LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Jade White [Terminé] Empty
Jade White [Terminé] Empty

Jade White [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Jade White [Terminé] Empty
Sam 17 Aoû - 20:00

Invité
avatar

Invité
Jade White



Fly to the moon

Fiche signalétique

Jade White [Terminé] 190818024515575598
 

Nom : White, oui oui, comme la couleur. Paye ton nom de famille quoi. Au moins, il a pas été transcris en français, c'est déjà ça. Non parce que Jade Blanc, c'est moche...
Prénom :Jade, oui, comme la couleur. Du coup mon prénom et mon nom en lui-même est une blague à lui seul. Heureusement qu'ils ont pas décidés de m'appeler Vert ou Forêt.
Origines et nationalités : Je suis née en Irlande, mais j'ai des origines grec -du côté de mon papa- ainsi que des origines latine -du côté de ma maman-.

Race : Humaine.
Âge :23 ans à ce jour, bien que mentalement je me sens encore comme une enfant.
Genre : Aux dernières nouvelles j'étais une femme *regarde sous son haut*. Yep, je suis bien une femme.
Orientation : Hétérosexuelle. Je n'ai rien contre les femmes qui me drague, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je vais sûrement juste en rigoler.

Taille : Je fais 1m50. Oui, c'est petit, mais que voulez-vous, un jour je me suis vue dans le miroir et j'ai tellement eu peur que ma croissance elle a fait "Nop, c'est fini, toi tu grandis plus".
Couleur des cheveux : De longs cheveux brun chocolat, atteignant le bas des fesses.
Couleur des yeux : J'ai de grands yeux émeraude très lumineux. On penserait que je ne suis pas humaine, mais oui, je le suis bel et bien.
Trait particulier : J'ai un magnifique tatouage de dragon chinois dans le dos.

Dossier de l'ordre

Langues parlées : Grec, japonais, anglais et irlandais
Habiletés : J'ai une très très bonne mémoire, j'emmagasine les informations et je suis capable de les trier dans mon palais mental. Du coup, tout ce que je lis, vois ou écris je suis capable de le ranger dans des "dossiers", ce qui fait qu'ils restent dans ma mémoire. Je n'ai pas une mémoire eidétique, non, c'est une technique que j'ai appris d'un moine bouddhiste -très gentil, le moine-. Du coup, je connais énormément de cultures, je suis en train d'apprendre une cinquième langue -l'italien-, je peux vous sortir la liste complètes des créatures magiques et j'ai un bon sens de l'orientation -ce qui est un plus-.

Qualités prédominantes :Calme - Douce - Loyale/Dévouée - Respectueuse
Failles notables :Maladroite - Franche/Directe - Froide - Impatiente

Note particulière : J'ai la phobie de l'eau -du à un traumatisme de jeunesse- ainsi que la phobie des insectes -en particulier les araignées, merci le frangin qui trouvait drôle de lui en balancer à la gueule plus jeune-.

Historique


Née dans un village totalement éloigné de toute civilisation, Jade n'a pas eu énormément de contact humains durant son enfance. Oh, bien sûr, il y en avait dans son village, faut pas croire. Mais à part eux, elle n'en connaissait pas d'autres. Elle eut une enfance calme. Elle souriait tout le temps, Jade. Toujours un mot pour rire et faire rire les autres. Mais le bonheur ne dura pas. Sa maman décéda de maladie, partant rejoindre les anges dans le ciel. Avant de mourir, elle demanda à son époux de prendre soin de Jade et de la protéger des autres. Sauf que son papa avait peur et la peur nous fait faire des choses débiles. Un jour, alors qu'elle avait dix ans, son papa lui prit la main et l'emmena dans la forêt. Il la regarda et, un masque neutre sur le visage, lui dit

- Jade, ma chérie, attends papa ici, il va vite revenir, d'accord ?

