LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
États magiques
Défis mensuels
Textos
Missions
RP vedettes
Absences
Partenariat
PRÉDÉFINIS



 

 Les Chevaliers de l'Aube (6)

Aller en bas 
Les Chevaliers de l'Aube (6) PoBzw5U
Message   
Kala Desae
Les Chevaliers de l'Aube (6) RvnIa0J

Quelques informations
 Kala vient d'une vieille famille élitiste faisant partie de ce mouvement qui croit que les gens ordinaires – y compris ceux ayant récemment découvert la magie – sont inférieurs aux vieux clans ésotériques. Ses parents ont toujours été affiliés à la Société de l'Étoile du soir et n'ont définitivement pas été du bon côté de l'histoire, même au sein de la société elle-même. À cause de leurs magouilles et des événements survenus en 2008, Kala a perdu une personne qui lui était chère et cela l’a amenée prêter allégeance aux Chevaliers de l’Aube afin d’éviter que l’histoire ne se répète. Même si la société de l’Étoile du soir se reprend en main avec de bonnes intentions, Kala pense sincèrement qu’ils se leurrent naïvement et n’arriveront qu’à blesser autrui dans leur quête d’équilibre. Elle ne déteste pas tous ses membres pour autant et maintient des connexions avec plusieurs de ses vieux amis, ainsi que son frère, qu'elle n'ose pas dénoncer directement aux autorités de l'Ordre.

Notons qu'en étant coupée du réseau secret de l'Étoile depuis des années maintenant, elle se doute, mais n'est pas entièrement consciente de l'étendue de leur infiltration au sein de l'Ordre.

Née en 1992 ★ Est d'origine indienne ★ Souriante ★ Réactive ★ Proactive ★ Tente d'être neutre, mais juge tellement fort et tellement vite ★ Sassy queen ★ Sa langue maternelle est le sarcasme ★ Peut se montrer passive-agressive ★ Pétillante ★ À l'écoute ★ Généralement de bon conseil ★ Cartésienne et logique ★ Assumée ★ Peu impressionnée par le drama des gens

Liens notables

Les Chevaliers de l'Aube (6) AwPqSp9
Rajan Desae (Personnage prédéfini disponible) ★ Grand frère
Kala lui reproche son manque d'agentivité; elle comptait sur lui et son inaction a contribué à la perte d'un être cher. Ensuite, il a eu trop peur de quitter la famille et l'Étoile même si, dans les circonstances, c'était la seule option de rédemption pour eux deux. Elle a donc changé de camp toute seule, ce qu'elle a vécu comme un abandon de sa part. Elle l'aime malgré tout et essaye activement de lui pardonner ses torts, mais son indécision l'irrite au plus haut point. Sa relation avec Elijah est d'ailleurs un autre exemple de ce qu'elle lui reproche, ce qu'elle n'a pas peur de lui souligner de façon parfois brutale.
Les Chevaliers de l'Aube (6) BXDdtJs
Autres idées
★ Quelqu'un qui lui rappelle celui ou celle qu'elle a perdu.e.
★ Un ennemi qu'elle blâme par dessus tout pour la perte de cette personne.
★ D'anciens amis de l'Étoile avec que les relations peuvent être aussi bien intactes que très difficiles.
★ Des gens, au sein de l'Ordre, qui se méfient toujours d'elle.  
Message   
Adèle Ravel-Atkins
Les Chevaliers de l'Aube (6) V25FgXk

Quelques informations
 
En 1993, Adèle nait à Paris. Sa mère, Catherine, a décidé de garder son bébé et de l'élever seule, sans être vraiment emballée à l'idée d'une vie de couple; Nour Alizadeh, son père biologique, reste dans les parages pour l'aider à élever la petite, au moins pendant les premiers mois, puis prend le large. De son côté, Catherine déménage avec sa fille dans un sanctuaire où elle travaille comme indépendante en répertoriant des créatures et en les étudiant. Elle élève Adèle au milieu des étendues sauvages, lui fait l'école à la maison, et la laisse globalement vivre sa vie avec les autres enfants des employés du sanctuaire.

