LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Dog Day  - Page 3 Empty
Dog Day  - Page 3 Empty
Dog Day  - Page 3 Empty
Dog Day  - Page 3 Empty

Dog Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Message Dog Day  - Page 3 Empty
Dim 10 Mar - 8:34

★★★★
Points : 50
Messages : 144
Cy Thorne

Cy Thorne
- La seule qui a vu quelque chose, soupire-t-il, est actuellement en train de se faire caresser.

Et ça le rend un peu jaloux, que son animal aille chercher l’affection de quelqu’un d’autre -pas parce qu’il veut être à sa place- mais il se retient bien de le faire remarquer. Cy se concentre plutôt sur les très vagues, très incomplets souvenirs de la chose qui l’a mordu. C’est inutile.
Il grimace en montrant sa main sans un mot et laisse l’infirmière la regarder autant qu’elle veut. Ce n’est pas comme s’il pouvait faire autre chose de toute façon, à part éventuellement se vider de son sang sur le sol d’une salle de classe. Avec un peu de chance, Danaé saura quoi faire pour lui éviter cette mort tragique.

- C’était de couleur foncée. J’ai rien de plus.

Génial. Ils vont aller loin avec cette information. Si seulement cette rascasse de Nàtt pouvait parler… Malheureusement, elle est parfaitement inutile et muette si l’on oublie les gémissements extatiques qu’elle sert à la moindre caresse bien située. Il la fixe un instant, prêt à dire quelque chose, puis se ravise.
Mais il ne s’asseoit pas.
Ou alors si finalement, il va s’asseoir très loin du sac de la fille aux cheveux violets. La retraite est sonnée dès qu’il aperçoit un bas manifestement très féminin : il ouvre la bouche, yeux grands ouverts, rouge aux joues, puis il s’enfuit dans un coin sans demander son reste. Le sol, il faut regarder le sol. Il ne veut pas savoir ce que sont les bruits de plastique, ce ne sont pas ses affaires. Les sacs à main féminins devraient rester un mystère.

- Je sais juste faire des tisanes.

Quel aveu viril que voilà. Monsieur Thorne s’enfonce un peu plus dans le banc, se concentre très fort sur sa chienne qui vient de commencer à lui lécher la main sans toucher à la plaie.

- Pas les potions. C’est le moment où je précise que je suis allergie à tout ce qui est opiacé ou tu t’en fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Dog Day  - Page 3 Empty
Jeu 14 Mar - 10:07

★★★★
Points : 0
Messages : 1251
Age : 33
Habitation permanente : À Old Fyre, dans l’appartement qu’elle partage avec Tullio et Elana Cavaleri. Elle a aussi un appartement en Italie.
Occupation : Anciennement détective, maintenant chevalière à temps plein et maman.
Victoria Machiavel

Victoria Machiavel

- On a Xander, Marian et Lillian sur place, au besoin. Je peux vous texter Lilly si vous voulez.

C’était parfait ! Ils avaient besoin d’un adepte des potions et Victoria avait besoin d’une barman, or Lillian était les deux. Évidemment, elle a une préférence pour elle, même si cette opinion ne risquait pas d’être populaire, surtout auprès du blessé.

Rougissement sur peau pâle, elle s’inquiète un peu en voyant Cy rosir et aller s’asseoir, craignant un malaise. Ainsi, elle range immédiatement la flasque, se relève et se dirige vers Cy avec un air maternel. Il détourne les yeux, évitant clairement de regarder en direction de Danaé, ce qui pousse Victoria à observer la jeune femme avec curiosité. Elle réalise avec un petit décalage que c’est le contenu du sac qui le rend inconfortable et elle pouffe de rire avant de ricaner doucement. Elle se tourne vers Cy avec des yeux courbés d’amusement et un petit sourire moqueur.

C’est à son tour de se placer devant lui, malheureusement, pas entre ses genoux, parce qu’elle prend délicatement son bras par le poignet et le coude afin de le placer en angle droit entre eux. Elle s’était dit que Danaé saurait quoi faire, mais comme la jeune femme avait encore le nez dans son livre, c’était l’heure de sortir sa propre expertise.

