LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty
D’un million de souhaits – en fumée. Empty

D’un million de souhaits – en fumée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Mar 25 Jan - 15:56

Points : 0
Messages : 8
Rouky

Rouky
Quelques gouttes suintent sur la pierre gravée. Entre la mousse et l’usure, le sanctuaire dégouline de la pluie battante et battue – les premiers rayons percent la canopée. Avec son lever, l’astre d’or amène avec lui ses foules de suivants ; Curieux et dévôts foulent les flaques, marche après marche, sous les arches rousses. Bientôt le rythme de procession, brouhaha diffus, ricoche d’arbre en arbre, enveloppant le mont sacré dans un relent de chaleur humaine, et la brume naissante s’y lie.

Ça se détache de l’autel qui l’hébergeait, d’un tas de cendre inconfortable, il plonge dans le voile épais qui enrobe les lieux. L’instant suivant, le temple entier est à sa merci. Comme un frisson incontrôlé, il remonte le long des foules, à vive allure sous les vertèbres vermillon. Ses traits s’étirent sous les attentes communes, une fourrure de flamme, d’un roux sang, sert de traîne à ses nouvelles pattes griffues. Sa gueule carnassière se voit dotée de crocs d’ombre, qui se révèlent dans un sourire vorace alors que sa course l’arrête au sommet d’un pilier. Ses pupilles auriques se régalent du paysage évanescent, l’ancienne capitale nappée dans le brouillard.

L’usurpateur vulpin contemple son futur festin, ces nués de fidèles embrumés.
Ou presque.

La salive au fond de sa gorge immatérielle laisse à savourer toute son âpreté. À l’apogée du sanctuaire de la divinité des richesses et de la croissance, aucune âme n’a d’yeux pour sa révélation divine et ses promesses fastueuses. Touristes et pieux, tous ne tournent qu’après ce phénomène de seconde zone, cette invasion exponentielle d’orbes futiles en papier verni. Des effigies criardes –  bien visibles, elles – qui pullulent à mesure qu’elles restent au centre de l’attention. Ça n’a pas les mots pour décrire son dégoût. Frustration et jalousie, il les apprendra un jour.

Ça n’a pas de doute sur ce qui produit l’évènement ; contrairement à la masse ignare, Ça comprend la matérialité naissante des souhaits effervescents, l’apparition soudaine de désirs inaccessibles, le besoin de projection concrète de fantasmes inavoués. Chacune de ces figures aurait pu donner naissance à une de ses existences parallèles, mais hélas, ces affreux visages se contentent d’absorber le vœux dans l’inaction la plus totale. Pourquoi ? Ça n’en avait que faire ; parfaitement imperméables aux tribulations de la logique. Des appâts insipides, voilà tout ce qu’étaient ces babioles pour lui.

Alors de son trône esseulé, Ça contemple avec mépris les perles bariolées étouffant les toits de la cité. Dans un soupir du bout de son museau, il attend impatiemment le début de sa prochaine chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Dim 13 Mar - 13:26

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Il ne faut pas la laisser sans surveillance.
C’est un des piliers du monde, au même niveau que “il ne faut pas mettre la main dans le feu” et “il faut se nourrir pour survivre” : il ne faut pas la laisser sans surveillance. Pas un instant. Il suffit de cligner des yeux, de se laisser distraire une malheureuse seconde, et elle disparaît comme si jamais elle n’avait été là.
Comme un feu-follet jaune et rose, elle se faufille entre les jambes, elle saute de marche en marche avec une vivacité enfantine. Dix, vingt, cent, elle ne compte même plus à quel point elle grimpe les escaliers et elle n’entend pas le gémissement de terreur qui vient à son chaperon laissé tout en bas, deux paquets de sucreries dans les mains. Un rire lui échappe lorsqu’elle se glisse entre deux arches pour s’échapper de la rivière de touristes et de prieurs pour se trouver plus seule sur le terrain inégal qui entoure la montée. Le pauvre Chevalier chargé de la garder se tire les cheveux.