À partir de 2003, Nour et son coéquipier Pierrot se retrouvent à effectuer des missions en France où ils s'établissent quelque temps. Adèle les rejoint et vit avec eux pendant quelques années. Elle les suit en mission et partage son temps avec la maison de Catherine jusqu’à en 2008, quand Pierrot meurt en combattant l'Étoile du Soir à Living Mirage. Nour accuse gravement le coup et se retrouve incapable de s'occuper d'Adèle qu'il renvoie chez sa mère, ce qui est vécu comme un abandon, voire un rejet pur et simple. Adèle reste ensuite sans nouvelles de son père et refuse elle-même de reprendre contact pendant plusieurs années. En parallèle, Elle entre à l'université, puis en ressort diplômée de biologie et intègre l'Ordre à temps partiel.

Est née en 1993 ★ Est d’origine française ★ Parle Français (langue maternelle), anglais et baragouine probablement une ou deux langues que lui a appris son père ★ Franc-parler ★ Pas toujours très diplomate ★ Bavarde comme son père et pragmatique comme sa mère ★ Fine mouche, mais manque de délicatesse ★ Introvertie ★ Parle de beaucoup de choses, sauf de ses sentiments ★ S'entend mieux avec les animaux qu'avec les humains ★ A quelques névroses autour de l'abandon ★ À du mal à se lier avec les autres ★ Passionnée par les créatures magiques ★ Ambitieuse ★ Veut révolutionner la science ★ Vit pour la science ★ Respire, mange, pense science ★ Elle photographie, répertorie, classe, inventorie, décrit ★ Elle travaille beaucoup trop et adore ça ★ Elle carbure au thé noir et aux sablés au beurre ★A toujours un opinel, une boussole, une bobine de ficelle et un briquet sur elle ★ Est débrouillarde comme pas deux ★ Est coriace comme une teigne ★ Elle tricote pendant ses heures de loisir ★ Elle a peur d'être une mauvaise mère ★ Elle déteste la foule et le bruit ★ Elle fuit les villes autant que possible ★ Elle se déplace à vélo dès qu'elle le peut.

Habiletés spéciales ★ Au choix, principalement des compétences en biologie, zoologie, botanique... Solide formation scientifique inculquée par sa mère et son entourage, bonne connaissance du terrain. Scientifique diplômée. Aptitude en survie, bon sens de l'orientation, probablement capable de retrouver son chemin n'importe où.



Liens notables


Les Chevaliers de l'Aube (6) ItKBVn4
Nour Alizadeh ★ Père
La relation d'Adèle à son père est pour le moins compliquée et entachée par quelques culpabilités et maladresses qui n'ont rien arrangé. Elle est loin de se montrer tendre avec lui et lui reproche tout bonnement de l'avoir abandonnée, presque du jour au lendemain. Sans doute qu'elle est fatiguée de devoir se battre avec beaucoup trop d'autres gens pour avoir son attention et son affection. Il a beau essayer de faire de son mieux pour faire amende honorable, Adèle est peut-être encore un peu trop rancunière pour passer l'éponge.

Les Chevaliers de l'Aube (6) DFtXBMA
Pierre "Pierrot" Salviani (Personnage non-jouable, décédé) ★ Deuxième papa d'adoption
Pierrot a vu d'un mauvais œil l'irruption d'Adèle, encore adolescente, dans la vie qu'il partageait avec Nour. Et puis, chemin faisant, les deux ont fini par s'entendre comme larrons en foire et par partager une réelle et solide relation d'affection. Adèle a considéré Pierrot comme un second père qui lui a beaucoup appris sur le pistage et l'étude des créatures magiques. Sa mort brutale et les évènements qui s'en sont suivis ont évidemment beaucoup marqué Adèle.  

Les Chevaliers de l'Aube (6) 6FlPGoz
Catherine Ravel (Personnage non-jouable) ★ Maman
C'est d'elle dont Adèle est la plus proche. Catherine l'a élevée la majeure partie de sa vie et, au contraire de son père, a toujours été d'un soutien sans faille et d'une présence constante. C'est aussi Catherine qui lui a transmis sa passion et son savoir pour la biologie et surtout pour l'étude des créatures magiques. Elles sont toujours très proches, d'autant plus depuis la naissance du premier enfant d'Adèle.

Les Chevaliers de l'Aube (6) 340xUlQ
Olivia de Clairbois (Personnage non-jouable, décédée) ★ Tante d'adoption
Comme pour le reste de leur famille disparate, la disparition d'Olivia a été un choc considérable pour Adèle qui la voyait depuis toujours évoluer sans son univers. Sans qu'elles aient eu le moindre lien de sang, Adèle a longtemps considéré Olivia avec l'admiration respectueuse qu'on doit à une tante particulièrement héroïque. La légende dorée de cette parente d'adoption a été quelque peu écornée par la jalousie quand Nour s'est tourné vers elle après la mort de Pierrot et Adèle la blâme sans doute un peu pour cet abandon.

Les Chevaliers de l'Aube (6) RJeMvoQ
Victoria Machiavel ★ Cousine d’adoption/demi-sœur?
Bien qu'elles aient grandi en étant relativement proches à cause de la relation de Catherine et d’Olivia, la relation d'Adèle à cette brillante semi-cousine est pour le moins ambiguë. Victoria a sans doute été beaucoup plus proche de Nour qu'elle-même ne l'a jamais été, exception faite du temps où elle a vécu avec lui. Pour cela, Adèle entretient une amertume et une jalousie qu'elle se garde bien d'admettre, ou d'exprimer autrement que par une attitude un rien plus revêche qu'à l'ordinaire. La rumeur constante qui suggère que Nour serait le père biologique de Victoria rajoute une couche supplémentaire d'agacement et de blessure, et elle préfère ne pas trop penser au fait que Toria puiss bel et bien être sa sœur.

Les Chevaliers de l'Aube (6) QthVgIF
Glenn Atkins (Personnage non-jouable) ★ Mari et père de son enfant
Adèle a rencontré son mari pendant ses études, quand elle faisait un stage de comptage des oiseaux marins dans une réserve naturelle en Ecosse. Cet ours mal luné, passionné par les animaux, lui a tout de suite plu : ils passent un temps considérable à randonner sous une météo atroce et à attendre pendant des heures pour épier des volatiles, ne jurent que par les chaussettes de montagne et les bonnets tricotés, et ont en horreur les villes et la civilisation. Ils sont mariés depuis 2018 et sont parents depuis peu du petit Ewan, âgé d'un an et demi.
Message   
Léonie ''Gariguette'' Lafarge
Les Chevaliers de l'Aube (6) Wqu6Ziw

Quelques informations
On dit que c’est elle qui a inspiré James Bond.
On dit qu’elle a tabassé un dragon à mains nues.
On dit qu’elle a des conquêtes dans chaque port et plus de missions réussies que n’importe qui.
On dit surtout qu’elle fait une tarte aux fraises délicieuses, que chaque chevalier de l'Aube est son petit-enfant honoraire et qu’elle offre des caramels à tout le monde... Parce que Léonie est aussi badass qu’elle est désormais une vieille dame.

Née en 1952 ★ A des origines françaises ★ Dompteuse de dragon confirmée ★ Chevalier de légende dans ses jeunes années, elle est désormais mamie gâteau à plein temps ★ Elle aime les steaks très très saignants ★ Porte toujours des chaussons multicolores ★ Elle est la propriétaire de la meilleure recette de tarte aux fraises du monde et elle refuse de la céder à qui que ce soit ★ Elle entraîne les petits jeunes à des dizaines de choses, dont le combat au couteau et l’apnée, le tout depuis sa chaise de jardin avec un verre de punch dans la main

Liens notables
Les Chevaliers de l'Aube (6) BXDdtJs
Idées en vrac  
★ De vieux ennemis
★ Autant d'anciens apprentis que des relations différentes
★ Des enfants et des petits enfants
Message   
James Crowe
Les Chevaliers de l'Aube (6) 0J6u8Jb

Quelques informations
James vient d'une grande famille très impliquée au sein de l'Ordre. Avec deux papas chevaliers, il a énormément voyagé et s'est naturellement tourné vers le même métier qu'eux. Très peu pour lui les missions dangereuses en milieux hostiles, il préfère la ville et s'est révélé doué pour sélectionner et approcher des recrues.

