LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty
Le renard à neuf queues Empty

Le renard à neuf queues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Dim 22 Mar - 13:54

Invité
avatar

Invité

24 Octobre - Old Fyre


Il y a quelque temps, j’avais entendu des bruits de couloirs intéressant. Une jeune recrue venait de grossir les rangs de l’ordre et son histoire était particulièrement intéressante. Prise de curiosité, j’avais mené ma petite enquête et exigé du capitaine qu’il me montre son dossier de recrutement : Cheryl Coffey, une jeune Américaine. D’après son dossier, elle semblait passionnée par les animaux magiques. Vu le boulot que j’avais ici, au sanctuaire, un petit coup de main pourrait carrément être utile !

À la lecture de son dossier, je m’étais aperçu que la rumeur disait vrai. Cheryl était jusqu’il y a peu, totalement ignorante du monde surnaturel et de toutes les créatures qu’il renfermait. Ce serait apparemment pendant un stage vétérinaire qu’elle aurait découvert… Non, ce n’était pas possible, je devais être en train de rêver ! Elle avait découvert un kitsune, ces créatures était très rares et elles se laissaient très difficilement approchée par les êtres humains ! La jeune femme avait donc réussi à entrer en contact avec un renard à neuf queues. Je comprenais bien pourquoi l’ordre était intéressé par elle et pourquoi ils l’avaient recruté.

Suite à cette découverte et sachant que la jeune recrue était présente à Old Fyre, j’en profitai pour téléphoner à mon contact au Japon : le gardien de Red Oaks. Grâce au dossier de Cheryl, j’avais aussi réussi à retrouver le numéro de téléphone du vétérinaire chez qui elle avait fait son stage. En croisant les informations, j’avais enfin réussi à le retrouver et mon homologue japonais était d’accord pour le rapatrié ici ! Bien à tombé, il avait décidé de m’appeler pendant une visite de Victoria. Ma cousine avait eu beaucoup de mal à attendre pendant que je réglais cette histoire. Elle avait agi comme une enfant impatiente et capricieuse, ce qui m’avait beaucoup amusé d’ailleurs !

Dès le lendemain et après avoir cogité toute la nuit, j’avais pris la décision de la contacter pour lui demander son assistance. Heureusement pour moi, j’avais eu la présence d’esprit de faire une copie de son dossier ! Je me précipitai donc dans mon bureau, farfouillant dans la pile de dossiers qui commençait à s’accumuler sur mon bureau, jusqu’à ce que je trouve enfin son numéro. Je l’appelai donc rapidement pour me présenter et lui demander de me rejoindre au plus vite. Je précisai malgré tout que j’avais besoin d’elle pour une tâche importante et que je lui en dirai plus de vive voix. Nous avions convenu qu’elle viendrait en début d’après-midi. 

L’heure du rendez-vous approchant, j’avais préparé du café et m’étais arrangé pour ramener des pâtisseries. Je venais de m’allumer une cigarette et de me poser dans le canapé qui trônait dans mon bureau quand quelqu’un toqua à la porte. Je me dirigeai donc vers la porte pour accueillir la chevalière. 

« Salut Cheryl ! Je suis Angelica de Clairbois, la gardienne d’Old Fyre. Tu vas bien ? Tu n’as pas eu trop de mal à trouver mon bureau ? » Lui dis-je en l’invitant à entrer. 

Une fois installées dans le canapé et avec deux grandes tasses de café fumantes devant nous, je lui expliquai enfin la situation :

« Alors, tu dois te demander pourquoi je t’ai demandé de venir… À vrai dire, j’ai besoin de toi. Je suis en train d’organiser l’arrivée d’une nouvelle créature magique pour le sanctuaire et vu ton dossier, je pense que tu es la personne la plus à même de m’aider ! Ta formation est un très gros atout pour moi ici. Qu’en dis tu ? »

Je lui laissai le temps de répondre avant d’enchaîner :

« Et puis, je n’ai pas tout… Si j’ai réussi à faire venir cette créature à Old Fyre, c’est grâce à toi. Après avoir entendu ton histoire et lu ton dossier, j’ai pris la liberté de contact mon collègue de Red Oaks ainsi que ton maître de stage. Nous avons retrouvé le kitsune que tu as rencontré et nous allons l’implanter ici pour qu’il soit en sécurité. Partante ? » Je conclus ma présentation d’un clin d’œil, lui signifiant ainsi que je connaissais déjà la réponse. 

Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Dim 22 Mar - 17:33

Invité
avatar

Invité
Cheryl avait été contactée par Angelica. Elle avait apprit que c’était la gardienne du sanctuaire d’Old Fyre. Une personne donc très importante au sein de cette communauté qu’elle apprenait tout juste à connaître. Ce n’était pas un détails, et Cheryl était heureuse de le savoir, mais en même temps ce simple état de fait la faisait un peu angoisser. Pourquoi est-ce-qu’une personne de ce grade la convoquait-elle ? Peut-être que Cheryl ne faisait pas l’affaire, après tout ?

Cela faisait moins de deux mois qu’elle était arrivée. Elle n’avait fait que commencer son entraînement avec Victoria, et ses phases d’étude avec Tullio lui permettaient d’en apprendre plus sur les créatures magiques. De jour en jour, l’ancienne vétérinaire était de plus en plus passionnée. Elle se plongeait dans des livres, des écrits. Essayait sous le moindre prétexte d’en apprendre plus, de quelque manière que ce soit. Multipliait les rencontres avec d’autres membres de l’ordre, ou consultants. Elle n’était qu’à ses balbutiements. Elle était pourtant convaincue, de plus en plus, par cette cause. Les créatures magiques… Elles avaient des capacités souvent insondables, indéchiffrables, sorties de nulle part. Un héritage fort, incroyable. Quelque chose qu’il fallait préserver à tout prix.

Elle s’était habillée de manière assez formelle. Elle portait un chemisier blanc, un pantalon noir. Elle avait presque l’impression de passer à nouveau un entretien. C’était aussi la première fois qu’elle se rendait dans le QG à la recherche d’un bureau. Angelica lui avait donné des indications. Elle ne mit pourtant pas si longtemps à trouver, et à frapper à la porte. C.C. prit donc une grande inspiration à ce moment. *Garder sa contenance. Stresser, c’est ok, mais il faut pas que tu en aies l’air…*

C’est alors qu’elle continuait de se répéter ces mantras, qu’elle fut accueillie par son hôtesse. Cheryl jeta un rapide coup d’œil à celle-ci, mais elle sentit surtout une odeur de cigarette et de café. *Bon, à première vue… Ça a plutôt l’air d’un rendez-vous un peu informel*

Elle entra donc. La gardienne se présentait, et la chevalière l’écoutait attentivement. LA première lui expliqua donc le topo, pourquoi elle l’avait convoqué, dans les grandes lignes. Quand la brune entendit les mots “Red Oaks”, puis “kitsune” et enfin “sécurité”...

Le temps s’arrêta. Cheryl faillit lâcher son sac. Elle serra la hanse si fort au contraire si fort que même le plus habile des chapardeurs n’aurait à ce moment jamais pu lui voler. Plusieurs respirations passèrent. Elle sentait son coeur battre une chamade qu’elle ne comprenait pas. C’était à la fois de l’excitation, le reste d’anxiété qu’elle avait pu éprouver avant d’arriver, de la joie… Comment dire ? Quoi ? *Quoi ?*

*Qu… Quoi ?*

Elle n’en revenait pas.

“- … l’implanter ici pour qu’il soit en sécurité. Partante ?”

C’était la dernière chose qu’elle avait entendue mais elle avait du mal à réagir, là, spontanément, bien qu’Angelica lui adressait maintenant un clin d’oeil entendu.

Entendu. *AHH!*

“- O… Partante ? Si je suis partante ??”, s’exclama Cheryl. “Je... “

Elle essayait de rassembler ses mots et sa contenance. Elle se frotta le front, comme elle le faisait souvent quand elle était gênée. Puis, quand elle eut l’impression qu’elle avait suffisamment retrouvé ses esprits, elle déclara :

“- Je suis même ravie, en fait. Je n’aurais jamais pu espérer mieux… C’est un honneur, si je peux me rendre utile. Je… Cette rencontre m’a marqué. Je pense, autant si ce n’est doublement plus qu’elle n’a pu marquer ce kitsune lui-même. Alors, si je peux participer à son insertion ici… “

Elle avait l’impression de retrouver un bout du puzzle. C’était une étrange sensation. Elle était présentement si reconnaissante que ses yeux trahissaient son émotion ; elle fit son maximum pour ne pas verser une larme.

