LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre Empty

Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre Empty
Dim 12 Sep - 13:25

★★
Points : 0
Messages : 10
Angelica de Clairbois

Angelica de Clairbois
Angelica de Clairbois



"No one calls you honey, when you're sitting on a throne."

Fiche signalétique

Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre Angi2Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre 2aa2d89e1e61109254dab79559ac878bAngelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre AngelicaAngelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre Clop_modifie
 

Nom : de Clairbois.
Prénom :Angelica.
Origines et nationalités : Française et Italienne par sa grand-mère paternelle.

Race : Humaine.
Âge : 27 ans.
Genre : Femme.
Orientation : Ne s’est jamais vraiment posé la question.

Taille : 1m72.
Couleur des cheveux : change régulièrement. Un coup rose, bleu, bruns, blond… Actuellement ses cheveux sont gris.
Couleur des yeux : bleus-gris avec une pointe de vert. Tout dépends de la météo.
Trait particulier : De nombreux tatouages et piercings sur le corps.
Angelica a un look très girly qui contrebalance totalement son caractère et sa personnalité.
Elle fume comme un pompier, toujours une clope au bec.


Dossier de l'ordre

Langues parlées : Français, italien, anglais.
Habiletés : Elle a été promue gardienne de Old Fyre à l’âge de 19 ans, en faisant l'une des plus jeunes gardienne de l'histoire de l’ordre. C’est aussi l'une des plus terrifiante.

Angelica a su se perfectionner dans un peu tout ce qui se rapporte au monde magique et elle poursuit son étude avec beaucoup de sérieux. Passionnée par les créatures magiques, elle les connaît très bien mais passe tout son temps libre à les étudier. Cela facilite beaucoup ses tâches en tant que gardienne d’Old Fyre, qu’elle tente de remettre sur pied du mieux possible.

Ayant grandit dans une famille très impliquée dans l’Ordre des Chevaliers, elle apprend très tôt les risques du métier et est formée très jeune pour pouvoir participer au mission. Elle est combattive et sait très bien se servir de différentes armes: aussi bien armes à feu, que les armes blanches. Elle possède un magnum désert Eagle qu’elle emmène partout avec elle, juste au cas où… Elle aime beaucoup son katana qui trône religieusement au dessus de son lit.

Qualités prédominantes : Bon sens critique - Ambitieuse - Rigoureuse - Charismatique
Failles notables : Têtue - Rigide - Colérique - Lunatique

Note particulière : Très lunatique, Angie peut être autant adorable lors d’une rencontre qu’une vraie tête à claque la fois suivante.
Elle a sale caractère et peut paraître tyrannique, mais elle aime simplement le travail bien fait, et a une trop grande fierté. Pour sûr, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds !
Un léger *Hum* penchant féministe et une haine profonde envers les injustices. Angelica peut vite prendre la mouche pour défendre ce qu'elle croit être juste (que ça le soit ou pas).

Historique

J’ai un lourd passif familial en ce qui concerne le monde secret et surnaturel. Mes parents sont tous les deux des chevaliers. À vrai dire, j’ai baigné dedans toute ma vie. Mon père, Jérome de Clairbois vient d’une famille pour laquelle être Chevalier de l’Aube est la principale carrière. Il a été adoubé à l’âge de 21 ans et a rencontré ma mère Nora pendant l’une de ses missions. Mon oncle Laurent est depuis de nombreuses années le gardien de Fort-Loin, le sanctuaire qui se trouve en France. C’est quand il a dû faire appel aux chevaliers que ma mère et mon père se sont rencontrés. J’ai entendu cette histoire un milliard de fois, c’en est presque écoeurant. En gros, Jérome a été envoyée en mission à Fort-Loin pour les aider à gérer une crise de harpies. Une mission comme une autre en soit, sauf que le premier regard entre Nora et Jérome a bouleversé leurs vies respectives. « THE » coup de foudre. Enfin, c’est ce qu’ils disent. J'ai pas trop de raison de les contredire, ils sont toujours collés l’un à l’autre, même 30 ans plus tard, mais… Beurk ! Suite à cela, Nora s’est rapprochée de l’Ordre et a été adoubée en 1988, soit l’année qui a suivi. Ils ne se sont plus jamais séparés. 

