LIENS UTILES
Code de vie
Contexte
Annexes
FAQfadet
Actualités
Habiletés
Défis
Défis mensuels
Missions
RP vedettes
Absences
Partenariat
RUMEURS
La société de l’étoile du soir aurait tenté de recruter un chevalier. Soyez sur vos gardes.
Le QG est étrangement vide depuis le début de la mission d'infiltration au Canada.
Attention aux pluks : ils sont en plein rut et suspicieusement affecteux. Eurk.
SCÉNARIOS




Poster un nouveau sujetRépondre au sujet











Le domaine du FAQfadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Lun 24 Avr - 16:26

Admin
Points : 714
Messages : 237
avatar

 Wtfbbqpatato, je suis où là ?  


Ce forum est une plateforme de jeu de rôle par écrit. En gros, tu as la possibilité d’y incarner un personnage dans l'univers narratif que nous te proposons, en interaction avec d’autres joueurs. Pour ce faire, tu dois t’enregistrer avec le nom de ton personnage, puis lui faire une fiche qui le situe dans le contexte du forum. Ensuite, un membre du staff viendra pour te faire des commentaires, demander des précisions et valider ta fiche. À partir de ce moment-là, tu vas pouvoir te mêler aux autres joueurs, et ensemble, vous écrirez les aventures de vos personnages.      

 

C’est bô tout ça, mais j’ai lu toute votre paperasse et j’ai encore plein de questions…


       Questions répondues  
À refaire
 


Si tu as d'autres questions, n’hésite pas à les poser dans le topic ci-dessous. Tu n’as même pas besoin d’être enregistré ! Un membre du staff ou un joueur expérimenté viendra te répondre dans les plus brefs délais. Si tu as Discord, tu peux aussi venir nous poser la question en live à partir du lien sur la barre latérale.


Mise en garde : le RP est une activité très addictive qui peut entrainer des maladies mentales textuellement transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Jeu 8 Fév - 5:46

Invité

Futur membre
Bonjour, bonjour !

J'arrive tout droit de Never Utopia, où Loeva me présentait son forum brièvement suite à ma demande de recherche de forum (eh coucou Flirt Oh hey )

Et me voilà ! Et au final, j'adore ce forum. Le contexte est original, le milieu évolutif pour les personnages semble être vraiment agréable, et la rédaction de tout ça est un plaisir pour les yeux ! Bref, je compte bien me laisser tenter. Flirt rouge

Malheureusement, je ne connais pas du tout l'univers de Fablehaven. J'avoue que le contexte est trop peu fourni à mon goût, pas assez de détails pour m'aider. Du coup, avant de me lancer dans l'aventure et de vous rejoindre, je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un me fasse une chronologie - grosso modo hein - des années 2000. (D'ailleurs, je pense que ça pourrait vraiment aider ceux qui sont comme moi de rajouter ça au niveau du contexte)

Bon c'est du détail hein, mais voilà Flower

Merci d'avance, et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Message
Jeu 8 Fév - 23:54

Admin
Points : 714
Messages : 237
avatar

Bonjour futur membre !

je suis ravie que tu aimes ce que tu vois jusqu’à présent ! *^*

Je te rassure déjà, les romans inspirent l’univers et certains évènements clés, mais l’intrigue narrative est mise de côté. Du coup, voici les repères importants en lien avec notre contexte :


Dates très très très anciennes – Fondation des principaux sanctuaires par des mages perses ;

1500-ish – Dernière ouverture de la prison des démons ;

1711 – Fondation de Fablehaven ;

1850-ish – Chute estimée de Old Fyre ;

2001 – La société de l’étoile du soir devient agressive ;

2003 - Redécouverte de Old Fyre pour les chevaliers ; le sanctuaire est abandonné et presque désert ;

2005 – Refonte et reprise progressive d’Old Fyre ;

– Nomination du gardien d’Old Fyre ;

2007 – Chute de Rio Branco ; reprise partielle en cours par les chevaliers ;

2008 – Révélation de la trahison du Sphynx qui était à la fois capitaine des chevaliers et chef de la société de l’étoile du soir ;