“- Pardon, je suis un peu confuse. Je ne m’attendais pas à cela.”, se sentit-elle obligée de préciser.

*Ressaisis-toi…*

“- Hum, en quoi puis-je me rendre utile ?”, demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Lun 23 Mar - 4:20

Invité
avatar

Invité

Depuis son arrivée, Cheryl était passée par toutes les émotions. Lorsque je l’avais accueillie, sa tenue parfaitement formelle, sa posture légèrement voûtée et son regard fuyant m’avaient clairement fait comprendre que la jeune femme était anxieuse pour cette rencontre. Je ne pouvais pas l’en blâmer après tout, vu ma position au sein de cette organisation, être plus ou moins convoqué dans mon bureau, ce ne devait pas être très rassurant pour une nouvelle recrue.

Mais ce qui me toucha le plus chez cette innocente et naïve créature, c’était son émotion toute différente à l’évocation de mes plans. Ses grands yeux noisette - ou dorés peut-être ? - s’était totalement écarquillés, et elle s’était complètement raidie sous le coup de la surprise. Elle paraissait totalement sous le choc, mais en même temps très heureuse par cette nouvelle. Nul doute, j’avais fait le bon choix de l’impliquer dans ce projet, elle serait un véritable atout pour sa réalisation et tout ceci me permettrait de gagner sa loyauté pour l’avenir. Cette jeune femme était un vrai joyau brut qu’il fallait façonner.

Il était indéniable que son lien particulier avec ce kitsune nous assurait la réussite. Ces créatures étaient vraiment difficiles à approcher et elle avait, semblait-il réussi à gagner sa confiance. Avec amusement, j’avais pensé à Losmir et Fureon, il ne valait mieux pas qu’elle rencontre ces deux-là tout de suite, il risquerait de se jouer d’elle. Mais avec un peu d’expérience elle ferait une candidate parfaite pour me suppléer au Sanctuaire, peut-être même en tant que gardienne par Intérim.. ? Il faudrait vraiment que je prenne le temps d’y réfléchir et que je l’observe dans les semaines et les mois à venir. Sa candeur serait peut-être un frein, mais si elle devenait suffisamment combative, ce serait un très bon choix.

« Tu peux te détendre Cheryl, je pense qu’on va pas mal bosser ensemble prochainement, du moins, si tu acceptes ce que je te propose ! » Lui dis-je avec un sourire malicieux.

Toujours était-il que la jeune Cheryl semblait vraiment très surprise et honorée par ma proposition. Manquait-elle tant que cela de confiance en elle ? D’après son dossier, elle avait l’air de manifester d’un certain nombre de qualités intéressantes pour l’Ordre. Il fallait maintenant que je lui explique pourquoi j’avais besoin d’elle.

« En quoi j’ai besoin de toi.. ? Tu as réussi un exploit alors que tu étais totalement ignorante de ce monde magique ! Approcher un kitsune n’est pas une chose facile, même pour un chevalier, je ne sais pas si tu t’en rends compte ? »

J’essayais de booster un peu son ego avec un peu de flatterie, me disant qu’elle devait absolument prendre confiance en elle. Cette petite chose sensible avait un énorme potentiel et il fallait bien que quelqu’un lui fasse comprendre !

