LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Breaking up before I break down Empty
Breaking up before I break down Empty
Breaking up before I break down Empty
Breaking up before I break down Empty
Breaking up before I break down Empty
Breaking up before I break down Empty

Breaking up before I break down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty
Lun 23 Mar - 6:52

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
Je soupire, tournant ma tasse de thé entre mes doigts nerveux. Je suis, comme à mon habitude, installée dans la cuisine à surveiller une fournée de sablés. Je finis par me lever pour jeter un œil au pain qui lève un peu plus loin, à l'abri sous son torchon propre. Quand les biscuits seront terminés, je pourrais l'enfourner.
En attendant je retourne m'asseoir, avant de décider quelques instants plus tard que je ne peux pas rester immobile. Alors je frotte mes plans de travail, je nettoie le micro-ondes, je récure l'évier.

Ce que j'attend, en réalité, c'est le retour de Zéphyr. Il est sorti faire je ne sais quoi, il y a déjà presque une heure, et je tourne en rond comme un lion en cage. Ce que j'ai à lui dire est important, et je suis à deux doigts de craquer alors aujourd'hui c'est décidé, je lui déballe tout.

"Zéphyr."

Je l'interpelle, quand j'entends la porte d'entrée, et j'attends qu'il me rejoigne.

"Tu veux bien t'asseoir?"

Je demande, tout en essayant de garder un ton aimable, mais c'est difficile. Ces derniers temps j'ai juste tout le temps envie de l'étrangler.

"Depuis River Stone High, je trouve que tu me couves encore plus qu'avant."

Je lance, et j'essaye de me souvenir du texte que j'ai appris et mémorisé.

"Et comme je te l'ai déjà fait comprendre pendant la mission, j'estime pouvoir me passer d'une telle surveillance à présent. Je me suis accoutumée au monde des humains, je sais me gérer et j'ai des responsabilités."

Je débite, calmement, même si l'énervement monte au fur et à mesure que je lui parle.

"Je ne suis pas une enfant dont tu as la garde."

J'insiste, plus sèchement que nécessaire, mais j'en ai vraiment assez.

"Aussi, je t'informe que je vais faire une demande officielle afin d'être relogée. Je ne souhaite plus habiter avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty
Mer 25 Mar - 11:13

Invité
avatar

Invité
Zéphyr est présent à Old Fire depuis quelques semaines déjà, Il n’a aucune mission en cours et aucune envie de retourner en France. Il veut juste veiller sur Danaé depuis River School High, il a tout le temps peur pour elle. Elle c’était mis en danger là-bas et il a peur qu’elle risque pire la prochaine fois. Seulement, leur proximité n’aide pas à leur bonne entente. Ils se disputent de plus en plus souvent, quand ils ne s’ignorent pas complètement. Alors pour échapper à l’ambiance électrique de la maison, il sort pour un oui ou pour un non. Il va faire des courses souvent inutiles, comme là où il a acheté des jus de fruit et du lait, alors qu’ils en ont encore.


Seulement, il ne finit toujours pas rentrer en espérant que ça se passe bien. Sauf que là, à peine rentrer, les courses encore en main, qu’il comprend qu’il ne va pas aimer la discussion. Le ton de Danaé n’est pas bon. Il pose les sachets de course au sol et va s’asseoir devant elle. Elle semble vraiment énervée ou soucieuse. Il retient un soupir et la regarde. Il l’écoute en se demandant combien de fois elle l’a répétée dans sa tête son discours. Puis il fronce les sourcils quand elle lui dit vouloir partir.


« Premièrement je n’habite pas ici, ma maison est en France. Deuxièmement, je ne pense pas être autant sur ton dos que tu le dis. Et troisièmement, j’ai le droit de vouloir te protéger vu les conditions de notre rencontre. »


Zéphyr est rarement de mauvaise foi, mais là clairement il aurait le droit à un trophée pour la mauvaise dont il fait preuve. Seulement, il ne veut pas perdre son amitié avec Danae bien qu’elle soit déjà bien entachée par tant de dispute.

Revenir en haut Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty
Mer 25 Mar - 16:43

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
Zéphyr me rétorque qu'il n'habite pas ici, que sa maison se trouve en France, et j'ai envie de hurler parce qu'il ne comprend pas. Je ne veux plus vivre avec lui, et il n'a jamais manifesté l'intention de partir alors c'est moi qui m'en vais.