– Nomination du nouveau capitaine (Stan Sorenson) ;

– Chute d’Obsidian Waste ;

– Brève ouverture de la prison des démons ;

– Quasi disparition de la société de l’étoile du soir ;

– Changement de fonctionnement au sein des chevaliers de l’aube. (Abandon de l’anonymat interne et organisation plus structurée) ;

2009 – Fondation du nouveau QG sur Old Fyre ;

2011 – Nomination de la nouvelle gardienne de Old Fyre (Angelica de Clairbois. PV) ;

2013 – Ouverture de l’aquarium (Bar et auberge à Old Fyre) ;

2014 – Retraite de Stan. Nomination du nouveau capitaine (Personnage à créer. Probable PV à venir) ;

2018 – Période actuelle.  

J’espère ces détails t’aideront. Sinon, n’hésite pas à poser davantage de questions !
Et je risque effectivement d'inclure ça quelque part dans le contexte.

À bientôt ! ♥️ ♥️ ♥️

Flirt Oh hey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Ven 16 Fév - 5:42

Invité

L'intéressé
Bonjour !

Cela fait une bonne dizaine de jours que je tourne autour de ce forum en me disant que oui, non, peut-être, et puis finalement... Il faut dire que c'est joli et que la tonalité totalement absurde de l'accroche de votre contexte avait largement de quoi me charmer au premier regard. Pourtant, je dois bien admettre que j'ai beaucoup de mal à me projeter avec un personnage. So... help ?

Confusion


  • Quels sont les enjeux du forum ? Ou comment savoir quels développements imaginés dans ce monde imaginaire...

    Je ne connais pas l'univers de Fablehaven et même si vous avez indiqué dans le contexte que ce ne serait pas un problème, je ne peux pas m'empêcher de me sentir perdu. Si le rôle des chevaliers semble plus ou moins évident, celui des autres groupes du forum me laisse encore un peu perplexe, d'autant qu'on découvre des fonctions diverses au fur et à mesure de la lecture des annexes...

    >> Qu'est-ce qu'un gardien ? A quoi sert-il ?
    On imagine qu'il garde le sanctuaire, très bien. Mais concrètement, ça consiste en quoi ?

    >>Qu'est-ce qu'un capitaine ? A quoi sert-il ?
    Evoqué dans le message juste au-dessus, j'avoue que cela a titillé ma curiosité.

    >>L'organisation de l'étoile du soir n'existe plus. Donc contre quoi les chevaliers se battent-ils ?
    D'après ce que j'ai compris, ils essayent d'intervenir pour éviter les interactions entre les humains normaux et les créatures pour éviter qu'ils ne se blessent les uns les autres, c'est ça ? Mais il n'y a plus de groupe opposé qui souhaiterait au contraire permettre ces interactions. A bas l'étoile du soir ?

    >>Des personnages civils ou des créatures qui entendent vivre leur vie pépère, loin des problèmes, peuvent-ils être incarnés ?
    En fait, ma question est orientée. Je voudrais savoir si l'on peut jouer un humain lambda et normal dans cet univers, ou s'il doit nécessairement être impliqué de près ou de loin avec des créatures magiques pour avoir une chance d'interagir avec les autres personnages. Parce que si l'on joue tout seul dans le déni, ce n'est pas très drôle, il faut bien l'admettre.

    >>Il y a eu une brève ouverture de la prison des démons... donc ?
    Là, j'ai plein de questions... Que sont des démons dans cet univers ? Est-ce qu'ils existent à l'état "naturel" ou est-ce qu'ils ont tous été enfermés dans cette prison ? Est-ce que certains se sont échappés ? Si oui, est-ce que les chevaliers de l'aube ont pour mission de les y remettre ? Si oui, est-ce que les démons sont forcément considérées comme des créatures malfaisantes ou peuvent être des créatures neutres ? Et j'en ai d'autres du même genre, mais après je risque d'aller dans trop de détails...

    >>Comment les gens qui parlent des langues différentes se comprennent-ils entre eux ? Qu'en est-il des langues parlées par les créatures magiques ?
    Il y a un aspect là dessus dans les compétences de la boutique, mais j'avoue que ce qui m'intrigue le plus, ce sont les fiches de présentations où chacun indique parler deux à trois langues... comment on gère ça en RP ?




  • Incarner une créature magique et développer son personnage

    J'avoue qu'il est vachement tentant de venir incarner une créature magique de par chez vous. Mais en même temps, on n'a pas forcément tous les éléments, et c'est hyper frustrant XD. Aussi, je m'excuse de rentrer dans des détails, mais malgré ma lecture du bestiaire et des savoirs essentiels, je reste bien embêté ^^'.

    >>Vous l'avez mentionné dans le contexte et depuis j'en ai rêvé... est-il possible d'incarner un dragon revêtant apparence humaine ?

    Dans les concepts fondamentaux, le narrateur a écrit:
    Finalement, certaines créatures plus puissantes, comme les dragons, les licornes et les nagas, peuvent adopter un avatar, mais ceux-ci sont généralement tellement parfaits que rien ni personne ne peut discerner leur vraie nature.

    Bon, on va pas se mentir : c'est juste la classe.  Fuck Yeah

    Dans l'annexe sur les créatures magiques, le narrateur, qui est décidément décidé de me plaire, a écrit:
    Les créatures n'entrant ni dans la lumière ni dans l'ombre sont neutres, ou plutôt, dotées du libre arbitre et capables de bouger sur ce spectre. Les humains, les blixes et les dragons sont de bons exemples de créatures neutres.

    Hell yeah.  :flirt:

    Et là, c'est le drame.  Triste1

    Les dragons ne sont pas expliqués, mentionnés, détaillés dans le bestiaire et vu qu'il existe des centaines de variantes de leur mythologie, franchement, difficile de se faire une idée. Est-ce que je peux me projeter dans la création d'un dragon de plusieurs centaines d'années qui s'était endormi plusieurs siècles sur sa tonne d'or ? Est-ce qu'au contraire, il s'est endormi sur la terre et a ainsi créé une chaîne de montagnes ? Est-ce qu'on peut être un bébé dragon né dans les années 80 ? Est-ce qu'on ne serait pas un personnage totalement cheaté de base ? Quels sont les pouvoirs, les capacités intellectuelles, les relations des dragons avec les autres créatures magiques et avec les humains ? Est-ce qu'un dragon crache nécessairement du feu ? Est-ce qu'il manipule du feu ? Un autre élément ? Rien de tout ça ? Et là encore, je suis à fond mais j'essaye de me tempérer, donc je ne vais pas poser les 3000 questions qui me brûlent les lèvres...

    >> Comment mesurer, évaluer, développer les capacités de son personnage ?
    La boutique met à disposition des joueurs tout un tas de compétences toutes plus cool les unes que les autres et le système de points me paraît tout à fait bien pour les développer... Mais je me demandais comment une créature rare - au hasard, disons un dragon - pourrait ne pas avoir la compétence de connaître les créatures rares vu qu'il en fait un petit peu parti par exemple ? Et encore, si on envisage de faire un personnage relativement jeune, l'acquisition de toutes ces compétences au fil du RP peut se comprendre, mais si on compte jouer un personnage de 50 ans, de 70 ans, de 544 ans ? Il doit partir de 0, on valide certaines compétences en fonction de sa fiche de présentation, comment ça se passe ?

    >>Créer des liens...
    Je n'ai pas vu de fiches de liens sur le forum et ça m'a un peu étonné. J'aime l'idée de créer des liens en RP, il n'y a là aucun problème, mais si on compte incarner un personnage avec un peu de vécu, est-ce qu'il n'est pas bien naturel qu'on connaisse un peu de monde ? Si par exemple, on veut faire un chevalier qui a la quarantaine, est-ce qu'il ne va pas fatalement connaître d'autres chevaliers ? Ou si l'on est une créature magique - au hasard toujours, une créature ailée d'une classe absolue qui crache du feu - est-ce qu'on ne pourrait avoir croisé d'autres créatures magiques, des humains, des chevaliers au cours de sa très, très longue vie ?