- Je ne suis pas maître des potions, en contrepartie, j’ai été militaire et policière dans des régions où les serpents venimeux sont communs.

Elle fait un petit clin d’œil à Cy avant d’inspecter la blessure de plus près. Elle relève des yeux tendres sur lui et parle avec une voix suave et rassurante.

- Tu vois la forme des lésions ? Demande-t-elle doucement en indiquant les nombreux trous nets, percés profondément dans la peau plutôt que déchiqueté en surface. C’est définitivement reptilien, normal ou magique… Et pas très venimeux, autrement les crocs du devant seraient plus prononcés et il y en aurait moins sur la rangée intérieure. Continue-t-elle en traçant ses explications à un centimètre à peine de sa peau. Le désinfectant que tu as utilisé dans la cafétéria est probablement ce qui cause la douleur et qui ralentit la coagulation… Parce que ça fait s’étendre les toxines sous-cutanées, aussi peu puissantes soient-elles. Enfin, sur un ton plus méthodique, elle termine : du coup, on va te nettoyer ça avec de l’eau pure et te faire un bandage en crêpe et ça devrait passer.  Elle ajoute, puis, plus fort : Danaé, tu as du paracétamol pour la douleur ? Surtout pas d’aspirine ou d’ibuprofène, par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Message Dog Day  - Page 3 Empty
Sam 6 Avr - 18:32

Points : 0
Messages : 82
Danaé

Danaé
"Hum… Il faudra peut-être d'autres doses donc ce serait bien pour Lillian, mais je vais m'occuper de celle-ci pour ne pas laisser traîner la blessure sans traitement. On ne sait pas dans combien de temps Lillian pourra être là."

Répondis-je à Victoria, quand elle proposa d'envoyer un message à deux chevaliers que je ne connaissais pas. J'adressais un petit "Humhum." au blond quand il signala ne savoir faire que les tisanes, suivi d'un "La potion n'en contient pas mais c'est utile à savoir." quand il évoqua son allergie aux opiacés.

Entre deux mesures, je jetais un coup d'œil à mes deux blessés sans pouvoir m'empêcher de sourire en entendant la manière dont la chevalière s'adressait à son collègue. Elle me faisait penser à toutes ces mères, tendres et attentives, que j'avais pu voir sur divers écrans mais qui n'avaient jamais fait partie de ma vie. J'écoutais ses explications d'une oreille, parce que j'avais beau savoir instinctivement ce que je devais faire c'était toujours intéressant de comprendre les raisonnements qui poussaient les gens à prendre des décisions.

"J'en ai, oui. J'ai presque fini avec ça mais sinon tu peux te servir dans l'armoire à ta droite."

Lançais-je, quand Victoria me demanda du paracétamol. Une fois tous mes ingrédients pesés et mesurés, je les mélangeais dans l'ordre requis en retenant ma respiration, relâchant lentement l'air quand la réaction se produit comme prévu.

"Voilà, bois moi ça pendant que je prend de quoi nettoyer et bander ta main."

Je tendis le gobelet à Cy, avant de récupérer le nécessaire dans mes armoires. Quelques instants plus tard, sa blessure était couverte d'un joli crêpe d'un blanc immaculé et qui, contrairement au précédent, ne se teinta pas immédiatement de rouge.

"A toi Victoria, donc?"

Après tout, même si je l'avais négligée jusque là, elle était blessée elle aussi.

"Ouch, c'est une sacrée coupure."

J'observe la plaie un instant, puis décide de la façon dont je vais procéder. Nettoyer, même si ça a l'air propre, parce qu'on ne sait jamais. Désinfecter, poser des petits strips de manière à garder la plaie bien fermée. Puis un joli pansement pour terminer de protéger le tout, au moins le temps que la croûte se forme.

"Voilà mes mignons, vous pourrez emmener ce chien loin d'ici dès que les élèves auront vidé les couloirs."
Déclarais-je, les mains sur les hanches, fière du travail accompli. "Et je pourrais tout désinfecter d'un bout à l'autre." Je marmonne, les sourcils froncés, quand je repère quelques poils qui se sont fixés sur mon carrelage immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Message Dog Day  - Page 3 Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Dog Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Amérique du Nord :: River Stone High :: La cour d'école-