Ca sent les gens, la forêt, et l’encens hors des torii. Encore elle rit, remarquant un daruma en équilibre précaire dans un arbre. Si seulement il avait un ami pour lui tenir compagnie là-haut, ils seraient si adorables ! Elle lui en descendra un, promet-elle dans sa tête à la sculpture rouge de bonhomme moustachu.
Et puis la revoilà distraite ailleurs, oubliant son vœu pour courir entre les arbres. Les grelots dans sa queue de cheval rythment sa montée jusqu’au temple puis se taisent, perdus dans une glissade semi-contrôlée entre deux petits autels. L’éclair criard devenu silencieux ne s’arrête pas pour autant et bientôt elle arrive au sommet.

Ses bottes sont boueuses. Ses cheveux sont un chaos blond et bleu autour de son visage rougi par l’effort. Son sourire s’étale tellement grand qu’il lui mange toute la face, lui dévore les yeux, lui noie les coeur et les poumons.

“C’est trooooop beau.”

Elle lève les yeux, cherchant un endroit où prendre une photo. Le téléphone est déjà dans ses mains. Elle est prête.
Elle lève l’appareil.
Tiens, étrange sensation.
Elle s’arrête, le nez levé, absorbée par l’odeur de fumée. Quelle en est la source ? C’est plus haut, c’est plus loin, alors elle s’en approche jusqu’à voir les yeux d’or dans la fumée. Drôle de créature que voilà. Le long de sa colonne trop courte elle sent un frisson, le hérissement de poils fantômes comme d’autres sentent des douleurs dans un membre qui n’existe plus.

“Salut.”

Dans la plus grande indifférence des humains autour d’elle, elle s’adresse à la chose carnassière avec une curiosité débordante et un brin absurde. Il n’y a qu’une enfant capable de se défendre contre tout ce qui pourrait lui en vouloir pour faire face à l’apparition soupirante avec autant d’aplomb.

“Qu’est-ce que tu es, toi ?”

La voilà qui commence à chercher un moyen de monter jusqu’à l’étrange bête. Et voici même qu’elle s’accroche à un bout de mur, comme si de rien n’était, et qu’elle tire de toute la force de ses bras pour se hisser.

“Attends, j’arrive ! Bouge pas !”

Va-t-elle tomber ? Peu probable. Encore quelque chose qu’elle sait, sans quoi elle ne serait pas en train d’imiter un criquet escaladant les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Lun 25 Avr - 17:50

Points : 0
Messages : 8
Rouky

Rouky
De toutes les perles bariolées, il eu fallu que l’une d’elle se voit dotée du mouvement.

Des zestes colorés qui tranchent à vif la foule insipide. Aussi munie de son, l’étincelle ne cesse que pour tonitruer davantage. Une foudre qui retentit une nouvelle fois – et s’abat sur Ça. Une simple politesse qui descend toute son échine ; un réflexe nerveux d’une bête prise sous les projecteurs. Car l’illumination vient soudain. La babiole vit. Le défaut d’humanité que Ça lui pensait ne venait pas d’un état inanimé – pire encore, elle est… possédée ?

Son corps vulpin se fige d’effroi, les yeux rivés sur la masse virulente qui déjà amorçait son approche. De tous les démons qu’il pouvait rencontrer – car il s’agit bien d’une telle force obscure – voilà le plus dangereux d’entre eux qui se fraie un chemin parfaitement vertical jusqu’à ses pattes. De ceux qui peuvent déchirer la fabrique même de la réalité sans effort, d’une férocité sans commune mesure dans leur créativité débridée. Ces êtres qui font et défont les dieux en un souffle. Alors qu’elle se hisse sur la colonne couverte de suie, le doute n’est plus permis. Devant Ça : une enfant.

Un nouveau frisson, et ses membres regagnent leur mobilité ; après tout, elle est arrivée. Un mouvement de recul, un bond arrière sur un nuage de cendres en suspens. L’enveloppe de Ça lâche de la fumée par cascade, d’une crinière ardente qui crépite au rythme des toux rauques en contrebas. Car s’il est bien un fait fascinant des enfants, c’est qu’ils ne voient que ce qu’ils croient. Par cette révélation, l’entité fumeuse gagne en matérialité – et le commun des mortels peut alors en profiter.

Alors qu’encens et braseros consument avec une intensité exacerbée, la foule ignorante peut bien s’en retourner à ses divinités de papier. Ça n’est désormais fixé que sur leur alpha incontestée. Petite créature sur le qui-vive, ses pas feutrés esquissent des arcs de fusain autour de l’élue au sommet. Un jappement, et sa voix crisse.

« Je sui-... »

L’ombre d’un doute.

« Je siège sur ce mont, et écoute les prières chantées à la prospérité. Je concède qu’on me révère comme Ça, qui exauce les souhaits – enchantés. »

Et Ça flamboie de toute sa fourrure. Attisé d’attention, sa forme grandit.

« Et toi, que voudrais-tu que je sois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Dim 15 Mai - 12:24

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Avec détermination. Avec enthousiasme. Avec un agilité de petit singe et une force d’immense lion, elle grimpe le pilier.
Et personne ne la voit, personne ne lève les yeux pour crier parce qu’une adolescente se prend pour une araignée. Pour la première fois dans sa vie, elle est invisible malgré ses vêtements multicolores. Même la toux qui la prend une fois arrivée à destination, lorsque la drôle de bête fume comme un tas de cendres particulièrement agressif, ne suffit pas à alerter le moindre adulte.
La voilà, alors. Elle est là, en équilibre précaire, ses grands yeux clairs baignés de larmes et sa gorge qui la gratte, et elle ne semble pas décidée à tomber. Elle écoute. Elle fronce les sourcils, se concentre, pour une fois assez fascinée par quelque chose pour ne pas babiller par dessus les mots de l’autre.

“Ça ?”

Elle réfléchit, pondère.
Et elle se décide.

“Mais c’est nul comme nom.”

Le jugement est tombé, sec comme un coup de trique, scellé dans une grimace déçue. Le nom n’est pas à la hauteur du spectacle son et lumières de la drôle de chose et maintenant elle trouve son nouveau jouet beaucoup moins amusant, quoi qu’encore intrigant.
L’idée de révérer l’étrange bête lui semble bizarre mais ce doit être comme les adultes, une manière de dire qu’il faut obéir à ses ordres pas drôles. Comme les autres adultes, elle ignore donc cette proposition de soumission à l’autorité et y oppose son attitude de bulldozer en rébellion adolescente.

“Je pense que tu ferais un bon Dylan.”

La question est passée tellement au-dessus de sa tête que ce doit être en orbite que se trouvent les mots de Ça. Et elle penche la tête, se concentre si fort, pour répondre à côté de la plaque. Elle fait de son mieux. Vraiment.

“Ou peut-être… Sushi ? Non c’est pas très très… Très. Est-ce que tu es un renard ? Orange. Orange c’est un bon nom pour un renard. Oh nooon je sais je sais ! Attends… !”

Ses bras s’écartent, ses mains s’agitent. La grande révélation se rapproche et elle ne peut pas s’empêcher de rire à son propre génie avant de -tadah !- présenter sa conclusion qui ne souffre d’aucune discussion. Ça est :

“ROUKY !”
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Jeu 19 Mai - 15:53

Points : 0
Messages : 8
Rouky

Rouky
Quelle terrifiante créature.

Et pourtant. L’engeance du chaos alignait syllabes et sobriquets, dans un style aussi hérétique qu’éclectique. Loin des vénérations solennelles et autres rituels à sa consécration, elle avait en un instant accompli son premier miracle. Nul faisceau de lumière divine pour célébrer, l’ambiance est encore à la graphite par nuages épais. Mais, alors que le baptême est proclamé, tombe un immense pavé rose et bleu sur le nouveau prénommé :

Rouky, qui accueille les vœux.