Voilà, voilà...
J'ai conscience d'arriver un peu à l'improviste avec tout un tas de questions qui ne sont peut-être pas pertinentes. Mais vous seriez adorables de m'aider à y voir plus clair. Avec un peu de chances, j'arriverais à me projeter en un personnage sympa et m'approprier les éléments du forum qui me semblent encore un peu complexes.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 16 Fév - 17:39

Admin
Points : 714
Messages : 237
avatar

Ça fait plaisir de savoir que ma mise en contexte est accrocheuse et ça me fait plaisir de t'aider à te projeter dans un personnage. Sans plus attendre, en suivant l’ordre de tes questions :

Les enjeux du forum

• Un gardien ou une gardienne est effectivement responsable d’un sanctuaire. Il veille à l’organisation de territoires et des ressources, admets de nouvelles créatures selon les besoins de l’écosystème, décide qui peut visiter et rester au sanctuaire, et surtout, sert de médiateurs en cas de conflit interne (ex. : entre deux espèces magiques) et gère les relations avec le monde extérieur (ex. : contacte les chevaliers de l’aube en cas de problème grave).

Officiellement, ils suivent un code éthique et promettent de mettre les besoins des créatures devant toute chose ; officieusement, ils ont tous les pouvoirs nécessaires pour régner en tirant sur leur domaine et l’isoler du monde extérieur. Pour cette raison, l’ordre des chevaliers va souvent élire les gardiens, même si les gardiens doivent ensuite se détacher de toute allégeance aux chevaliers et vice-versa. Il existe un partenariat entre les deux, mais aussi une obligation à la neutralité.

• Le capitaine est l’administrateur élu des chevaliers. Officiellement, il assigne les missions, mobilise les ressources humaines, gère les ressources matérielles, la rémunération, etc. Naturellement, comme l’ordre prend de l’expansion, il délègue de plus en plus.

• La société de l’étoile du soir n’existe plus officiellement, mais il reste des partisans. Pensons, par exemple, aux mangemorts dans Harry Potter ; même après la chute de Voldemort, ils ont continué d’œuvrer dans l’ombre.

Mais effectivement, en ce moment, les chevaliers n’ont pas d’ennemis concrets. Ils ont toutefois, plusieurs problèmes à réglés en lien avec les changements climatiques qui menacent de façon exponentielle plusieurs espèces, ou qui les poussent à s’insurger contre les humains.  

Notons que le forum est relativement jeune et que nous prévoyons des conflits. Nous attendons de voir quelle direction prennent les membres actifs pour adapter la menace en conséquence. Ce pourrait tout aussi bien être la SES qu’une toute nouvelle menace. Normalement, cet été au plus tard, une situation devrait éclater.  

• Un personnage pourrait, effectivement, être joué sans avant de lien avec l’intrigue, mais comme tu dis, ça ne me semble pas très amusant. Nous avons, par contre, quelques personnages qui commencent dans le déni total et qui sont progressivement amenés à découvrir l’intrigue. Penelope Parker, par exemple, travaille avec des chevaliers depuis quelques RP sans comprendre ce qu’ils font véritablement. Au final, le but de sa joueuse est quand même de l’amener à tout découvrir.

Notons que nous avons beaucoup des civils (mais qui connaissent l’ordre ou la magie de près ou de loin)… En fait, on a moins de chevaliers que de civils, à mon grand dam. Certains sont un peu limités dans leurs interactions à cause de ça, mais ils semblent bien vivre avec jusqu’ici.