« Quoi qu’il en soit, j’ai besoin de ton aide pour m’en dire plus sur ce kitsune, et je souhaite que tu sois impliquée avec moi dans ce projet. Pour le coup, je ne veux pas que tu me considères comme ta supérieure, mais plutôt comme une partenaire ! J’ai cru lire dans ton dossier que tu parles japonais ce qui est un énorme avantage ici. Je vais avoir besoin de toi pour me servir d’interprète avec mon collègue japonais ; mais aussi pour convaincre cette créature qu’elle peut se sentir en confiance et en sécurité ici. Il faut qu’elle accepte de son plein gré d’être lié au Traité d’Old Fyre. »
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Mar 24 Mar - 14:28

Invité
avatar

Invité
Toujours dans le bureau d’Angelica, Cheryl reprenait peu à peu sa contenance à mesure que la gardienne lui expliquait l’objectif, les tenants et les aboutissants de cette mission. Cette dernière mettait en avant des qualités dont Cheryl ne se serait jamais vantée, mais qui étaient néanmoins bien là. De toute évidence, l’ancienne vétérinaire allait avoir du pain sur la planche, mais elle appréciait grandement l’approche de cette miss du clan Clairbois.

Déjà, le simple fait qu’elle lui parlait de manière positive, décontractée. Finalement cet “entrevue” n’avait rien d’une formalité. Elle revêtait une importance capitale à la fois pour l’avenir de Cheryl, celui du kitsune, et cela fit comprendre à la brune que c’était également une opération d’importance pour Angelica. C’était logique après tout. Une telle créature, avec les recherches qu’elle avait commencé à faire sur les kitsunes, pour un sanctuaire c’était du pain béni. Et pour le kitsune en question, mieux valait qu’il soit en sécurité ici, plutôt qu’en liberté comme c’était le cas, à la portée de toutes mains dangereuses et de mauvaise volonté au Zao kitsune Mura… On ne sait jamais… Il s’était blessé une fois, ça pouvait recommencer. C’était trop dangereux…

Quand Angelica dit qu’elles allaient bosser ensemble pour un petit moment, Cheryl essaya de mesurer l’ampleur de la tâche. Son rôle à elle était plus ou moins simple : les aider à faire en sorte que ce transfert se passe au mieux. Son interlocutrice lui expliqua alors qu’il fallait surtout qu’elle l’aide à y voir plus clair par rapport à cette créature : qu’elle lui parle de lui, qu’elle l’accompagne au courant de toute cette démarche. Qu’elle puisse aussi épauler dans les discussions en japonais … Cela paraissait être dans ses cordes. Même si elle avouait que ce qui s’était passé avec le kitsune était totalement hors de sa portée ; elle ne mettait toujours pas un mot d’explications sur le pourquoi du comment aujourd’hui. Mais Cheryl décida de jouer franc-jeu avec la gardienne, et de lui parler plus franchement :

“- Je te remercie de faire appel à moi. Vraiment. Mais à propos du kitsune, malheureusement, je ne peux pas dire grand chose sur lui… Je peux à peu près te restituer ce qu’il s’est passé dans mes mots, si tu veux.”, commença-t-elle.

Cheryl ne doutait pas qu’Angelica avait sûrement eu accès à un dossier, un rapport, ou au moins à une explication venant de l’ordre. Mais cela était peut-être intéressant, afin d’entrer en matière de mieux poser le contexte d’après la principale intéressée, c’est à dire celle qui avait vécu tout ça. Tout simplement. C’est pourquoi elle continua, après s’être installée correctement. Leur discussion promettait d’être plus ou moins longue, après tout.

“- Comme tu le sais déjà probablement je travaillais dans un sanctuaire japonais qui abrite de nombreux renards en liberté. Ces renards sont habitués aux touristes, ils approchent non farouchement des gens… Mais cela implique, pour leur propre protection, de devoir surveiller le groupe et leur état de santé. J’avais choisis cette mission car j’ai une certaine préférence pour les canidés et assimilés. Cela faisait un certain temps que je travaillais donc avec le Dr. Takeda.”

Elle marqua une pause. Elle se demandait si elle n’entrait pas dans trop de détails dont Angelica n’avait pas besoin, mais bon, il fallait bien retracer le contexte après tout.

“- Un jour nous avons perdu de vue l’un des plus vieux mâles du groupe dont j’étais en charge… Cela m’a étonné, ce n’était pas du tout un comportement habituel chez lui. Mon supérieur ne trouvait pas ça utile, mais j’ai décidé de partir à sa recherche quand même … Réellement, je n’ai pas de don particulier, j’ai juste suivi mon intuition, je tiens à le dire…”, se défendit Cheryl, car elle ne voulait pas qu’on lui prête des capacités qu’elle n’avait pas.

“- Je l’ai trouvé niché dans un ancien sanctuaire en bois. L’un des plus reculés et non fréquentés du parc, il faut bien l’avouer. Je me suis dis que quelque chose n’allait pas, j’ai donc décidé d’approcher. Il était blessé. Normalement, j’aurais appelé mes assistants pour lui prodiguer des soins. On n’intervient pas sur une bête sauvage blessée en étant solo normalement : j’aurai pu me faire mordre, il aurait pu fuir par peur et aggraver son état, tous les scénarios étaient envisageables … Mais mon instinct me dictait d’avancer vers lui. Il était particulièrement ouvert à moi. Il n’y avait aucun signe d'agressivité chez lui…”

Là, c’était l’instant où dans l’esprit de Cheryl, il y avait comme un flou. Elle avait toujours du mal à se remémorer de tous les détails.
“- Il avait comme une voix et me parlait. J’avoue que sur le coup je ne me suis pas posé de questions, j’ai imaginé que c’était ma fatigue ou mes nerfs qui jouaient sur moi et ma perception des choses... Toujours est-il que j’ai pu le soigner comme ça, sans aucun artifice. Comme j’aurais pu te mettre un simple pansement. Tout était simple et évident… C’était assez étrange et agréable pour que je ne relève rien.”

Oui, c’était après tout ce qu’elle avait ressenti ; un véritable échange. Une destinée qui s’accomplissait.

“- Après cet épisode, plusieurs jours plus tard, j’ai croisé un homme au même sanctuaire. Mais c’était toujours notre M. Kitsune-san”, dit Cheryl avec un sourire en coin. “- Je m’en suis aperçu quand il m’a parlé : il avait également la même voix, et la même manière de parler…”

Voilà … En fait, elle ne savait pas grand chose de plus sur lui. A la suite de ça, elle et la créature avaient eu une espèce de discussion assez énigmatique. Dans laquelle il lui avait fait comprendre que les créatures magiques existaient… C’est alors qu’un membre de l’ordre avait contacté Cheryl, car ils soupçonnaient effectivement la présence d’un kitsune ici depuis apparemment un certain temps. En bref, dans la tête de la vétérinaire, toute cette histoire ressemblait à un heureux concours de circonstances… Elle se demandait maintenant ce qu’Angelica allait penser de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Mer 25 Mar - 7:51

Invité
avatar

Invité

Cheryl s’était installée confortablement dans le canapé, prête à abordé cette conversation avec le plus grand sérieux. Je trouvais ça vraiment cool qu’elle soit partante dans ce projet ! Elle débordait tellement d’enthousiasme que je ne pouvais conclure que d’une chose : elle serait la partenaire idéal pour cette mise en place.

La jeune femme se lança alors dans une grande explication de ce qui s’était passé. Elle me donnait beaucoup de détail, ce qui aurait pu être assommant, mais c’était préférable d’avoir une vue d’ensemble de la situation. J’avais lu tout ça dans son dossier, mais avoir le point de vue de la jeune femme plutôt que le rapport d’un bureaucrate, c’était carrément mieux !

« Tu dis que tu n’as pas de don particulier et que tu as simplement suivi ton intuition… Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi… D’après moi, je pense que c’est ton attirance naturelle pour les animaux, qu’ils soient magiques ou pas, qui a permis de créer cette attraction entre toi et le kitsune. Et c’est une grande qualité en tant que chevalier de pouvoir créer ce genre de connexion ! »

Je m’étais permis de la couper dans son explication parce qu’il fallait vraiment que je mette cet aspect en valeur. Je la laissai donc continuer, écoutant attentivement chacune de ses explications.

« J’aimerais te poser quelques questions si tu es d’accord ? » Commençais-je.

J’avais besoin de certains éclaircissements et de détails, mais aussi de savoir à quel point elle pourrait m’aider. Un détail avait retenu mon attention, il semblait qu’elle avait pu discuter avec la créature alors qu’elle était sous ses deux formes: la première fois en tant que renard et la seconde en tant qu’homme.

« Tu me dis avoir discuté avec le kitsune sous son apparence magique et son apparence humaine? En quoi constituaient ces échanges.. ? T’a-t-il donné de quelques informations qui pourraient nous être utile ? » Je marquai une pause pour lui laisser le temps de me répondre, espérant qu’elle ait quelques pistes qui puissent nous servir.

« Je pense que tu as dû créer un certain lien avec lui, tu crois qu’il se souvient de toi ? Qu’il te ferait confiance ? » Ajoutais-je.

Il fallait ensuite que je découvre si elle avait fait des recherches complémentaires sur cette espèce. Les kitsunes étant des créatures complexes, ils avaient des besoins particuliers. Dans mes recherches, j’avais cru comprendre qu’ils avaient besoin d’un temple. Je l’invitait alors à me suivre jusqu’à mon bureau où se trouvait une carte du sanctuaire. Sur celle-ci, se trouvaient les différentes zones, celles occupées par certaines espèces, d’autres vides. On y voyait les zones sécurisées et les zones qui ne l’étaient pas encore, faute de chevaliers suffisamment motivés. Il faudrait d’ailleurs que j’aille pousser une gueulante pour que quelque chose soit fait ! Je les abritais, ils vivaient sous mon toit, ce serait bien normal qu’ils se bougent un peu le cul !

Tentant de garder mon calme je l’interrogeais alors :

« Est-ce que tu as fait des recherches sur les kitsunes depuis ta rencontre avec celui-là ? Tu as quelques connaissances sur leurs habitats ? Il faut qu’on sache quel genre d’installation, il lui faut pour pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions. Et au niveau de l’espace qui lui faudrait aussi. Je crois qu’ils ont besoin d’avoir un temple dans leur habitat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Sam 28 Mar - 13:18

Invité
avatar

Invité
Pendant toute son explication, Angelica avait été très attentive et l’avait écouté patiemment. Cheryl lui en était très reconnaissante. Elle ne fut coupée qu’une seule fois : la gardienne voulut quand même relever le fait que Cheryl n’était pas dénuée de talents et que son affinité avec les bêtes l’avait sûrement grandement aidée dans cette situation. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait ça en fait. Tullio lui avait aussi dit… La brunette rougit légèrement. Elle avait besoin qu’on la rassure, c’était un peu gênant à admettre mais c’était presque vital pour elle. Elle fut donc un peu plus rassurée encore. Elle continua et termina donc son récit. A la suite de cela, Angelica l’interrogea sur plusieurs aspects. Premièrement sa discussion avec le kitsune, pour savoir s’ils avaient pu échanger réellement sur des sujets en particuliers. Là-dessus, Cheryl allait peut-être la décevoir :
“- Non… En fait, il parle de manière assez énigmatique. La seule chose qu’il m’a dit c’est “tu m’as trouvé”. En tous cas au début. Puis la seconde fois. Mais après, par la suite, il m’a parlé de fil rouge, de destin…”

Cela gênait un peu Cheryl d’en parler comme ça. Car c’était une créature, pas un humain. Mais c’est vrai qu’il y avait un lien bien particulier entre eux. Elle ne put donc que plussoyer quand Angelica lui posa sa seconde salve de questions :

“- Le fil rouge, le destin, ce sont un peu des symboles forts quand même. Surtout au Japon. Je pense qu’il me ferait confiance oui. Plus qu’à un inconnu en tout cas, c’est sûr.”

Enfin, la gardienne lui avait demandé si elle avait pu faire des recherches sur le sujet. Justement, Cheryl était en plein dedans. En ce moment sa vie entière était consacrée à l’étude de ces créatures japonaises, et à démêler la légende de la réalité. Donc elle répondit encore assez positivement à sa requête :

“- Oui, je me suis mis à étudier ce que disent les livres, les récits d’autres chevaliers, et à recroiser les sources d’informations que j’ai pu trouver sur le thème des kitsunes. J’avoue que ça me passionne. Cette créature est si… Puissante. Incroyable… Je pense que tu n’es pas sans savoir que les kitsunes, dans les croyances populaires japonaises, peuvent revêtir de nombreux attraits. Mais ils ont quand même une certaine force spirituelle qui leur a toujours été reconnue. Je pense que ce n’est pas pour rien que j’ai retrouvé “mon” kitsune dans un ancien sanctuaire shinto….”

