LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Sous une pluie d'or [Klaus] Empty

Sous une pluie d'or [Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Sam 21 Aoû - 6:38

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Les ordres de l’Ordre n’étaient pas exactement précis sur tous les points. Ils étaient même plutôt vagues. Voire imprécis.
Ils n’interdisaient pas, en tout cas, de se rendre sur les lieux de la pluie d’étoiles filantes avec d’autres personnes et lorsqu’on ne m’interdit pas formellement quelque chose, hé bien je le fais. C’est une règle que mes parents ont comprise très vite mais que d’autres têtes pensantes ont l’air d’avoir plus de mal à intégrer.
Et c’est la raison pour laquelle le matin de la nouvelle Lune je sors d’une tente quatre personnes dans un camping frison. J’entends de l’autre côté de la toile des gloussements adolescents et je sais qu’A.J. et son meilleur ami sont debout également, mais je ne vais pas aller les déranger. Je les laisse gérer leur rythme, leurs envies, depuis le début de la semaine. C’est comme ça que les enfants grandissent.
Je me lève, donc, et sur le réchaud au gaz je mets à chauffer le lait. Les gloussements se transforment en discussion. Je souris.

L’après-midi de la nouvelle Lune. Mon enfant et son ami -embarqué dans cette aventure avec l’autorisation de son père, bien entendu- veulent aller faire planer des cerfs-volants dans les champs. Je les laisse faire pour pouvoir me préparer pour la nuit.
Une fois libre des obligations de surveillance de jeunes je me réfugie de nouveau dans la tente pour faire un sac adapté à la mission, celle dont je n’ai pas parlé à A.J. pour ne pas risquer une fuite d’informations auprès de nos voisins de camping. Je mets dans le cabas des gants de protection, des snacks, un grand drap pour pouvoir s’asseoir dans l’herbe et regarder le ciel s’illuminer, et un petit télescope de poche. Il ne me reste plus qu’à enfiler une tenue adaptée et à attendre le passage du temps.
Les enfants reviennent avec les joues rougies par le vent et des sourires immenses. Je leur demande de tout me raconter autour d’un biscuit. Je n’ai presque pas envie de les laisser pour la soirée tant je les trouve adorables, avec leurs phrases trop rapides et leurs exagérations sur le décollage des cerfs-volants.

Fin d’après-midi. A.J. et Logan sont revenus au camping et ont l’interdiction de le quitter de la nuit. La soirée karaoké dans le bungalow principal les occupera à ma place.
Moi je monte dans ma voiture et je me rends à la gare où je dois aller chercher un collègue. On m’a donné son nom, je l’écris vite fait sur un panneau pour ne pas avoir à deviner qui des passagers du train sera celui que je devrais conduire au milieu de la campagne frisone pour observer tomber les étoiles.
L’heure arrive, le train entre en gare. Je suis debout devant la sortie du quai, “K. Albrecht” inscrit au feutre rouge sur le dos d’un calendrier dans mes bras, une longue jupe bleue nuit couverte de motifs stellaires et une chemisette blanche sur le dos. Il ne peut pas me rater, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Dim 12 Sep - 20:57

★★
Points : 0
Messages : 19
S. Klaus Albrecht

S. Klaus Albrecht
Klaus est de bonne humeur. La jambe va bien et, ce soir, il va courir comme un gamin sous un ciel plein de lumières scintillantes. Ça l'inspire: ce sont des étoiles dorées, vivantes, qu'il pourra peindre, puis raconter pour faire briller des étincelles dans les yeux de Théa.

Pour la mission, il est moins content qu'on lui colle pour partenaire quelqu'un dont il n'a jamais entendu parler - donc soit une recrue, soit une personne qui n'est pas pertinente à mentionner - mais au pire, il partira de son côté et tout ira bien.

Elle - c'est ce qu'il assume - s'avère être une jolie personne dont les formes galbées auraient attiré son regard même sans l'écriteau avec son nom marqué en rouge entre ses mains. Un sourire aux coins des joues, Klaus suit des yeux sa figure tandis que ses pieds suivent celle de la passerelle... Sauf que la courbe de sa bouche s'amoindrit progressivement, proportionnellement à celle de son cou qui s'arque vers l'arrière quand il arrive enfin tout près.