• Les démons sont un genre à part entière. Ils sont très variables, autant en apparence qu’en capacités. Ils ont un commun une façon très particulière de voir le monde : comme un jeu d’échecs qu’ils doivent absolument gagner. Ils peuvent poser des actions qui peuvent avantager un parti externe, mais pas sans que ce soit utile pour eux.  Sinon, il y a un passage du roman que j’aime beaucoup et qui, je crois, explique très bien la nature des démons : « My dear boy, Graulas said. You do not comprehend the nature of demons. It almost surprises me that you remain so naive. Did I ever bother to lie about my nature? I do not believe I did. I acted somewhat more infirm than I felt, but I never misled you on this issue. Let me leave you with a final lesson. I am what you would call evil. Pure, deliberate, evil. I am aggressively self-serving. I take great pleasure in destruction. At times I cause harm to get gain, and at times I cause harm for the sheer enjoyment of breeding mayhem. So, will I take the artifacts? Seth, without a twinge of remorse, I will use them to unlock a season of devastation like the world has never witnessed. And, mark my words, I will revel in it. »

Pour traduire le plus important, Graulas résume la nature des démons en disant qu’il est mauvais, purement et sciemment mauvais, qu’il ne pense qu’à lui-même et qu’il prend grand plaisir dans la destruction et dans la souffrance des autres. Il explique qu’il fait cela en partie pour le gain, et en partie pour le plaisir de respirer le chaos.

Les pires démons sont enfermés dans la prison, mais il en existe encore dans notre monde (dont certains qui se sont échappés en 2008, oui). La prison ne peut pas être ouverte pour réenfermer des démons, mais il y a d’autres façons de les entraver, et ça, oui, ça fait partie du mandat des chevaliers.

La façon dont ils viennent à exister n’est pas claire, mais certains sont mentionnés comme frères (dont une notion de parenté, de naissance), d’autres semblent exister de façon primordiale, tandis que d’autres semblent porter le titre de démon de façon honorifique (ex. : un dragon devenu démon à force de mauvaises actions).

Notons que les démons ne peuvent pas être joués sur le forum. 8D

• Les langues sont gérées comme dans la vraie vie, c’est-à-dire avec apprentissage et difficulté. Un personnage qui ne parlerait que l'égyptien ancien devrait trouver une façon de communiquer autrement que par la parole et apprendre à parler d’autres langues.

Les créatures magiques parlent des langues distinctes qui peuvent être apprises par les humains si l’occasion de les apprendre se présente à eux. Certaines sont plus simples et de base commune, tandis que d’autres sont secrètes et ne peuvent être apprises que dans des circonstances très précises.  
 

Incarner une créature magique et développer son personnage

Déjà, je bestiaire est en construction. D’ailleurs, on commencera très prochainement une espèce de marathon de créations de créatures où tous les membres seront invités à en proposer. Ça devrait le remplir un peu.

• Au sujet des dragons, je sens que je vais vraiment te décevoir, mais je refuse catégoriquement qu’ils soient joués sur le forum. En partie parce qu’ils sont trop puissants, mais surtout parce que l’auteur de Fablehaven vient de commencer une nouvelle série, située dans le même univers, nommée Dragonwatch. Comme son nom l’implique, elle tourne autour des dragons…Ce faisant, il y a toute une intrigue qui commence autour de nos reptiles préférés, pleins de révélations sur eux, et en somme, pleins de choses auxquelles je ne veux pas toucher avant d’en savoir plus.

• Pour les capacités, nous offrons à nos membres beaucoup de liberté lors de la création d’un nouveau personnage. Dans les faits, c’est quasi-illimité d’autant que ce soit justifié dans la fiche et validé par un administrateur. Nous sommes, bien entendu, beaucoup plus exigeants pour des personnages puissants, non humains ou spéciaux de quelque façon.

• Finalement, au sujet des liens, ils se font généralement sur Discord où nous avons un salon utilisé uniquement pour trouver et discuter de liens. Généralement, tout le monde trouve chaussure à son pied. Je trouve aussi dommage que personne ne daigne remplir sa fiche de relation sur le forum et je considère très, très, très fortement inviter les joueurs à le faire prochainement.

J’espère que j’ai réussi à faire le tour, sinon, sens-toi très à l’aise de m’en envoyer une nouvelle vague. Nous avons également un salon de questions sur Discord si tu veux des réponses plus instantanées. D’ailleurs, avec l’avènement de cette énorme liste de questions, plusieurs membres ont montré un intérêt à l’idée de faire des soirées vocales pour parler d’aspects obscurs du contexte.

:flirt:

J’espère qu’on va avoir de tes nouvelles bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Ven 16 Fév - 23:54

Invité

L'intéressé
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement, ça permet de faire le tri et d'avoir une bien meilleure idée de la façon d'aborder mon futur personnage (oui, je suis un être faible, à ce stade, autant m'avouer que je ne saurais pas résister à l'envie de m'inscrire).

Pour les dragons, c'est triste, mais la vie est ainsi faite. Ce serait bien de préciser quelque part quand même que les créatures très (trop) puissantes citées ne peuvent pas être incarnées parce que ça m'a créé une grosse fausse joie XD. Mais je comprends tout à fait, donc je vais m'orienter vers autre chose.

Je m'en vais relire les annexes du forum, les fiches de présentation et peut-être faire un tour sur Discord en quête d'inspiration pour ce personnage en devenir.

A très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Message
Sam 6 Oct - 13:12

Invité

Caradoc
Hello ! Inutile je pense de préciser que si je post ici c'est que vous m'intéressez, mais j'le fais quand même parce que j'ai du temps à perdre !

Bref, j'me posais quelques petites questions (j'précise que je ne connais strictement rien à l'univers des livres) :

- Premièrement, est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'info sur comment s'organise un sanctuaire ? Est-ce qu'il s'agit d'un genre de réserve naturelle avec des forêts, des lacs et compagnie ? la technologie y est-elle proscrite ( Etant donné que c'est censé protéger les créatures du monde moderne) ? C'est grand comment à peu près ? Comment y vivent les créatures magique ? Et les humains ? D'ailleurs tous les habitants sont au courant pour le monde magique ?

- Autre point avec lequel j'ai un peu d'mal : à priori il y a des créatures magiques qui vivent un peu partout dans le monde hors des sanctuaires. Du coup, pour celles qui vivent dans les sanctuaires comment ça s'passe ? Elles y sont enfermées contre leur gré ? Ou elles peuvent entrer et sortir comme elles l'entendent ?


- En ce qui concerne les chevaliers, de c'que j'ai pigé, l'ordre a été complètement restructuré suite à l'ouverture de la porte des démons étout étout... Mais du coup, est-ce qu'il y a une hiérarchie concrète établie ou bien c'est juste "Le Capitaine et puis les autres" ?


- Au sujet du recrutement des chevaliers, comment ça marche ? Est-ce qu'il faut impérativement faire partie d'une famille de chevaliers ? Et est-ce que ça fonctionnait différemment avant 2008 ? (Puisque à priori le personnage que j'ai en tête aurait été recruté avant cette date)

- Au sujet de leur rôle, j'ai compris de la réponse précédente sur ce topic qu'ils étaient un genre de "régulateur" un peu. Mais du coup, ils sont amenés à faire quoi ? Leur tâche consiste à envoyer des créatures de gré ou de force dans les sanctuaires ? A éliminer des créatures dangereuse ? Autre chose ?



Voilà voilà, ça fait pas mal de questions mais faut dire que j'suis un peu long à la comprenance.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Message
Sam 6 Oct - 15:09

Admin
Points : 714
Messages : 237
avatar

Bonjour ! Ça me fait toujours très plaisir de répondre aux questions des intéressés. Il se peut que mes réponses soient un peu pêlemêle, mais ça devrait quand même t’éclairer. D’ailleurs, si jamais il demeure des zones grises, je serai ravie de les éclairer aussi.  

★ Concernant les sanctuaires, je te laisse tout d’abord ce lien pour l’organisation globale et les emplacements.  

Autrement, ce sont effectivement de genres de réserves fauniques pour créatures magiques et les biomes sont majoritairement naturels. Il arrive que certains endroits dans un sanctuaire soient emménagés pour accommoder certaines créatures, mais le tout respecte globalement fidèle à l’emplacement choisi. Les créatures y vivent comme elles vivraient dans la nature sauvage, quoiqu’avec quelques limites de territoire, bien entendu.  