Et elle s'assied par terre. Seulement, le temps défilait et son papa ne revenait toujours pas. Est-ce qu'il avait oublié Jade ? Triste, les larmes aux yeux, elle attendit et attendit... et attendit. Des minutes puis des heures défilèrent, mais toujours aucune trace de son papa. Jade du alors se rendre à l'évidence, son papa l'avait abandonné dans la forêt, sans moyen de repaire et toute seule. Elle se mit alors à pleurer. De gros sanglots secouaient son petit corps, les larmes dévalant ses joues de porcelaines. Elle savait que son papa avait peur d'elle. Jamais il ne la regardait dans les yeux et, quelques fois, elle avait entendue les gens la traiter de monstre car ses yeux était lumineux, comme ceux des chats. Jade savait très bien que sa maman était rendue dans le ciel avec les anges et elle veillait sur elle. Sa maman avait même demandée à son papa de protéger Jade de la méchanceté des gens. Mais il avait peur et la peur faisait faire plein de chose méchante.

Alors qu'elle pleurait, un craquement au loin retentit, faisant hoqueter la petite Jade de peur. Sursautant, elle se redressa et, essuyant ses petites joues, un dernier hoquet lui échappant, elle redressa la tête, essayant de voir dans le noir. Bien sur, n'ayant pas cette faculté, elle ne vit rien quand, soudain, de petites lueurs apparurent, voletant autour d'elle puis filant vers la forêt. Jade comprit très vite que ces lueurs voulaient qu'elle les suive, ce qu'elle fit très vite. Au bout d'une petite heure de marche, elle sortit finalement de la forêt. Un énorme hoquet de surprise lui échappa et, les larmes de reconnaissance coulant sur ses joues, elle se tourna vers les lumières et les remercia, s'inclinant très bas.

C'est dans cette petite ville qu'elle rencontra Bobo, un moine très gentil qui recueillit Jade. Il était alors en visite en Irlande, parcourant quelques fois le monde pour parler de sa culture Bouddhiste. Il prit soin d'elle le temps qu'ils furent là-bas, mais il se rendit vite compte que les gens avaient peur d'elle. C'est le pourquoi ils partirent vite retrouver le temple de Bobo, qui se trouvait au japon. Jade, elle était contre, car elle pouvait voir un peu de pays, n'ayant jamais quittée son village jusqu'alors. Il l'éduqua et n'eut jamais peur d'elle. C'est lui qui apprit à la petite comment se construire un palais mental, lorsqu'à treize ans elle lui demande comment retenir facilement les choses. Cela lui prit très longtemps, quasiment un an. Mais à l'aube de ses quatorze ans, Jade put finalement atteindre une maîtrise quasi parfaite de son palais mental. Elle pouvait désormais classer les informations selon différentes choses et ceci dans des catégories bien "étiquetés". Par exemple, toute une étagère était consacré aux diverses cultures qu'elle allait apprendre. Une autre était consacrée aux langues apprises. Un jour, alors qu'elle marchait très près d'un bassin d'eau, Jade glissa et y tomba. Comme elle ne savait pas du tout nager, elle manqua se noyer. Elle resta traumatisée de cet événement et sa peur de l'eau apparut, la faisant dédaigner n'importe quelle étendue aqueuse. Bobo, elle le considérait comme son père d'adoption. Celui-ci avait un fils de son âge. Celui-ci, appelé Jonathan, était une véritable peste. Il s'amusait à effrayer Jade avec tout et n'importe quoi -elle se doute même que c'est lui qui la poussa dans le bassin profond-. Il s'amusait à lui balancer dessus toutes sortes d'insectes, notamment les araignées qu'elle eut vite en horreur, en tombant rapidement phobique.

Les années défilèrent. Dans le temple bouddhiste, jamais Jade n'entendit de propos méchants sur elle. Les gens n'avaient pas du tout peur, non, ils étaient plutôt fascinés par ses yeux. Elle resta dans le temple jusqu'à ses dix-huit ans. Puis, son besoin d'aventure s'éveilla. Jade avait besoin de partir, d'explorer le monde, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues. C'est pourquoi, un jour, elle dit au revoir à tous et, son sac en bandoulière sur l'épaule, prit la direction de la sortie, la boule au ventre. Évidemment, elle était très excitée de pouvoir enfin partir à l'aventure. Mais elle était aussi anxieuse, elle avait peur que ça se déroule mal et que les gens qui l'avait recueillie l'oublie.