Elle avait prononcé le mot "mon" avec beaucoup de guillemets. Ce n'était pas un banal animal domestique bien sûr... C'était un être si étrange, sensible, fantastique, puissant... Mais bon, dans la mesure où ils avaient ce lien, et où elle voulait faire référence à lui plus précisément. Elle ne savait même pas s'il avait un nom. Mais dans sa tête, le paysage parfait pour l'accueillir se dessinait de plus en plus.

“- Il y a des éléments symboliques forts que l’on peut utiliser. Clairement, il faudra un petit sanctuaire shinto sur son territoire. Quelque part où il pourra rester connecté à sa propre spiritualité. Comme tu le sais peut-être, le kitsune est souvent associé dans la mythologie japonaise à la divinité Inari dont il est considéré comme étant le messager. Je pense qu’il serait donc juste de dédier un sanctuaire à ce dieu sur le territoire de notre kitsune.”

Cheryl réfléchissait à toute allure…

“- Mais après, j’ai d’autres idées si tu veux. Comme lui faire un petit jardin zen… Ou d’autres éléments qu’on retrouve souvent dans les sanctuaires… Des carpes koï… Des pins…”

Elle ne savait même pas par où commencer et si on lui laissait carte blanche, elle savait déjà vers quoi se tourner. Heureusement, elle comptait sur Angie pour lui dire jusqu’où ils pouvaient investir dans ce projet.

“- Après, je pense surtout que ce kitsune aura besoin de pouvoir avoir des contacts réguliers avec des gens ou d’autres créatures pacifistes. Après tout… C’est un yokai qui a surement plusieurs millénaires derrière lui… Mais pour lui rendre visite régulièrement, tu pourras bien sûr compter sur moi !!”

Les yeux de Cheryl brillaient d’excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Lun 30 Mar - 6:18

Invité
avatar

Invité

J’écoutais attentivement les réponses de Cheryl, très amusée par l’enthousiasme dont elle faisait preuve. Elle m’expliqua que le renard avait évoqué le fil rouge du destin, et je compris alors que les leur étaient liés. La jeune femme faisait partie de l’ordre grâce à la découverte de cette créature et cette dernière avait pu guérir de ses blessures et trouverait certainement un sanctuaire où vivre en sécurité grâce à Cheryl. Une connexion très forte s’était établie entre ces deux là, j’en était persuadée.

Alors qu’elle continuait ses explications, C.C me parla du sanctuaire Shintô dans lequel elle avait rencontré le kitsune, de la divinité Inari dont il était le messager et de plusieurs autres éléments de la culture japonaise. Je n’avais que très peu de connaissances sur ce sujet. Ayant grandi principalement en Europe, je n’étais absolument pas familière avec le folklore du pays de soleil levant.

« Je vais définitivement avoir besoin de toi pour la partie culturelle et les us et coutumes japonaises. Je ne connais que très peu cette partie du monde et je pense que ton savoir pourrait nous être utile Cheryl. De ce que je vois, tu es passionnée par les recherches que tu as faites depuis cette rencontre, tu en sais certainement bien plus que moi ! » Lui lançai-je avec un éclat de rire.

Pour ce qui était de ses autres idées, il faudrait certainement que je mette un peu un frein à ses ambitions, bien que remarquable, je ne pourrais certainement pas investir autant pour une seule créature ! La priorité étant de trouver une zone du sanctuaire où l’installer pour qu’il soit en contact avec d’autres créatures pacifiste. Tout ce que je savais, c’est qu’il faudrait absolument que j’évite de choisir une zone trop proche de l’habitat de Losmir et Fureon. Bien qu’ils soient totalement pacifistes, ces deux satyres auraient vite fait de se créer des ennuis avec un être aussi intelligent et sage qu’un Kitsune.