★ La largeur peut varier selon plusieurs facteurs: les plus anciens sanctuaires sont généralement plus grands, car ils ont été fondés à une époque où il y avait beaucoup de territoires verges. Si tu regardes la carte dans le topic que j’ai lié ci-dessus, tu peux voir, entre autres, qu’Ardhi Nee (ze oldest one) est plus vaste que le Portugal. En contrepartie, Fort-Loin est un minuscule point perdu en France, car le sanctuaire a été fondé pour contenir une forteresse hantée au VIe siècle.  

(Il y a de petites descriptions sur chaque forum, au besoin, mais c’est dans nos plans d’en faire des plus longues…éventuellement.)

★ Les humains vivant ou visitant les sanctuaires sont majoritairement au courant du monde magique, oui. Si ce n’est pas le cas, ils sont doublement protégés par les traités. Si je pense aux livres, c’était le cas des personnages principaux au tout début de la série, mais ils étaient là-bas dans le but d’être initiés par leur famille, justement. Sur le forum, ça pourrait être le cas de… Je ne sais pas… De l’électricien qui doit venir en urgence pour réparer un truc au QG. Il aurait la possibilité de tout découvrir, mais pourrait tout aussi bien ne s’apercevoir de rien.

★ Sinon, il y a généralement une zone protégée réservée aux humains. Souvent, ce sera la maison du gardien, ou dans le cas du quartier général (le sanctuaire Old Fyre), l’équivalent d’un petit quartier de banlieues pour les chevaliers. La technologie sera limitée à cette zone, d’ailleurs. Ça n’empêche pas un chevalier d’emmener sa lampe de poche ou son téléphone cellulaire avec lui plus loin dans le sanctuaire, mais il ne pourra pas s’attende à trouver un mur avec une prise pour se recharger.

★ Avant de déménager une créature magique dans un sanctuaire, les chevaliers essayent d’avoir le consentement de celles capables de le donner. Plusieurs y vont volontairement parce que les conditions de vie y sont généralement meilleures que dans une zone en plein développement urbain, par exemple. En contrepartie, celles qui vivent paisiblement dans la forêt vierge sont généralement laissées en paix, de toute façon.

Une créature très fâchée et agressive, par contre, pourrait être amenée contre son gré, pour son bien et/ou pour le bien des populations humaines environnantes.  

Autrement, bien sûr, il y a aussi des créatures qui vont naitre dans les sanctuaires. Celles-ci pourraient tout simplement ignorer qu’il existe autre chose, voire complètement s’en foutre.

Pour sortir, il faut la permission du gardien ou de la gardienne… Ce qui est laissé à leur discrétion. Ce n’est donc pas impossible, mais autant dire que ça n’arrive pas souvent.    

★ En effet, l’ordre s’est restructurée. C’est rendu une organisation globalement horizontale. Il n’y a donc pas de patron du patron de mon patron, mais plutôt des groupes de personnes ayant des rôles différents et qui travaillent vers un même objectif.  Le capitaine garde un rôle symbolique avant tout et s’occupe surtout de l’organisation (et il délègue de plus en plus en considérant l’expansion de l’ordre).

Chez les chevaliers, il y a une hiérarchie d’expérience et d’expertise. Par exemple, dans une mission concernant une créature dangereusement, l’agent avec le plus d’expérience avec les bêtes sera le leadeur. En contrepartie, la même équipe pourrait être organisée autrement si la mission concerne plutôt un objet magique.

★ Au sujet du recrutement, je dirais que la famille, c’est l’option facile. Avant 2008, c’était beaucoup du bouche-à-oreille, donc, oui, la famille, mais aussi des amis, des collègues dans des domaines pour conventionnels ou des victimes de circonstances particulières (forcément, si tu dois accueillir des chevaliers chez toi pendant deux mois parce que ton garage est hanté, il se peut que tu sois initié comme ça). Passé 2008, c’est devenu plus large, avec du profilage, des entrevues truquées, etc.