Je n'ai pas l'occasion d'y penser très longtemps, parce qu'il enchaîne en déclarant qu'il n'est pas tant sur mon dos que ça, et qu'il a le droit de vouloir me protéger vu les conditions de notre rencontre. Il me voit encore comme l'animal que j'étais, traquée et enfermée et j'essaye, j'essaye vraiment, de ne pas penser aux écailles qui se sont multipliées sur mes jambes et qui me poussent à porter des pantalons plutôt que les robes que j'affectionne habituellement.

"TU M'ETOUFFES, ZEPHYR !!!"

Je crie, en abattant mes mains sur la table qui tremble sous la violence du choc. Il voulait me protéger et pourtant il faisait l'exact contraire.

"J'AI L'AIR D'UNE HUMAINE, JE ME COMPORTE COMME UNE HUMAINE, JE SUIS SUR UNE ILE SECRETE ENTOUREE DE CHEVALIERS, QU'EST-CE QU'IL TE FAUT DE PLUS?!"

Je montre les dents et crispe mes doigts contre le bois, parce que j'ai juste envie de le frapper jusqu'à faire disparaître son petit air supérieur qui m'insupporte. Il voulait me protéger et je ne pouvais même pas lui parler de ce qu'il m'arrivait.

Je ne pouvais pas lui dire que pendant la mission, j'étais tombée amoureuse. Qu'on avait passé une soirée formidable, et que j'avais été tellement heureuse… jusqu'à ce qu'il disparaisse, il y a plusieurs mois de ça, sans un mot, sans une explication.

Je ne pouvais pas lui dire que j'avais le cœur brisé et que j'étais entrain de me transformer, parce qu'il était en partie responsable. Même avec lui, je me sentais terriblement seule.

"Si ta maison est en France, alors laisse-moi tranquille et retourne là-bas. Je ne veux plus jamais te voir."

Je siffle, avec toute la haine que je peux y mettre. Pendant un instant, je rêve qu'il se redresse et qu'il lève la main sur moi. Qu'il me frappe, que ça laisse une marque, et que je puisse répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty
Sam 4 Avr - 8:03

Invité
avatar

Invité
Zéphyr regarde Danae qui s’emporte. Il s’attarde sur le visage imprégné de colère de la jeune femme qu’elle est devenue. Même comme ça, il a dû mal à la voir comme la femme qu’elle est devenue. Son visage si enfantin avec ces cheveux violet à rose pâle qui encadrent son visage rajoutant encore à cet air si jeune. Elle n’est plus la bête dans la cage, effrayée, traquée, mais il ne peut définitivement pas la voir comme une femme. Il peut encore moins la voir comme une guerrière. Même dans cette colère dantesque. Son regard noisette vient s’ancrer dans celui de la demoiselle.


« Qu’est ce qu’il me faut de plus ? Il faudrait que j’aie confiance en eux ! »




Une confiance qu’il a tant de mal à accorder, encore plus maintenant qu’il les a vu se servir de Danaé. Elle était sûrement consentante, sans aucun doute même, mais il a dû mal à digérer le fait d’avoir vu sa protégée en mission pour les chevaliers. Il ne leur aurait sans doute pas pardonner si elle avait été blessée. Une pensée encore stupide de sa part qui lui vient d’un côté protecteur trop poussé à l’égard de cette fille, mais il ne changerait pas pour autant.


« C’est vraiment ce que tu veux ? Ne plus jamais me revoir ? »



Pas d’amertume encore moins de colère, juste une pointe de chagrin au fond de sa voix. Il sait qu’il a abusé, qu’il aurait dû laisser plus de liberté à cet oiseau. Seulement jamais, il n’aurait imaginé qu’elle irait jusqu’à vouloir l’effacer de sa vie. Pas après tout ce qu’ils ont vécu ensemble.



« Regarde-moi dans les yeux et dis-moi encore que tu ne veux plus jamais me revoir ! »



Zéphyr ne sait pas encore s’il est prêt à l’accepter. S’il est prêt à partir sans se retourner en la laissant derrière lui. Il l’a tant surprotégé, autant que s’il c’était agi d’une petite sœur qui aurait vécu un enlèvement. Il doute d’un jour parvenir à ne plus la surveiller. Ne plus la revoir, lui accorder cette demande, lui semble tellement impensable. Pourtant, il sait que si tel est son désir, il devrait y répondre favorablement sans émettre la moindre objection.
Revenir en haut Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty
Sam 4 Avr - 9:38

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
J'aurais tellement de choses à te dire, Zéphyr, si tu savais. J'aurais voulu pouvoir me tourner vers toi quand j'en avais besoin mais tu viens, à l'instant, de finir de me prouver que ça ne sera jamais le cas. Tu ne seras jamais là comme je voudrais que tu le soies, parce que tu es trop occupé à t'enfoncer dans ton idée de la protection. Tu penses m'éviter toute souffrance de cette façon mais, la vérité, c'est que tu m'empêches seulement de guérir.

Je ne sais pas de qui tu parles en parlant d'eux, à qui tu ne fais pas confiance. Est-ce que tu penses aux humains? Ou seulement aux chevaliers? Peut-être, après tout, que ça n'a pas d'importance. Peut-être que les chevaliers ne sont que des humains, ni pires ni meilleurs. Peut-être que la seule différence c'est que les chevaliers accueillent des chasseurs à quelques mètres des créatures qu'ils sont supposés protéger alors que le reste de l'humanité se contente de tout détruire, aveuglément, sans se dire que peut-être il faudrait laisser un peu de place aux autres espèces.

Je suis triste, en fait, de constater que j'ai plus foi en ton espèce que toi. J'aurais pourtant toutes les raisons de décréter que je déteste les humains, que je ne veux plus les côtoyer. Après ce qu'Ether m'a fait… quoiqu'en fait il n'a rien fait et c'est ça le pire. Je sais que je radote, comme une vieille femme sénile, mais c'est difficile de penser à autre chose. Et toi, Zéphyr, tu ne peux même pas m'aider.

Est-ce que tu es seulement capable de comprendre ce que je ressens? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que tu ne vois rien. Tu n'as pas vu que j'étais malheureuse. Pas vu que je me sentais seule, pas vu que j'ai abandonné mes robes au profit de pantalons que je n'ai jamais affectionnés. Et je t'ai dit, plus d'une fois, ce que je te reprochais. Pourquoi j'étais si en colère après toi.
Je t'ai expliqué, à plusieurs reprises, que tu m'étouffais. Que j'avais besoin d'air, qu'il fallait que tu me fasses un peu confiance. Mais tu en as été incapable, tu as refusé de changer et, aujourd'hui, je craque. Je craque parce que j'étouffe sous le poids de tes regards vigilants, parce que je n'arrive plus à m'épanouir dans le carcan de tes idées vieillottes.

"Donc tu ne fais pas confiance à ta propre organisation?"

Je questionne, quand même, le nez plissé et la voix aussi tranchante que mes couteaux les plus affûtés. Je t'en veux tellement, Zéphyr. Je t'en veux et, tout compte fait, peut-être que ce n'est pas en eux que tu n'as pas confiance. Peut-être que c'est en moi. Après tout, tu dois encore me voir comme une enfant. Comme la pauvre chose en cage qui t'a supplié de l'emmener. C'était un coup bas, je le reconnais, quand je me suis fait passer pour plus faible que je ne l'étais et que j'ai menacé de m'ôter la vie si tu ne me sortais pas de là.
J'imagine que c'est ce que vous appelez un retour de karma.

"Enfin tu comprends."

Je raille, et j'ai conscience que c'est méchant, quand tu me demandes si ne plus jamais me revoir est vraiment ce que je veux. Le pire, dans cette histoire, c'est que ça n'est même pas ce que je veux. Ce que je veux, je ne l'obtiendrais jamais. Et tu sais pourquoi? Parce qu'en un peu plus d'un an et demi, tu m'as prouvé que tu n'étais pas capable de changer. Tu me traites exactement de la même façon, et tu ne vois même pas que j'ai grandi. Pour ça, Zéphyr, je te déteste.
Je te déteste alors que j'aurais pu tellement t'aimer, si seulement tu avais accepté de me voir pour ce que je suis. Mais tu ne vois que ce que tu veux bien voir et tu as tout gâché.

J'ai bien entendu que tu as du chagrin, et de toute manière je me doute que ça ne doit pas te faire plaisir comme conversation. Mais tu insistes, en exigeant que je te regarde dans les yeux et que je me répète. Est-ce que tu te rends compte d'à quel point tu te montres autoritaire avec moi? Ou ne serais-ce que d'à quel point je déteste ça? Non, bien sûr que non.
Tu es tellement aveugle que j'en ai envie de t'arracher les yeux. Tu ne me verrais pas moins.

Mais si c'est ce qu'il faut pour que je puisse te voir disparaître de ma vie, je veux bien t'obéir. Je veux bien me laisser faire, une toute dernière fois. Mes mains sont toujours pressées contre la table quand je me penche vers toi, pour que nos visages soient proches, et je te regarde droit dans les yeux comme tu me l'ordonne.

"Zéphyr Wright, je ne veux plus JAMAIS te revoir de toute ma longue, longue vie de créature magique."

Je ne me suis pas exactement répétée, mais ça ne m'empêche pas de me sentir satisfaite quand je me redresse et que je relâche cette pauvre table. Je vais, enfin, être débarrassée de toi. Je vais pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, sans que tu ne me juges d'après des valeurs dépassées. Je pourrais regarder des séries télévisées si l'envie m'en prend, lire des romans futiles si ça me chante.

Cela fait longtemps, maintenant, que tu m'as sortie de ma cage. Mais j'ai l'impression qu'enfin je vais pouvoir vivre. Ether me faisait me sentir comme ça, et tu aurais dû aussi. J'inspire profondément, et pendant un instant, j'hésite.
J'hésite, parce que même terriblement en colère comme je le suis, même si je me suis moquée de toi, je ne suis pas complètement méchante et pourtant… Pourtant, l'envie de te faire souffrir est plus forte, même si je sais que ça n'arrivera jamais à la cheville de ce que tu m'as fait subir.

"Exactement comme je refuse de revoir la cage où tu m'as trouvée. Parce que c'est ce que tu es pour moi, Zéphyr. Une prison. Et je refuse de me laisser enfermer ou contrôler une seconde fois."

Si l'on oublie toutes ces petites choses que j'aurais voulu partager avec toi, mes bonheurs, mes tristesses, j'ai maintenant dit tout ce que j'avais à te dire. J'ai enfin vidé mon sac, et ça me fait tellement de bien que je me fous de savoir si cela te fait mal, de m'entendre te comparer au plexiglass qui me maintenait captive.
Je veux juste que tu disparaisses.

"Je vais lancer une lessive, pour que tu puisses faire tes valises."

J'annonce, en bonne maîtresse de maison, même si ce n'est pas pour être gentille.

"Je t'aiderais à les remplir."

Je continue, alors que je m'écarte de la table de la cuisine. Je la contourne, et toi avec, sans plus te regarder, pour me diriger vers la salle de bains où je laisse la panière à linge sale. La vérité, c'est que si je fais tout ça c'est pour précipiter ton départ. Pour que tu ne puisses pas prétexter qu'il te manque l'un ou l'autre vêtement dont tu ne saurais te passer.

"Veux-tu que je regarde les vols pour la France? Quel aéroport te faut-il?"

Je crie, depuis le haut de l'escalier. Tu n'as peut-être pas envie que je m'en occupe, mais cela m'aidera à patienter que tu t'en ailles. Cela m'aidera à ne pas t'étriper, même quand je n'en pourrais plus du regard de chien battu que tu finiras par m'adresser. Je remplis le panier que j'utilise pour transporter de linge, avec tes affaires uniquement. Il faudra plus qu'une machine, mais ça n'a pas d'importance. Je veux bien en faire tourner toute la nuit si c'est nécessaire.

"Il faudra que tu préviennes le capitaine, je suppose."

Je me rends dans la buanderie attenante à la cuisine, et lance la lessive.

"Je t'enverrais une liste de tes livres, puis te ferais expédier ceux que tu souhaites garder."

Cela non plus, je ne voulais pas que cela devienne un prétexte. Tu en serais capable.

"De même pour les meubles, je compte remanier la décoration."

Tu n'as plus d'excuses, Zéphyr. Sors de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Message Breaking up before I break down Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Breaking up before I break down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Les habitations-