Grand romantique, il collectionne les relations amoureuses foireuses qui ne survivent jamais aux secrets et à la distance, mais on dirait qu'il ne se résigne pas à se caser, tout simplement, avec un ou une collègue qui partage son mode de vie.

Recruteur pour l'Ordre des chevaliers de l'Aube ★ Est né aux États-Unis, mais a beaucoup voyagé avec ses parents chevaliers ★ Habite à Old Fyre depuis 2010 ★ Parle doucement, avec la plus belle voix du monde ★ Est naturellement blond, mais lave ses cheveux avec de la camomille pour leur donner un éclat  particulièrement doré ★ Dessine très bien et peint aussi avec des aquarelles ★ Aimerait être bon poète, mais tombe trop facilement dans les clichés ★ Est un grand romantique ★ Aime jouer les entremetteurs pour ses ami.es et collègues ★ Est très patient et généralement assez zen ★ Est un très mauvais perdant

Notons que la ressource pour l'avatar, Dimitri Alexandre Blaiddyd, perd un oeil à un moment et il y a plein de fanarts avec un eyepatch aussi.

Liens notables

Les Chevaliers de l'Aube (6) Drezkbx
Ashley Nyame Essama (personnage prédéfini) ★ Rivale
Ils se sont croisés beaucoup trop souvent en tentant de recruter la même personne et c’est maintenant rendu un jeu entre eux. Rien ne leur fait plus plaisir que de voler un contrat sous le pied de l’autre… À part peut-être flirter impunément ensemble à la moindre occasion. Ce n'est pas comme s'ils tombaient lentement amoureux non plus. Absolument pas. Absolument, absolument pas. James ne sait pas, par contre, que sa belle recrute aussi pour l'Étoile du soir.

Les Chevaliers de l'Aube (6) BXDdtJs
Autres idées
★ Tous ceux et toutes celles qu’il a recruté, avec autant de relations que de circonstances de recrutement.
★ Tous ceux et toutes celles qu’il n’a pas réussi à recruter et qui sont dans l’autre camp.
★ Des membres de sa famille puisque celle-ci est très impliquée au sein de l'Ordre.
★ Les autres enfants de telles familles qu'il a pu croiser souvent dans sa jeunesse et qui sont, pour la plupart, ses collègues aujourd'hui également.
Message   
Mokonzo Mujinga
Les Chevaliers de l'Aube (6) Mokonkzo

Quelques informations
Chevalier retraité, formateur aguerri, Mokonzo est cet homme dont la vie a été le canevas de maintes aventures. Né en 1950 au nord de la république démocratique du Congo, il mène une vie calme aux côté de sa mère jusqu’en 1966 où il fait la rencontre d’un chevalier de l’Aube dans la métropole de Kisangani. En 1968, il fait la connaissance de la – selon lui – plus belle femme du monde. Viviann Wynters, une collègue chevalier de cinq ans son ainée, est cette force vitale dont il tombe éperdument amoureux. Vite complices, elle le supporte au travers du décès de sa mère et il l’assiste, en 1969, au travers de la naissance imprévue de son fils, Avery.

En 1988, il apprend que Viviann souffre d’un cancer du cerveau incurable et l’accompagne dans la fin de sa vie. Ses funérailles ont lieu un jour de 1989 ensoleillé. Avery, ce fils qu'il élève à temps partiel, disparait peu de temps après, refusant d’intégrer l’Ordre, et Mokonzo a la sensation de perdre la seule famille qui lui reste. Il ne parvient pas à retisser des liens filiaux et amoureux par la suite. Il poursuit sa carrière et ses missions jusqu'au moment où il choisit de prendre sa retraite pour se concentrer sur la formation des nouvelles recrues.

