Langues parlées : Le vietnamien paternel, le japonais maternel et l’anglais adoptif.
Habiletés
Combattant naturel → Étant le plus jeune frère de cinq, il a appris à se déchainer avec tous les atouts à sa disposition. Ensuite, en 16 ans de carrière, il a appris quelques tours et peaufiné ses techniques.
Explorateur infatigable → Ether possède une soif intarissable de découvertes. Il a déjà visité 36 pays et compte bien faire le tour du monde avant de prendre sa retraite.
Survivant infortuné → Ayant la mauvaise habitude de se retrouver dans des situations périlleuses, Ether a été obligé d’apprendre plusieurs astuces afin de se rester en vie.
Collectionneur intellectuel → Au cours de sa carrière, il a visité des lieux reculés, rencontré beaucoup de créatures mystérieuses et manipulé plusieurs objets étranges. Sans être un expert dans un domaine en particulier, il détient néanmoins des connaissances étendues concernant le monde magique.
Qualités prédominantes
Avenant → Il est facile à vivre et engageant, de la sorte, à moins d'un effort délibéré de sa part, Ether laisse difficilement de mauvaises premières impressions.
Confiant → Il semble horriblement bien dans sa peau.
Humble → En apparence, du moins, l’égo d’Éther semble inexistant et imperturbable.
Impitoyable → Ether est définitif dans ses actions du moment qu’elles sont animées par ses convictions. Heureusement, il semble globalement bien intentionné.
Failles notables
Hypocrite → En vérité, ses pensées sont souvent en conflit avec les actions qu’il pose ou l’image qu’il projette.
Manipulateur → Il n’est pas rare que ses paroles ou ses actions servent à entrer dans les bonnes grâces des gens, à leur faire penser certaines choses ou à les amener à poser des actions allant à son avantage.
Curieux → Sa curiosité peut parfois se révéler être une qualité, mais elle lui a causé trop de soucis et de blessures pour ne pas tomber dans la catégorie des défauts.
Insaisissable → Il est incapable de se poser quelque part pour plus de quelques jours, ce qui fait de lui un ami bien peu fiable et un encore pire petit-ami.
Notes particulières
Chaussettes funky → Ether a un faible pour les bas de fantaisie qui ajoutent un brin de personnalité à sa garde-robe autrement sobre.
Chaussettes dépareillées → Le hasard serait seul responsable d’une paire identique sur ses pieds.
Propriétaire d’un citronnier → Celui-ci s’épanouit dans son salon, mais Ether attend encore pour les citrons. Quand il prévoit une longue absence, il harcelle ses voisins pour assurer sa longévité.
Ether est né dans Chinatown, au sud de l'arrondissement de Manhattan.
Un peu sénile
Grand-mère touchée par les fées
Recompte ses histoires
Elle n’est pas prise au sérieux par le reste de la famille, mais Ether l’écoute avec des étoiles dans les yeux.
À ses funérailles
Des papillons rendent hommage
À leur vieille amie
Sans les voir, Ether adolescent sait que ce sont des fées.
Quelques mois plus tard, un étrange vieil homme veut lui rendre visite.
Lui apprendre sa mort
La tristesse dans son regard
Une longue discussion
Auprès d’une tasse de thé, c’est Éther qui mentionne les fées et le vieil homme lui sourit tendrement.
Ensemble ils parlent pendant de longues heures.
L’année suivante, Ether finit l’école secondaire et plutôt que d’aller au collège, il s’enrôle dans l’armée. Ou du moins, c’est ce qu’il annonce à sa famille. En réalité, c’est bien sur chez les chevaliers de l’aube qu’il fait ses débuts.
Belles découvertes
Yeux ouverts, esprit bouillant
Qui l’amène ailleurs
Dans ses voyages, il rencontre plusieurs personnes qu’il admire et qui le font rêver.
Il s’imagine dans quelques années comme ses vétérans qui ont vu les plus secrets secrets du monde. Il imagine aussi ce que sa vie aurait été si sa grand-mère était demeurée chevalière et qu’il avait grandi en suivant ses pas sur les sentiers magiques, que selon lui, il empruntait trop tard.
Il contemple, jaloux
Encore en train de pousser
Une fleur qui s’ennuie
Parfois il ressentait un peu de pitié pour les enfants qu’il croisait dans les sanctuaires, mais il les enviait par-dessus tout. C’est qu’il était jaloux de l’avance qu’ils avaient sur lui, de la vision plus large et plus fraiche qu’ils avaient sur le monde magique que lui n’aurait jamais.
Il était intarissable.
À l’époque où les chevaliers étaient encore sous le couvert de l’anonymat, quand la société de l’étoile du soir commençait à faire parler d’elle, à revendiquer et à recruter… Ether ne pourra jamais nier qu’il a été intrigué et influençable.
Tentations volages
Erreurs de jeunesse commises
Qui le suivent toujours
Il en paya le prix en tombant dans le piège d’un revenant qui lui aspira sa vitalité et ses couleurs.
D’une noirceur sans fin
Être mort et pourtant vivant
Se perdre dans le vide
Lorsqu’il sort de son coma, il est faible et pâle. Il reprend rapidement des forces, mais sa pilosité restera à jamais blanche comme une marque indélébile laissée par la terreur magique qui s’est imprégnée dans tout son être.
Il est toujours en Amérique du Sud, mais Rio Branco est tombé. Il y demeure quelques années, le temps que l’ordre nouvellement reformée stabilise la situation.
Dans la jungle humide
Entre deux missions difficiles
Boire au clair de lune
Ensuite, il voyage et travaille là où ses services sont requis. Il rebondit un peu partout sur la planète en croisant parfois d’autres victimes de circonstances similaires avec lesquels il n’oublie pas de profiter un peu de la vie.
Années vagabondes
Amitiés intermittentes
Compagnons d'errance
Il travaille directement pour le quartier général depuis peu quand on lui assigne la mission de trouver des créatures magiques prêtes à venir coloniser le sanctuaire vide.
Chercher une naïade
Nager dans l’incertitude
Trouver une jeune femme
Il ramène la créature déchue avec lui au quartier général parce qu’elle ne sait pas où aller et qu’il ne veut pas revenir les mains vides. Dans le bureau du capitaine, il y a beaucoup de confusion, mais tout est bien qui finit bien. Ou quelque chose comme ça.
Des nuits débauchées
Demain est un autre jour
Une autre aventure
Il est prêt pour sa prochaine mission.