LIENS UTILES
Nouveau?
Code de vie
Contexte
FAQfadet
Groupes
Sanctuaires
Artéfacts
Bestiaire
Fonctions
Races jouables
Défis mensuels
Textos
Missions
Vedettes
Absences
Partenariat



Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty
Mission Mononoke Empty

Mission Mononoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Jeu 19 Mar - 16:04

Invité
avatar

Cheryl Coffey
Ça y’est.

Cheryl n’en revient toujours pas trop à vrai dire. Elle ne se sent pas prête. Elle a déjà l’impression d’être un boulet. Elle a la boule au ventre, elle ne sait même pas avec qui on l’envoie en mission. D’après ce qu’elle a compris, c’est un homme.

Ça y’est. C’est maintenant.

*Il faut bien commencer un jour non ? Tout le monde est passé par là. Respire. On ne te demande pas d’être parfaite, tu vas donner ton maximum, et tu vas surtout survivre, si possible. Si possible, un tout petit peu. Suffisamment de temps pour te faire une vraie expérience de tout ça, hein?*

Inspire.

Sac sur le dos, dans sa tenue la plus confortable et pratique à la fois, la voilà qui continue d’avancer dans cette rue, à la recherche du point de rencontre. Cette mission requiert d’aller au Japon. C’est sûrement pour ça qu’on l’envoie si tôt. “Ça te mettra un peu de plomb dans l’aile”, lui avait-on dit. “Il te faut une expérience du terrain.” “Potasser des bouquins sur les créatures magiques ne t’apprend pas comment faire quand tu en rencontres une.” ………………..

Elle serrait quand même fort son carnet de notes contre elle, les bras croisés. Cette fois, c’était réel, même si elle avait l’étrange sensation de faire sa rentrée au lycée. Elle regarde de tous les côtés. Comment croire que d’ici quelques heures, ils seraient à la recherche d’un tanuki sur Miyajima ? Certainement en train d’essayer d’esquiver à la fois les touristes, les autorités, et toute autre forme de difficulté potentielle pour mener à bien une mission de sauvetage.

Bon au moins cette fois ce n’est pas un kitsune. *Ça devrait être plus facile non ? Euh…*

Elle n’en avait aucune idée, en fait. Elle avait la vague impression qu’un kitsune, c’était tellement rare… Du moins, c’est ce qu’on lui avait fait comprendre quand elle avait été recrutée. Mais en même temps quand elle y repensait, elle n’avait pas eu à se battre, à s’imposer, à se faire comprendre. Les choses s'étaient faites naturellement. Elle s’était laissé guider par son instinct. Mais les kitsunes sont des créatures tellement puissantes et énigmatiques. Comment savoir si ce n’était pas aussi un peu lui, qui s’était imposé à elle ? Et du coup, si c’était bien ça, il était aussi possible que maintenant son instinct ne lui serve plus à rien.

Elle se frotta les yeux. Elle se fatiguait toute seule. *Pfff…*

Mais là, présentement, elle avait beau essayer de clarifier ses pensées, elle n’arrivait même pas à se rappeler la moindre de ses notes. Elle s’arrêta de marcher, comme bloquée au milieu de pavés. Elle regardait le sol, le bout de ses Doc Martens noires. Tout son corps lui criait de faire demi-tour. Mais sa tête lui lançait : *demi-tour… pour aller où ?*.

Elle hésita encore quelques instants. Relevant la tête, regardant machinalement sa montre… *Allez, du nerf !*

Son regard attrapa rapidement le point de repère qu’on lui avait donné : un banc repeint en gris non loin de l’embarcadère, avec une mosaïque représentant un rouge-gorge sur le mur juste au-dessus.
L’ancienne vétérinaire observe le coin. Apparemment, elle était quand même la première arrivée… Quand elle était angoissée, elle avait souvent beaucoup trop d’avance à ses rendez-vous. Elle avait eu beau perdre de longues minutes avec ses divagations intérieures, c'était un fait...
Elle s’installa sur le banc. Très tendue, elle n’arrivait pas à faire redescendre son stress. Elle était donc assise là, raide comme un piquet, tortillant les spirales de son carnet, ses mains peu assurées, puis tripotant sa bague en bois, mordillant l’intérieur de sa joue, levant les yeux au ciel distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Lun 23 Mar - 10:35