D’origine congolaise, mais réside au États-Unis ★ Mesure 1m95 ★ Vit aux États-Unis, mais se rend rend régulièrement à Old Fyre au moyen d'un espace-partagé ★ Polyglote, parle plusieurs langues dont le lingala, le bangala, le swahili et l’anglais ★  Adepte du tir, préfère les arcs aux armes à feu ★  Possède un pendentif lui ayant été offert par Viviann qui a pour capacité de chasser les cauchemars et d’éloigner les créatures mal intentionnées ★ Diplomate, on a souvent fait appel à lui pour régler des conflits ★Réputé pour sa douceur et sa patience ★ Main de fer dans un gant de velours ★  Adorateur des plantes en tous genre; particulièrement celles ayant des propriétés médicinales ★ Fabriquant de potions à ses heures ★ Son corps est tailladé de vieilles et profondes cicatrices, les plus visibles d'entre-elles viennent tisser du relief à même son visage ★ Il donne des surnoms de fleurs à ses apprentis ★ Parfois, prendre part à des missions et partir à l'aventure lui manque ★ En bonne forme physique malgré son âge ★ Refuse de donner le secret de ses airs jeunes à qui que ce soit

→ Est fortement recommandé de lire la fiche de personnage d'Ambrose Meriwether pour se faire une meilleure idée du personnage central qu'est Viviann Wynters.

Liens notables

Les Chevaliers de l'Aube (6) AGwsfBm
Avery Wynters | Ambrose Meriwether ★ Fils de coeur
Il s'agit du fils de Viviann Wynters qu'il a élevé à temps partiel. Mokonzo l'a toujours considéré comme son propre enfant, en damnant bien fort les liens de sang qui ne les unissaient pas, mais ce sentiment n'a jamais été partagé par Avery. Il n'a pas eu de nouvelles de lui depuis les funérailles de Viviann et ne sait pas ce qu'il est devenu ou s'il est toujours vivant. Il pense souvent à lui et ressasse le deuil d'une famille qui ne lui aura jamais entièrement appartenue.

Les Chevaliers de l'Aube (6) Vivia
Viviann Wynters (Personnage non-jouable, décédée) ★ Défunt amour
Il s'agit de l'amour de sa vie qu'il a perdu, contre toutes attentes, aux poignes impitoyables du cancer. Ils ont concrétisé leur relation romantique peu après la naissance du fils de Viviann et ont passé la majorité de leur vie à jongler leur travail et leur relation d'une manière qu'ils vivaient comme saine et satisfaisante. Leur travail de chevaliers les a souvent tenus éloignés l'un de l'autre et ils n'avaient l'habitude que de se fréquenter qu'une poignées de semaines par années. Viviann était une femme imprévisible, qui ne tenait pas en place, et qui préférait s'éparpiller aux quatre coins du globe plutôt que de vivre une vie sédentaire. Elle lui manque tous les jours.
Message   
Tiphaine de Séverac
Les Chevaliers de l'Aube (6) VD5sgAi

Quelques informations
Née en octobre 1973 ★ lesbienne polyamoureuse ★ Aristocrate anarchiste ★ Chasseresse bourrue ★ Artémis en vareuse et godillots ★ Fume la pipe ★ Vit en ménage dans un manoir français avec ses deux femmes et leurs trois enfants (et six chiens, trois chats, quatre chevaux, dix poules, trois canards, trois oies, un âne et deux rates) ★ A une formation de vétérinaire ★ Est passionnée de randonnée en montagne ★ A fait ses premières armes sportives dans l'équipe de rugby du coin ★ Excellente connaisseuse des créatures sauvages, magiques ou non ★ Rêve de rencontrer un véritable dragon ★ Grande gueule avec tout le monde, sucre et miel avec les enfants ★ On se demande si elle n'est pas un peu sorcière ★ Bricoleuse hors-pair ★ Conteuse prolifique


Liens notables
Les Chevaliers de l'Aube (6) Vy2TVAp
Guillaume de Séverac ★ Cousin germain
Tiphaine est la cousine germaine de Guillaume (du côté de son père), ce qui signifie plusieurs choses, à commencer par un patrimoine génétique commun tout à fait évident à base de poil brun et dru, de charpente carénée comme une frégate et de tempérament à faire pleurer de fierté trois générations de cadets de Gascogne. En sa qualité de cadet, Guillaume cède volontiers le pas à sa cousine qui a su depuis longtemps assurer sa domination à coups d'épiques raclées en short sur le terrain d'entraînement. Si elle arrive régulièrement à lui faire entendre raison, c'est bien souvent parce que des deux, c'est elle qui tape le plus fort.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Registre :: Les personnages prédéfinis-
Sauter vers: