LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty
Une demande et une requête  Empty

Une demande et une requête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Sam 25 Sep - 12:17

★★★
Points : 0
Messages : 33
Tamar Sullivan

Tamar Sullivan
Le bureau de Tamar était une orgie d’objets du passé, bazar personnel de missions réussies et d’honneurs. Médailles, trophées et autres remerciements ornaient des tablettes alourdies par le poids de son amour pour son travail. Sur les murs étaient clouées maladroitement des photos où elle posait avec diverses personnes importantes et diverses créatures. Certains cadres s’accrochaient au mur comme à la vie, peut-être avait-elle oublié de vérifier les supports dans les murs avant de les apposer.

Sur son bureau, le plus précieux : une photo d’elle et de ses parents. Ses modèles d’autorité magique qui avaient tracé parfaitement son chemin. À sa chaise de cuir, la grande femme à la peau basanée et cicatrisée sirotait un café noir et feuilletait ses dossiers importants. Sur les papiers cartonnés, on pouvait lire les détails d’une rumeur de sirènes faisant couler des bateaux anglais. Ailleurs, au Canada, des windigos qui s’emparaient des chasseurs. Deux types de bêtes à ramener en sécurité pour empêcher d’autres dégâts. Dans les marges, elle avait rédigé quelques notes personnelles : indices de danger, chevaliers parfaits pour la mission… Tamar voulait absolument faire partie de l’action, détestant la paperasse, mais elle ne pouvait se trouver à deux endroits à la fois.

Comme si on l’avait entendue, un vent marin était venu s’affaisser à la lourde porte de bois qui enfermait son bureau.

-Entrez, lâcha la voix forte et autoritaire de l'Irlandaise.

Si on ne la connaissait pas, cette voix était parfois suffisante pour faire fuir les peureux. Mais la porte s’ouvrit sur Jo, cette créature aquatique qui la connaissait bien. Lorsqu’elle voyait cette personne, seul le souvenir de l’évènement qui les avaient liés à jamais lui revenait en tête. Jo, prisonnière d’une bête marine non digne de sa beauté et Tamar qui la tenait à bouts de bras.

En la voyant, les lèvres de la lieutenante se tirèrent en un doux rictus, puis ses mains vinrent retirer les dossiers qui prenaient toute la place, sans grande délicatesse. Les lourds papiers s’écrasèrent sur le plancher dans un son d’étouffement. Tamar n’était pas la personne la plus organisée ni la plus délicate.

-Café ? demanda-t-elle en se levant pour aller à la machine à café encore chaude de la dernière dose.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 3 Oct - 12:33

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Poc-poc, fait ma main sur la porte. C’est discret mais ce n’est pas effacé, c’est pressant mais pas urgent, c’est un tapotement très maîtrisé que j’offre à mon Lieutenant. Comme toujours. Je fais de mon mieux devant Tamar, c’est comme ça que les choses marchent lorsqu’on veut avancer dans un carrière : il faut respecter l’autorité et bien présenter. C’est pour ça, les coups calibrés contre le bois. C’est pour ça, la robe un peu plus discrète qu’à l’accoutumée, sobrement bordeau et à col haut.

- Oui madame.

Comme demandé, j’entre. Et je referme la porte derrière moi. Et je ne vais pas m’étaler sur un fauteuil mais j’avance jusqu’au bureau pour me placer au repos en attente de plus d’informations. Il y a des dossiers sur le sol maintenant et si je faisais l’effort, je pourrais essayer de les lire. Je n’ai pas envie. Ca ferait mauvais genre.

- S’il vous plait, oui.

Oui, je la vouvoie. Un jour lorsque je vivais encore avec mes parents, mon père m’a dit de toujours vouvoyer ceux qui peuvent quelque chose pour toi et ceux qui peuvent te détruire d’un claquement de doigts. Depuis je vouvoie les Lieutenants, ma grand-mère paternelle, et c’est à peu près tout. Et Tamar. Surtout Tamar, parce qu’elle est mon Lieutenant et qu’elle m’a sauvé la vie, deux choses importantes à mes yeux.
Je ne propose pas de l’aider pour le café par contre. Il ne faut pas abuser : la personne qui propose la boisson se tape sa fabrication, c’est la loi. Je me contente de m’assurer qu’il y a bien un endroit où poser les tasses sans avoir à les mettre sur un bibelot magique quelconque et ça s’arrête là.

- Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

J’aimerais bien savoir. Est-ce que c’est une convocation de routine, est-ce que c’est une mission, est-ce que je vais me faire taper sur les doigts ? Ce serait possible. Je crois que la fée que j’ai viré de mon jardin à coups de serpillère il y a deux semaines n’a pas très bien pris la chose, peut-être qu’elle était importante. Ou pas. On va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Jeu 7 Oct - 18:07

★★★
Points : 0
Messages : 33
Tamar Sullivan

Tamar Sullivan

Les manières de Jo envers elle étaient toujours très obséquieuses. Son excès de respect l’agaçait. Parfois, elle aimerait simplement qu’elle l’appelle Tamar et qu’elle la tutoie. Mais l’Irlandaise avait sauvé sa vie, et c’était par cet espèce de pacte infrangible et non-dit qu’elles étaient liées.

Avec la grâce d’un camion de poubelles, Tamar servit la boisson amère dans deux tasses à peu près propres, avant de les poser sur la surface dure du bois verni. Dans un petit panier, on pouvait trouver le nécessaire à ajouter : sucre, lait, crème… la petite bouteille Bailey’s au verre coruscant. Pour sa part, elle prenait son café noir, pour s’éveiller.

Tamar fit signe à Jo de bien vouloir s’assoir, elle l’énervait en étant ainsi au garde à vous.

-Jo, tu veux avancer dans la pyramide de l’Ordre, n’est-ce pas?

Elle attendit un signe d’approbation quelconque, tandis qu’elle buvait son café encore bouillant. L’odeur du café, mélangée au parfum capiteux de Jo éveillait ses sens.

-Alors, j’ai la mission parfaite pour que tu prouves que tu en es capable.

Dans le fouillis des dossiers posés au sol, elle en sortit le dossier sur la mission aquatique et le posa devant Jo pour qu’elle puisse le consulter. Dans les papiers, on pouvait trouver une description exhaustive des sirènes et des incidents qu’elles avaient causés.

-Il y a des sirènes dans les eaux anglaises qui font couler des bateaux, dont des bateaux de livraison qui retardent beaucoup le commerce. La mission nous demanderait de passer un moment sur la mer et de rapatrier sécuritairement les coupables. Je viendrai avec toi pour t’évaluer et te trouver une position qui te conviendrait.

Une énième gorgée de café, puis un sourcil qui se leva.

-Je peux compter sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 17 Oct - 12:36

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Elle pose le café, moi je tend directement la main pour le noyer dans le sucre et la crème avec un hochement de tête pour dire merci. Je n’aime pas beaucoup l’amertume d’un bon arabica, je ne vais pas me pâmer sur celle d’une boisson faite par-dessus la jambe par ma supérieure. Autant adoucir la tasse avec la moitié du contenu de son petit panier à additifs pour faire passer le tout. Première gorgée, je teste le mélange… Ca va. C’est chaud, lacté, bourré de goût de sucre. C’est tout ce que je demande pour l’instant.
Je m'assois donc, avec la tasse dans les mains. Je croise les jambes. Et je hoche la tête pour répondre à sa question. Bien sûr que je veux une promotion. Je veux monter en grade, me faire un nom, assurer la postérité pour moi et ma descendance sur les dizaines de générations à venir. Je veux faire pâlir d’envie les vieilles familles de l’Ordre lorsque les Saint-Just leur auront piqué la place.
Je veux tout. Le pouvoir, la gloire, un nom que tout le monde reconnaîtra.
Donc je veux sa mission.

- J’écoute.

Enfin, je lis. Le dossier qu’elle pose devant moi est échangé avec la tasse, je m’enfonce dans mon siège pour en dévorer chaque ligne. En silence. Je me concentre, je prend des notes dans ma tête.
Des sirènes coulant des navires. En Angleterre ? Je ne peux pas réprimer le rictus méprisant sur mes lèvres. Je n’aime pas beaucoup les eaux froides et je n’ai pas d’affection pour le Commonwealth. Ca part mal entre moi et la mission.

- Est-ce qu’on sait combien de victimes ont fait les sirènes ? Ou est-ce que ce n’était que les bateaux ?