« Il faudrait que je pré-sélectionne quelques endroits qui me semblent judicieux pour son futur habitat. Si tu es d’accord, nous pourrions nous y rendre ensemble pour les visiter. J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce qui conviendrait le mieux à ce kitsune. Nous verrons à ce moment-là ce qui peut être fait ou non. Même si je retiens ton idée de bassin avec Carpe-koï, ou de jardin zen. »

Il ne faisait aucun doute que la jeune femme irait lui rendre visite. Je savais très bien qu’elle le ferait avec plaisir !

« Je dois recontacter mon collègue de Red Oaks pour les arrangements d’ici quelques jours, je te laisse potasser un peu tout ça, faire les recherches nécessaires, j’aurai sûrement besoin de toi pour cet appel. De mon côté, je vais regarder mes plans, mes cartes, aller faire quelques visites sur l’île afin de trouver le lieu idéal. On se retrouve ici dans quelques jours pour ce coup de fil et après, on fonce direct faire un tour des endroits que j’aurai trouvé. Ça te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty
Dim 5 Avr - 18:37

Invité
avatar

Cheryl Coffey
Cheryl était encore ancrée dans son sanctuaire imaginaire quand les réponses d’Angelica lui parvinrent aux oreilles. La gardienne avait sûrement bien perçut l’enthousiasme de C.C., car elle affirma une fois de plus qu’elle aurait besoin de son aide à la fois pour ses idées, et pour son rôle d'interprète. Elle lui proposa un call avec un interlocuteur de chez Red Oaks. Cela faisait quelques mois maintenant qu’elle n’avait plus exercé son japonais. Du moins, dans le cadre d’une vraie conversation parlée. La jeune vétérinaire acquiesça donc vivement, elle était absolument ravie que cette compétence linguistique puisse être utile. Elle appréciait le japonais dans toute sa complexité. Elle avait du mal encore à l’écrit, mais à l’oral elle saurait encore se débrouiller pour se faire comprendre et traduire avec assez de précision.
“- Bien sûr, tu peux compter sur moi pour ce call. Dans ce cas, j’attendrais que tu me fasses signe.”

Ce qui l’étonnait, c’était que Red Oaks ne garde par le kitsune pour eux. Cette idée était sûrement un peu faussée, car après tout, ce n’est pas parce que les japonais sont attachés à leur patrimoine qu’ils ne sont pas capables de reconnaître quand une situation plus propice se présente à eux. Et puis, il y avait à Old Fyre une telle diversité culturelle qu’elle était à peu près persuadée qu’il n’y avait pas que des japonais à Red Oaks… Elle n’y était passée que brièvement lors de son recrutement, et n’était pas vraiment rentrée “dans les murs” du sanctuaire. Ainsi, elle ne savait pas du tout comment c’était configuré.... Difficile de dire s’ils étaient capables de fournir une protection suffisante à une créature de cet ordre. Elle n’avait pas posé la question, mais Cherry était presque persuadée que le kitsune allait aussi imposer ses conditions. Une créature de cette intelligence le peut…

*Surtout un kitsune*, pensa-t-elle.
Après tout, il s’était bien “imposé” à elle sans qu’elle ne voie rien venir…

“- Très bien, je vais effectivement réfléchir à tout ça. C’est vrai que j’ai beaucoup d’idées qui fusent. Après, il faut que je vérifie aussi ce que me disent mes intuitions… Et puis, il doit peut être y avoir un ou deux livres qui me sont passés entre les mains et qui pourraient nous être utile. Je te ferais parvenir mes notes au fur et à mesure.”


Cette ancienne accroc aux bancs de la fac avait un peu l’impression qu’elle était à nouveau en train de préparer une thèse avec un professeur-tuteur. C’était drôle, surtout que la gardienne et elle semblaient avoir le même âge. Tiens, maintenant que C.C. se faisait la remarque, cela ressemblait plus à un partenariat en bonne et due forme. Parfait. Elle était très contente et se sentait tout à fait légitime, pour le coup. Elle sentait un regain de confiance et savait qu’elle le devait à Angie.

“- Merci encore pour ta confiance.“
, déclara-t-elle simplement avec un sourire sincère.

Peu de temps après, elle prit congé. En franchissant à nouveau la porte du bureau d’Angie, Cheryl se sentait tout à fait différente de celle qu’elle était en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Message Le renard à neuf queues Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Le renard à neuf queues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Le quartier général-