★ Pour le travail des chevaliers, la relocalisation et la régulation en sont une grosse partie, oui. Ils vont aussi être appelés à régler des problèmes dans des sanctuaires ou à infiltrer d’autres organisations pas nécessairement bien intentionnées, magiques ou pas. Sinon, ils ont un rôle presque scientifique. Ils peuvent faire des études ou des fouilles archéologiques. Ce sont aussi des aventuriers qui vont aller explorer des territoires inhospitaliers et qui vont aller vivre avec les bêtes. Tu vois Jane Goodall ? Dis-toi que les singes auraient pu être magiques.


Je pense que j’ai fait le tour ? Sinon, rendez-vous pour la deuxième séance. Ahhaha.

Sinon, ne te sens pas intimidée à cause de romans : plus de la moitié des membres ne les ont pas lus (ou en tout cas, pas avant l’inscription). Les nuances s’éclairèrent souvent par osmose, sur la CB, par les RP, les évènements, etc.  

À bientôt j’espère !

:flirt:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Sam 6 Oct - 16:55

Invité

Caradoc
Grand merci pour ces éclaircissements ! Je visualise beaucoup mieux l'truc maintenant !

J'aurais juuuuste une dernière petite question relative à l'idée de personnage que j'avais en tête. Compte tenu de tes réponses j'en viens à me demander si c'est viable :

Du coup pour qu'une créature quitte un sanctuaire il faut l'accord du gardien, d'accord. Dois-je comprendre qu'il s'agit d'une interdiction magique et qu'il n'existe aucun moyen de "frauder" ?

Sans plus tourner autour du pot : J'avais dans l'idée de faire un chevalier qui serait contre l'idée d'enfermer une créature quelle qu'elle soit contre son gré dans un sanctuaire, et qui aurait donc aidé discrètement certaines d'entre elles à fuir/à ne pas se faire attraper.

Est-ce que c'est jouable ? Ou est-ce que je vais devoir réfléchir à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Message
Sam 6 Oct - 17:19

Toujours savoir tirer mérite des actes auxquels la nécessité nous contraint
Points : 4318
Messages : 753
Habitation permanente : À Old Fyre, dans l’appartement qu’elle partage avec Tullio Cavaleri. Elle a aussi un appartement en Italie, bien qu’elle n’y soit pas très souvent ces temps-ci.
Occupation : Anciennement détective, maintenant chevalière à temps plein.
avatar

Aider à ne pas se faire attraper, c’est facile ! Pour le reste … En fait, ce n’est pas tant la permission du gardien que les noms inscrits dans le registre ; le registre qui est possession du gardien, donc. Après, si monsieur ou madame le laisse trainer dans le tiroir de la cuisine, n’importe qui peut écrire ou effacer ce qu’il veut dedans.

C’est très difficile de frauder autrement, mais certains objets magiques auraient le potentiel de le faire. L’idée, c’est que la créature ne peut pas dépasser certaines limites géographiques… Du coup, si elle est téléportée, même de quelques mètres seulement, c’est possible. De mémoire, dans les romans, il existe des objets pour se téléporter ou pour échanger les gens de place. Il y a aussi des espaces partagés desquels il est possible de sortir quelqu’un ou quelque chose d’un côté ou d’un autre. Par contre, de tels objets sont très, très rares et possèdent un nombre d’utilisations limité avant de devoir être rechargé par une source magique.

Après, ce que tu décris comme idée de personnage fonctionne avec la philosophie du mec ayant ouvert la prison des démons en 2008 (un monde sans prisons). Lui et son entourage ont développé des moyens à l’époque. Ces moyens qui s’épuisent de plus en plus là, maiiiis…. C’est jouable !

N’hésite pas passer sur la CB Discord au besoin. Nous avons un salon pour les questions et je suis disponible en MP aussi ! C’est plus instantané pour les détails concernant la création du personnage.


Avatar fait à partir d'une œuvre de Pheberoni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Le domaine du FAQfadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dégustation: Domaine Tempier
» Visites au domaine de la Mordorée (juillet 2009 et juillet 2011)
» Vacqueyras ‘Lopy’ 2007 DOMAINE LE SANG DES CAILLOUX 46,10 $ par 6
» domaine Cyrot-Buthiau
» Alsace: Domaine Louis Sipp à Ribeauvillé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Savoirs essentiels-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet