LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty
A Little Girls from Little Rock Empty

A Little Girls from Little Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Ven 11 Oct - 18:32

Invité
avatar

Invité
Elle se sent plutôt bien. C'est le genre d'évènement qui, à son sens, rassemble les membres de l'ordre et de l'étoile par le biais du bouc émissaire. C'est un principe de base de cohésion de groupe, si on désigne un ennemi commun, quelqu'un sur qui tout le monde peut taper, ça fait du bien au reste du groupe. Et pour le coup, vu le mécontentement présent, ce cher capitaine ô capitaine remplit parfaitement son office.

Mal' sait qu'elle est parfaitement reconnaissable, malgré le loup sur son visage. Les cheveux, les bijoux, le queue de pie noir qui fait ressortir plus encore, avec la chemise blanche, le noeud papillon couleur sang qu'elle porte fièrement au cou. Elle ne sait pas si c'est par manque d'envie de se prêter à la mascarade ou, au contraire, une manière de pousser celle-ci jusqu'au bout. Elle a aussi repéré son frère, ses parents, et Cy, et quelques autres avec qui elle a déjà travaillé.

Elle hésite, prend un verre de cidre pour garder l'esprit clair, salue quelques connaissances, et finit par bifurquer vers un groupe, tout sourire. Son loup argenté est parfaitement en place, et elle regrette de n'avoir pas mis de haut de forme pour rajouter au comique de situation et pouvoir faire la révérence en saluant ses collègues. Et une canne, aussi, avec un pommeau ouvragé... Pratique pour se battre, en plus, en cas de besoin. Elle aurait vraiment dû accessoriser plus son costume.

“Bonsoir messieurs dames... Quelqu'un pour une petite danse ?”
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Ven 7 Fév - 5:47

Invité
avatar

Invité

*Hum… Mais dans quoi je me suis embarquée déjà ?*

Cheryl était là, parmi une foule de monde qu'elle ne connaissait pas, à essayer de s'intégrer.
Quand elle avait entendu parler de ce rassemblement bien sûr elle avait foncé. À peine arrivée, cela lui offrait une belle opportunité de faire des rencontres positives et de s'intégrer parmi les chevaliers. Il y a quelques jours à peine, si on l'avait convié à un événement quelconque, son meilleur espoir aurait été de se retrouver dans un karaoke avec quelques collègues de travail. Là … elle était sur un bateau à un bal masqué. Ça revêtait quand même un tout autre charme.

Alors qu'elle n'avait eu aucune difficulté à se trouver un loup noir satiné avec quelques strass mettant en valeur ses yeux dorés, elle ne savait pas trop quoi faire maintenant qu'elle était ici.
En fait elle ne connaissait et ne reconnaissait personne. Elle aurait pu être n'importe qui, tout comme ces gens pourraient être n'importe qui, et elle ne le saurait pas. Ça avait quelque chose d'excitant et d'un peu effrayant à la fois.

Elle s'était retrouvé dans un groupe par hasard et essayait de suivre la conversation avec beaucoup de mal car des interlocuteurs semblaient s'être reconnus entre eux et se lançaient des private jokes à la vitesse de l'éclair.

*Bon… Je peux aussi essayer de passer inaperçue toute la soirée…*

Enfin passer inaperçue… Bien sûr c'était sans compter sur cette petite robe noire en tulle et paillettes qui laissait une vue plongeante redoutable sur son décolleté et donc son tatouage, assez peu discret.

Alors qu'elle réfléchissait encore à la manière de s'intégrer sans avoir l'air d'un gros boulet, une jeune femme s'approche alors du groupe, son loup argenté et son noeud rouge, sa peau sombre et propose à qui veut d'aller danser.

“Bonsoir messieurs dames... Quelqu'un pour une petite danse ?”
Alors que les autres semblent décliner poliment, et se tourner sûrement un peu inconsciemment vers elle…
“- Hum bonsoir… Ce serait… Ce serait un plaisir.”, finit-elle par bredouiller.

*Hein ? Mais qu’est-ce-que je fais, là ?*
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Mar 10 Mar - 9:50

Invité
avatar

Invité
Malaury a un sourire éclatant quand un joli petit bout de femme accepte la danse. Elle sait qu’elle se la joue dandy, elle aime ça. C’est sa manière de dire merde aux codes, aux robes qui manquent de pratique, même si elle aime en porter, usuellement. C’est pour trancher, provoquer un petit peu...