Peu probable que ce soit juste des créatures marines qui se prennent de passion pour les colis Amazon traversant la Manche, mais sait-on jamais… Peut-être qu’elles veulent juste de nouvelles paires de chaussures et pas noyer des marins.

- Autre question, est-ce que l’Ordre nous fournit le bateau pour les rapatrier ? Si oui, je ne veux pas de bâtiment de pêche. C’est affreux à manœuvrer.

Oui, j’ai déjà essayé. Non, ça ne m’a pas fait très plaisir. Et puis franchement, un chalutier pour pêcher de la sirène, ce serait ridicule. Offensant, même.

- Troisième question : quand est-ce qu’on part ?

Et celle-là, je la pose avec un sourire enthousiaste depuis derrière le dossier. Bien sûr que Tamar peut compter sur moi, elle l’a toujours pu : à l’instant où elle a attrapé ma main pour m’empêcher de couler, elle a gagné ma loyauté. Je la suivrais aveuglément dans le palais des sirènes si elle le demandait.
Et pas juste parce que les sirènes en question ont la réputation d’être canons.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Mer 20 Oct - 19:22

★★★
Points : 0
Messages : 33
Tamar Sullivan

Tamar Sullivan
Tamar observa avec attention comment Jo préparait son café. La boisson, sous les soins de la belle créature, était devenue aussi sucrée que celle-ci. La lieutenante réprima une moue de dégoût devant tout ce sucre. La diète de Tamar se limitait à de bons gras et de la bonne amertume. Le sucre ne faisait pas partie de son assiette.

À sa première question, l’Irlandaise répondit :

-Une bonne cinquantaine. Tous des hommes. Elles ont coulé les bateaux aussi. On ne sait pas trop ce qu’elles veulent… Des objets luxueux, des nouveaux jouets masculins…

Elle réprima une insulte envers la gente masculine, qu’elle n’appréciait pas particulièrement. Les hommes se laissaient si facilement manipuler par les apparences, par une belle courbe de seins, par une longue chevelure. Ils étaient si fragiles, malléables…Et maintenant, ils étaient morts, au fond de l’eau après qu’une sirène ait décidé de jouer avec leur stupidité.

-Je te laisse les soins de choisir un bateau. L’Ordre s’occupera de la location et de la paperasse.

Jo était la personne la mieux placée pour choisir l’équipement. L’Irlandaise, elle, n’y connaissait rien.

-Le plus tôt possible. Demain matin, de préférence.

[…]

Du bleu turquoise à perte de vue. Une petite équipe menée par une tête forte et une apprentie sur un bateau au milieu de tout ce bleu. Au bout du pont, l’une d’elles observe le large tandis que l’autre, celle au teint foncé et à l’accent prononcé, est penchée vers l’eau et craint rejeter son dernier repas. Tamar évitait souvent les missions aquatiques et maintenant, elle se rappelait bien pourquoi. Que c’était embarrassant se comporter ainsi devant une si belle personne!

-Fucking hell, jura-t-elle entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 7 Nov - 12:21

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
J’ai le droit de choisir le bâteau ? Mon visage s’illumine à cette nouvelle et je rêve soudain à un navire pirate, ou peut-être un voilier de course : quelque chose de racé et de rapide, d’amusant, d’affriolant. L’idée même de pouvoir parcourir le pont d’un beau bâtiment me fait des choses absolument partout.

- Demain matin, je serais là.

- - -

Je m’amuse rarement plus que lorsque je suis en mer. L’air chargé d’iode, les embruns sur ma peau, le soleil qui frappe sur mes cheveux et le roulement des vagues sous mes pieds, c’est à ça que j'appartient. C’est ce qui fait battre mon coeur. Je crois que l’équipage l’a immédiatement compris. Aucun de mes ordres est ignoré : elles ont toutes à cœur de travailler au mieux pour que le ketch avance à vive allure, les Chevalières qui nous accompagnent.
Je sais que j’aurais pu prendre un navire à moteur, bien sûr… Mais le charme de la voile a eu raison de moi. Ce n’est pas comme si nous étions limités aux moyens normaux de déplacement non plus : un sort ici, un objet rituel là, et ce bâtiment est devenu plus rapide que n’importe quel bâteau de course d’un simple coup de pouce magique.
Et avec de la chance, les sirènes ne se sentiront pas de couler un si beau navire.

