LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty
I guess you're my family now Empty

I guess you're my family now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Jeu 1 Aoû - 16:21

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Ça te dirait qu'on passe la journée ensemble, demain?"

Tullio avait lancé la question à Elana, le vendredi soir, sans trop savoir quoi espérer comme réponse. Autant dire que l'enthousiasme débordant de la jeune fille l'avait pris de court et qu'il s'était retrouvé à rire nerveusement en lui promettant qu'il l'emmènerait déjeuner ailleurs qu'à l'hôtel.

Au fond, il s'était presque attendu à ce qu'elle refuse. Est-ce que les adolescentes de cet âge n'étaient pas supposées préférer sortir avec leurs amis? Et qu'est-ce que ça faisait, les enfants, à cet âge? Est-ce qu'elle n'était pas trop vieille pour qu'il l'emmène manger une glace?

Le samedi matin, alors qu'il l'attendait devant l'entrée de l'hôtel, Tullio s'inquiétait toujours de ce qu'ils allaient faire et, surtout, de ce qu'ils allaient se dire. Est-ce qu'ils allaient parler de leur mère? Il n'en avait pas envie. Mais si elle, elle en avait envie?
C'était vraiment étrange de se dire qu'il avait une sœur, qu'il avait toujours eu une sœur, et qu'il faisait sa connaissance seulement maintenant. D'autant que si elle ne s'était pas enfuie… il ne serait probablement jamais retourné la voir. Mais maintenant qu'elle était là, il fallait bien qu'il s'occupe d'elle. C'était sa sœur, après tout.

"Prête?"

Lance-t-il, écrasant sa cigarette dans le cendrier juste à côté de lui quand la demoiselle sortit enfin.

"Je suggère un tour dans un Tim Hortons pas loin, pour le petit déjeuner. Qu'est-ce que tu en dis?"
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Sam 17 Aoû - 7:16

Points : 0
Messages : 58
Habitation permanente : Avec Tullio et V.
Elana Cavaleri

Elana Cavaleri
    J'ouvre les yeux grands sur le plafond neutre de la chambre d'hôtel. C'est le week-end. Et pas n'importe quel week-end ! Le premier de ma nouvelle vie, mon premier week-end au Canada, mon premier week-end... après être retournée en classe. J'avais espéré que j'aurais un peu de temps libre, après tout, j'étais arrivée à l'improviste mais Victoria avait déjà pris toutes les mesures nécessaires. Elle m'avait vite fait comprendre que c'était hors de question. Elle ne serait pas responsable de lacunes dans mon éducation et plus vite, j'intègrerais une école, mieux ce serait. Manque de chance pour moi, si cette étape aurait effectivement pu demander un peu de temps, la mission sur laquelle elle et Tullio bossaient prenait place dans... un établissement scolaire.

    Obligée d'accepter ces conditions, je m'étais donc retrouvée en cours, évidemment pas dispensés en italien. Et ça se passait bien : certes, je galérais à tout comprendre avec mon pauvre anglais deuxième langue mais les élèves étaient sympa, curieux et, armés de Google Trad et d'une app de traduction instantanée, nous avions commencés à échanger. Pour autant, c'était épuisant ! J'avais l'impression que ça faisait des semaines maintenant que j’étais arrivée alors que trois jours seulement s’étaient écoulés. En prime, j'appréhendais le week-end. Jusqu'à présent, avec le rythme scolaire, le décalage horaire et la fatigue, je n'avais pas fait long feu le soir et cohabiter avec mon frère - quel mot étrange encore dans ma bouche - et Victoria n'avait pas été difficile. Mais le week-end, ça voulait dire deux jours, complets potentiellement, avec eux et ça faisait remonter mes inquiétudes. Mais, en une phrase, Tullio avait tout changé. J'étais allée me coucher euphorique, après lui avoir pratiquement sauté au cou.