Sans hésitation, elle entraîne la brune jusqu’au milieu de la piste, plaçant ses mains pour la guider, suivant la musique. Plus tard, elle demanderait une danse à Cy… Quoi que, elle l’a repéré au bras d’une plantureuse jeune femme plus tôt, lui faisant presque regretter le port de la robe : il semble occupé.

Cela dit, il serait fort impoli de se focaliser sur quelqu’un d’autre alors qu’elle mène la danse -une valse musette -, et elle offre un nouveau sourire, charmeur, à sa cavalière. Il y a un brin de malice dans son regard clair, bien visible malgré le masque, et elle serre brièvement la main tenue.

“Au fait ? Je ne me suis pas présentée.”, roucoule-t-elle d’une voix basse, comme réservée à la brune uniquement, comme s’il n’existait pas tous les autres autour d’elles. Elle joue, trompe l’ennui à défaut de pouvoir s’élever contre toute cette mascarade. “Malaury. Vous pouvez m’appeler Mal’. Et vous ?”

Elle s’écarte pour faire tourner l’autre danseuse, loge à nouveau sa main sur la taille de celle-ci, comme le veut la valse qu’elles partagent. Elle a appris les deux rôles, persuadée qu’à part Loup, Cy ou son père pour lui faire plaisir, personne n’aurait d’intérêt à danser avec elle...

“La soirée vous plait ?”, s’enquiert-elle poliment, tête penchée, songeant que pour elle c’est plus un pensum qu’autre chose. Elle n’a jamais été très fan des rassemblements forcés, et elle sait qu’elle ne partage pas grand chose avec ceux rassemblés ici. “J’espère ne pas vous avoir trop forcé la main...”
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Mer 11 Mar - 17:39

Invité
avatar

Invité
Et c’est ainsi que Cheryl se voit embarquée pour une valse. Elle connaît les pas de base, mais elle se laisse guider volontiers par celle qui une minute plus tôt avait proposé. Elle est si intimidée, mais essaie de ne rien montrer et de conserver un minimum de consistance.

La jeune femme ne peut s’empêcher de régulièrement croiser de manière plutôt intense le regard brillant de sa cavalière. Le contraste de ces pupilles claires perdues au milieu de l’étendue tannée et sauvage de son visage est tout simplement captivant.

Entre deux notes, l’inconnue se présente, puis lui retourne la question. Elle semble aimable, mais siiii sûre d’elle… Et Cheryl qui a plus peur de lui marcher sur les pieds qu’autre chose, par pure maladresse… La brune se ressaisit. C’est sa première soirée en public ici, pas le moment de flancher !

“- Euhm, eh bien enchantée, Malaury.”
, commence-t-elle par dire maladroitement. “Moi, c’est Cheryl. Cheryl Coffey.”

Eh bien voilà, au moins les présentations sont faites. Selon les us et coutumes, il est plutôt évident de ne pas laisser courir des blancs dans une conversation avec un ou une inconnue. Aussi, la jeune recrue poursuit-elle :

“- Ne vous en faites pas, je m’ennuyais un peu à vrai dire. Et je n’osais pas entrer dans la discussion. Donc votre invitation est… Tombée à point nommé.”

Elle espérait avoir été convaincante, mais en même temps, c’était la vérité. En fait, elle était présentement dans cette phase dérangeante où elle avait peur que la moindre de ses paroles ne se retourne contre elle. Avait-elle l’air ingrat, quand elle disait qu’elle s’ennuyait avant qu’on ne lui propose de danser ? Peut-être que Malaury connaissait les gens qui étaient avec elles il y a quelques secondes, et peut-être qu’elle le prendrait mal d’entendre ça sur eux de la part d’une nouvelle… Et peut-être que…

Une foule de questions se pressaient entre les tempes de la brune. Peut-être oui, que ses paroles allaient se retourner contre elle… Mais bon... Que pouvait-elle y faire ? Ce sont les dures lois de l’acceptation au sein d’une communauté non ? Bien. Et maintenant que pouvait-elle dire pour relancer la conversation ? Une petite blague pour détendre l’atmosphère ? Ça ne paraissait pas vraiment être le bon timing. Une question ouverte… ? Cela lui permettrait d’en apprendre plus, la curiosité n’est jamais un vilain défaut, contrairement à ce que le dicton dit.

