LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mission parfum lavande chimique et javel Empty

Mission parfum lavande chimique et javel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mer 21 Aoû - 10:53

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
De quand datait ce SMS m'informant que de nouveaux renforts étaient déployés…? Mouais, trop longtemps. D'un côté ça me semblait un peu tard pour envoyer du personnel supplémentaire, je pouvais compter les jours avant la fin de l'année et d'un autre… eh bien il ne nous restait plus longtemps pour boucler l'enquête et j'avais l'impression qu'on en était au point mort.
Soit.
Au moins je connaissais une des personnes qui nous avait rejointes puisqu'il s'agissait de Jade, que j'avais auscultée très peu de temps auparavant. Il me semblait que c'était sa première mission avec nous, et je me souvenais très bien des premières que j'avais réalisées. L'une d'entre elles avait été un sacré fiasco d'ailleurs.
On va éviter d'y penser.
Quoiqu'il en soit, les élèves sont déjà partis pour la plupart à cette heure-ci même si en théorie je dois encore maintenir une permanence… Mais un post-it orné de mon numéro de téléphone m'assure une certaine tranquillité d'esprit.

"Toc toc?"

Fis-je doucement à la soit-disant prof d'anglais, en me tenant à la porte de sa classe. Elle corrigeait des copies et, si j'en croyais l'enthousiasme de tout les autres chevaliers et consultants, moi compris, pour leur couverture elle ne serait pas forcément mécontente d'avoir une distraction. Une fois son attention captée, j'entrais et fermais la porte derrière moi, m'appuyant contre pour qu'on ne soit pas surprises.

"Bonjour Jade. Je me demandais si ça te dirait de travailler un peu sur la mission, entre deux copies?"

Saluais-je chaleureusement, avant d'expliciter ma pensée.

"A moins que je n'ai pas été tenue au courant, mais ça m'étonnerait, personne n'a encore fouillé les toilettes des filles. Hors, comme on a trouvé des choses louches un peu partout dans l'école, je me disais que c'était un peu dommage que personne n'y ai pensé. Et quand il s'agit de fouiller, deux paires d'yeux valent mieux qu'une, qu'est-ce que tu en dis?"

Bon, j'ai été un peu longue, mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas été claire sur ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mer 21 Aoû - 11:05

Invité
avatar

Invité
Affalée sur le bureau, Jade avait le regard vague, vitreux. Elle devrait commencer à corriger ses copies, mais disons que l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous... Non, pas du tout. Ronchonnant, elle se leva et, tout en maugréant dans sa barbe, sorti ses copies, n'ayant pas trop le choix si elle voulait garder sa couverture. Non mais c'est vrai, sûrement que des gens s'étaient fait attraper pour moins que ça. Ils étaient tous parano ici ou c'était elle ? Enfin bref. Secouant la tête pour sortir de ses pensées, elle grimaça en voyant la pile devant elle.

L'enfer commençait. Se frottant le front, lasse, elle attrapa la première feuille et commença tout doucement à lire... Mais putain, elle avait demandées maximum 5 lignes et l'autre venait de lui en pondre 50. De rage, elle lui mit un  beau C en rouge avec annoté, sur le côté "Trop de contenu compte-tenu de la seule règle que j'avais appliquée". Soupirant, elle ferma les yeux, les frotta de la pulpe de ses doigts et se remis au travail. Attrapant copie après copie, annotant, corrigeant les erreurs, hurlant pratiquement de rage en voyant des erreurs sur des trucs qu'ils avaient vu le matin même.

Soufflant, elle décida de prendre une pause et rejeta la tête vers l'arrière. Les yeux fermées, elle se relaxa sur son siège, elle en avait bien besoin. Puis, elle se remit droite sur son séant et retourna à ses corrections. Alors qu'elle allait noter F sur une copie avec une mine furieuse, quelqu'un toqua à la porte et elle entendit une voix féminine lui parler. Curieuse, elle pencha la tête sur le côté et la releva vers sa vis-à-vis. Hum, si elle en croyait les notes qu'elle avait eu ce matin, cette femme était une autre personne sous couverture. Bien, enfin un peu d'action.

Un rictus joyeux aux lèvres, Jade se redressa pratiquement et se dirigea, en sautillant, vers la porte. Elle se stoppa néanmoins en sachant qu'il fallait inspecter les toilettes. Une moue aux lèvres, elle grogna avant de soupirer et de dire, la voix néanmoins joyeuse.

- Bonjour Danaë. Pas de soucis pour moi, je dois dire que tu viens d'égayer ma journée là, même s'il faut... inspecter des toilettes.

Une légère grimace aux lèvres en terminant sa phrase, Jade se frotta la nuque. Après tout, elle avait été traumatisée, plus jeune, en voyant la salubrité des toilettes de son ancienne école. Donc sa réaction était compréhensible. Soufflant, elle finie par se redresse et adressa un grand sourire à sa vis-à-vis.

- Bien, allons-y allonzo

Alors qu'elle allait s'y diriger, un détail saugrenu l'interpella. Elle... ne savait pas où c'était. C'est donc légèrement gênée qu'elle demanda, une légère rougeur sur les joues.

- Hum... Est-ce que tu sais où sont les toilettes, par hasard ? C'est mon premier jour et je ne connais pas encore bien l'école.

Une grimace sur le visage, Jade se frotta le front, désemparée. C'est vrai quoi, c'était pas sa faute après tout... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mer 21 Aoû - 12:20

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
Je vois bien que Jade est déçue qu'il s'agisse des toilettes, son moment d'arrêt contraste trop avec sa démarche sautillante pour que ça passe inaperçu. Tout comme son soupir et sa grimace, d'ailleurs. Je m'efforce de lui sourire, lui adressant un petit geste pour la laisser passer devant moi. Son expression, allons-y alonzo, franchement, d'où ça sortait?, me tire un petit rire que j'étouffe en me mordant l'intérieur des joues.

"Oh, oui, bien sûr, je vais te montrer."

Je la rassure immédiatement et, refermant la porte de sa classe derrière nous, je la guide dans les couloirs. J'en profite pour lui indiquer quelques points que je trouve intéressants, si elle ne les as pas encore repérés par elle-même, comme la salle des professeurs, la cafétéria et les toilettes des enseignants.

"Mais celles-là ont déjà été fouillées, rassure-toi."

Je plaisante, avant de la guider jusqu'aux sanitaires des filles. Personne ne se trouvant dans le couloir j'y entre sans hésiter, en priant pour que ce soit aussi propre que là où j'ai fouillé avec Nawar.

"Je te confie les lavabos? Je vais commencer par les cabines, de mon côté."

Autant lui donner la tâche la moins ingrate, puisqu'elle ne semblait pas exactement ravie d'être là. Je me dirige vers mon objectif quand je me fige, fouillant soudainement ma sacoche.

"Aha! J'ai des gants!"

Je m'exclame, en tirant une paire que je tends à Jade avant d'en enfiler une moi-même.

"Et j'ai du gel désinfectant pour après."

J'espère qu'ainsi, les choses lui seront moins pénibles. Moi, en tout cas, ça me permet de me mettre à fouiller les cabines le cœur léger.

Inspecter les toilettes des filles
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mer 21 Aoû - 15:00

Invité
avatar

Invité
Jade sais bien que sa grimace, Danaë l'a vue, mais ce n'est pas fouiller les toilettes qui la gêne, c'est juste de les trouver dans le même état que celles de son ancien lycée. Comment lui expliquer pour ne pas qu'elle pense qu'elle n'est pas ravie de ça ? Se frottant le menton pendant qu'elles s'y dirigent, un léger sourire lui échappe en entendant celle-ci rigoler à son expression. Bah quoi ? Cette expression, c'est Bobo qui la lui avait apprise.

- Tu sais, ce n'est pas tant la mission qui me dérange. C'est surtout la peur de la retrouver dans le même état dégueulasse de mon ancien lycée. J'suis traumatisée depuis.

Elle ne le dit pas hyper fort non plus, ne voulant pas qu'on l'entendre, mais assez pour que sa vis-à-vis puisse réussir à saisir ses mots. Pendant qu'elles sortaient de la salle de classe, Danaë referma la porte, Jade lui fit alors un sourire, lui murmurant un doux merci.  Un petit rire lui échappe en l'entendant la rassurer sur les toilettes des profs.

- Étrangement, ce sont celles qui me font le moins peur niveau salubrité avec celles des filles. Je plains ceux qui devront faire les toilettes des garçons.

Marchant encore un peu, Jade vit enfin avec soulagement la porte des toilettes des filles. Un sourire lui échappa alors en entrant à l'intérieur.  Se retournant vers Danaë, un léger rire lui échappa en l'entendant. Si ça la dérangeait ? Meuf, rien ne la dérangeait, elle avait juste appréhendée le truc en fait.

- Pas de soucis pour moi ne t'en fais pas. Je n'ai pas peur de me salir, j'étais juste légèrement appréhensive sur la salubrité des lieux, mais ça a l'air d'aller, au final.

Souriant pour elle même, Jade se dirigea alors vers les lavabos du fond, mais se stoppa en entendant Danaë lui dire qu'elle avait des gants. Sautillant, elle se dirigea vers elle, saisit les gants en la remerciant à profusion et se dirige vers là où elle se dirigeait juste avant. Un autre rire lui échappe en l'entendant dire qu'elle avait du désinfectant à main.

- En fait tu as pensée à tout, toi.

Un grand rire secoue son corps, l'hilarité ayant du mal à se calmer. Elle ne sait pas pourquoi elle rigole, mais voilà, elle le fait et bon sang que ça fait du bien.


Inspecter les toilettes des filles
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mer 21 Aoû - 19:22

Admin
Points : 0
Messages : 491
le narrateur

le narrateur


Les toilettes sont à peu près propres et l’air sent les fleurs chimiques, comme si quelqu’un avait récemment diffusé du désodorisant parfumé.  

Vous êtes en train de fouiller les toilettes des filles :

Au premier abord, rien ne semble anormal. Il y a des éviers, des cabines, des cuvettes, un distributeur à tampons éternellement vide et un sèche-main électrique ; pas de créature en vue, pas plus que d’objets suspects sur les différentes surfaces.  

Le neuvième fragment aurait été très facile à manquer, parce que quelqu’un l’a sciemment enfoncé dans le carrelage en céramique. Vous avez trois choix : essayer de l’enlever avec vos doigts, aller chercher un outil pour tenter de le déloger ou demander à un collègue avec une expertise de venir le récupérer plus tard.  

Mission parfum lavande chimique et javel VzPyi9x
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Jeu 22 Aoû - 14:50

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
Je me sens un peu perplexe face aux réactions de Jade. Elle rit à pratiquement chacune de mes paroles alors que pourtant je ne lui fais pas de blague, ni n'essaye de faire preuve d'humour. Hormis le moment où je lui ai évoqué le fait qu'il n'y aurait pas besoin de fouiller les toilettes des enseignants.
Elle rit encore après que je lui aie annoncé avoir du désinfectant, m'annonce que j'ai pensé à tout puis rit.
Encore.
Et ne s'arrête pas.
Au point qu'elle en est secouée toute entière.

Je m'efforce de lui sourire poliment, mais me détourne aussi sec. Peut-être qu'elle n'a pas la santé mentale pour être chevalière. Ça, ou elle se moque ouvertement de moi. Que ce soit l'un ou l'autre, je la laisse s'esclaffer et je me mets au travail. Je fouille, minutieusement, les cabines, les cuvettes et tout ce qui s'en suit. Je ne trouve heureusement pas de créature comme celle qui m'a mordue lors de mes recherches en compagnie de Nawar.

Jade n'a apparemment rien trouvé non plus, et je m'apprête à lui annoncer que nous rentrerons donc bredouille quand mon regard tombe sur un carreau de céramique qui semble abîmé. Je m'accroupis et je constate que ce n'est pas simplement du carrelage en mauvais état. Un morceau de quelque chose y est enfoncé.

"Hum… il y a un… morceau de poterie? Coincé là. On dirait que quelque chose est gravé dessus. J'imagine que tu n'as évidemment pas de marteau ou un quelconque autre outil sur toi pour casser le carrelage? J'ai peur que si on essaye de tirer dessus on réussisse juste à l'abîmer."
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Mar 10 Sep - 20:53

Invité
avatar

Invité
Pensive, Jade pencha la tête à gauche, puis à droite. Elle fouillait péniblement sous les lavabos, à la recherche de n'importe quel truc pouvant indiquer que quelque chose se cachait dans cet endroit... Pourtant, rien. Il n'y avait absolument rien. Et à en juger la réaction de Danaé, celle-ci était bredouille également.

Grognant, elle se frotta le visage, lasse, avant de se tourner avec désespoir dans tous les sens. Peut-être qu'avec un peu de chance, quelque chose lui sauterait aux yeux. Bon OK, en fait, elle était juste désespérée et essayait de trouver n'importe quel moyen pour remarquer quelque chose... En vain.

Puis, soudain, quelque chose attira son regard du coin de l'oeil. Curieuse, Jade pencha la tête et plissa les yeux afin de mieux voir. Soudain, un grand sourire vainqueur jaillit sur son visage et elle poussa une exclamation ravie. Sautillant, elle rejoignit sa collègue qui était déjà accroupie devant la dalle abimée. En entendant la question, Jade secoua la tête. Malheureusement, tout ce qu'elle avait sur elle c'était une pince à cheveux... pas utile pour soulever des dalles, du coup. C'est d'ailleurs ce qu'elle lui fit remarquer.

- Non malheureusement, désolé. Tout ce que j'ai, c'est cette vulgaire épingle à cheveux.

Une moue au visage, Jade lui montre sa pince avant de se recentrer sur la dalle. Soufflant, elle se pencha et inséra ses doigts dans les interstices de la dalle, mais malheureusement il n'y avait pas assez d'espace pour qu'elle puisse extraire la dalle sans dommages. Puis, elle acquiesça à ce qu'elle dit ensuite.

- Oui, tu as effectivement raison. Le mieux à faire, je crois, ce serait de se tourner vers des professionnels... entre-nous, j'entends bien des gens préparés pour ce genre de situation et qui sache ce que cela signifie, hein.

Un vague sourire hilare lui arriva au visage en imaginant un plombier essayer de casser un bout de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty
Ven 27 Sep - 16:04

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
L'exclamation que Jade pousse me fait sursauter et je la regarde, les épaules raides et les traits crispés, s'approcher en sautillant. J'en viens à m'interroger sur son âge, non pas physique, dont je possède une approximation, mais bel et bien mental. Il s'agit au moins de la seconde fois où je la considère plus comme une enfant que comme une adulte… déjà trop, en somme.

Ma mâchoire se contracte d'agacement quand elle brandit son épingle à cheveux avant d'essayer de récupérer la pièce de poterie, comme si ma parole ne lui suffisait pas. Bien sûr, elle n'y parvient pas plus que supposé et nous nous retrouvons exactement dans la même situation qu'avant qu'elle ne sautille vers moi.

Mon énervement culmine lorsque Jade me parle des vrais professionnels, de gens préparés… avec son sourire hilare insupportable que je voudrais lui enfoncer au fond de la gorge.

"Me prends-tu pour une idiote?!"

Je siffle, la foudroyant du regard tandis que je me relève brusquement, attrapant mon sac au passage.

"Ou penses-tu que tout ceci n'est qu'une blague?! Pendant que tu sautilles, que tu te moques, que tu me parles comme si j'ignorais qu'il faut appeler l'un de nos collègues et pas un homme de ménage, des gens sont blessés. Des élèves terrorisés. Des professeurs, aussi. Alors laisse les grandes personnes travailler et rentre chez toi."

Je lui assène, le ton sec et le regard noir, prenant à peine le temps de lui lancer mon flacon de gel hydroalcoolique avant de quitter les lieux, laissant la porte claquer derrière moi. Hors de question de côtoyer plus longtemps une personne, au mieux, incapable d'être sérieuse, au pire, qui se fichait complètement de la mission.
A quoi bon vouloir devenir chevalier si c'était pour se moquer de tout? Je ne comprenais vraiment pas cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission parfum lavande chimique et javel Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Mission parfum lavande chimique et javel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Amérique du Nord :: River Stone High-