    Impatiente de voir où Tullio a prévu de m'amener, je me secoue et quitte le lit. J'attrape sur ma valise la tenue préparée la veille et je file à la douche. En quelques minutes, je suis prête, ce que je lui confirme lorsque, sautillante, je déboule à ses côtés sur le porche de l'hôtel. En écrasant sa cigarette, il se penche un peu et l'espace d'une seconde, j'envisage de l'embrasser avant de me souvenir de ce tressaillement de recul qui l'agite à chaque contact imposé. Il m'avait échappé le premier soir dans la fatigue et l'excitation mais, s'il essayait toujours de le contenir, je le voyais maintenant. Parfois, j'oubliais. Mais pas ce matin. Rien n'allait entacher cette merveilleuse journée.

    Et pour partir du meilleur pied, quoi de mieux qu'un petit déjeuner avec de la variété pour changer ? J'acquiesce énergiquement au souvenir de ce que j'ai grignoté dans la voiture de Victoria quelques jours plus tôt. Pas que je commençais à en avoir marre d'ingurgiter toujours la même chose au comptoir de l'hôtel avant de partir en cours, mais, si carrément. Il se met en marche et je me jette à sa poursuite. Plutôt que de lui imposer mon contact, je lui propose, je lui tends la main. Elle me paraît si petite et menue, ma main de petite sœur. Je n'ai pas envie de passer pour une gamine, cela fait longtemps que je n'en suis plus une, mais j'aimerai qu'il m'en donne le droit, même pour une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Dim 18 Aoû - 7:25

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio est presque surpris qu'Elana ne se jette pas sur sa joue, comme elle a coutume de le faire, et il se demande pourquoi. Il voit bien qu'elle est montée sur ressort et… il espère qu'elle n'a pas remarqué à quel point les contacts physiques, surtout aussi affectueux, restent difficiles au premier abord. Il va s'y habituer, évidemment, tout comme il s'est habitué à naviguer au milieu de la foule et à côté de Marian. Cela dit, il faut admettre que c'est un peu plus compliqué que les contacts accidentels.

Ça le fait rire de la voir si contente d'aller manger des beignets, mais il devait bien avouer que même pour lui ça représenterait un agréable changement par rapport à l'éternel petit déjeuner de l'hôtel. Il faudrait qu'il essaye ce truc dont Danaé lui a parlé, les flocons d'avoine à laisser toute la nuit au frais. Si c'était bon, il pourrait faire essayer à sa sœur qui, présentement, lui tendait la main. Il lui fallut un instant pour comprendre ce qu'elle voulait, et un autre décider que, oui, il allait refermer ses doigts sur ceux de la demoiselle.

"J'aimerais te dire que j'ai tout un planning, pour après le petit déj', mais la vérité c'est que j'ai aucune idée du genre d'activités qui pourraient te plaire. So… on en discute une fois à table?"

Le chemin jusqu'au Tim Hortons n'est pas très long, et il ne lâche la main dans la sienne qu'au moment d'entrer, pour tenir la porte à Elana et la laisser passer.

"Prends ce qui te fait plaisir, c'est moi qui offre."

Annonce-t-il, quand ils arrivent devant le comptoir. Leurs commandes passées, il s'installe à une petite table un peu à l'écart du reste des autres clients, pour qu'ils soient tranquilles.

"Alors, des idées, des envies? J'peux déjà prendre le temps de te faire visiter un peu les alentours, si t'as pas encore eu l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Jeu 22 Aoû - 12:12

Points : 0
Messages : 58
Habitation permanente : Avec Tullio et V.
Elana Cavaleri

Elana Cavaleri
    Je repère de loin l’enseigne déjà croisée à la sortie de l’aéroport. Je resserre mes doigts sur ceux de Tullio, anticipant le fait de devoir les lâcher. Mais la manière résolue avec laquelle il s’est emparé de ma main me fait dire que c’était la bonne approche. Je l’apprivoiserai. Pour autant, j’aime sa chaleur et c’est avec regret que je laisse cette grande main partir à la rencontre de la poignée de porte.

    Dès l’ouverture, mon nez est assailli d’odeurs chaudes et sucrées qui me font saliver. Je m’engouffre dans la salle sans me faire prier et file voir la carte. Quelques instants plus tard, nous sommes installés à une table tranquille. Je greffe mes doigts froids sur ma tasse tiède et soupire d’aise.

    «  Je veux bien faire un tour du centre-ville. C’est souvent là que c’est le plus beau, non ? »

    J’enfourne dans ma bouche un beignet glacé d’une couche de chocolat si lustrée que les lumières du plafonnier s’y reflètent. Le sucre caresse mes papilles et le chocolat s’attache à mon palais, diffusant sa saveur sur la durée. Je réfléchis tout haut.

    « Un peu de shopping ne serait pas mal aussi. J’ai besoin de vrais vêtements si je veux survivre à ces températures infernales, sans quoi je vais y perdre une oreille. Ou un orteil. Ou les deux ! »

    N’ayant aucune idée d’où mes nouveaux tuteurs pouvaient bien être lorsque je les avais contactés, j’étais clairement arrivée sous-équipée pour un pays aussi froid que le Canada. Le pire hiver que j’avais pu vivre à Rome ne rivalisait en rien avec le plus doux des hivers canadiens. Il n’y avait sûrement que les vieux et vieilles, perpétuellement assis sur le même banc, le visage raviné par la vie et le soleil, qui devaient se souvenir de la grande vague de froid qui avait traversé l’Europe en 1963 et qui avait apporté avec elle de vraies températures négatives dans un pays qui ne les connaissaient que rarement, du moins en plaine.

    « Mais prépare-toi à devoir donner ton avis. Et peut-être passer à ton tour dans les cabines aussi... » finis-je sur un ton malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Ven 23 Aoû - 16:17

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio émet un petit "Hm hm" affirmatif quand sa sœur lui parle du centre-ville, parce qu'il a le nez plongé dans une boisson au café qui contient probablement suffisamment de calories pour que le donut à l'érable qu'il a commandé ne soit pas nécessaire. Tant pis!
Il doit se retenir de rire quand il la voit ouvrir grand la bouche et enfourner son beignet comme si elle n'avait rien mangé depuis plusieurs jours, et finit par pouffer quand elle annonce que sans vêtements adaptés à la météo elle perdrait une oreille ou un orteil.

"On va essayer de te garder entière, hein. Va pour le shopping."

Plaisante-t-il, sans pouvoir s'empêcher de sourire. Ça commence à ressembler à un plan. Un peu de promenade, achat au minimum d'une veste chaude, de gants et d'un bonnet… et si Elana était une fille comme les autres il faudrait probablement qu'ils passent à l'hôtel déposer leurs achats. S'il leur restait du temps ils pourraient continuer à se promener et, sinon, il serait probablement temps de discuter du repas de midi.

"Tu crois vraiment que tu vas réussir à me faire peur?"

Nargue Tullio, au ton malicieux que la jeune fille emploie pour le menacer d'un passage dans les cabines. Un sourire en coin accroché aux lèvres, il se penche jusqu'à ce que ses avant-bras reposent entièrement sur la table.

"Toria m'a déjà fait le coup et crois-moi, tu ne pourras jamais faire pire qu'elle."

Après tout, ce n'était pas Elana qui allait l'obliger à prendre l'avion pour l'entraîner dans un centre commercial à ciel ouvert, et bordel je trouve toujours ça aussi con. Et, surtout, elle n'entrerait pas dans la cabine pour l'aider à s'habiller, et ne menacerait pas de le manger tout cru.

"Jamais."

A ce niveau-là, c'était carrément une mise au défi. Ce serait amusant de la voir essayer et, si ça pouvait pimenter un peu une séance de shopping qui promettait d'être ennuyeuse à souhait, c'était tout bénef' pour lui. Parce que c'est chiant à mourir de faire les magasins, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Dim 25 Aoû - 8:05

Points : 0
Messages : 58
Habitation permanente : Avec Tullio et V.
Elana Cavaleri

Elana Cavaleri
    Je lève un sourcil à la fois interrogateur et moqueur au défi qu’il me lance. Je me demande bien ce que Victoria a bien pu lui faire pour qu’il soit si sûr de lui. Pas question de faire pire, il me faudra donc faire mieux. Subtile nuance. Coudes sur la table, je le fixe d’un air défiant et englouti un nouveau beignet, fourré cette fois-ci. « Deal. » J’en mange encore quelques uns avant de bien ranger les derniers pour les emporter. Le sucre me colle aux doigts et je les lèche avec attention pour n’en perdre aucune miette.

    Devant la porte, je marque un temps d’arrêt. Il fait beau, un léger soleil illumine les façades mais je sens s’insinuer dans le restaurant des vaguelettes fraîches qui s’écrasent contre la température intérieure. Je remonte jusqu’à mon nez le col de mon manteau trop fin sous lequel j’ai empilé tee-shirt à manches longues, sous-pull et un sweat – ce qui me donne un air légèrement engoncé – enfouis résolument les mains dans mes poches et nous replongeons dans le froid glacial des rues de la ville. J’aimerais profiter de ces grandes avenues larges et droites qui contrastent avec le labyrinthe de ruelles de Rome mais il devient rapidement clair que j’ai beaucoup trop froid. Mon souffle ne suffit plus à réchauffer mes doigts gelés, je claque des dents et j’ai la sensation de ne plus sentir mes cils. Je réclame donc qu’on trouve une boutique pour remédier à ma condition, sous peine de me transformer en statut de glace.

    Nous nous engouffrons dans une boutique dont la devanture nous vend manteaux et écharpes à profusion. Je reste un instant sous le souffle du chauffage qui me transperce de part en part. Petit à petit, je retrouve la mobilité de mes doigts et décrispe mes épaules. Tullio en profite pour s’enfoncer dans les rayons et disparaît. Je le soupçonne de vouloir prendre en main ce défi et de le retourner contre moi.

    Pendant que je récupère, je laisse traîner mes yeux sur les mannequins qui mettent en avant quelques articles de saison. Visuellement, si l’apparence des divers manteaux, blousons et vestes que le magasin propose se rapproche de ce que j’ai l’habitude de voir en boutique, je sens immédiatement qu’il ont été conçus pour être chauds au premier que j’attrape. En Italie, surtout pour les femmes, tout est souvent axé sur l’apparence et la coupe – les femmes ne sont jamais dehors de toute façon, n’est-ce pas ? – et tant pis si ça laisse passer les courants d’air. Or, s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est bien de sentir courir le doigt froid de l’hiver dans mon cou ou le long de mes hanches.

    La curiosité m’entraîne dans les rayons à mon tour. De par ma petite taille, je laisse immédiatement de côté les longues parkas et manteaux qui descendent sous les fesses, sans même parler des doudounes que je ne regarde même pas. Je n’ai pas envie de ressembler à un duvet ambulant. Non, je veux quelque chose qui soit plus proche d’un blouson, une version hivernale du cuir que je mettais en montant sur mon Vespa. Mon regard se perd sur un présentoir à foulards. Une pièce en particulier m’attire et je la tire des autres par un angle. Elle se déplie immédiatement : c’est un grand rectangle de tissu, pas si loin d’être plus grand que moi, où se juxtaposent des carrés, unis ou striés, de noir, blanc et d’un jaune chaud et épais qui me séduit de suite. Je l’enroule autour de mon cou en cercles amples qui absorbent mes épaules et se superposent pour former une barrière autour de ma peau. J’y enfouis les mains et souris de plaisir. Écharpe : check.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Mar 27 Aoû - 12:16

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Tullio ne peut s'empêcher de rire un peu en voyant sa sœur se lécher les doigts et, avant qu'ils ne partent, il lui tend une serviette en papier. Il fait beau, en tout cas pour le pays, et la promenade est plutôt agréable pour le consultant qui n'hésite pourtant pas à entrer dans le premier magasin de vêtements qui semble convenir quand Elana lui signale avoir froid.

Elle profite du souffle du chauffage à l'entrée et lui, pendant ce temps, décide de lui chercher un bonnet. Le rayon n'est pas difficile à trouver mais choisir un modèle susceptible de plaire à la jeune femme est déjà un peu plus compliqué. Il décide qu'un bonnet blanc est l'idéal, parce que quoique salissant il ira avec toutes les tenues qu'elle pourrait décider de mettre. Et le pompon qui trône au sommet est vraiment adorable, d'autant qu'il a déjà vu pas mal d'élèves en porter. Quand il retourne vers sa sœur, celle-ci est emmitouflée dans une grande écharpe noire, jaune et… blanche.

"Regarde ce que je t'ai trouvé."

Annonce Tullio, en tendant le bonnet à Elana.

"J'ai vu des gants assortis, mais dans un autre magasin je me rappelle avoir vu des gants en cuir avec de la fourrure à l'intérieur. Ça te tiendra plus chaud, et je me dis que le cuir te plaira peut-être plus que de bêtes gants tricotés?"

D'autant qu'elle a probablement fini de grandir, ou peu s'en faut, donc c'est quelque chose qu'elle pourra garder longtemps, même si elle finit par repartir en Italie.

"Peut-être qu'ils auront des vestes aussi. Ça n'est pas très loin, donc si l'écharpe que tu as autour du cou te plaît, on peut peut-être aller voir? Si rien ne te plaît on reviendra ici."

Bon, évidemment, une veste en cuir ne serait pas bon marché. Mais avec son boulot à l'Aquarium et sa capacité à ne pratiquement rien dépenser pour lui-même, il pouvait se permettre de gâter un peu sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty
Ven 11 Oct - 13:23

Points : 0
Messages : 58
Habitation permanente : Avec Tullio et V.
Elana Cavaleri

Elana Cavaleri
    Je place le bonnet légèrement en arrière sur ma tête et en retire quelques mèches. Le rappel du blanc est parfait pour accompagner l’écharpe que je viens de choisir. Il est donc adopté. Je tourne un peu sur moi-même pour jauger l’effet général dans le miroir avant d’approuver ce que me propose Tullio. Mais avant de partir, il me faut quand même penser à mes pauvres jambes. Je jette mon dévolu sur quelques paires de jolis collants et leggings que je pourrais même marier aux jupes et robes que j’ai rapidement empaquetées.

    Arrivés à la caisse, je retire à regret mes trouvailles mais en profite pour demander à la vendeuse si elle peut me retirer les étiquettes car je n’ai pas l’intention de ressortir comme je suis entrée dans le froid glacial qui règne dehors, ce qu’elle fait avec un sourire doux à mon intention. À peine sortis, je me ré-emmitoufle le plus vite possible.

    Dans la boutique où me conduit Tullio, il y a de superbes manteaux qui attirent immédiatement mon regard. Je retiens Tullio par la manche lorsque je trouve un manteau mêlant cuir et tissu, brun et rouge, sur lequel s’ajoute une capuche étonnamment lourde, pourvue de poches, ce qui me fait rire. Je l’enfile promptement. Mon reflet me renvoie une image un peu motarde et beaucoup plus épaisse de moi-même mais c’est comme si j’avais toujours attendu de le trouver. Je caresse du doigt sa doublure amovible. Il est parfait. Je le retire et jette distraitement un œil à son étiquette avant de déglutir. Mais alors que je m’apprête à le remettre tristement en rayon pour chercher quelque chose de plus abordable, Tullio, qui jusque là s’était contenté de me regarder m’extasier sur moi-même, me le prend des mains sans ménagement et me pousse au rayon des gants. Nous finissons par y trouver un paire fourrée dont la couleur du cuir concorde avec celle des pièces du manteau et nous sommes à nouveau dehors.

    La différence de ressenti de la température est alors flagrante. Sans les courants d’air qui me lacéraient le cou et les hanches plus tôt, les rues sont bien plus accueillantes. J’aurais peut-être dû enfiler un collant rapidement entre deux rayons pour parfaire l’ensemble. Cela dit, toute cette bataille pour garder une chaleur corporelle viable m’a épuisée. Je demande à Tullio si nous pouvons rentrer, ne serait-ce que pour boire et manger à nouveau quelque chose de chaud. Les occasions d’explorer la ville seront nombreuses dans les mois à venir, River Stone peut attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Message I guess you're my family now Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

I guess you're my family now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Amérique du Nord-