Moi, je suis née le 28 novembre 1992 dans une petite ville de Bourgogne. La douce et gentille petite Angelica de Clairbois était née, Hum Hum… Papa a prit un congé de 3 ans pour s’occuper de moi et ensuite, il a repris en tant que chevalier alors que maman est passée à consultante à mi-temps. On ne restait jamais longtemps au même endroit quand j’étais enfant. Je n’ai jamais été scolarisée dans une vraie école, mais j’ai passé pas mal de temps à droite et à gauche, j’ai finalement découvert l’école de la vie. Bien sûr, mes parents me faisaient les cours à la maison, ou alors en grandissant, j’étais inscrite à des cours par correspondance, c’était plus simple que d’expliquer pourquoi on déménageait si souvent. Pendant toutes ses années, j’ai beaucoup rendu visite à mon oncle Laurent dans son sanctuaire où j’ai pris le temps de découvrir les créatures magiques. J'adore mes parents, j'adore ma famille, mais il faut quand même le dire, grandir sans cadre précis, ça fout en l'air... Pas étonnant que j'ai ce caractère de merde aujourd'hui !

J’avais 15 ans lors de la mise à jour de l’ignoble trahison de cette saloperie de Sphinx, l'ancien capitaine des Chevaliers de l’Aube. Cet événement a carrément ébranlé la structure de l’ordre. Beaucoup étaient des agents doubles à la solde du Sphinx et de son abominable société de l’Étoile du Soir. Les chevaliers se sont retrouvés avec un manque effroyable de personnel et ils ont dû prendre des dispositions pour régler le problème. Et devinez quoi: je fais partie des recrues les plus jeunes de l’Ordre. Ils n’avaient pas le choix et ont dû ratisser large soit-disant.

Peu de temps après nous avons déménagé sur l’île d’Old Fyre avec mes parents. C’est l’endroit où un vieux sanctuaire en ruine a été retrouvé. Un nouveau gardien y avait été affecté, mais il n’était plus tout jeune et avait beaucoup de boulot. Enfin, on reviendra sur ce point plus tard… Après la découverte d’Old Fyre, Stan Sorenson, le nouveau capitaine, a décidé de restructurer complètement le fonctionnement des Chevaliers de l’Aube. On connaît lesquels : perte de l’anonymat des chevaliers, création d’un quartier général pour centraliser le commandement, les archives et tout. En gros, Old Fyre devient le siège de l’ordre. Il a fallu un petit moment quand même pour sécuriser la ville, mais dès que ça a été plus ou moins fait, nous y avons emménagé dans une jolie petite maison avec mes parents. 

Quand j’ai eu 17 ans bien tassé, Old Fyre était en pleine crise. Le sanctuaire, mais toute l’île aussi, était en pleine reconstruction. La zone était plutôt dangereuse, c’était un sacré bordel ! Il fallait remettre en place les refuges dans les différentes régions plus reculés du sanctuaires, remettre de l’ordre parmi les créatures vivant sur l’île, c’était pas mal compliqué comme situation. Le traité étant ce qu’il est, le gardien et les chevaliers les plus aguerris prenaient pas mal de risque et mettaient leur vie en danger ou risquaient d’être chassés d’Old Fyre. Pour cette raison Stan, le capitaine, et les lieutenants, en accord avec le gardien de l’époque ont décidé de nommer un gardien par intérim, en cas de pépins : ils m’ont choisi moi ! Et suspens… Des pépins il y en a eu ! J’étais une des plus jeune membre de l’ordre, je n’étais pas habilitée pour ce genre de missions périlleuses, donc d’après eux, je ne risquais pas d’être tuée, blessée ou de faire quoi que ce soit qui puisse aller à l’encontre du traité, le bon petit pion dont ils pensaient pouvoir faire ce qu’ils voulaient !

Peu de temps après, quelques mois en réalité, le gardien a été blessé en mission et n’a pas survécu à ses blessures. C’est donc moi qui suis devenue la gardienne officielle d’Old Fyre. J’avais à peine 19 ans, très peu d’expérience, mais j’étais fière et contente d’avoir ce poste, il était fait pour moi et m'allait comme un gant, non? Je suis une jeune femme ambitieuse et rigoureuse, je n’avais aucune raison de douter de mes capacités. Depuis mon plus jeune âge, je côtoyais les créatures magiques, j’ai passé une grosse partie de mon enfance dans le sanctuaire de mon oncle, je connaissais les tâches qui allait m’incomber, et puis, en cas de problème ou de doute, je savais que je pouvais compter sur mon oncle Laurent, mais aussi sur le reste de ma famille, pour m’aiguiller sur les bonnes décisions à prendre. 