“- C’est la première fois que je participe à un bal de cette sorte, à vrai dire… Vous faites souvent ça, ici ?”

Oups… Comment ne pas passer pour une débutante, c’était fichu. Bon, au moins maintenant elle pouvait assumer clairement qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Mer 22 Avr - 18:41

Invité
avatar

Invité
Cheryl. La pauvre doit se faire charrier, qu’elle soit francophone ou anglophone, se dit Mal’, tout sourire. Elle a la flemme de se présenter en entier, au cas où sa famille soit connue par son charmant vis à vis et que ça change un peu la donne. Qu’on lui parle des exploits de papa, des compétences de maman ou à quel point son frangin est “siiii fantastique et doué”, plutôt rejoindre le rivage à la nage.

Son sourire s’élargit en apprenant qu’elle n’est pas la seule à se faire chier, et elle a un rire léger, absolument pas contre la jeune femme qu’elle fait tourner tranquillement.

“Cette journée entière est d’un ennui mortel, oui, on peut le dire directement. Et on y passe la soirée également, histoire de pouvoir se congratuler de cette faaantastique entente absolument pas forcée.”

Elle soupire, son sourire se transforme en moue boudeuse, brièvement, avant qu’elle ne la laisse de côté. Pas besoin de faire passer à Cheryl une mauvaise soirée à cause de ce qu’elle pense, elle, non plus. La question la surprend, ramène son sourire.

“Oh, environ… Tous les 3, 4 mois quelque chose comme ça ? Pour les changement de saison, environ. A quelques semaines près.”, commence-t-elle, se demandant si Cheryl va marcher. Ca a l’air quelques instants, juste assez pour la faire vaguement culpabiliser. “Non, c’est assez rare, en vrai. Heureusement, sinon, paie ton illogisme, après nous avoir demandé de nous serrer la ceinture...”

Mais au moins sur un point, Cheryl s’est “grillée”, et Mal se penche sur elle, intéressée, curieuse. Elle espère vaguement ne pas être trop intrusive, mais autant s’occuper un peu, non ? Elle se demande s’il y a encore des chevaliers qui ont la “double appartenance” ou si les membres de l’Etoile disparaissent progressivement, faute de guide.

“Alors, nouvelle ? Comment on t’a recruté ?”

Est-ce que c’est trop incisif, agressif ?

“Mes parents sont dedans aussi, mon frère… J’ai fini le bac et je savais déjà ce que j’allais faire de ma vie, tu de la chance de ne pas avoir été enrôlée dès la naissance, je pense… Dur de rester objectif sur l’ordre, après ça, je suppose que ça formate beaucoup. Du coup, ça attise ma curiosité, un point de vue plus extérieur sur tout ça, désolée.”
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Lun 1 Juin - 11:15

Invité
avatar

Invité
Plus leurs pas semblaient se synchroniser, plus Cheryl commençait à se détendre, tout doucement. Alors qu’un instant plus tôt elle se méfiait de chaque petite note et de chaque petit mouvement, la présence énigmatique de Malaury l’apaisait maintenant un petit peu. Aussi, la nouvelle recrue commençait enfin à se détendre pour la première fois de la soirée.

Visiblement loin d’avoir froissé sa cavalière, celle-ci s’ouvrit un peu et exprima clairement le fond de sa pensée, d’une part sur cet évènement, d’autre part sur l’ordre de manière générale. Pendant tout ce temps, la jeune femme se laissa guider, virevolter ; leur duo fonctionnait relativement bien pour des personnes qui ne se connaissaient pas, et qui n’étaient sûrement pas des spécialistes en matière de danse.

Comme elle se laissait manipuler dans les gestes, elle se fit presque manipuler par les paroles et aurait bien pu croire à la prétendue régularité de ce genre d’évènements. Mais assez vite, elle comprit finalement que ce n’était pas si courant. Cheryl songea que c’était presque dommage. D’un autre côté, il aurait vraiment été étonnant que ça se déroule effectivement tous les 3 ou 4 mois. Vu l’amertume qui perçait dans la voix de Malaury, elle semblait un peu blasée de l’illogisme qu’il pouvait parfois y avoir dans la gestion de l’Ordre. Mais elle comprit facilement ce sentiment lorsqu’elle assimila que cette consœur baignait visiblement dans tout ça depuis toute petite.

*Ah… Mais oui… Ça paraît évident que certains couples doivent se former au sein même de cette organisation et que leur descendance est du coup directement au courant à propos de tout ça.*


Cela lui inspira un sentiment d’extrême admiration envers cette dame masquée. Connaître son destin dès la plus tendre enfance… Ça doit donner une drôle de perspective sur la vie, tout de même. Surtout quand on connaît le contexte très particulier dans lequel on va évoluer…

« — Ah ? » avança-t-elle simplement. À la fois parce qu’elle était prise d’une intense curiosité envers Malaury tout à coup, sachant cela, et à la fois parce qu’elle était surprise que cette dernière puisse elle aussi être curieuse par rapport à quelqu’un qui avait « un regard extérieur », à l’inverse. Elle se sentait un peu gauche, car « Ah ? », ce n’était pas vraiment une réponse. Elle compléta donc :

« — Euh, eh bien, je ne connaissais rien au monde magique en fait… Je suis loin d’avoir grandi là-dedans… Mais, un… Un kitsune s’est révélé à moi, à vrai dire, et euh… »

Elle s’arrêta un instant, le temps d’insérer un pas chassé et de réfléchir à la suite. Devait-elle en parler ? Ou était-ce censé rester secret ? Qu’est-ce que ça impliquait au juste, de voir un kitsune… ? C.C. avait cru comprendre que c’était quelque chose qui était très rare, visiblement. Découvrir un kitsune… Pouvoir l’approcher, lui parler… Pire encore : que cette créature veuille reprendre contact par la suite. C’est tout ça qui avait fait qu’elle était là aujourd’hui. Elle n’était pas du tout responsable de cette suite d’action pourtant. Tout ce qu’elle avait fait, c’était suivre son instinct… Visiblement pour eux, c’était suffisant pour justifier sa présence parmi les chevaliers aujourd’hui. Aux yeux de Cheryl, elle n'avait rien à faire ici.

« — Eh bien… Je suis vétérinaire, à la base et… Et c’est tout. Je travaillais avec des renards, au Japon. Si j’avais su que ça allait… Débloquer ce type d’évolution de carrière. Ahah ! »
, dit-elle en ricanant un peu jaune. Elle cachait sous couvert de l’humour son malaise par rapport à ce tout récent tournant de sa vie.

C’était si nouveau… Elle n’avait pas encore vraiment fait le point sur tout ça. Elle n’en revenait pas, en fait. Est-ce que ça serait plus simple, dans quelque temps ? Peut-être… Peut-être pas. En tout cas, pour l’instant, c’était très flou et inconfortable…

Ne pas répondre aux appels de sa mère. Ni à ceux de son frère. Ni à ceux de ses anciens collègues japonais. Leur faire juste des messages assez évasifs pour qu’ils ne se posent pas trop de questions. Se sentir étrangère, un peu partout. Regarder le monde autrement, comme si chaque recoin pouvait cacher une créature inconnue, un petit bout de magie inattendu. Trouver ça à la fois étrange, bizarre et… terriblement excitant. Rester soi-même, quand on n’est plus trop sûre de qui l’on est…

Voilà ce qu’expérimentait quotidiennement Cheryl, ces derniers jours. Mais bon, elle ne pouvait pas dire tout ça à Mal', là, tout de suite. Ça aurait été comme dire haut et fort « je ne me sens pas super à ma place là » ou « j’ai un peu l’impression que l’univers m’a joué un tour ».

Remarque, ça aurait été vrai… Mais elle n’avait pas envie de passer pour une victime. Elle n’avait pas envie de subir. Elle voulait vivre pleinement cette expérience si… particulière.

Alors qu’elle était toujours dans ses pensées, elle s’aperçut qu’elle n’était sûrement pas d’une très bonne compagnie. Elle relança donc la discussion, car elle était toujours aussi interrogative face à l’historique de Malaury.

« — Alors, toi, tu as grandi en sachant tout ça… Ça devait être quelque chose. Toute ta famille fait partie de l’Ordre, alors ? Vous êtes tous chevaliers, ou bien… ? »

Oups, ça faisait peut-être beaucoup de questions d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Jeu 4 Juin - 11:20

Invité
avatar

Invité
Mal’ écoute attentivement la jeune femme avec qui elle danse. Elle se focalise sur Cheryl, son histoire, surtout sa manière d’agir. Son manque d’assurance est criant, utilisable, elle n’a pas encore l’esprit formaté comme beaucoup de ces “collègues” qui dansent sans se remettre en question. Le genre de grenouilles qu’on peut faire cuire, si on augmente la température de l’eau progressivement. Voilà comment elle voit la plupart des membres de l’ordre, regrettant parfois de ne pas être une flamme assez vive pour augmenter durablement la température de leur bain tiédasse de fausse bienveillance.

“Un Kitsune ? Je n’en ai vu qu’en photo, la chance !”, s’exclame-t-elle soudain, l’expression joyeuse en parfaite dysharmonie avec ses pensées.

Vétérinaire, blabla, Kitsune, blabla et bien sûr, l’ordre débarque et chope la pauvre femme pour aller lui laver vite le cerveau, sans lui laisser le temps de penser par elle-même quoi que ce soit. En est-elle au moins heureuse, de cette évolution de carrière ? Ou est-ce qu’elle se demande encore où elle a mis les pieds, et ce que ça va apporter ? Découvrir qu’il y a tout un pan du monde qu’on ne connait pas est certainement grisant. Mal’ n’en sait rien, c’est plutôt l’idée de vivre privé d’une partie de la réalité qui lui ferait peur...

Puis progressivement, comme beaucoup de chevaliers qu’elle a pu voir passer, Cheryl découvrirait l’isolement. Le fait de ne pouvoir rien dire à ses proches, de vivre dans le secret, toujours, et de savoir que si on parle de la réalité, la vraie, on risque de se faire taper dessus. Avoir la réprobation du Saint et Grand Capitaine de l’Ordre, voilà qui n’a rien de réjouissant… La question lui tire un sourire un peu crispé.

“Toute ma famille, oui, depuis des générations. Mon père fait des missions, bah… le classique, quoi, comme mon frère aîné et moi, et ma mère étudie plutôt les créatures. Après, ça n’est pas “si” bien que ça.”

Elle préfère prévenir, quand même, avant de se lancer. Sa voix est basse, elle ralentit un peu, se décalle par rapport au rythme de la musique.

“J’ai jamais eu le choix de ce que je voulais faire. J’ai commencé à m’entrainer à devenir chevalier dès toute petite, c’était tracé, et quand j’ai terminé le lycée, je suis devenue chevalière. Enfin, j’aurais pu dire merde, mais j’aurais perdu contact avec ma famille, et… On m’aurait “retiré” la possibilité de voir le monde magique, vu que j’aurais plus eu accès au lait qui le permet. Mon frère aurait sûrement gardé contact avec moi, mais si j’avais décidé, je sais pas, de faire des études de vétérinaire, ou n’importe quoi d’autre, bah, j’aurais été toute seule.”, avoue-t-elle amèrement. “Et j’ai eu la chance de pouvoir finir le lycée, de pas être trainée par mes parents à droite à gauche en mission alors que j’avais pas l’âge. On forme des enfants-chevaliers, en vrai, et on les envoie se battre avant même qu’ils aient pu avoir leur propre avis sur quoi que ce soit. Tu vas pas demander à un môme de 12 ans bien formaté de critiquer ce que fait papa ou maman, après tout, quand c’est pour “le bien de tout le monde”... Et quand je vois qu’on a encore maintenant des gamins qui arrivent en voulant être chevaliers, qui oublient que ça va bousiller leur jeunesse et leur moindre chance d’avoir une enfance, une adolescence normale, ça m’écoeure.”

Elle crache tout ça en respirant à peine, le regard porter sur une môme clairement pas majeure qui, à son sens, n’est qu’une personne de plus perdue, qui aura l’esprit bien formaté par l’Ordre. Est-ce qu’elle serait plus heureuse, si le formatage avait réussi, sur elle ? Certainement, oui. Sans hésitation. Elle se force à sourire, cependant.

“Désolé, c’est pas très joyeux mais… j’peux pas juste peindre un portrait joli et chantant de tout ce qui se passe ici, c’est pas un village du schtroumpfs non plus… Y’a des bons côtés, hein, heureusement ! C’est juste que parfois j’ai l’impression qu’à force de rester trop entre nous, faudrait penser à faire des tests de consanguinité.”

Bon. Elle va faire peur à Cheryl si elle continue, non ? Si c’est pas déjà fait. Elle se mord la lèvre, un peu désolée. Vaguement. Pas trop de remords quand même...

“Enfin, te stresse pas trop, si t’as des proches à l’extérieur, ça sera plus simple pour toi si t’en as marre et que tu veux partir ! On va s’attraper un verre ?”
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Jeu 6 Aoû - 7:46

Invité
avatar

Invité
Autant Cheryl l’avait inondée de questions, autant elle se prit un peu le retour de flammes en termes de réponses. Malaury exposa son point de vue, complet, honnête, transparent sur sa situation et sur l’Ordre. Elle n’y alla pas avec le dos de la cuillère, allant de « c’est pas si bien que ça » et terminant par « faire des tests de consanguinité ».

*Ah oui… Tout de même !*

Même si C.C. ne la connaissait pas, et qu’elles étaient masquées, la jeune femme n’eut aucun mal à ressentir un brin de rancœur venant des paroles de Malaury. En même temps, elle pouvait comprendre quelque part. Leurs points de vue étaient sûrement un peu inversés. Cheryl venait d’arriver, elle découvrait non seulement l’existence de créatures magiques, mais au-delà de ça d’ordres secrets qui se livraient bataille. Dans la tête de l’ancienne vétérinaire, cela résonnait avec des contes de fées. Dans la tête de Malaury, qui baignait dedans depuis toujours, cela pouvait revêtir des allures presque sectaires…

Elle relativisa. Même si elle était bien incapable de se faire un avis sur tout ça, parce que c’était beaucoup trop d’émotions contradictoires à chaud… Elle sentait que c’était important de prendre en compte l’avis de Malaury.

Elle n’avait rien osé répondre pour le moment. Quand sa cavalière lui proposa d’aller boire un verre, elle acquiesça tout de même :

« — Avec plaisir ! »

Puis elles se dirigèrent vers le comptoir de la buvette. Elle demanda un cocktail assez léger. Elle s’appuya légèrement sur le rebord, et commença à faire tourner les glaçons dans son verre avec une touillette colorée.

« — En tout cas… Je suis contente que tu m’aies donné ton point de vue », annonça-t-elle avec un air pensif.

Un courant d’air frais vint lui caresser la nuque. Ses poils se hérissèrent, mais la sensation était agréable après s’être un peu fatiguée sur la piste de danse. Elle tendit son regard vers Malaury, et lui demanda si elle voulait sortir prendre l’air un instant.

« — J’en aurais bien besoin. Avec ce monde, et ce masque, j’avoue que je suis un peu en nage. Pas toi ? »

Peut-être pourraient-elles faire encore un peu plus connaissance en s’écartant un peu plus du brouhaha ambiant.

Son regard était toujours fuyant, comme souvent quand elle réfléchissait. Cheryl sentait qu’elle aurait sûrement besoin de plusieurs jours avant d’avaler tout ça.

Ce n’était pas si grave. Elle avait le temps. Mais Malaury avait raison. Si, pour elle, rester dans l’Ordre lui avait permis de rester près de ses proches, pour Cheryl c’était l’inverse. N’allait-elle pas le regretter ?

« — Je pense que je n’avais pas pris en compte le côté « entre nous », quand j’ai été recrutée. Autant, j’avais bien compris que cela allait m’éloigner drastiquement de mes parents et mes proches… ».

Elle repensa à sa mère. Bof… Pas si grave d’être loin. Plus les années passaient et moins elles s’entendaient. Ce qui l’embêtait plus, c’était de ne pas voir son frère. Mais ça, elle avait déjà fait ce sacrifice en décidant d’aller bosser au Japon.

« — Après, j’imagine qu’il y a des bons côtés. J’ai peu d’attaches pour l’instant dans la vie… Peut-être que je pourrais me faire des amis un peu plus… Fiables ici ? », demanda-t-elle à mi-voix.

C’était une vraie question. Enfin, elle doutait juste de l’aspect « fiabilité ». Une chose était sûre néanmoins après cette soirée : elle pouvait compter sur Malaury pour avoir un point de vue honnête, quoique tranché sur les choses. C’était déjà ça. Et ce n’était pas si courant, d’ailleurs. Alors, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Sam 15 Aoû - 11:22

Invité
avatar

Invité
Mal’ a un sourire. Son point de vue, oui, elle sait qu’il est … pas biaisé, pas à son sens, mais très franc. Peu de chevaliers ont son point de vue sur l’Ordre, de toute évidence, et peu osent l’exprimer. Même s’il y a des agents doubles, qu’elle n’est pas la seule… Sans réellement hésiter après avoir récupéré un verre de jus de fruits - elle fait attention à sa consommation d’alcool, ce soir, presque autant qu’une femme enceinte - elle accepte d’aller à l’extérieur.

