains tomes en suintent, d'autres n'en ont pas l'air. Il faut s'y prendre avec attention, notamment dans les sections du fond, mais aucun risque de les atteindre par mégarde, une barrière les protège. Parfois on en est plus près que ce qu'on croit, mais tant qu'on ne cherche pas à les trouver, on ne les trouvera pas. Toi, c'est ici que tu travailles, que tu flânes de livre en livre, de sections en sections, en ouvrant chaque tome, en neutralisant la magie qui s'en extirpe, en espérant ne jamais rien casser, en déchiffrant chaque mot, méticuleusement, en cherchant ce qui se cache derrière l'encre.

Tes collègues, c'est vrai qu'il y a des gens qui travaillent ici avec toi. Tu les évites, du mieux que tu peux, et si tu ne peux pas, tu te contentes de faux sourires, de fausses sympathies. De faux. Tu les considères comme des ennemis, rien de plus. L'avantage, c'est que les archivistes ne sont en général pas réputés pour leur extravertisme, alors tu n'as pas besoin de trop en faire, la plupart du temps.
Sauf quand on te demande un coup de main. En général, ces demandes sont plutôt triviales. Aujourd'hui, il suffit de sécuriser les alentours d'une de tes collègues pendant qu'elle fait ce qu'elle doit faire - quoi que ce soit, tu t'en fiches pas mal. Alors tu prépares tes outils : gros sel et un gros bouquin de protection pour renforcer la barrière de sel et avoir une protection si la chose dans le document était insensible au sel et finalement deux trois livres-bestiaires qui pourraient permettre de gérer une situation critique, bien qu'assez peu probable. Pour le reste tu auras le temps d'aller les chercher plus tard.

Une fois tout récupéré, toi et ton visage impassible, ta chemise bien repassée, ta cravate bien droite, tes cheveux bien attachés, vous allez rejoindre Madelyn, celle que tu dois aider.

Dès que tu arrives près d'elle, tu te plantes droit, tu tousses pour attirer son attention et tu lui lâches un simple "Bonjour", ni plus ni moins. Et par la même occasion tu commences à laisser tomber le sel sur le sol, formant une première protection.
Revenir en haut Aller en bas
Message Exorcisation  Empty
Jeu 5 Mai - 1:11

★★
Points : 50
Messages : 5
Madelyn Wolfe

Madelyn Wolfe
Dans le silence relatif, le papier chuchote et libère sous ses doigts ces effluves qui lui rappelle l’huile amande douce.

Madelyne est une grande fille indépendante qui n’aime pas demander l’aide de personne, mais, aujourd’hui, elle n’avait pas eu le choix: le document qu’elle veut étudier exige la supervision d’une personne désignée par l’Ordre... Or, on lui avait déjà sorti le livre: il est là, sous son nez alors qu’autour, il n’y a personne. Absoluement pas une âme en vue, ni archivistes ni collègues et cette réalisation, tout d’un coup, illumine ses yeux, les anime et les font passer de droite à gauche tandis que ses doigts glissent pour leur part vers le bas de l’écran du téléphone qui se dresse devant les pages ouvertes.

Pas de son, pas de flash ; à première vue, la jeune femme regarde tout simplement son appareil en feuilletant distraitement l’ouvrage, ce qui ne l’empêche pas de sursauter quand Aube la salue soudainement. Ses narines épatées, elle l’observe donc telle une biche effarée, mais qui se laisse néanmoins apprivoiser par l’indifférence manifeste de l’autre.

Bonjour, retourne-t-elle éventuellement avec la même simplicité.

Bonjour, mais pas vraiment: ça l’aurait bien arrangée qu’Aube ne se pointe pas, ou du moins pas de manière aussi ponctuelle. Avec à peine cinq minutes de plus, Maddie aurait probablement été capable de photographier l’intégralité du bouquin qui n’était pas bien épais. Avec un peu de chance, peut-être qu'elle aurait à nouveau du temps toute seule... Ou peut-être qu'elle pourrait s'en créer.

— Oh, commence-t-elle en observant tout le matériel apporté, mais sans trop s'attarder à ce sel, par terre, ou à la raison pour laquelle Aube est en train de le disposer de cette façon, je pense qu'on a oublié de me sortir le, eh, guide de symbologie pour déchiffrer l'autre livre. Tu sais, le guide qui a été écrit par Patton burgess.

Est-ce qu'elle en aurait besoin aujourd'hui? Probablement pas, mais elle l'avait déjà utilisé par le passé et ça lui semble être une demande assez légitime et crédible pour se gagner quelques minutes de plus en tête à tête avec le premier bouquin.
Revenir en haut Aller en bas

Exorcisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Le quartier général-