LIENS UTILES
Code de vie
Contexte
Annexes
FAQfadet
Actualités
Habiletés
Défis
Missions
RP libres
RP vedettes
Absences
Partenariat
RUMEURS
La société de l’étoile du soir aurait tenté de recruter un chevalier. Soyez sur vos gardes.
Le QG est étrangement vide depuis le début de la mission d'infiltration au Canada.
Attention aux pluks : ils sont en plein rut et suspicieusement affecteux. Eurk.
SCÉNARIOS

L'Arcane Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement
Habitation permanente : Un appartement en Australie
Occupation : Assistante vétérinaire

Avoir un chaton était plus difficile de ce que je pensais. La première nuit, il dormait sagement contre ma poitrine. Le lendemain matin, il faillit tomber de mon lit. Heureusement, je l’avais rattrapé.

Je me suis préparée, fait ma routine et tout le tralala.... jusqu’à ce que je réalise que Lucifer n’a aucune nourriture : après que le personnage mystérieux nommé Yuki m’a dit que je pouvais l’adopter, je suis sortie  "doucement de la demeure, posant un bisou sur la minuscule tête du félin.", sans même penser à me procurer quoi que ce soit!

Les seules choses qui me manquaient étaient la nourriture, des jouets, un meuble spécialement conçu, une brosse.... et une litière. Oh non...

Je me lance sur mon lit et mit la couverture de coté pour révéler du liquide jaune partout sur mon drap blanc. Ravalant ma salive, je la jette dans la machine à laver et actionne le bouton d'allumage. Ouf!
  Comment aurais-pu-je oublier de lui fabriquer une litière??! Prenant une grande inspiration, je vérifie l’heure non sans frapper mon visage de la main.

7 :00??

Je pâlis comme cette couverture avant d’avoir été mouillée. Je me rhabille vivement et je cours vers la porte. Je manque de trébucher sur Lucifer qui bloque la sortie. Râlant, il me supplie de ses yeux maintenant orange de rester ici, bien à l’abri de tous les regards. Soudainement éprise d’une détermination inconnue, je prends cette boule de poil noire dans mes bras, j’ouvre la porte et me dirige dehors.

**

Après ma dure journée d'avoir soigné d’autres animaux, j’avais laissé mon compagnon chez une collègue pour qu’elle s’en occupe pour la soirée. Je me suis arrêtée à un restaurant pour souper avec (enfin!) l’accès au Wifi. Regardant mon courriel habituel, je reçois un email parlant encore de magie. Suspicieux...

Bonjour cher membre,
Notre équipe a le bonheur de vous annoncer qu’on a maintenant
 un forum gratuit où toute les informations qu’on a recueilli sur le topic
de la magie est disponible à portée de main grâce à l’application sur téléphone!
Si vous êtes nouveau, voici les sujets dont vous allez voir sur notre site :
Les créatures magiques
 Les potions
Les artéfacts populaires

Et autres!
Vous n’avez qu’à cliquer sur le URL pour y accéder.
Mystères-univers.com
On espère recevoir votre chaleureuse visite ~

Mystery Team

Ça l’air intéressant, mais cela peut être aussi une escroquerie. Je soupire et sourit doucement. Qu’ais-je à perdre que mon temps? J’appuis sur le URL, m’apportant à une application de belle apparence d’étoiles et d’aurores boréales les plus extraordinaires les unes des autres. Les commentaires sont généralement très bons. Quelqu'un se déchaîne même sur la qualité des informations, disant qu'elle est très bonne et fiable, comme si un adepte sérieux de la magie aurait construit ce site.

J’appui sur le bouton d’installation et j’attends, n’oubliant surtout pas de faire des courses pour moi et pour le nouvel habitant de l’appartement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
La journée s'était vite enchaînée. Le réveil habituel autour de 7h, un court jogging, la douche, les cours. Il ne se passait absolument rien récemment. Ma vie était vide... et sacrément ennuyante, il faut le dire. J'aimerais tant pouvoir aller sur le terrain au quotidien. Poursuivre mon apprentissage. Compiler toutes ces créatures. Apprendre leurs spécificités. Mais il faut dire que c'est difficilement réalisable. Je suis certes consultante, mais je dois avant tout étudier pour avoir un diplôme valable dans le monde humain "régulier". Il me faut donc concilier vie magique et vie humaine, compliqué. Mais j'y arrive néanmoins.

Et j'ai l'habitude d'aller chercher mes informations sur des sites divers parlant de magie, pour me renseigner en période de cours. Et ce soir, en rentrant, je reçois un mail alors que j'écoutais de la musique en finissant de relire mes cours. Et justement, c'était à propos d'un de ces sites que je regardais régulièrement, il fallait dire qu'il était plutôt complet. Il recensait pas mal de créatures - certaines que j'avais pu observer, d'autres non, ce qui pouvait quand même rendre la catégorie intéressante -, des informations sur les potions - probablement la matière magique que je maîtrisais le moins, pour des raisons encores inconnues, j'ai un mal fou à confectionner ces breuvages magiques - et quelques artéfacts populaires - toujours intéressant de connaître leurs effets et surtout de savoir les reconnaitre. Enfin bref, ce fameux mail nous informais qu'un forum avait été ouvert pour permettre la discussion et le partage entre les différents lecteurs. Ma foi, pourquoi pas tenter ? Tant que je restais cachée par l'anonymat, ça va. Alors je créais mon compte. Un pseudonyme simple, "Scientist", peut-être un peu prétentieux, mais ça avait l'avantage de sonner assez bien. Alors j'avais posté une présentation - qui gardait secrète mon visage, mon âge, mon nom, là où j'habitais et toutes les informations qui seraient susceptibles de permettre  à une tierce personne de me reconnaitre. Alors je commençais à traîner sur les différentes présentations des autres membres.

Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement
Habitation permanente : Un appartement en Australie
Occupation : Assistante vétérinaire

Au bout d’un moment, j’abouti à une page d’accueil chaleureuse connectée à un FAQ. Toutes sortes de reliures mènent aux divers sujets que ce site pourrait offrir, ce qui conduirait à des heures de temps de moins pour le quotidien.

Parlant du quotidien, je me suis cognée contre la porte du supermarché. Massant ma tête, je fais mon chemin jusqu’à l’allée des fruits et des légumes, espérant pouvoir retrouver la section « bio ».
~

Appuyant sur le bouton d’inscription, je ne me rappelle plus combien de fois j’ai utilisé le même mot de passe (erreur de débutante) pour chaque compte. Au final, j’oubliais toujours les noms d’utilisateurs divers employés pendant ma vie. J’avais passé en revue quelques noms qui existaient dans ma tête depuis des années. Je me souviens encore du premier pseudonyme donné par ma mère.

« Flouwi »

Elle le prononçait incorrectement, mais c’était un des seuls mots qu’elle connaissait en anglais vu qu’elle était unilingue. À l’école, quand quelque chose ne convenait pas avec moi, Derek m’avait souvent surnommé « Flower Girl » puisque j’étais très sensible aux émotions. Sans plus tarder, j’optai pour un petit groupe de syllabes qui me décrivait aussi facilement à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« Flower »

Bon, je ne suis pas très originale, mais ça va; personne d’autre ne l’a prit. Puisque mon nom venait du « dahlia », c’était une raison de plus pour l’ajouter. Je défile tous les membres actifs du coin jusqu’à ce que je voie un qui attire mon attention.
~
  Ayant en tête l’idée de confectionner un smoothie des plus délicieux, je prends tous les fruits locaux qui me viennent en main : j’apporte des pommes, des bananes, des fraises, des baies, un pamplemousse et même un melon d’eau à la caisse remplie de gens à la queue. Profitant de ce moment d’attente, j’ouvre mon application récemment installée.
~

« Scientist »

Intéressant, un scientifique déjà inscrit sur ce forum. Cela pourrait être un adepte de cryptozoologie comme moi, ou bien quelqu’un de très malin. D’une manière ou d’une autre, il sera très intéressant de discuter sérieusement sur la magie ou même lui raconter mon voyage à Old Fyre, lui décrivant ce que j’avais vu au cours d’une maigre semaine...

Je me ravise immédiatement: on m’a promit de garder secret ma découverte sur mon monde favori. J’ai tout de même rencontré plein de gens extraordinaires les uns des autres et visité des lieux que je n’aurais jamais cru possible jusqu’à maintenant –ou il y a quelques jours-. Si quelqu’un m’aurait dit à l’adolescence que j’aurais la chance de fréquenter un endroit féerique, n’est-ce qu’un jour, je lui aurai giflé et je lui dirais de se calmer ou de se rendre à un hôpital psychiatre.  Je me disais aussi que j’étais la seule créature magique de cette planète capable de me transformer en un minuscule monstre dégeu (appellé un rat), même avec toutes les hypothèses du monde d’il y à longtemps. La caissière m’interpelle, m’attendant impatiemment le temps de la rejoindre et de payer tous mes affaires.

Mon achat complété, la nourriture d’humain –et celle du chat inclut-,  je trace mon chemin, arrivant à ma destination principale : l’animalerie. En me promenant à travers l’allée des félins, plusieurs options s’apportent à moi : une peluche de démon comique, une souris en plastique attachée à un bâton ou une balle rebondissante. Sortant mon téléphone, bien déterminée à faire une recherche Internet, je réussi à parvenir encore une fois sur le site mystérieux.
~
  La tentation est plus forte que moi; j’appui sur le profil de ce « savant ». Cette femme avait une belle présentation, gardant la prudence de cacher ses informations personnelles. Je devrais faire de même; mon profil est encore vide.
Bof. Mordant la lèvre inférieure, je lui écrit un message assez court, ouvrant la porte à la discussion.

Contenu sponsorisé

L'Arcane Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut