LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


A Dangerous Thing  Empty
A Dangerous Thing  Empty

A Dangerous Thing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message A Dangerous Thing  Empty
Jeu 30 Juin - 15:28

★★
Points : 50
Messages : 142
Habitation permanente : Elle est en cavale pour le moment
Occupation : Formation d'un réseau d'information, accumulation de ressources magiques pour se défendre contre ses agresseurs
Alea M. Lachance

Alea M. Lachance
Dans l’obscurité et le brouillard tamisé, les lumières vives et frénétiques veulent que les clubbeurs s’oublient. C’est à ça que sert The Magic Box, comme un peu tous les clubs, à l’exception près qu’on peut parfois y discerner des éclats surprenants, mais dont aucune personne admise ne se surprend: un regard réfléchissant aux pupilles verticales ici; une peau bleutée et iridescente par là et, là-bas encore, des cornes qui se mêlent dans une marée de cheveux bouclés. Se perdre, donc, c’est exactement ce qu’Alea aurait voulu faire et qu’elle avait tenté plusieurs nuits durant. C’est qu’il est si bon de s’engourdir avec de grandes doses de musiques assourdissantes et de couleurs aveuglantes, de s’égarer en avalant pilules et liqueurs qui aident ensuite à mieux se fondre entre n’importe quels bras et sur n’importe quelles lèvres.

Immanquablement et à son dam, le petit jour finit toujours par revenir et il lui faut alors se retrouver et composer avec la réalité qui est la sienne. Aujourd’hui, c’est à deux coins de rue du bar qu’elle fait cela, dans un café où il y a, en apparence au moins, juste des humains normaux qui vaquent à leurs occupations. Il règne malgré tout un contraste plein de similarités entre les deux endroits fréquentés: l’odeur addictive du café a remplacé celui de l’alcool; il y a de la musique, mais toute douce pour couvrir les murmures des clients, et, il y a l’éclairage avec le canal maritime à côté de l’établissement qui anime ces filets lumineux de sorte à les faire paresseusement danser à travers les vitraux colorés, non sans rappeler ceux beaucoup plus vifs dans lesquels Alea avait baigné toute la nuit et desquels elle n’avait jamais vraiment émergé.

Il va s’en dire que la concentration n’est pas au rendez-vous. Les livres répandus sur la table ont ces allures d’épaves; même celui qui est ouvert sous son nez semble s’être échoué là au hasard, avec un crayon couché entre ses pages tel un mat tombé et inutilisable. Quant à elle? Naufragée placide, elle contemple l’horizon scintillant d’un oeil morne, sans jamais voir venir ce nuage sombre qui effleure son dos comme une brise glacée et rafraichissante. Elle hume, tout doucement, et ses lèvres s’entrouvrent dans un souffle surpris avant de s’étirer en un petit sourire en coin. Puis, si ses yeux se ferment un instant, c’est pour mieux s’ouvrir à nouveau avec un éclat renaissant, pour se dresser et happer le regard de celui qu’elle aurait cru reconnaitre...

Sauf qu’elle ne le reconnait pas. Que ce n’est pas Guillaume.

Et pourtant, pourtant, il y a l’ombre qui s’insinue tout contre elle à la manière d’un chat affectueux et familier et qui s’entortille ensuite - imperceptiblement aux yeux des autres clients - autour de ses doigts couverts d’étincelles.

Distraitement, les livres sont balayés sur le côté afin de libérer l’espace. Quant à la chaise en face d’elle, Alea la pousse d’un pied pour inviter cet inconnu qu’elle fixe désormais avec autant de mélancolie que de curiosité, mais aussi avec cet air impératif qui s’accentue quand son poing fait mine de se refermer sur l’ombre immatérielle qui y reste sagement tel un joug.
Revenir en haut Aller en bas
Message A Dangerous Thing  Empty
Mar 12 Juil - 9:02

Points : 150
Messages : 4
Age : 38
Johan Valeyard

Johan Valeyard
Un café, c’est ce dont Johan avait besoin en cette douce matinée. Il avait enfin quitté les côtes françaises. Revoir Axel lui avait fait prendre conscience qu’il ne pouvait plus rester seul. Du moins, pas complètement. Il aurait besoin du savoir des autres pour ramener Joachim. Il se servirait des autres pour parvenir à ses propres fins. C’était son unique but. L’ombre continuait à l’agacer de jour comme de nuit mais le charmeur avait pris l’habitude de l’ignorer autant que possible. Alors, comme pour se délecter de sa douleur, la chose reprenait la voix de Joachim. C’était le meilleur moyen de mettre Johan hors de lui.

Johan le savait parfaitement et il se retenait du mieux qu’il pouvait pour ne pas céder à cette colère qui l’envahissait. Il s'était juré qu’une fois qu’il aurait ramené Joachim parmi les siens, il se débarrasserait de cette maudite créature. Du moins, s’il trouvait comment s’y prendre.

“Pourquoi sommes-nous ici mon cher Valeyard ?”

La voici qui recommençait. Sournoise, implacable, cruelle. Mais Johan se contenta de hausser des épaules et de répondre d’un ton des plus calme et des plus bas:

“Je souhaite revoir une amie. J’ai ouï dire qu’elle se trouve au Danemark.
-Et tu n’as pas peur de sa réaction et des milles-et-une questions qu’elle pourrait poser ?”

C’était une éventualité. Johan le savait mais en même temps, il avait enfin pris conscience que des proches à lui devait également s’inquiéter de sa disparition. Il n’y avait pas que Joachim qui était “absent” des radars pour les autres. Lui aussi… Il n’avait donné aucun signe de vie, aucun message bienveillant pour rassurer ses proches. Même pas à Victoria qu’il appréciait. Comment allait-elle ? Allait-elle lui lancer des piques dû à son grand retour ? Cela fit légèrement sourire Johan à l’idée de leurs anciennes querelles.

“Je ferais de mon mieux pour en éviter certaines. Mais qui sait, elle pourrait m’être utile pour ramener Joachim.
-Et tu vas t’y prendre comment ?
-Chaque chose en son temps. Laisse-moi un peu respirer.”

Il entra dans le café. L’ambiance était simpliste mais ce n’était pas plus mal, ça l’aiderait à se fondre dans la masse. Tout en enlevant son imperméable, il se dirigea au comptoir. La serveuse était mignonne, surtout quand elle adressait un grand sourire à Johan. Mais ce dernier se contenta de rester froid:

“Je vais vous prendre un café.”

Pendant qu’elle le préparait, il attrapa un journal sur le côté qu’il prévoyait de lire en sirotant sa tasse. Il devait s’informer du monde, il devait faire son retour parmi les vivants et pour ne pas paraître suspect, il fallait qu’il soit au courant des dernières nouveautés du monde.

Il pris son café sans le moindre merci envers la serveuse. Juste quelques pièces. Peut-être même un peu trop pour un café. Mais il s’en fichait, l’or n’avait pas de réel importance et ce, depuis toujours. Maintenant, la mission était de trouver une place. Autre chose le faisait tiquer: la chose était bien trop calme. C’était presque étrange. Il avança un peu quand quelqu’un poussa une chaise devant lui.

“Vous pourriez faire… Attention.”

Quelque chose d’étrange se passait sous les yeux de Johan. L’ombre était presque contre l’étrangère. Cette étrangère qui le regardait droit dans les yeux. Ce regard… Johan l’avait déjà vu auparavant. Certes, des filles mélancoliques où trop curieuses, il en avait côtoyé pour une nuit ou plus. Mais ce regard… Il avait quelque chose d'anormal. Comme si elle savait ce qu’il était réellement. Johan n’aimait pas trop ça et il fronça ses sourcils, le visage fermé comme à son habitude. Puis, il eut ce petit sourire en coin comme pour faire semblant de rien:

“Eh bien, est-ce une invitation pour me poser à votre table ?”

Il regarda les quelques livres balayés sur le côté. Johan ne voulait pas rester. Il semblait flairer que cette personne était tout sauf normale. Il cherchait une excuse pour s’extraire mais l’ombre commença à souffler:

“Cesse de faire l’inaccessible. Nous la connaissons.”

Nous ? Johan ne connaissait pas cette fille. Mais cette simple phrase était déjà le signe qu’elle n’était vraiment pas normale. Allons bon… Il ignora l’ombre et prit place face à la demoiselle.

“Je n’ai pas pour habitude de côtoyer les étrangers.
-Menteur.”

Johan serra du poing. Il n’était pas un menteur. Les seuls qu’il avait pu vraiment côtoyer étaient ses camarades Chevaliers, ses apprentis, Joachim et cette fille qu’il avait perdu il y a bien trop longtemps. Autrement, ça n’avait été que du badinage d’une nuit où une simple affaire à régler pour finir par disparaître à jamais.

“Puis-je savoir qui m’invite et ce qu’elle me veut ?”
Revenir en haut Aller en bas

A Dangerous Thing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Europe-