- Comment allez-vous Tamar ?

Sous mes pieds nus, le bois du pont ne grince pas alors que je me rapproche innocemment de ma supérieure. Mes cheveux, par contre, claquent au vent comme un drapeau pris dans une tempête lorsque je me penche au-dessus des vagues.

- Le mal de mer finit par disparaître au bout de quelques jours, ne vous en faites pas.

Mon sourire n’est pas moqueur, non : il est doux, il est parental. Je ne sais pas ce que fait ce mal mais j’ai vu bien assez de personnes en souffrir pour comprendre que ce n’est pas un moment agréable pour eux.

- Vous faites bien de rester sur le pont. On m’a dit que ça aide. On m’a aussi dit qu’on ne devrait plus être très loin des côtes anglaises. Il paraît que leurs falaises sont mémorables.

Je les désapprouve elles aussi. Vraiment, quelle côte digne de ce nom n’a pas de plages de sable doré à perte de vue ?

- J’ai passé toute ma vie en mer mais je n’ai jamais croisé de sirènes. Et vous ?

Le ton est celui d’une conversation légère mais je fais preuve de beaucoup de sérieux. Je veux savoir si ma supérieure sait ce que nous allons chercher, si elle pourra m’être d’une grande aide ou si je vais devoir faire de mon mieux sans ses atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 7 Nov - 16:20

★★★
Points : 0
Messages : 33
Tamar Sullivan

Tamar Sullivan
Jo avait choisi le bateau le plus… décoratif, pour cette mission. Ce qui n’était pas étonnant pour Sullivan, qui trouvait que cette personne prenait toujours si bien de son apparence. Sur ce point, elles étaient des contraires : La créature aquatique était toujours bien maquillée : de la couleur sur ses paupières, du rose sur les joues et du rouge sur les lèvres… Tamar, elle, n’avait que des cicatrices pour maquillage, ainsi que des tatouages rouges vifs sur son bras. Pas étonnant, donc, que Saint-Just veuille joindre la beauté à l’utilité dans cette mission.

Dans le vent, la voile permettait au bateau digne de pirates d’avancer à toute vitesse, non sans une petite touche magique. Dans sa bienveillance, Jo lui demanda comment elle allait. Sarcastiquement, Tamar répondit, avant de se repencher vers l’eau, quand un haut le cœur sembla s’emparer encore une fois d’elle.

-Terriblement bien, visiblement.

La lieutenante cracha dans l’eau, à défaut de vomir, puis se retourna vers l’être aux cheveux fuschias. Celle-ci avait l’air d’un.e pirate chic.

-Merci.

Lorsque Jo parla de se poser enfin près des côtes anglaises, Tamar ne put contenir son soulagement de toucher enfin terre dans les prochaines heures. Elle aurait assurément besoin d’une pause de tous ces soubresauts de vagues, avant d’aller à la chasse aux sirènes.

-Jamais non plus. Elles sont apparemment très rares et sortent rarement de leur habitat… C’est pour ça qu’on se doit de rapatrier ces espèces, avant qu’elles soient tuées à force de faire joujou avec des hommes stupides.

Elle insultait beaucoup les hommes qui se laissaient prendre par ces créatures, mais elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait de mieux, à leur place. Si une belle femme, poisson ou non, s’éprenait d’elle, elle ne sait pas trop ce qu’elle ferait de son corps.

Une chevalière aux cheveux blonds vint interrompre leur conversation pour leur glisser une nouvelle information. Une nouvelle attaque avait été rapportée et un des spécimens avait été blessé dans l’assaut.

-Merde. On doit faire vite !

La lieutenante fit signe à l'équipage d’accélérer la cadence, d’une voix forte et dominante. Celui-ci ne se fit pas prier et le bateau se mit à prendre de la vitesse, aussi vite qu’il pouvait possiblement aller sans se défaire dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 26 Déc - 12:33

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Ah, le sarcasme ! Fantastique, si elle a l’énergie de faire du mauvais esprit c’est qu’elle ne va pas si mal, comme dirait mon père. Je me permets de sourire discrètement à la réponse de Tamar. Je la laisse aussi vider ce qu’elle a à décharger dans l’eau, bien sûr. Je ne suis pas du genre à tenir les cheveux mais je ne suis pas non plus aveugle à son état. Je peux bien laisser son estomac finir de se vider tranquillement.
Ses informations sur les sirènes sont bien maigres. Je m’attendais à un peu plus de détails, des pistes sur comment les aborder, ce qu’il faut et ne faut pas faire, et je n’ai rien de tout ça. Ca me renfrogne. Mon sourire disparait, mes bras se croisent sous ma poitrine et je vise du regard la ligne d’horizon quelques instants pour trouver mes mots avant de lui répondre.

- Je vais faire des recherches.

Je n’ai pas accès à beaucoup sur le bateau mais grâce au miracle de la technologie, je n’ai pas à m’en faire. Il y a déjà des plans qui se déroulent dans ma tête : je vais appeler tel et tel membre de l’Ordre, faire jouer des relations. Je vais envoyer chercher des informations auprès des anciens. Je vais me pencher sur les histoires du folklore et voir ce qu’on pourra en tirer.
Je vais faire plein de choses, ou en tout cas je voudrais les faire, mais je n’ai pas le temps.

L’une des membres d’équipage vient nous informer qu’une des sirènes aurait été blessée et Tamar cravache métaphoriquement le navire en réponse à ce développement imprévu. Son changement de maintien est parfaitement fascinant, comme si le fait d’avoir des ordres à  donner avait chassé son mal de mer, alors je la regarde donner des ordres sans bouger pendant quelques temps. J’observe ses mouvements sur le pont, sa manière d’apostropher les Chevaliers qui lambinent, son regard.
Moi aussi un jour, j’aurais toute cette autorité.
Mais je n’ai pas le temps de rêver à un futur glorieux, pas si je veux qu’il arrive justement. Je finis donc par me diriger vers la proue du navire pour me pencher par dessus, une main accrochée au bastingage et l’autre comme une visière sur mes yeux pour les protéger des embruns, et je guette ce qui pourrait être les signes d’une attaque de sirènes.

Je ne vois rien d’abord. Il n’y a que l’océan et nous, le vent glacial et le bruit des vagues que nous fendons.
Puis il y a un premier objet flottant, que je signale d’un cri. Il y en a un autre encore, et toujours plus. Je sens sans avoir besoin de le voir que nous nous rapprochons d’eaux plus dangereuses. Que si nous continuons aussi vite, nous allons abîmer le bâtiment.
Je descends donc de mon perchoir et je fonce ventre à terre vers Tamar à qui j’attrape le bras. Il faut qu’elle m’écoute.

- Nous devons ralentir, il va y avoir un accident si nous continuons aussi vite. Faites arrêter le navire, Tamar, et prenons la barque pour rejoindre le naufrage.

Mes mots sont pressés par l’urgence, ma voix plus grave que d’habitude.

- Ca ne servira à rien d’arriver devant une sirène blessée à la nage, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 9 Jan - 12:33

★★★
Points : 0
Messages : 33
Tamar Sullivan

Tamar Sullivan

-Je pensais que l’eau était ton domaine.

Tamar était étonnée par ce soudain manque de connaissances de Jo. Visiblement, elle n’aurait pas dû se fier à cette personne et faire d’abord ses recherches. Mais, à cause de la rareté de ces créatures, il est vrai qu’on avait du mal à trouver des informations véridiques. Tout relevait un peu des contes à ce point-ci.

Mais le temps leur filait entre les doigts, et ils allaient devoir vivre cette expérience à l’aveugle, ce qui n’était pas idéal. Cette mission de rapatriement commençait à ressembler à une mission suicide.

Jo l’attrapa par le bras et l’Irlandaise se retourna vivement vers elle, ses yeux mielleux voilés par cette incertitude et cette impulsivité qui la caractérisaient. Elle hocha la tête et hurla à l’équipage de tout arrêter.

-Prenons la barque, toi, moi et deux autres chevaliers. Nous appellerons les autres en renfort au besoin.

Jo lui montra à ce moment qu’elle avait l’étoffe de leader, mais l’Irlandaise n’avait pas le temps de la complimenter. Il fallait préparer la barque. Et vite.