Et forcément, ce n’était pas du goût de tous! Certains des membres haut placés de l'ordre, des vieux blancs grincheux qui se gargarisent de leur domination sur l'ordre, oui ! ont essayés de me faire abdiquer mon nouveau poste. C’était bien mal me connaître de croire que j’allais refuser de prendre mes responsabilités, et leur rendre leur pouvoir chéri. Old Fyre a été placé sous ma protection, c’est à moi que revient maintenant la charge de remettre le sanctuaire sur pied, que ça leur plaise ou non! Ces crétins ne savaient pas qui ils ont en face d’eux... Ils pensaient avoir choisi une jeune femme immature et faible, mais ils ont en réalité confié Old Fyre à l’une des personnes les plus têtue et ambitieuse qui soit! J’ai un sale caractère, sûrement la faute à une éducation avec trop peu de socialisation, et ils ne tarderaient pas à s’en rendre compte. Leur QG étant sur Old Fyre et étant en possession du Registre, j’ai menacé certains de bannissement. Ils avaient donc le choix : reconnaître mon autorité en tant que gardienne du sanctuaire ou quitter l’île et être rétrogradés. Les deux cas se sont produits. Certains ne sont plus les bienvenues à Old Fyre désormais! Et gosh, qu'est ce que c'est jouissif de mettre un peu à mal cette suprématie machiste !  Certains diront que je suis tyrannique ou que je vais trop loin, je leur répondrais simplement : « It's girl power dude ! Don’t mess with me ! »

Ma nomination date de 2011, nous sommes en 2020 et je suis toujours la gardienne d’Old Fyre. Malgré toutes leurs tentatives pour me reprendre ce poste, j'ai tenue bon ! L'une des plus jeune mais la plus impitoyable des gardien.ne.s que le monde ait connu. J’aime ce que je fais. Certes, j’ai dû renoncer à mon rôle de chevalier, mais ma responsabilité en tant que gardienne est beaucoup plus satisfaisante, et pas uniquement parce que j'ai une autorité qui dérange... Déjà, je peux continuer malgré tout à m’entraîner, que ce soit au stand de tir, ou au dojo ; mais je fais aussi des recherches sur les créatures magiques, sur les ruines d’Old Fyre, sur sa fontaine. Ma curiosité me pousse à en découvrir le plus possible sur cette île fabuleuse. J’ai réussi à réintroduire de nouvelles espèces tant végétales qu’animales, à maintenir l’ordre entre tous, à faire respecter le traité. Ce n’est pas une mince affaire, l’appui des chevaliers est essentiel parce que le sanctuaire part de rien et que sans leur aide, je n’aurai jamais pu faire autant, je dois bien le reconnaître. 

Je suis d’ailleurs très heureuse d’avoir retrouvé ma cousine Victoria ici, à Old Fyre. On n’était pas très proche pendant notre enfance, on a grandi loin l’une de l’autre, chacune dans un pays différent, mais aucune de nous n’a de frère ou de sœur. On a eu deux enfances plutôt similaire et à la fois très différentes. Elle a grandi avec une éducation très stricte payée par son père alors que moi, j’ai parcouru des dizaines de pays avec mes parents, sur certaines petites missions ou alors j’étais trimballée à droite à gauche dans la famille, une vraie vie de bohème quoi. Cependant, nous avons toutes les deux grandi en connaissant l’existence du monde magique. On se retrouvait parfois lors de certaines réunions de famille et ça faisait du bien d’avoir une camarade de jeu ou une personne à qui se confier sur ce grand secret que l’on partageait. Sa mère Olivia, la sœur de Jérome m’a beaucoup aidé lorsque je suis devenue gardienne. Elle et mes parents m’ont apporté plus de soutien que n’importe qui. Ils m’ont aiguillés, m’ont fait confiance et c’est en grande partie grâce à eux que j’assure aussi bien mon rôle aujourd’hui.

Avouons-le, je ne suis pas méchante, j’ai juste à cœur l’avenir du sanctuaire, mais je ne laisserai rien ni personne se mettre entre moi et mon chemin.


Revenir en haut Aller en bas

Angelica «Angie» de Clairbois - Gardienne d'Old Fyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: La paperasse :: Registre :: Présentations validées-