Aussitôt, la gomme géante s’agite et frotte ; l’air épais disparaît et reviennent les embruns marins d’un port inexistant. Une mouette perdue clame la renaissance du renardeau, qui pointe son museau à travers le feuillage d’un arbre de fleurs blanches. Tout est plus vif, la suie s’efface et seules restent les couleurs saillantes, le rouge du temple, le vert des feuillages, la palette bariolée des touristes. La petite bête saute au sol dans un geste félin. Son regard se lève sur l’autre enfant désormais bien plus haute que lui.

Et une orange lui tombe sur la tête.

Un bruit creux, et l’écho de rires en cascades – en dépit d’un absence totale de public. La bestiole passe sa patte avant sur sa tête, comme pour souligner sa surprise. Mais pas une trace de blessure – pas une trace du tout. Son pelage n’est qu’aplats roux et blancs.

Et il sautille au pied de la colonne où sa nouvelle amie est perchée.

En d’autres circonstances, Ça aurait contemplé sa forme avec saveur, malgré l’erreur évidente ; égérie d’une doctrine dont la puissance n’était plus à contester, église efficace dans la domination par le capital culturel, il aurait retrouvé là sa place sur un terrain de chasse bien plus que familier. Mais ça n’est plus, et là, Rouky piaille d’impatience à retrouver sa partenaire de jeu.

Et dans un jappement, une question existentielle surgit.

« Dis dis dis… Il est où Rox ? »
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty
Dim 12 Juin - 5:26

★★★★
Points : 50
Messages : 17
O. Megan Armand

O. Megan Armand
Ca ne sent plus le feu et les prières : ça sent la mer et la campagne à la fois, un mélange trop soudain et trop imprévu qui lui hérisse tous les poils du dos. Un coin de son esprit tremblotte, crisse. Tu t’en approches. Tu pousses dessus pour mesurer la résistance que t’oppose ta cage.
Pas encore.
Elle s’ébroue, le regard lointain qui rate totalement le miracle. Elle inspire longuement. Expire encore plus longtemps comme pour se calmer, intelligente qu’elle est. Encore une fois elle respire avec intention, les yeux fermés maintenant. Une troisième pour la route. Elle rate la chute d’agrumes qui n’aurait pas manqué de la faire rire si elle était un tout petit peu plus concentrée sur les petits miracles plutôt qu’être auto-centrée.

Enfin elle se sent stable, sur son pilier à plusieurs mètres du sol sans équipement de sécurité, et elle regarde en bas.

“UN RENARD !”

Le gloussement qui suit est sur une fréquence qui pourrait briser du verre.
C’est qu’elle n’a jamais vu de vrai renard de près et ils sont toujours si adorables sur les vidéos d’internet, elle ne peut s’empêcher de réagir comme ce qu’elle est : une jeune fille avec une sérieuse faiblesse pour les choses mignonnes. Et un compte Instagram qui ne pourra que profiter d’un selfie avec Rouky.

“Attends je desceeeend !”

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle retombe de son perchoir avec autant d’aplomb que lors de sa montée, glissant le long du pilier comme si ce n’était qu’une barre de pompier. Un touriste auprès duquel elle atterrit fait un bond de côté, semblant découvrir sa présence qu’au moment où elle retrouve le plancher des vaches.

“Bonjour !”

Le pauvre homme se détourne en prétendant ne pas l’avoir entendue et se presse vers la sortie. Outrée par le manque de politesse elle lui tire la langue et marmonne une malédiction nulle dans le même souffle, quelque chose à base de gros orteil et de Lego.
Puis elle volte sur ses talons pour faire face à Rouky… Pour qui elle n’a pas de réponse. Uh.

“Je ne sais pas.”

Manifestement dépitée, elle pose ses fesses au sol, tend ses doigts en direction du renard qui-est-Ça.

“Je l’ai pas croisé en chemin. Comment t’as fait pour changer de face ?”

Changement de pensée plus rapide que l’éclair.

“Tu veux qu’on cherche Rox ?”

Encore un éclat de réflexion qui l’amène ailleurs.

“Est-ce que tu es magique ?”
Revenir en haut Aller en bas
Message D’un million de souhaits – en fumée. Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

D’un million de souhaits – en fumée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Asie-