LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty
Homemade Dynamite Empty

Homemade Dynamite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Dim 5 Mai - 11:57

★★★★
Points : 50
Messages : 144
Cy Thorne

Cy Thorne
On lui a enfin laissé une petite heure pour souffler. C’est entre deux cours, c’est pas très long et en fait, c’est pas une question de lui faire une fleur mais juste que les plannings ont été faits avec un trou là, au milieu, mais le résultat est le même. Il a la paix. Qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est ridiculement agréable de ne rien faire. C’est parfait de pouvoir se mettre à la fenêtre de sa salle de classe, les fesses presque dans le vide, le nez dehors.
C’est donc ce que fait Cy. La truffe au vent, les écouteurs dans les oreilles, il laisse passer son heure de battement tranquillement en faisant de son mieux pour oublier qu’il est en mission.
Il ne pense pas qu’elle se passe vraiment mal, d’ailleurs, la mission. Ils trouvent des indices. Ils avancent. L’Ordre fait de son mieux, malgré les diverses difficultés qu’ils rencontrent. Il n’y a que cette confusion autour des raisons qui l’ont poussé à abandonner une de ses classes en plein milieu d’un cours qui l’agace. Quelques élèves lui ont déjà demandé s’il était marié avec Victoria. Il a dû passer dix minutes à les assurer qu’il n’est dans aucune relation. Il n’est même pas certain qu’ils aient retenu quoi que ce soit puisque le lendemain, il a confisqué un bout de papier que se passaient deux élèves sur lequel elles écrivaient leurs théories sur ThornIavel.
Leur nom de couple, visiblement. Ils ont deux chiens, une maison, et ils cachent leurs alliances dans leurs casiers d’après les deux adolescentes. C’est ridicule.
Long soupir. Il espère juste que personne n’écrit encore de nouvelles bizarres sur lui mais ce n’est pas comme s’il pouvait y faire quelque chose.

A part aggraver son cas, peut-être, parce qu’il vient de voir une silhouette connue. Les cheveux noirs, la taille, la démarche… Aucun doute possible. Il l’a beaucoup trop croisée dans sa vie pour se tromper.
Au Diable les élèves qui pourraient voir et se faire encore des idées, il ne va pas la laisser passer sans au moins lui dire bonjour.

- EM.

Les écouteurs finissent lancés sur son bureau et le Consultant se penche encore mieux par la fenêtre en se tenant d’une main au rebord pour ne pas risquer de tomber. L’autre bras sert à faire signe pour attirer l’attention de Marie-Malaury sur lui.
Ce qui est peut-être superflu.
Il y a quand même plus d’un mètre soixante-dix de blond ridiculement photogénique pendu dans le vide, le t-shirt un peu remonté dans sa position d’étirement pour dévoiler un bout de ventre, les cheveux détachés pour ajouter encore un détail au tableau.

- EM. Hey !

Sa voix porte facilement dans le presque-silence. Il ne la force même pas vraiment et ne cherche pas à dissimuler l’affection dans son ton. Il est simplement heureux de la voir ici.

- Tu as quelque chose à faire ? Dis-moi que non et que tu peux attendre avec moi la prochaine période… J’ai des bonbons.

Et un de ses rares sourires, semble-t-il, qu’il décoche comme d’autre lanceraient un hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Lun 6 Mai - 18:16

Invité
avatar

Invité
Etre secrétaire, c’est chiant. Il n’a pas fallu longtemps à Malaury pour s’en rendre compte, même s’il y a des petits choses amusante. La tenue “spécial secrétariat”, avec les escarpins qui font clap-clap-clap de la manière la plus agaçante possible quant on marche, les jupes strictes “juste-sous-le-genoux”, et les chemisiers blancs un peu trop ouverts. Elle a même un cardigan gris anthracite sur les épaules, pour bien faire.

Et oui, elle profite d’un moment de libre pour aller porter des documents dans un autre bâtiment, clap-clap-clap dieu que ces chaussures sont insupportables. Tout agacée qu’elle est, elle ne tique pas, au début, le raclement de gorge même s’il vient d’une voix connue. Puis elle réalise, reconnaît, le temps d’analyser. Un sourire dévore son visage lorsqu’elle le fixe, les yeux pétillants.

“Cyyyyiiiihhh !!”, répond-elle à son appel, sans souci d’être discrète ou non.

C’est bien lui, ça, à se pencher n’importe comment et avoir l’air d’être en plein photoshoot. Pas de quoi la traumatiser, ils se connaissent depuis trop longtemps pour ça, et elle est bientôt à son niveau, étouffant un rire à sa proposition alors qu’elle le redresse pour pouvoir l’attraper et lui claquer un baiser sur la joue, sur la pointe des pieds pour compenser la hauteur de la fenêtre.

“Ramener ces documents aux archives, mais ça n’est pas pressé-pressé ? ”

Ca fait du bien de revoir Cy, et malgré la séparation purement bétonnière, elle l’enlace brièvement. Puis finit par s’écarter un peu avec un soupir, et le blond se retrouve avec une pile de documents dans les bras, alors qu’elle décide de rentrer par la fenêtre pour le rejoindre - et accéder à ses délicieux bonbons.

C’était assez délicat à faire, quand même, quand on avait une stupide jupe pas assez ouverte qui bloquait un peu trop les mouvements des jambes. Rapidement, elle se retrouve les hanches contre l’embrasure de la fenêtre, pieds d’un côté tête de l’autre, à battre des jambes ridiculement galbées par les chaussures.

“Putain de fringues de merde…”

Bon, tant pis pour la classe, Malaury met les mains par terre et finit par ramper dedans, terminant par terre sans sembler en être le moins du monde traumatisée. Elle renvoie la masse brune de ses cheveux en arrière avec un rire et tend la main à son ami avec le plus parfait des naturel. Brièvement, elle songe à le tirer par terre au lieu de le laisser l’aider à se remettre debout, abandonne l’idée et époussète très vaguement ses vêtements avant de se réinstaller d’office dans les bras de son aîné. C’est doux, agréable et réconfortant, puis elle sait qu’avec Cy, les gestes ne seront jamais déplacés, il n’y aura jamais de sous-entendu. La tranquillité et la tendresse, en somme, qui valent au musicien un nouveau baiser sur la joue.

“Ca faisait longtemps qu’on s’était pas retrouvés comme ça, réserve moi quelques soirées film d’horreur, j’ai l’âge, maintenant !”

Obscure private joke par rapport à une après-midi où Loup et Cy avaient décidé de regarder Ça et où Malaury s’était retrouvé sur le canapé avec eux. Les dix premières minutes en tout cas, avant qu’elle ne finisse terrorisée et en larme, et les deux ados réprimandés.

“Nàtt est avec toi ? On passe l’heure à manger des bonbons ou on va se balader et fouiner ?”
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Sam 25 Mai - 12:31

★★★★
Points : 50
Messages : 144
Cy Thorne

Cy Thorne
C’est Em. C’est tout, c’est la seule raison dont il a besoin pour profiter du baiser sur la joue en riant. Il sait qu’il n’y aura rien d’autre et qu’il n’y aura pas non plus d’arrières-pensées, de complications, de fausses pistes avec elle, parce qu’il a confiance en la gamine qu’il a vu grandir pour ne pas vouloir plus de lui qu’une affection presque fraternelle.

- Non, ça n’a pas l’air pressé.

Il prend la pile de papiers destinés aux archives et la garde dans ses bras au lieu d’aller les poser. Ou d’aider Marie-Malaury à monter dans sa classe envers et contre sa jupe secrétariale. Peu cavalier pour une fois, monsieur Thorne se contente de s’amuser de la situation, des petits mouvements de jambes de la jeune femme tête en bas, et de rire de bon coeur. C’est sincère parce qu’il y a tous ces petits indices qu’il est vraiment hilare, les petites rires au bord des lèvres, la manière qu’a sa voix de venir du milieu de sa gorge, les légers tressautements de ses épaules.
Em est un petit bout de la maison. Un rappel humain et adoré d’un endroit beaucoup plus calme. Il peut se permettre d’être au naturel et de ne pas faire la gueule près d’elle, surtout si elle continue de faire un numéro comique devant ses yeux.

- Le pantalon n’est pas admis dans l’uniforme ?

Il pose la question en se levant et en prenant la main tendue pour hisser légèrement son amie sur ses jambes. Les papiers finissent par terre à la place de leur propriétaire, libérant ses bras pour y mettre la demoiselle.
Si elle y vient, c’est qu’elle en a envie. Il ne va pas lui dire non.
Il va juste l’entourer de ses bras et continuer de parler avec bonne humeur.

- J’ai des films horribles. Danois. Avec des clowns. Je te réserve toutes les soirées que tu veux pour les regarder, t’as qu’à venir dans ma chambre et je te laisserait te cacher sous la couverture si tu ne dis pas aux parents que c’est de ma faute si tu pleures.

Il la serre un peu plus contre lui dans un débordement d’affection sincère provoqué par le souvenir. Matthias avait été furieux après ça. Il l’avait envoyé couper du bois pendant des heures pour réfléchir à ses actes, ce qui lui avait juste permis d’être tranquille pour écouter de la musique sur son vieux baladeur à disques. Son père avait toujours eu du mal à trouver des punitions adéquates. Sa mère avait été plus efficace, par contre, et lui avait juste lancé un regard attristé lorsqu’il était rentré.
Il avait présenté ses excuses à Em et à ses parents dès le lendemain et arrêté de regarder des films d’horreur en compagnie d’autres personnes.

- Nàtt est à l’hôtel parce qu’elle n’a pas le droit de venir. Théoriquement. Même si elle l’a fait. Ca a fichu un bordel monstre.

Un soupir faussement agacé lui sort de la bouche. C’est ensuite un baiser qu’il pose légèrement sur la tempe de l’autre Chevalier qui l’occupe.

- On peut passer l’heure à manger des bonbons tout en fouinant. J’en ai marre de voir les murs de cette classe. Je suis pas fait pour être prof de musique et mes élèves sont trop bizarres pour moi. On saute la fenêtre et on se balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Lun 10 Juin - 7:07

Invité
avatar

Invité
Malaury tire la langue à la remarque sur le pantalon, sans rebondir dessus. Elle aime bien être coquette, elle aime être remarquée. Souvent, ça ne va pas plus loin, sinon elle n’hésite pas à dire que ça n’ira pas plus loin. Mais au fond, une fois dans les bras de Cy, elle peut bien lui excuser cette petite pique. Elle se vengera plus tard. La remarque lui tira un sourire tendre. Le blond était l’humain le plus adorable qu’elle ait jamais rencontré, même s’il fonctionnait souvent un peu bizarrement, par rapport aux autres.

“Promis, je dirai rien à maman Thorne si j’ai la trouille. Et j’ai presque arrêté de pleurer devant les films, même.”

Un peu déçue, même si peu surprise, que Nàtt ne soit pas là, le baiser lui tire un vague soupir de contentement. Avec Cy, les choses sont tellement claires qu’elle n’a jamais à craindre d’arrière pensée, et c’est relaxant. C’est une peluche, mais chauffante, adorable et qui parle, en bonus.

En tout cas, c’est évident, il est temps de sortir Cy de là, et la jeune femme finit par se décoller de lui, récupérer les documents qu’elle doit transporter pour les caler sur une hanche et lui offrir un large sourire.

“Tu es chargé du ravitaillement. Je dois poser ça dans les archives, aka “c’est pas la poubelle mais c’est tout comme”, et c’est à côté des endroits où les profs peuvent stocker des trucs, donc… On pourra fouiller aussi en même temps, non ?”

Elle a déjà décidé pour eux deux, de toute façon, et semble parfaitement motivée pour partir à la recherche de tout et n’importe quoi. Après avoir piqué un bonbon, elle se met en route. Une clef de bras plus tard, celui de Cy est arrimé au sien.

“Oh, et j’ai entendu dire qu’il y avait des mini-bestioles super mignonnes, qui squattaient le lycée. Tu penses que tu pourrais m’en récupérer une ? D’après la description, j’en veux une. J’ai pas d’animaux, en plus, ça tromperait ma solitude ? S’il te plaiiit ? ”

Même ton qu’elle a utilisé pour apprendre des insultes en groenlandais, ou qu’il lui apprenne à manier une hache pour couper du bois quand elle avait 9 ans, ou… Parfois, ça fonctionne, parfois pas, mais c’est toujours amusant.

“En plus, ils sont au moins nécrophages, ça peut être super pratique en mission. Oh, puis t’imagine, s’ils crachent du feu ? Plus jamais besoin de se prendre la tête pour avoir un briquet sur soi !”

Définitivement, c’est le genre de bestiole qu’elle adorerait avoir, et l’idée - la connerie sous-jacente, aussi - fait pétiller son regard clair. Elle redevient sérieuse, cependant, lorsqu’ils arrivent dans les “archives” et pose le paquet en vrac après en avoir ouvert la porte. Elle joue un instant avec son trousseau.

“J’ai accès aux différentes clefs, d’ailleurs, si jamais, ça peut être pratique… Ca compense un peu de devoir vérifier les ots d’absence des élèves. Tu sais que j’en ai eu un qui m’a sorti “le lapin a volé les clefs de mon scooter” ?”

Débarrassée de son poids inutile, Malaury a un regard autour d’elle. Il n’y a personne, ça semble assez parfait. Plus qu’à pousser la porte du dépotoir à arts - avec tout le respect qu’avait Malaury pour le non-système de rangement des lieux...

“Là ? Il faut bien commencer quelque part… T’es armé ? A part les talons, pas grand chose de mon côté… J’avais hésité à la lame dans la jarretelle, mais ça se voyait sous la jupe.”

Mais elle n’est pas stressée du tout : il n’y a pas l’air, pour l’instant, d’avoir eu beaucoup de dangers pour les chevaliers. Puis, elle est avec Cy, ce n’est pas aussi rassurant que si elle était avec Cy et son frère, mais c’est largement assez pour qu’elle soit certaine de ne rien risquer. Au contraire, elle pique un second bonbon avec un air mutin, prête à farfouiller partout.

Action : Explorer d'entrepôt des arts
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Mar 25 Juin - 1:09

Admin
Points : 0
Messages : 491
le narrateur

le narrateur

Sur des étagères de métal, divers contenants s'enlignent. Certains sont échiquetés : peinture, médium, acétone, colle, paillettes et d'autres sont ouverts et visibles aux yeux de tous. Il y a des pinceaux, des crayons, des craies, des pastels, des feutres, des papiers et pleins d'autres outils et matériaux utiles aux bricolages.

Vous êtes en train de fouiller l'entrepôt des arts:

Dans un recoin sombre, il y a un bac avec des morceaux de poterie utiles pour faire des mosaïques. Ça semble clairement être un endroit de choix pour cacher un fragment de l'artéfact maudit.

En fouillant un peu dedans, vous pourrez rapidement trouver ce que vous cherchiez, mais pas sans vous irriter les doigts sur plusieurs coins affutés.

Homemade Dynamite BmJLNXN

Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Sam 27 Juil - 10:11

★★★★
Points : 50
Messages : 144
Cy Thorne

Cy Thorne
Il sait que les suggestions n’en sont pas, parce qu’elles n’en ont jamais vraiment été. Cy, tu m’accompagnes ? a toujours été traduit -très justement- par Cy, tu viens et il ne compte pas changer de dictionnaire Em-monde de suite. Le blondinet se contente donc de faire semblant de soupirer avant de se diriger vers son bureau. Il trouve en quelques secondes le sac de bonbons qu’il y cache à la vue des élèves, le sort de là, et revient vers son amie comme un être bien dressé.

- On est presque forcés de fouiller, conscience professionnelle, ironise-t-il, et amour de l’Ordre obligent.

Si on lui demandait son propre avis, l’Ordre pourrait bien se faire cuire un oeuf. Ce n’est malheureusement pas le cas et Cy Thorne, en bon consultant et fils de, ne compte pas mal faire son travail. Il fouillera le casiers des professeurs s’il le faut.
Mais il n’attrapera pas de créature, mignonne ou pas. Le ton de la voix de Marie-Malaury manque de le faire céder, lui met un oui tout au bout des lèvres. Il a du mal à résister à ces manipulations depuis toujours : il suffit qu’une des femmes de sa vie -sa mère, Em, ses petites amies passées- se mette à geindre un peu et il se retrouve bête. Il n’a pas été élevé vieux jeu juste pour être agaçant, mais bien pour être parfaitement chevaleresque avec la gent féminine. Sauf qu’attraper et offrir une bestiole inconnue qui mange des morts et crache du feu n’est pas de la galanterie mais de la stupidité.
Il fronce donc les sourcils et agite sèchement la tête.

- Non. Hors de question. Je ne t’offre pas d’animal nécrophage qui pourrait cracher du feu. Et qui a du poison si c’est le truc qui m’a mordu. Non. Tu m’entends ? N-O-N. Un des futurs chiots de Nàtt si tu veux, mais tu devras t’en contenter.

Les archives sont juste au bout du couloir et il continue encore quelques instants à répéter sur tous les tons son refus d’obtempérer avant de finalement fermer sa grande bouche de chanteur. Sa curiosité le rend muet, c’est une bonne chose à savoir. Elle le pousse également à se pencher à l’intérieur de la pièce pour se rendre compte que c’est, comme annoncé, un bordel sans nom.

- Ils arrivent à retrouver quoi que ce soit là dedans ?

Probablement pas, décide-t-il.

- On dirait un camion en fin de festival…

Sauf que c’est pire, et que les piles de choses semblent instables en plus. Le Consultant entre en faisant attention à ne surtout rien renverser, vérifiant à chaque pas sa position et celles des obstacles les plus proches.

- Pas d’armes. Tu as confiance en mes gros bras ?

Gros est un adjectif offert comme une blague assortie d’un clin d’oeil et de la disparition d’un bonbon dans sa bouche. Il n’est pas plus stressé que Em lorsqu’il entre dans la pièce. Il est même plutôt détendu quand il fouille avec application -mais en faisant attention à ses doigts, cette fois- les cartons. Rien dans les feutres, les feuilles de papier sont innocentes… Le bac avec les bouts de poterie semble par contre plus suspect. C’est vers lui qu’il se dirige pour commencer à sortir des bouts d’émail, de terre cuite, et d’autres matériaux qui lui éraflent la peau à chaque geste. Il ignore la douleur légère mais teigneuse, continue.
La trouvaille du bout de l'artefact lui sort un rire triomphal de la gorge.

- Em !

Il laisse les éclats de poteries multicolores par terre et se lève, faisant le tournesol au milieu des fleurs sauvages.

- J’ai quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty
Sam 7 Sep - 10:39

Invité
avatar

Invité
Marie-Malaury a roulé les yeux à “l’amour de l’ordre”, sachant que Cy y est certainement plus attaché qu’elle, pour tout dire. Mal’, elle, attend juste que son frère décide de la suite, en faisant le gentil petit chevalier. A peu près.

Et elle n’aurait pas pensé que Cy refuse. Son frère aurait refusé, son frère aurait poussé Cy à refuser également, mais Loup n’est pas là, donc… Elle n’en a même pas encore vu en vrai, de ces bestioles ! C’est rare que le blond soit aussi virulent sur un sujet. Peut-être, même, c’est la première fois qu’il lui dit non comme ça, et… Alors qu’elle était prête à défendre son projet - Je veux un dragoooon ! Même si c’est un petit ça doit être trop mignon, je le nourrirai avec des souris mortes ! Dis oui, dis oui, dis ouiii - ça lui cloue le bec. Mais elle ne dit rien, parce qu’au fond, même s’il fait preuve d’autorité, c’est presque amusant de le voir se défendre comme ça. Elle a presque l’impression qu’en insistant, ça pourrait passer…

“Booon, d’accord, mais Nàtt et toi avez intérêt à pas me faire attendre des années.”, cède-t-elle, plus intéressée, dans l’absolu, d’avoir un réel compagnon qu’une bestiole esthétique. Ou plutôt, plus tard, elle visera quelque chose de plus massif et plus draconique…

Ca ne l’empêche pas de faire semblant de bouder un peu, jusqu’à pouffer à la question, et faire sa part du job en abandonnant son tas de paperasse sur un autre tas de paperasse.

“Je pense pas. Et heureusement, ça ne sera pas mon problème, on sera partis avant d’ici.”

Elle vole un bonbon et acquiesce en riant. Ils sont beaux, les chevaliers, à se balader sans arme comme si rien ne pouvait leur arriver… Et dans un sens, c’est vrai, Cy a toujours été un filet de sécurité, dans sa tête. La jeune femme commence à fouiller dans les pots de peinture, parfaitement concentrée, secouant et ouvrant un peu tout. Planquer un truc là dedans, ça serait facile, à son sens, mais le blond attire son attention en premier et elle délaisse la tentative d’ouverture d’un pot d’acrylique récalcitrant.

“Montre ?”, demande-t-elle en se penchant sur le morceau vert, avant de froncer les sourcils. “Y’en a eu un peu partout, non, des morceaux comme ça ? C’est un genre de… Talisman brisé, j’ai l’impression, t’es sûr que tu peux toucher ça à main nues ?”

Mal’ a une moue et récupère le morceau entre deux doigts, pour le protéger d’un mouchoir, avant d’attraper l’une des mains de son aîné, son expression se faisant un peu plus renfrognée.

“Et on va désinfecter tout ça, aussi, dès qu’on a fini de fouiller. J’ai l’impression qu’il ne manque plus grand chose pour avoir reconstitué le talisman, mais… C’est pas forcément la meilleure idée qui soit.”

Parce que ce n’est pas parce qu’ils ont trouvé un morceau de quelque chose qu’il n’y a rien d’autre dans l'entrepôt, celui-ci est tout de même assez grand… Elle tend le pot récalcitrant à son ami sans réellement se soucier d’avoir l’air d’une faible femme incapable d’ouvrir un pot de peinture. Elle passe à autre chose, agacée de ne rien trouver d’autre dans le bordel ambiant.

“Sinon, comme je suis arrivée y’a pas si longtemps, j’ai loupé des trucs funs ? Pas par rapport à la mission, ça j’ai réussi à rassembler un peu… Tu m’aide à soulever ça ? Y’a un truc coincé en dessous… ”

La jeune femme patine un peu, vu ses vêtements, mais au final, ça n’est qu’une feuille de dessin oubliée, de toute évidence, ce qui aurait pu être un cercle de protection ou autre n’est qu’un fanart, vu l’homme-boîte de conserve dessiné au milieu de celui-ci. Elle soupire et secoue la tête, vole un autre bonbon qui disparaît entre ses lèvres pleines.

“Café en salle des profs ?”

Sa manière de proposer de passer à autre chose, au moins une autre salle. Et si Cy avait l’idée de ranger avant de partir, en tout cas, ça n’a pas l’air d’être dans ses plans à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Message Homemade Dynamite Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Homemade Dynamite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Amérique du Nord :: River Stone High :: Les classes-