Points : 0
Messages : 210
Age : 35
Habitation permanente : Old Fyre
Occupation : Photographe - Grand méchant loup
Nawar Nasri

Nawar Nasri
Je marchais sans entrain en direction de l’embarcadère, encore trop perdu entre ma culpabilité et mes doutes concernant l’arrivée nouvelle de ma fille sur l’île. Cela faisait à peine un quart d’heure que j’avais quitté sa frimousse pleine de larmes aux soins de Danaé, et je n’avais qu’une seule envie : dire stop à tout et y retourner, la prendre à nouveau dans mes bras et ne plus la lâcher, pour ne plus jamais avoir à faire à ces larmes. Mais c’était irréaliste… Et inconséquent. Je ne savais pas encore bien quel image d’homme j’allais pouvoir lui renvoyer, mais il était hors de question d’être de ceux qui ne respectent pas leurs engagements, même pour elle.

Les yeux encore rougis et piquants, j’aperçus au loin une silhouette se dessiner sur le banc. Merde, j’étais vraiment en retard. J’ai hâté le pas pour découvrir une jeune femme perdues dans ses pensées et aux allures aussi frêles que l’oiseau sur la mosaïque qui la surplombait. Irrémédiablement, mon esprit parti en direction de Marjan, me provocant un pincement de cœur au passage, mais je me refusai à me complaire davantage dans ce vague à l’âme : nous avions une vie ou plus à sauver, et je savais pertinemment que c’était ce que je devais accomplir là, maintenant, aujourd’hui. Pour cette créature d’une part, mais aussi pour moi, car j’avais terriblement besoin que l’on reconnaisse que ma vie pouvait s’avérer utile à autrui. J’ai respiré calmement et suis allé à la rencontre de la brunette qui serrait avec force un carnet contre elle.

« Salut. » lançai-je simplement. Je l’observai davantage alors qu’elle réagissait à ma salutation. Elle avait l’air si tendue… Peut-être avait-elle eu, comme moi, une matinée compliquée et que cette mission tombait au plus mauvais moment pour elle ? Pris d’une empathie instantanée, je poursuivis en disant la première chose qui me passait par la tête pour détendre l’atmosphère : « Bon… prête à déguster des sushis ? »

Assurément, il y avait plus conventionnel pour entamer des relations de travail. Je m’aperçus soudainement que mon propos pouvait également être mal interprété. Du genre, vraiment vraiment mal interprété, et j’avais déjà assez de soucis avec la gente féminine des chevaliers pour me causer d’autres problèmes en étant le sale type qui parle de « déguster un sushi » aux jeunes femmes sur les bancs du port. Aussi, sur un ton plus sérieux, j’essayai bêtement de retomber sur mes pattes : Une fois que nous aurons sauvé ce petit tanuki cela va sans dire. Je ne crois pas vous avoir déjà vu ici, je m’appelle Nawar, et vous ?

Je lui laissai le temps de me répondre avant de l’inviter à se lever pour aller rejoindre le petit navire qui devait nous ramener sur les côtes australiennes desquelles nous nous envolerions pour le Japon.

- C’est une chance de pouvoir nous rencontrer avant d’être sur Miyajima, nous allons pouvoir planifier notre intervention pendant le trajet.

Ce qui ne serait assurément pas du luxe, car au vue de l’urgence de la mission, je n’avais eu que peu de temps pour réunir les informations que j’avais compulsé il y avait longtemps à propos des tanukis. Quant à l’île sur laquelle nous devions nous rendre, je n’en avais même jamais entendu parlé, et je n’avais trouvé que des sites touristiques assez peu fournis sur le sujet. Même si nous devions recevoir davantage d’information une fois sur place, j’aimais bien me renseigner à minima, aussi étais-je passablement frustré. Cependant, j’essayai de ne rien laisser paraître à celle qui allait être ma partenaire, gardant un visage calme et souriant autant que possible alors que je prenait place dans l’embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Jeu 26 Mar - 18:01

Invité
avatar

Invité
Quand son partenaire arriva finalement, Cheryl eut comme un instant de tension. Elle se redressa instinctivement. C’était donc un homme qu’elle ne connaissait pas du tout. Une nouvelle vague d’appréhension la traversa ; peut-être à cause de ses yeux noirs et légèrement rouges ? Pourtant cette première impression passa assez vite. Comment dire ? Dès la première phrase, il lança une boutade à laquelle la jeune femme ne s’attendait pas vraiment. OK… “Prête à déguster des sushis ?”... Si elle avait su que la première question qu’il lui poserait serait celle-ci elle n’aurait sûrement pas autant stressé. Il y avait un brin d’accent oriental dans sa voix ; c’était aussi assez inhabituel pour elle. Elle se dérida immédiatement.

Il se présenta rapidement et un peu plus sérieusement. Soudain, le carnet qu’elle serrait entre ses doigts il y a quelques seconde lui parut très encombrant. Elle se dépêcha de ranger ça à la va-vite dans son sac. Tout en faisant cela elle répondit bien sûr à sa question en se présentant à son tour :
“- Hum… pardon, excusez-moi. Je m’appelle Cheryl Coffey, enchantée de vous rencontrer.”, son ton de voix était doux, mais cachait encore assez mal la nervosité qui l’avait prit d’assaut quelques minutes plus tôt. Elle décida de se forcer à avoir l’air un peu plus avenante, ne serait-ce que pour le rassurer sur sa bonne volonté et son implication : “- Ah, cela fait effectivement un petit moment que je n’ai plus mangé de sushis, ça serait un plaisir.” se contenta-t-elle de dire en souriant.

Pour l’instant, tout ce qu’elle savait de la mission, c’est qu’ils devaient partir à la recherche de tanukis pour un sauvetage sur Miyajima. Elle avait déjà eu l’occasion d’aller à Miyajima pendant son séjour au japon en tant que touriste. C’est une île très jolie, dans la préfecture de Hiroshima. Elle n’était pas sûre néanmoins que cela lui permettrait d’être efficace une fois sur place, mais c’était déjà ça.

Nawar l’invita assez rapidement à se rendre au bateau, elle le suivit donc avec hâte. Ils allaient pouvoir profiter du temps de trajet pour apprendre à se connaître un peu mieux et élaborer un plan. Parfait. Ce qui la rassurait, c’est que lui n'avait pas trop l’air tendu ou stressé. Ce n’était sûrement pas sa première mission. Ils montèrent dans ce qui était un petit bateau navette assez rapide, qui ne pouvait contenir que quelques personnes. Avec ça ils seraient en un rien de temps de retour sur les côtes australiennes. De là, ils entameraient leur route pour prendre un vol jusqu’au pays du soleil levant.

Sur le bateau, Cheryl sentit donc qu’il était temps de commencer à faire connaissance tout doucement. Il fallait profiter du voyage pour entamer une communication : elle ne savait pas grand chose des missions, mais elle imaginait que comme pour tout bon travail d’équipe, il fallait savoir compter sur son partenaire et lui faire confiance. Elle n’était pas certaine que ça serait chose facile tout de suite mais cela ne pouvait en tous cas pas se faire sans un rapprochement. Elle demanda donc :
“- Vous… Pardon, je propose que nous ne soyons pas trop formels l’un envers l’autre si ça ne te dérange pas ?”, se coupa-t-elle elle même avant de poursuivre : “- Du coup, c’est la toute première fois que je pars en mission alors… Je… J’espère pouvoir être utile et surtout, s’il faut que je change quoi que ce soit, ou si tu as des conseils, je suis preneuse.”

Elle avait hâte de pouvoir enfin apprendre maintenant… Elle espérait donc être tombée sur un bon maître. Mais surtout, elle espérait pouvoir être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Lun 13 Avr - 9:46

Points : 0
Messages : 210
Age : 35
Habitation permanente : Old Fyre
Occupation : Photographe - Grand méchant loup
Nawar Nasri

Nawar Nasri
La réponse de Cheryl à ma présentation plutôt hors-norme me rassura. De plus, son air un peu perdu semblait s’estomper, dessinant une jeune femme souriante, - tiens, je n’avais pas remarqué le cœur tatoué - avec un brin de fragilité certes, mais ça renforçait le côté touchant de sa personne. Nous nous installâmes tranquillement sur le bateau, posant nos sacs non loin de nous, avant de reprendre notre conversation.

- Pas trop de formalités ça me convient bien, lui répondis-je en lui rendant son sourire. Il était vrai qu’en anglais, « vous » ou « tu » était un peu pareil, mais nous gagnerions du temps en ne prenant pas trop de pincettes pour nos échanges. Les formalités n'avaient jamais été mon fort de toutes manières.

- Oh vraiment, ta première ?

Un frisson me parcourut soudain le dos et je me sentis anormalement soucieux : me confier à moi une nouvelle recrue ? J’avais beau regarder sous tous les angles, je ne comprenais pas ce qui avait pu motiver cette idée aux administrateurs, car je n’étais clairement pas un modèle à suivre. Premièrement, je n’avais pas effectué beaucoup de missions, bien trop occupé avec moi-même jusque là. Et puis il y avait eu le désastre de la forêt noire avec Tullio et ma désertion en Turquie pendant les trois semaines qui avaient suivies. Évidemment, j’avais quand même quelques réussites à mon actif, mais quand même… Je pris tout d’un coup bien plus au sérieux ce voyage vers les îles nipponnes, me sentant investi de la mission secrète de protéger au mieux ce petit oiseau qui s’envolait du nid pour la première fois. Aussi, j’essayai de la rassurer, en espérant qu’elle serait plus convaincue que moi-même par mes paroles.

- Chaque mission est différente, mais en général ils positionnent des gens qui sont complémentaires, alors ne doutes pas de toi, tu as toutes les compétences nécessaires pour cette mission. Moi par exemple, j’ai quelques connaissances des créatures magiques et j’ai, disons, des facilités pour pister, mais je suis bien incapable de faire ne serait-ce qu’un pansement et je ne connais absolument rien de la région où l’on se rend ! Mon conseil le plus important est donc le suivant : fais-toi confiance. Puis, fais confiance à ton partenaire.

Je savais que c’était beaucoup demander de faire confiance à une personne qu’on venait de rencontrer, mais c’était aussi le lot des chevaliers : composer avec l’incertitude en permanence. Et si l’on devait douter de celui à nos côtés, rien de bon ne pouvait arriver. Et puis je doutais suffisamment de moi-même pour ne pas en donner l’envie à d’autres...

La laissant assimiler mes conseils, je me demandais alors ce qu’on avait bien pu lui raconter pour qu’elle doute autant d’elle-même. Lui avait-on vraiment dépeins les missions sous le seul aspect du danger omniprésent ? Je comprenais le stress qu’elle pouvait éprouver si cela avait été le cas car il était clair qu’elle n’était pas taillée pour l’action pure. Mais il était hors de question de la laisser dans cet état de fait ! Je décidai alors à de partager avec elle ce que j’avais pu apprendre et comprendre du fonctionnement de l’ordre au cours des années. Il y aurait certainement des redites avec ce qu’on avait déjà pu lui expliquer, mais je voulais lui montrer que je maîtrisais le sujet. Je voulais qu’elle ait confiance et la rassurer.

Et pour commencer, je lui ai affirmé que la plupart des missions étaient beaucoup moins dangereuses qu’on ne pouvait le penser. C’était un peu comme pour tout, on ne retenait que le spectaculaire, oubliant qu’il y avait des tonnes de missions de renseignement, d’infiltration – comme à l’école – d’analyse d’objets, d’observation ou même de relations diplomatiques. Chacun finissait par trouver sa place de part sa personnalité et ses compétences propres, et les personnes comme elle ou moi qui n’avaient aucun liens avec le surnaturel avant n’étaient pas forcément désavantagés.

Je ne croyais pas à la moitié des choses que je lui servais, mais puisqu’elle semblait attentive, ou du moins trop polie pour m’interrompre réellement, je continuai, intarissable, sur le fait que j’essayai de compléter les informations fournies dans l’ordre de mission par des recherches personnelles, et que cela pouvait grandement tranquilliser l’esprit. Comme pour illustrer mon propos, je sortis de mon sac mes quelques notes, agrémentés de dessins, à propos des tanukis.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Dim 3 Mai - 10:42

Invité
avatar

Invité
La jeune recrue avait écouté attentivement Nawar la rassurer sur ses capacités. Elle eut l’impression d’un échos avec les mots que Tullio lui avait lui-même soufflés, pour essayer de la rassurer sur ses propres capacités, quand ils s’étaient vus pour la toute première fois à l’Aquarium. Elle s’en voulut un peu : malgré tout ce qu’on pouvait lui dire elle continuait de se mettre elle-même des blocages et de douter. Ce n’était pas très juste pour ses confrères qui se donnaient du mal pour qu’elle se sente à l’aise au sein d’Old Fyre…

Elle ne fit pas trop de commentaires là dessus par conséquent. Elle n’avait pas perçut la légère inquiétude de son nouveau mentor quand elle lui avait avoué qu’elle partait pour la première fois en mission. Du coup, Cheryl se sentait juste bien accompagnée pour l’instant.
“...Fais toi confiance. Puis, fais confiance à ton partenaire.”, entendit-elle en dernier. Après quoi, elle ne l'avait pas interrompu, mais il continua, très confiant, puis sortit les notes de mission. Mais la jeune femme était restée un peu bloquée sur ce conseil en particulier. Un sourire se traça donc à nouveau sur sa bouche. C’était agréable, d’entendre ce conseil. Pourtant, ce n’était pas vraiment un conseil évident à appliquer. Mais la simple idée de savoir qu’il fallait pouvoir instaurer une confiance mutuelle pour bien travailler rassura Cheryl. C’était quelque chose qu’elle appréciait de faire, en fait. Nouer une confiance. Peut-être était-ce dû à sa naïveté, ou à son attirance naturelle envers autrui. Mais en tous cas, ça lui parlait. Elle était persuadée d’y parvenir avec Nawar, à cet instant précis.

“- Je suis rassurée que tu sois là, du coup. C’est gentil de m’aider. Je… Manque souvent de confiance en moi, mais en tous cas, si tu me fais confiance, ça sera un peu plus facile d’y arriver.”, dit-elle tout naturellement. Elle ne s’aperçut qu’après que cela pouvait être un peu… Kitsch, comme phrase. Voir un peu… Intimiste ? Ça lui faisait bizarre d’un coup, avec du recul. Elle rougit un peu, essayant de ne pas montrer son malaise. Pourtant, en y repensant, elle ne voulait pas changer quoi que ce soit à ce qu’elle voulait dire. Il y avait pourtant un gros décalage… *Hum… Tu le connais pas encore Cheryl. Tu te souviens ? En fait vous venez de vous rencontrer… Weirdo…*

“- Euuuh…”, dit-elle, un peu gauche. “-Hum… En tous cas si tu veux en apprendre plus sur la région dans laquelle on se rend, je peux peut-être aider.”, glissa-t-elle alors, comme pour se sortir de son propre embarras. *Ouf…Oui… Changeons de sujet!*

“- A propos des Tanukis, je ne connais un peu que le côté “théorique” des choses. Au Japon, ils ont une place particulière dans la culture populaire.”

*Ils ressemblent à des chiens viverrins, mais dans le folklore on les représente comme des ratons-laveurs à grosses couilles….*, pensa-t-elle.

….

*Merci, cerveau… On va peut-être s’épargner un deuxième moment gênant, non ? En tous cas pour l’instant on peut peut-être omettre ce détail...*

“- Euh… Ils… Sont censés ressembler à des chiens viverrins. C’est une espèce de chien sauvage, je crois.”, dit-elle simplement, en désignant les photographies du dossier.

“- Les japonais mettent des statues de tanukis dans leurs jardins ou sur le perrons de leur maison. C’est… Pour attirer la bonne fortune. Ouais… Les japonais aiment bien les porte-bonheurs, il faut dire. Ils ont des porte-bonheurs pour tout et n’importe quoi. Chance. Prospérité. Argent… Fertilité… Bref. ”

Elle s’arrêta là-dessus. Elle n’était pas sûre que c’était vraiment pertinent pour la mission, tout ça.

“- Hum… Sinon… Miyajima, je n’y suis allée qu’une fois mais… Il y a quelque chose que tu voudrais savoir ?...”

Elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait être utile ou non, finalement. Peut-être que le dossier se suffisait en lui-même ? Mais autant ne pas le bombarder avec des infos si c’était pour ne pas en utiliser le tiers. Elle préférait qu’il puisse librement lui poser des questions, ça serait sûrement plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Ven 5 Juin - 10:41

Points : 0
Messages : 210
Age : 35
Habitation permanente : Old Fyre
Occupation : Photographe - Grand méchant loup
Nawar Nasri

Nawar Nasri
Bizarrement, j’avais trouvé très agréable ce rôle de tuteur improvisé, même si j’avais dû embellir un peu la réalité. Quand j’y pensais, plus personne ne m’avait plus considéré comme une personne de confiance depuis mon arrivée à Old Fyre, ou si peu que ça en était dérisoire. Aussi, j’appréciais réellement cette place qu’elle m’avait donné dans notre échange. Touché par ses doutes, je lui avais une nouvelle fois affirmé que c’était normal de s’entraider et de se faire confiance avant de la laisser poursuivre.

- Ah, un peu d’informations supplémentaire ne feraient pas de mal, je n’ai rien trouvé de très utile pour nous à propos de cette île, hormis qu’ils mettent des statues de Tanukis partout. Des statues vraiment bizarres, ajoutai-je en repensant à la taille disproportionnée de leurs couilles.

Elle m’apprit alors que ces créatures avaient une place particulière dans la culture japonaise, et qu’ils étaient considérés comme des porte-bonheur, voilà pourquoi ils y avait tant de statues qui le représentaient. Elle m’apprit également qu’elle s’était déjà rendue sur cette île, et je ne pouvais qu’être soulagé d’avoir à mes côtés quelqu’un qui connaissait déjà un peu le terrain. Quand je lui disais qu’il fallait qu’elle se fasse confiance !

- Espérons qu’ils nous portent chance alors pour retrouver le petit blessé, la remerciai-je pour son aide. J’avais totalement occulté cette manie des asiatiques à considérer certains animaux comme favorisant la chance. D’après les savoirs que j’avais compulsé depuis des années, certaines croyances étaient fondées, car des créatures de lumière pouvaient se cacher sous l’apparence d’animaux ordinaire, et le respect ainsi témoigné à leur égard pouvait les amener à se montrer généreux. Mais je ne croyais plus en la chance depuis longtemps, et je n’avais jamais rêvé d’avoir argent et prospérité. Quant à la fertilité… pfff… ce mot avait-il encore un sens pour moi ? Je me mis à lire à voix haute les détails sur la créature pour me sortir de cette idée noire.

- « D’après ce qu’on en sait, ce sont des créatures plutôt solitaires. » Ça nous ne nous arrange pas trop ça... même si on en croise quelques uns, le petit blessé ne sera pas forcément à proximité. Bon, « ils ont un caractère doux, quoiqu’un peu espiègle, avec les personnes en qui ils ont confiance. Cependant, ils se montrent très prudents envers les hommes, notamment parce qu’on les chasse pour leur fourrure depuis plusieurs siècles. » Oh, j’imagine bien que certains en ont capturé pour leur propre fortune... commentai-je pour moi-même. Combien d’espèces avaient-elles été décimées parce qu’on leur prêtait des compétences particulières et utiles à l’homme ? Tsss… « Le tanuki est connu pour être un maître du déguisement capable de changer de forme à volonté… » Oh j’avais oublié ce détail ! Je n’avais pas trouvé de précision sur le type de transformation dont ils étaient capables… A mon avis, si le petit est blessé, il n’aura peut-être pas accès à cette capacité. Par contre, il faudra faire attention à la mère, s’il y en a une. Même si ce sont des animaux sympas, ça m’étonnerait qu’elle nous laisse approcher sans tenter quelque chose pour le protéger, tu ne penses pas ?

Nous arrivions doucement sur le continent australien et nous dûmes interrompre notre conversation afin de transférer nos bagages dans la voiture navette qui devait nous conduire à l’aéroport non loin. Une fois installés, nous reprîmes de plus belle.

- Tu as peut-être une idée des endroits qui sont davantage protégés sur l’île. Selon moi, c’est dans ce genre de zone que nous devrions commencer nos recherches parce qu’on l’aurait déjà retrouvé s’il était dans une zone à touristes. En général, l’Ordre fait en sorte de nous fournir une couverture crédible, avec des statuts qui permettent souvent d’accéder à des personnes ou des lieux fermés d’ordinaire. Là, peut-être que nous serons des membres d’un centre de recherche venus pour recenser les chiens viverrins de l’île. Ou peut-être des représentants d’un zoo étranger venus pour étudier leur milieu naturel. Enfin bref, quoique ce soit, nous les aurons probablement en arrivant au Japon.

Au loin, trois jets trônaient sur les pistes d’un aéroport privé. Nous n’étions que rarement obligés de prendre les avions classiques. Plus facile pour passer les armes, du matériel magique ou des artefacts improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty
Jeu 6 Aoû - 7:44

Invité
avatar

Cheryl Coffey
Nawar avait cette manière d’annoncer les choses sur un ton très… Simple et relax. Alors que Cheryl était si nerveuse… Le décalage était comme un gros shoot : elle ressentait à la fois une grande énergie et en même temps, elle avait l’impression d’être presque bloquée dans du plâtre. Alors elle lui souriait, même si à l’intérieur elle ne savait plus trop à quoi se fier. Un beau gloubiboulga de sentiments mélangés commençait à se former gentiment.

Au lieu de laisser courir le fil de ses pensées, elle se concentrait plutôt sur ce que son partenaire avait à dire. Il se lança alors dans une analyse des informations dont ils disposaient. Il fit plusieurs remarques pertinentes auxquelles C.C. n’avait pas pensé : le fait que les tanukis sont solitaires, le fait qu’il y a potentiellement une mère qui serait sur la défensive…

Elle acquiesça sur le coup assez simplement, perdue dans ses pensées. Son cerveau essayait vainement d’imaginer leur future intervention. Elle chassa ces images de sa tête : ça ne pouvait être qu’affabulation inutile. De plus, ils arrivaient. Il fallait faire le transfert… Elle suivit « bêtement » les instructions, mais cela lui laissa le temps de vagabonder dans ses pensées.

Peut-on partir pour une mission aussi importante avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ? Jusqu’à présent, Cheryl appréciait Nawar. Elle était même plutôt confiante. Mais elle ne savait rien de lui et n’avait jamais entendu parler de lui jusqu’à présent…

*Hmmm… J’aurais peut-être dû demander son avis à Tullio… Mais c’est arrivé si vite que j’ai juste rien pu faire.*

Dans tous les cas, qu’est-ce que ça aurait changé ? Bon. Il était temps d’arrêter à nouveau de penser dans le vide. Dans tous les cas, présentement, elle n’avait pas le contrôle. Alors, autant lâcher prise un petit peu et faire confiance.

Une fois arrivés, Nawar reprit son analyse et expliqua qu’ils allaient sûrement recevoir des profils de couvertures pour leur mission une fois au Japon.

« — Ah ! C’est parfait ! Parce que j’allais dire… D’après mes souvenirs, il y a une grande forêt sur l’île. Il faudrait sûrement l’explorer non ? À mon avis, si un tanuki perdu s’est réfugié quelque part, ça sera sûrement là ? »

Cela paraissait logique… Pour tout autre type d’animal en tout cas. Pour une créature magique, elle ne pouvait pas en être sûre. Nawar avait dit avoir des compétences en pistage… Cheryl était vraiment curieuse de le voir à l’action. Pour le coup, elle n’avait pas vraiment développé de compétence à ce sujet… Elle n’avait que les théories… Chercher des crottes… Des marquages divers et variés… Des traces de pattes. Elle ne l’avait jamais vraiment fait en pratique, travaillant principalement avec des animaux pucés.

Et pour le kitsune… Cela avait été bien différent… Elle s’en était simplement remise à son instinct. Mais avec du recul, elle était persuadée que c’est lui qui l’avait guidée à elle, et non l’inverse.

« - Une partie de la forêt est fréquentée par les touristes, mais une bonne partie reste à mon avis non accessible au public. »

Sa phrase s’étouffa presque toute seule quand elle aperçut les trois jets. Elle ne s’entendit pas dire tout haut :

« — Euuuh… ? Mais ? On va vraiment voyager comme ça ? »

Elle mit sa main devant sa bouche. Elle ressemblait à une enfant qui avait honte d’une bêtise prononcée. Elle se tourna vers son coéquipier avec une moue étonnée et interrogative. Elle chercha à se rattraper :
« — Euh, je veux dire… J’ai déjà pris l’avion de nombreuses fois, mais jamais… Ce type d’avion. »

Bien sûr, une foule de questions lui brûlaient les lèvres. Mais la seule qui lui parut la plus pertinente à poser fut, étrangement, celle-ci :
« — Pourquoi faut-il plusieurs jets ? Nous ne sommes que deux, non ? »

Elle n’imaginait pas qu’ils allaient transporter autre chose qu’eux-mêmes et leurs bagages. Elle décida de se laisser porter et de suivre le mouvement, encore une fois.

Ils allaient probablement à nouveau discuter du plan une fois en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Message Mission Mononoke Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Mission Mononoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Dawn, Rising Star :: Le monde :: L'Asie-