Elle ordonna à deux autres protagonistes de préparer la barque qu’ils s’occuperaient de naviguer pendant que Jo et Tamar seraient sur leurs gardes, prêts à une attaque quelconque.

[…]

Une barque qui bougeait encore plus. Ce n’était vraiment pas idéal pour son mal de mer, mais la lieutenante devait rester concentrée sur la tâche actuelle, c’est-à-dire repérer la sirène blessée et la sauver.

La barque arriva presque à la hauteur du bateau responsable de l’assaut, quand l’eau se mit à bouger anormalement autour de l’équipage du minuscule transport.

-Gardez le contrôle, restez calmes… adressa-t-elle à leur maigre équipage.

Tamar se leva brusquement et se retourna vers Jo.

-Il faut faire quelque chose.

Elle s’adressa à l’eau qui bougeait.

-Nous venons vous aider, nous ne vous voulons aucun mal…
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty
Dim 3 Avr - 12:51

★★★★
Points : 0
Messages : 24
Jo Saint-Just

Jo Saint-Just
Ses insinuations me vexent, manquent de me faire dire des choses que je ne devrais pas éructer devant une supérieure, alors je fais ce que j’ai appris à A.J. : je pince mes lèvres et je compte jusqu’à dix dans ma tête. A la fin du décompte ce qui me vient est un peu plus poli.

- Tous les plans d’eau ne sont pas les mêmes et il n’y a pas de sirène autour de chez moi. Je sais tout sur les Ponaturi et les vagues du Pacifique, pas sur les thons anglais.

Et puis c’est qui l’officier expérimenté ici ? Ce n’est pas moi ! C’est pas mon travail de faire toute la préparation, que je sache. Je ne le dis pas, bien sûr, mais Tamar vient de perdre des points dans mon estime. Le manque de professionnalisme n'est pas un trait de caractère que j’apprécie. Je sais, c'est étonnant.

Heureusement que je n’ai pas le temps de confire dans mon mauvais esprit. Il y a vite trop à faire, trop à analyser, trop d’action pour que je puisse ronchonner dans ma propre tête. Comme un coup de balais mental l’adrénaline nettoie tout, ne laissant plus que l'instinct de milliers d’heures en mer me guider.
J’apprécie ce genre de moments.
Non. Je les adore, ces minutes où je ne fais qu’un avec la Mer, où je l’entends murmurer à mes oreilles dans les embruns et les craquements du gréement. Ce sont autant de mots d’amour qui se glissent jusqu’à mes oreilles, de baisers humides sur mon front, sa main dans la mienne lorsque nous descendons dans la barque et que je trempe mes doigts dans l’eau salée.
Elle est froide, ici. Elle est plus lourde, presque paresseuse, et je rêve d’enlever mes vêtements pour la rejoindre.

Puis je ne rêve plus : je le fais.
La barque s’agite comme un cheval effrayé et moi je déboutonne ma chemise, je dégrafe ma jupe, je baisse mes jupons.

- Elles ne vous entendront pas depuis la surface !

Tout en apostrophant Tamar, je lui lance mon soutien-gorge pour qu’elle le garde. Je ne vais pas mettre en péril des dessous en dentelle, hors de question de plonger avec !

- Si je ne remonte pas, venez me chercher.

Et avec cette seule instruction et sans le moindre vêtement, je plonge sous les flots déchaînés à la rencontre de ce qui les agite.

La première chose que je vois lorsque je me remets du choc du froid, ce sont des nageoires caudales multicolores. Il y en a des vertes, des bleues, du gris de ciel d’orange comme du noir de nuit. Puis il y a des femmes qui nagent autour de moi, leurs visages rendus flous par l’eau et les vagues. Je les pense curieuses mais elles ne s’approchent pas, alors je m’immobilise en battant des jambes avec aise, et je tends les mains dans leur direction avec un geste d’ouverture. Je ne peux pas parler, bien sûr, il faudra se contenter de ça.
Et j’espère que ça leur suffira à comprendre que nous ne sommes pas là pour leur faire du mal. Tout comme j’espère que l’on ne viendra pas me rejoindre avant que j’ai pu établir une connexion avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Message Une demande et une requête  Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Une demande et une requête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Le quartier général-