“Bien sûr, lui… Autant profiter du paysage, c’est pas tous les jours que l’ordre offre une croisière, autant qu’on s’amuse !”

L’air frais lui fait du bien, après la chaleur de l’intérieur, et elle ferme à moitié les yeux pour profiter de la brise marine. Profiter du calme de l’instant, avant que tout ne change définitivement. Elle n’a pas de souci avec ça, du moins s’en persuade-t-elle...

Elle comprend sans mal qu’elle a beaucoup parlé et beaucoup donné à réfléchir, et profite elle aussi du silence pour savourer. C’est une sensation étrange que de savoir qu’après ce discours du capitaine, les choses ne seront plus comme avant. Et pas uniquement à cause des coupes budgétaires… Sûrement est-ce une bonne chose de commencer à bouger enfin.

“Ca semble encore compliqué de tout révéler à tous, même si au fond… Ca serait certainement mieux. Moins de secret entre les gens d’une même famille, même si j’ai jamais eu à vivre ça. A force de vivre tout le temps en autarcie, rien de réellement bon ne peut en ressortir, je crois...”

Elle en est certaine. Non, vraiment, que ce soit pour ceux qui sont obligés de se couper de leur monde et vivre dans le secret, ou ceux qui grandissent avec une vision biaisée du monde car ils ne connaissent que l’Ordre… C’est évident qu’il faut changer ça. Et que ça sera lent. Elle en serait presque heureuse de ne jamais avoir eu personne, de ne jamais compter avoir d’enfant qui grandirait dans ce genre de société renfermée et malsaine… Au fond, elle sait qu’elle passe à côté de plein de choses, aussi… La faute à l’Ordre. C’est plus facile de penser comme ça.

“Pour la fiabilité, c’est comme à l’extérieur ? Tu tomberas sur des planches pourries aussi bien que des pépites.”, elle s’adoucit sur ce terme. De vraies pépites, aux cheveux d’or et totalement aveugles. “On partage quelque chose qui rapprochent. Mais ça ne rend pas les individus d’ici miraculeusement géniaux… C’est juste qu’il y a des savoirs communs partagés uniquement par cette communauté. Mais y’a des gens bien, ouais.”

Elle n’a pas envie de lui sortir un beau discours comme quoi, on est tous une belle et grande famille. Déjà, ça ferait beaucoup trop d’inceste… Et elle ne voit pas les Chevaliers, ni même l’Etoile, comme ça.

“Après, je connais pas ta vie d’avant, donc je sais pas ce qui serait plus fiable pour toi… Et j’ai jamais vécu en dehors de tout ça. J’pense que j’en serais pas capable.”

Parce qu’elle est réaliste, aussi. Pas d’études, pas de compétences utiles en dehors de tout ça… Elle hausse les épaules et lève le nez vers le ciel, inspirant doucement l’air marin. Le luxe pour faire passer les restrictions budgétaires… Ca lui prouve que l’Ordre est vraiment vérolé.

“Tu as déjà été en mission ou pas encore ? Ou peut-être que tu comptes travailler plus dans un sanctuaire plutôt qu’à courir partout...”
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty
Sam 22 Aoû - 10:07

Invité
avatar

Cheryl Coffey
La lune éclairait très bien. Un rideau avait semblé s’abattre derrière elles une fois qu’elles s’étaient retrouvées dehors : c’était un tout autre monde. Du calme… Une brise fraîche…

Cheryl remplissait ses narines des odeurs salines de l’eau qui les entourait. C’était agréable. En général, dans ce genre de réception, c’était presque ses moments préférés. Elle appréciait la foule et le fait de pouvoir faire des rencontres, mais l’idée de pouvoir être dans une petite bulle, temporairement, c’était assez… unique. Et surtout dans le contraste, du coup.

Elle observa avec une pointe d’amusement Malaury profiter de cette nouvelle atmosphère elle aussi. Puis la jeune femme continue d’étayer leur discussion précédente, toujours avec ce franc-parler et cette sincérité. C.C. trouvait cela appréciable, voire attachant. En tout cas, elle était contente d’avoir accepté d’être la cavalière de Malaury.

Cette dernière lui explique : comme il serait compliqué pour le monde de tout révéler, mais plus facile pour les familles… qu’il est possible de créer de très belles amitiés ici, mais également de faire des rencontres moins sympathiques… Puis elle déclare que, ne connaissant pas grand-chose de la vie de Cheryl, elle ne peut pas vraiment savoir ce qu’elle entend par fiable.

C’est vrai… Cheryl n’en avait pas beaucoup dit sur elle-même. C’est peut-être parce qu’elle la trouvait particulièrement insipide, maintenant. Parfois, quand prend un tournant dans son évolution personnelle, on dispose d’un nouveau recul qui nous fait tout voir d’un autre point de vue.

« - Hmmm… Mon passé n’est pas très intéressant. Mais je peux t’en dire plus, si tu veux. »
, dit-elle alors, les yeux tournés dans le noir de la nuit.

Après tout, elle était aussi là pour se faire des amis. Ou en tout cas… Essayer. Et puis, que risquait-elle ? Elle glissa les doigts dans ses cheveux qui étaient assez en bataille malgré tous les soins qu’elle avait pu y apporter dans l’espoir que cela n’arrive pas. C’était surtout un moyen pour elle de se détendre.

« — Je viens des states. Dans l’Ohio, plus exactement, mais c’est pas trépidant… j’ai eu une vie assez simple. En fait, je suis partie travailler au Japon parce que je crois que j’avais besoin de renouveau, haha. » annonça-t-elle alors.

Puis, en ricanant franchement, elle ajouta :

« — Si j’avais su que cela finirait comme ça ! Bon au moins je ne peux pas me plaindre, j’ai bel et bien changé d’air ! »

Elle avait tout et rien dit. OK, sa vie d’avant lui paraissait fade… Mais en fait, au plus profond, elle avait la sensation que ça faisait longtemps qu’elle ressentait ça. Elle pouvait s’en rendre compte désormais. Peut-être que toute cette « aventure » qui se présentait à elle, c’était ce qu’elle avait attendu, pendant tout ce temps. C’était peut-être lié à son optimisme légendaire, mais c’est ce qu’elle aimait se dire.

« - Je dirais que… je n’ai jamais eu beaucoup d’amis… mes liens avec ma famille sont… tristement peu intéressants. À part pour mon frère. Mais en gros voilà… et puis, au Japon, j'ai rencontré des gens bien, mais tout est si… superficiel parfois… »

Bien sûr, elle n’avait pas été embauchée pour faire copain-copain, elle en était bien consciente. C’est sur, elle avait un peu l’air d’un doux agneau sûrement aux yeux de quelqu’un qui a toujours vécu dans cette ambiance. Des choses… Tellement plus grandes, qu’elle pouvait à peine imaginer à ce jour, allait à coup sûr la submerger. Cela pouvait paraître naïf comme réflexion, que de se concentrer sur le fait d’être bien intégré ou non. Mais il ne fallait pas se mentir, c’était aussi une de ses attentes face à cette nouvelle vie.

« — Enfin, ce que je veux dire c’est… Bonne ou mauvaise relation, ça sera toujours plus vrai, je pense. Du moins, j’ai cette intuition. Après tout, vu l’importance des secrets qui sont partagés ici… »

Oui. Elle avait eu cette conviction récemment. Il vaut parfois mieux une relation bien réelle, profonde et sincère, quitte à ce qu’elle fasse souffrir, qu’une relation plate et qui reste en surface.

« — Pour les missions… Non, je viens tout juste d’arriver… Je ne sais même pas si je serais prête à partir, je ne connais encore vraiment rien des créatures, et je ne sais pas me défendre. », déclara-t-elle, un peu intimidée d’avouer ainsi ses faiblesses. Elle poursuivit néanmoins : « — Je ne sais pas trop si mes compétences, en tant que vétérinaire, pourraient être utile au sanctuaire ? »

Elle se posait sincèrement la question. Mais elle était assez déterminée à ne pas tourner en rond, c’était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Message A Little Girls from Little Rock Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

A Little Girls from Little Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Océanie :: The Ferry Queen :: Premier acte-