C'est ainsi que, les années défilant, Jade apprit de nouvelles cultures ainsi que de nouvelles langues. De l'anglais en passant par le japonais, essayant également d'apprendre l'italien. Venant en aides aux peuples en ayant besoin, soignant, racontant des histoires -ses aventures à elle, notamment-, des légendes -inventées la plupart du temps-.

Aujourd'hui âgée de 23 ans, Jade est toujours sur les routes, bien que là, elle se dirige vers un endroit qu'elle ne connaît pas du tout : Old Fyre. Sur les routes, elle avait rencontré un chevalier qui, après l'avoir jaugée et testée, lui avait parlé de l'endroit. Il se situait sur une île incartable et très bien protégée au sud de l'Australie, mais celui-ci lui avait dit comment s'y rendre. Oh, bien sûr, c'était plus un sanctuaire qu'autre chose, mais Jade était curieuse et comme elle adorait apprendre de nouvelles cultures, elle décida de s'y rendre pour en connaître plus. En compagnie du chevalier, qui se rendait également au sanctuaire, elle fit route, apprenant à le connaître en chemin. Bien que légèrement méfiante -après-tout, des gens avaient déjà essayée de la tuer en voyant ses yeux- elle essaya de paraître neutre et souriante, même si ce fut légèrement compliqué. C'est ainsi en compagnie du chevalier Antoine que Jade, sac en bandoulière sur l'épaule, se dirigea en marchant rapidement vers sa prochaine destination.


Revenir en haut Aller en bas
Message Jade White [Terminé] Empty
Mar 20 Aoû - 13:55

Admin
Points : 0
Messages : 491
le narrateur

le narrateur
Bonjour Kaerin !

Ça me fait plaisir de voir ton histoire terminée aussi rapidement !

Fleur

Du coup, j’ai lu sur Discord que tu avais terminé, mais je ne sais pas si tu avais finalisé tous les détails… Dans tous les cas, j’ai trois petits commentaires / questions à revoir avec toi avant de valider ta fiche. Et ne t’en fais pas en voyant mon pavé, je m’étends beaucoup, mais je pense que ce sont des détails mineurs qui seront réglés en moins de mots que mon message. XD

Dans le dossier
★ Dans la section Traits particuliers, il est écrit : « J'ai également des cicatrices de brulure sur le torse et une cicatrice qui me traverse l’œil droit, le rendant semi-aveugle » or, je pense que ça prédate le choix de l’avatar et que c’est à changer ? Ce n'est pas non plus mentionné dans l'histoire.

Dans l’histoire
★ Au début, elle est en Irlande selon ton dossier, mais elle trouve un moine bouddhiste dans la forêt ? Ça donne un vibe plutôt asiatique qu’européen, du coup j’aimerais peut-être quelques détails sur l’endroit où elle a grandi dans l’histoire, s’il te plait.

★ À la fin, tu dis qu’elle entend parler d’Old Fyre qui est un endroit à visiter…Or, c’est un sanctuaire caché, secret, dont personne ne peut entendre parler à moins d’être dans un petit cercle restreint. Qui plus est, le sanctuaire n’est pas situé en Australie, mais sur une ile au sud de l’Australie (inventée pour le contexte du forum ,et donc, non visible sur la carte du monde conventionnelle ) et protégé par un sort de distraction puissant… ce qui le rend très difficile d’accès à moins de savoir exactement où on va et d'avoir les moyens d'y aller. Du coup, je pense qu’il faudra retravailler la façon dont elle s’y rend et dont elle entre en contact avec l’Odre des chevaliers de l’aube.

À part ça, c’est tout bon. N’hésite pas à nous parler sur Discord si tu as du mal à remanier la fin !

/o/
Revenir en haut Aller en bas

Jade White [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: La paperasse :: Archives :: Mémoires-