Comment diable pouvait-elle être aussi grande? C'est pas normal d'être aussi grande. La question et la réflexion se voient bien dans la façon indiscrète qu'il la regarde. Et c'est quoi ce calendrier? Il y a des écailles et des poils, mais absolument rien d'adorable.

D'aaaaaccord, lui sert-il, avec un petit rictus en bonus, en guise de salutation.

Il donne vaguement dans le small talk : rien de bien pertinent en somme, du moins pas avant qu'ils aient quitté le halo de pollution lumineuse de la ville, en approchant la campagne, là où le ciel est déchiré par les étoiles.

Oh hey! Je viens d'en voir une tomber sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Message Sous une pluie d'or [Klaus] Empty
Dim 3 Oct - 12:36

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Il me regarde bizarrement, sa belle face levée vers moi, et je me contente de lui sourire en retour comme toujours. Je sais, je le dépasse d’une bonne tête. Je sais, j’ai des hanches. Et je sais, mon calendrier est incroyable. Ce n’est pas quelque chose qui est courant, ça, alors j’en joue honteusement : je l’agite un peu en un salut aimable et j’observe attentivement pour voir si mon partenaire le suit des yeux, choqué par le club Barbe & Moustache de Terre-Neuve et leurs queues de sirènes. Si c’est le cas ce n’est pas très grave mais je vais juger. Fort.

- Fantastique ! La voiture n’est pas loin.

Je l’y mène d’un bon pas. Je le fait s’asseoir dans le siège passager parce qu’il est hors de question que je ne sois pas derrière le volant, la fenêtre ouverte et le vent dans les cheveux si la nuit est si belle.
Et elle l’est.

On s’éloigne de la ville et le noir des cieux devient petit à petit un spectacle lumineux composé de miliers d’étoiles qui brillent comme autant de feu-follets. Ce n’est pas souvent que j’ai le nez en l’air mais cette nuit, je ne vais pas me priver.
Je pointe du doigt les constellations que je reconnais grâce au meilleur ami d’A.J. et sa fascination pour les corps célestes. J’explique même à monsieur Albrecht, avec toute l’autorité de quelqu’un qui n’a appris ce fait que depuis deux jours, que l’étoile du berger est en fait Vénus. Incroyable non ?
Beaucoup moins que notre première étoile filante.
Elle est tellement lumineuse que je manque de piler la voiture de surprise… Pour le faire quelques dizaines de mètres plus loin vers la gauche qu’il a indiqué, lorsque la route se termine abruptement sur un terrain mi-herbeux mi-mouillé. Un éclat de rire me vient. Je ne le retiens pas.

- Prêt à te mouiller les mollets ?

Je n’attends pas la réponse de l’autre Chevalier. J’ouvre grand ma portière, j’attrape mon sac sur la banquette arrière, et en riant encore je m’engage dans le champ. L’herbe me monte à mi-cuisse, le sol est lourd et riche, l’air pétillant de choses magiques et de la fraîcheur de la nuit. J’ai envie de virevolter, de sauter, de chanter, de vivre.
Je me tourne vers Klaus pour lui décocher mon plus bel air amusé mais fourbe, celui qui me remonte le nez et me donne des airs de renard, celui que j’ai transmis à mon enfant.

- Le dernier arrivé paie le café en rentrant !

Est-ce peu professionnel ? Je m’en fiche ! Le moment est trop beau pour être passé bien trop sérieusement à marcher d’une étoile tombée à une autre.
Je prends mes jambes à mon cou, donc. Avec toute la vitesse dont je suis capable, relevant ma jupe à mes hanches et laissant le sac me battre sur les flancs, je suis une forme vive et gloussante entre les herbes qui file en direction de la pluie d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Message Sous une pluie d'or [Klaus] Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Sous une pluie d'or [Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Europe :: La Frise étoilée-