LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty
Rébellion adolescente  Empty

Rébellion adolescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Dim 21 Juil - 10:46

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Si je sais quelque chose sur les enfants, c’est qu’ils en savent bien plus que ce que les adultes veulent bien croire. J’en ai vu passer, des petits de l’Ordre. J’ai surveillé tous les âges, toutes les origines possibles, toutes les éducations que l’on peut faire, et la vérité est simple : un petit humain ne dira jamais tout à un adulte en qui il n’a pas confiance. Surtout pas lorsque l’humain en question est à l’âge de l’adolescence. Mais si on arrive à gagner leur coeur… On peut apprendre tellement.
Je me suis dit que ce serait peut-être pareil avec les enfants de l’école. Qu’ils sauraient des choses que les adultes autour d’eux ne connaissent pas, ne veulent pas voir. Ce qui tombe bien, c’est que je suis théoriquement de repos aujourd’hui : je n’ai pas de cuisine à faire toute la journée, je peux me glisser un peu où je veux. Je peux, mettons, aller là où j’ai vu certains des plus âgés se cacher pour fumer un coup avec des surveillants moins regardants. Discuter avec les rebelles l‘air de rien.
Le seul problème c’est que je n’ai pas vraiment de vêtements adaptés pour me faire passer pour quelqu’un de dix ans de moins. Je m’en rends compte quand j’inspecte toute mon armoire dans la chambre d’hôtel, et que je n’ai pas d’autre choix que d’improviser avec ce qu’il y a là. L’uniforme de la cuisine est hors de question, mes jolies robes ne sont pas mieux, trop voyantes. Il me reste une jupe d’été brodée de dauphins -cadeau d’A.J. pour mon dernier anniversaire- et une chemise blanche.
Je vérifie mon apparence avant de sortir. J’ai l’air que je veux avoir, que je n’arrive pas vraiment à définir : quelque chose de détendu, de simple, mais pas criard. Pas de décolleté affolant pour des personnes en pleine surcharge hormonale, pas non plus de faux airs d’adulte-qui-sait-mieux-ce-qui-est-bien. Je fais dans la simple proximité aujourd’hui. J’ajoute simplement un maquillage basique et joyeux, une tresse décorée de perles blanches pour mes cheveux, et je sors de ma chambre sans me retourner. Je me fais confiance pour savoir comment présenter.

J’ai bien repéré le coin à nicotine, j’y arrive lorsque l’interclasse se finit et que les adolescents se mettent en mouvement. Il y a ceux qui partent aux cours -où ils seront juste un peu en retard-, ceux qui arrivent de leurs propres classes, ceux qui restent parce qu’ils ont l’heure libre. Et il y a effectivement au moins deux surveillants dans le groupe. C’est à eux que je fais un clin d’oeil en m’asseyant, articulant bien un “je peux ?” silencieux alors que je sors mon paquet de cigarettes d’une poche.
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Jeu 1 Aoû - 16:25

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
La première fois que Tullio était tombé sur le coin où se planquaient les élèves fumeurs, c'était parce qu'il cherchait lui-même un coin où fumer tranquillement. Il était évident qu'à leur tête ils s'attendaient à recevoir une punition et devoir chercher un autre endroit, mais le consultant n'était pas aussi impliqué dans son rôle de surveillant qu'il aurait dû. Alors il avait simplement sorti son propre paquet de cigarettes, avait demandé du feu, et avait fumé avec eux.

Depuis il évitait de fumer à nouveau quoique sans réussir à s'abstenir tout à fait, surtout après d'autres surveillants les aient rejoints, mais les jeunes étaient restés. Il tendait l'oreille, ce matin encore, des fois que quelque chose d'intéressant ressorte des conversations des adolescents. Jusqu'à maintenant ça avait toujours été sans succès. Mais peut-être que ça va changer. Songea-t-il, quand il aperçut Jo qui s'installait au milieu des élèves avec un clin d'œil. A sa question silencieuse, je peux quoi?, Tullio avait répondu par un haussement d'épaule.

"Nicolas éteins-moi cette cigarette, t'as pas le temps de la finir si tu veux pas que je te botte le train jusqu'à ta classe. Et Maude tu te moques pas parce que ça pourrait bien t'arriver aussi."

Lança le consultant à un élève, et à sa camarade, qui traînaient alors que le garçon avait eu la mauvaise idée de passer la moitié de l'intercours à se plaindre de l'interro qui l'attendait juste après. Après quoi il se décrocha du mur contre lequel il était appuyé pour se diriger vers la chevalière et lui tendre un briquet.

"Salut Jo."

Est-ce qu'elle se souvenait de lui? Il n'en avait pas l'impression. Lui, en tout cas, se souvenait d'elle, c'était difficile d'oublier une femme plus grande que lui surtout quand il avait passé la soirée à fixer son visage pour éviter de tomber sur son décolleté. Au moins la salutation ne ferait pas tâche. Il avait sympathisé avec quelques élèves, qu'il saluait de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Dim 11 Aoû - 9:41

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Je prends le briquet tendu et j’offre en échange ce que j’ai de plus pertinent sur le moment : un sourire de remerciement.

- Salut Blue.

Comment est-ce que je pourrais oublier son visage alors que j’essaie de me souvenir de tous ceux de mes collègues ? Et puis il a les cheveux bleus. Un visage plutôt mignon. C’est difficile à oublier, ce genre de choses, même quand le propriétaire des avantages a passé une soirée entière à essayer de ne pas me regarder les seins.
Certains des étudiants nous regardent, je le sais. Ils doivent se demander qui est cette personne inconnue taillant le bout de gras avec leur surveillant, si je vais les dénoncer, si j’ai le droit d’être là. La réponse aux deux dernières questions est “non”, celle à la première…

- On est amis.

Je dis ça à l’adolescent qui a l’air d’être plus malin que les autres, un grand échalas aux cheveux noirs qui fait presque bien celui qui observe la flamme de mon briquet plutôt que moi.

- Dis-leur, Blue. Je ne vais pas vous balancer…

J’agite un peu ma cigarette -je n’aime pas spécialement ça mais j’ai été jeune et rebelle moi aussi, je sais fumer- pour qu’ils comprennent tous que les dénoncer aux autorités voudrait dire me dénoncer au passage. Je ne suis pas assez stupide pour ça, ils doivent bien s’en rendre compte.
Grand Ténébreux a l’air de bien saisir l’idée en tout cas, il décide de m’ignorer pour recommencer à parler devoirs avec une autre jeune personne. Je me reconcentre sur Tullio dans un effort pour renforcer mon image d’adulte en qui on peut avoir confiance. Ce sera utile pour parler avec les ados. Enfin, c’est le plan. Au pire je me mettrais à leur raconter mes propres bêtises de jeunesse pour gagner des points.

- Tu t’es bien remis de la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Mer 14 Aoû - 7:28

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
Blue. Le surnom le fait sourire, et il secoue légèrement la tête pour essayer, à moitié seulement, de masquer son amusement. Au moins cette fois-ci sa tenue est beaucoup plus décente et il ne sera pas difficile d’éviter d’avoir les yeux qui tombent sur son décolleté, même si elle est assise. Ses yeux, d’ailleurs, ne retournent sur les élèves que lorsque la chevalière précise qu’ils sont amis avant de lui demander de confirmer qu’elle ne balancerait pas les élèves présents.

"Nan, ça risque pas, on s'est connus à une soirée. Elle est pas mieux que moi."

Bon, quand on le connaissait, il n'était pas difficile de savoir que cette affirmation était tout ce qu'il y a de plus faux. Mais, de ce que les élèves en savaient, il n'était qu'un surveillant un peu trop accro à la nicotine qui appréciait la bière.

"Franchement, ouais. J'ai eu un peu mal au crâne et tout mais ça va. J'ai fait carrément pire. Et toi, ça a été?"

Objectivement, les interactions avaient été plus fatigantes que le mal de crâne qui avait suivi le lendemain, mais ce n'était peut-être pas utile de le lui préciser. D'autant qu'une infusion d'hibiscus et d'un cachet avaient suffit pour faire disparaitre le mal de tête.

La question que Tullio n'ose pas lancer devant les élèves c'est ce qu'elle fait réellement là. Après tout, depuis le temps qu'ils sont sur cette mission, il s'en serait probablement aperçu si elle fumait. Hors, jusqu'ici, ça n'avait jamais été le cas.

"T'as des plans pour aujourd'hui?"

C'était une façon comme une autre d'essayer d'obtenir discrètement un peu plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Mer 21 Aoû - 11:26

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Oh non, je ne suis pas mieux. Je suis même certainement une bien pire personne mais ce ne sont pas les affaires de Blue que mes petits travers de jeunesse. J’ai appris à dissimuler mes traces depuis que j’ai A.J., à cacher ma propension à faire des bêtises. Et puis j’ai appris à m’assagir aussi. Je ne suis même pas un quart de qui j’étais dans mon adolescence maintenant que j’ai une famille et que je fais partie de l’Ordre.

- Oh oui, ça a été. J’ai pris un litre d’eau pétillante avant d’aller me coucher…

Je prends une bouffée de nicotine et je la recrache haut dans le ciel en riant. Les volutes de fumée sont jolies. Elle s’entortillent comme des serpents ou comme l’écume dans les trous d’eau. Avec le ciel bleu derrière, avec un peu de soleil, c’est parfaitement hypnotisant.
Je reste donc le nez en l’air pour parler, et je suis du regard la disparition de ma trace dans l’air.

- … J’avais presque pas mal au crâne en me réveillant. C’est la meilleure technique pour éviter la gueule de bois.

Je ris encore, sachant que c’est parfaitement faux. La meilleure technique c’est de ne pas boire, tout simplement, mais une soirée détente et champagne sans champagne aurait été assez mensongère. Je ne suis pas du genre à promettre quelque chose puis à offrir de la boisson pour enfants ensuite.
Objectivement, je sais aussi que sans le lubrifiant social de l’alcool, personne n’aurait discuté avec son voisin. Mes collègues sont trop peu sociables, c’est ce que je retiens de mes années dans l’Ordre : ils sont courageux, forts, intelligents, mais souvent totalement asociaux ou timides ou simplement habitués à être de preux Chevaliers solitaires parcourant le monde. Bref, tout sauf des personnes capables de se détendre pour une soirée spa.

- Du coup comme je n’ai pas mal et que je m’ennuyais, je me suis dit que je pouvais venir rencontrer du monde.

Soudain, le ciel ne m’intéresse plus. Je me fixe plutôt dans le bleu des yeux de Tullio, j’essaie de lui faire comprendre ce que je veux dire sans avoir besoin de le dire vraiment.
Il faut qu’il comprenne.
Il faut qu’il m’aide un peu.

- Discuter un peu. Partager des potins. Et fumer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty
Mer 21 Aoû - 16:15

★★
Points : 50
Messages : 795
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /
Tullio Cavaleri

Tullio Cavaleri
"Oh, je note alors."

S'amuse Tullio, quand sa collègue lui parle de son astuce du litre d'eau pétillante pour éviter la gueule de bois. Il essaye de limiter sa consommation d'alcool mais… c'est le genre de choses qu'il peut être intéressant de retenir. Juste au cas où.

"Rencontrer du monde, hein?"

Jo a l'air d'attendre quelque chose de lui, mais il n'est pas certain de comprendre quoi. Elle veut qu'il lui parle des élèves? Qu'il parle aux élèves d'elle? Mais j'les connais pas, putain. A moins que…

"Well, si tu veux partager des potins, tu vas bien t'entendre avec Cassie." Lance Tullio, alors qu'il fait signe à l'étudiante de s'approcher. "Avec elle, c'est Marc, et j'te jure que parfois j'me demande si j'vais pas avoir besoin d'un pied de biche pour les décoller."

La fumeuse et son petit ami protestent, mais il leur envoie un "Shoush!" qu'il a volé à Toria.

"Et eux là-bas, les timides qui tendent l'oreille et qui vont ramener leurs culs au moins le temps de dire bonjour, ce sont Jess, Nathan et William."

Il attend quelques instants que les jeunes se regroupent un peu plus, histoire qu'ils soient à portée de discussion.

"J'vous présente Jo, la seule qui a réussi à me convaincre d'aller à une fête remplie de gens que je connais pas. So, quelqu'un a des ragots?"

L'un des adolescents s'esclaffe qu'il ne leur avait pas dit qu'il aimait ça, ce à quoi Tullio répond en haussant les épaules.

"Qui n'aime pas les potins, franchement?"
Revenir en haut Aller en bas
Message Rébellion adolescente  Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Rébellion adolescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Amérique du Nord :: River Stone High :: La cour d'école-