LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Domaine du FAQfadet

Aller en bas 
Domaine du FAQfadet Y7TU6vI
Message   
Domaine du FAQfadet 8xLYKgh
Les questions fréquentes et leurs réponses ont été répertoriées dans le topic ci-dessous. 
En lien avec la création du personnage

 

★ Est-il possible de jouer une créature magique?
Oui, selon l'encadrement de la section des  espèces jouables et autres états magiques des personnages. Il est également possible de proposer de nouvelles idées, mais les habiletés ou les créatures trop puissantes telles que les kitsunes ou les dragons ne seront pas acceptées.

★ Peut-on incarner un personnage civil sans le moindre lien avec le surnaturel?
Oui, c'est une possibilité. Plusieurs personnages ont découvert le surnaturel en jeu, et se sont plus ou moins liés aux chevaliers par la suite. Compte tenu de l'intrigue du forum, ce n'est néanmoins pas conseillé à long terme.
 

En lien avec le contexte

 

★ Comment les personnages voient-ils les créatures magiques?
En consommant un dérivé magique ou en disposant de certaines habiletés, voire en étant soi-même un être surnaturel. Le moyen le plus courant est le lait ou le beurre de certaines créatures magiques, mais il est également possible de trouver des infusions, des gouttes à mettre dans les yeux, des mélanges à fumer ou encore des pastilles.

★ Pendant combien de temps ces dérivés sont-ils efficaces?
Ils ne font pas effet plus de quelques heures et ceux-ci se dissipent d'autant plus vite en dormant. Un personnage prenant, par exemple, son dérivé le matin et faisant une nuit blanche pourra voir les créatures jusqu'au lendemain matin, plus ou moins à la même heure, tandis qu'un personnage prenant le sien deux heures avant de se coucher ne les verra tout simplement plus en se réveillant huit heures plus tard.

★ Peut-on voir les créatures magiques et les sanctuaires sur des photos/Google Map/Street View?
Les sanctuaires sont invisibles dans tous les cas. Si une personne n'est pas invitée au sanctuaire en question, elle ne pourra ni le voir ni le trouver même en connaissant son existence.

En ce qui concerne les créatures, il faut avoir consommé un dérivé magique, sans quoi elles n'apparaissent pas ou apparaissent sous leur forme cachée, même sur des photos ou via un écran.

★ Comment se déroule la formation d'un chevalier de l'Aube?
Tous les chevaliers reçoivent une formation de base : premiers secours, règles de sécurité à suivre dans un sanctuaire, introduction des créatures communes, etc. Un entraînement physique est offert et fortement recommandé également, bien que non obligatoire. Cette formation initiale s'effectue généralement en groupe, auprès de chevaliers plus expérimentés. Les formations plus poussées, telles que la connaissance des objets magiques ou des potions sont laissées à la discrétion des chevaliers et se partage selon un modèle de maître et d'apprenti.

Notons que pour les personnages ayant grandi dans une famille de chevaliers, cette formation a pu se faire tout au long de l'enfance et de l'adolescence.

★ Les humains peuvent-ils faire de la magie?
Les humains ne sont pas des êtres magiques, ils sont donc incapable d'en produire et, généralement, d'en utiliser efficacement. Ils peuvent toutefois recourir à des objets enchantés, fabriquer des potions à base d'ingrédients surnaturels. Ils peuvent aussi opérer à leur avantage des principes fondamentaux ou encore obtenir des capacités via d'autres moyens (souvent douteux).
 

Domaine du FAQfadet 8xLYKgh
Si tu as d'autres interrogations, n’hésite pas à les poser ci-dessous : tu n’as même pas besoin d’être enregistré !
Par ailleurs, tu peux aussi passer sur notre CB Discord afin de poser tes questions.  
Domaine du FAQfadet QJM1RYC
Message   
Bonjour bonjour,

J'espionne votre forum depuis un petit bout et je pense m'inscrire, mais j'ai quelques questions avant de me lancer

Flirt rouge

Est-ce que les créatures magiques qui sont jouables peuvent être des chevaliers de l'aube? Et si oui sont-ils traités différemment par leurs boss ou leurs collègues?

Un peu dans le même ordre d'idée, seront-ils jugés par leurs semblables magiques?

Finalement du côté social, est-ce qu'il y a des personnages déjà actifs sur le forum qui cherchent des liens particuliers qui ne sont pas forcément des personnages prédéfinis?

À prochainement!
Message   
Bonjour Ori!

Les créatures magiques ayant ou pouvant prendre une forme humanoïde peuvent tout à fait être des chevaliers de l'Aube! Quant à leur traitement par les autres, je dirais que ça dépend du type de créature en question, mais il n'y a pas de ségrégation automatique et que la plupart sont à l'aise. Cela dit, je suppose qu'il peut exister des préjugés individuels. Pour les patrons, c'est certain qu'ils prennent en considération les talents spéciaux des chevaliers magiques, mais sans plus.  

Pour la seconde question, ça dépend encore de l'espèce spécifique, mais en général, les créatures magiques vont juger - ou du moins ne pas comprendre - ceux qui décident de se mêler aux affaires des mortels. Les créatures déchues à la mortalité, quant à elles, sont vraiment considérées comme des êtres inférieurs par leurs anciens semblables.  

Pour finir, au sujet des liens recherchés, je te dirais que la meilleure façon de le savoir serait de passer sur notre Discord... Il y a un salon spécifiquement pour ça! C'est aussi notre CB, mais il est possible de n'y passer que pour la gestion des RP et des liens. Cela dit, si tu n'es pas du tout à l'aise avec cette application, je peux aussi leur passer le mot et les inviter à te MP sur le forum quand tu seras inscrite.

:flirt:

Au plaisir,
Message   
Hey merci! Je vais passer cet après-midi après mon cours et bombarder mes autres questions là si c'est correct avec vous.
Message   

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: La paperasse :: Savoirs essentiels-
Sauter vers: