Le domaine du FAQfadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Admin

Wtfbbqpatato, je suis où là ?  

Ce forum est une plateforme de jeu de rôle par écrit. En gros, tu as la possibilité d’y incarner un personnage dans l'univers narratif que nous te proposons, en interaction avec d’autres joueurs. Pour ce faire, tu dois t’enregistrer avec le nom de ton personnage, puis lui faire une fiche qui le situe dans le contexte du forum. Ensuite, un membre du staff viendra pour te faire des commentaires, demander des précisions et valider ta fiche. À partir de ce moment-là, tu vas pouvoir te mêler aux autres joueurs, et ensemble, vous écrirez les aventures de vos personnages.      

C’est bô tout ça, mais j’ai lu toute votre paperasse et j’ai encore plein de questions…

Questions répondues  
 Est-ce que je peux jouer une créature magique ? → Oui !

La créature magique que je veux jouer n'est pas dans le bestiaire, quant à moi, je n'ai pas lu les romans. Qu'est-ce que je fais ? → Le bestiaire est en construction et avance selon les besoins du forum et les intérêts des membres ; si tu veux jouer une créature non disponible, nous pourrons en parler et ajouter les informations entendues au bestiaire par la suite.

Rien pour le moment.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas à les poser dans le topic ci-dessous. Tu n’as même pas besoin d’être enregistré ! Un membre du staff ou un joueur expérimenté viendra te répondre dans les plus brefs délais.

Si tu as Discord, tu peux aussi venir nous poser la question en live !

Mise en garde : le RP est une activité très addictive qui peut entrainer des maladies mentales textuellement transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Danàn
Hi
Hé bonjour !
Félicitation tout d'abord pour votre forum tout beau, tout chaud, tout neuf, il envoie du poney ♥️

Et en parlant de poney, je me permets de venir inaugurer la section : en me baladant un peu dans la boutique, j'ai constaté qu'il était possible, via les points de départ, de jouer une race autre que les humains. ET VOUS SAVEZ QUOI. Ça tombe drôlement bien parce que ça fait longteeeeemps que je cherche un forum sur lequel jouer un centaure. Les forums Harry Potter c'est bien, mais ça manque un peu d'originalité quoi. (et puis allez jouer un centaure sur un forum HP. Je vous dis pas l'ennui quand vous êtes solo dans votre forêt avec deux élèves paumés comme seule compagnie :c)

J'en viens donc qu noyau de la question : où pourrais-je trouver plus d'informations sur les centaures ? Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les romans dont vous vous inspirez (rangez ses pierres, un jour je m'y mettrais, promis !) ; et bien que "centaure" soit un terme plutôt générique, j'ai peur qu'il y ait des spécificités précises dans l'univers que vous développez. J'ai cru comprendre que vous aviez encore beaucoup de choses à écrire, du à votre ouverture toute neuve (vous avez tout mon soutien, je vous envoie plein d'ondes positives !), mais je pense qu'il serait important de détailler un peu plus les races jouables à l'inscription, pour les perdus du fond comme moi °^° disoulée

En tout cas rien n'est pressé, je voulais juste avoir cette petite info, ne serait-ce que pour savoir quand vous comptez mettre tout ça en place. Je suis patiente et je comprends tout à fait que vous avez beaucoup de choses à régler avec votre vague de nouveaux comparses, donc vraiment, y'a pas d'empressement /ô/

Je vous remercie d'avance pour votre future réponse, je vous câline tout plein et vous souhaite plein de courage et de bonne humeur pour la suite des opérations !

Admin

Bonjour et merci de ton intérêt !

Je suis ravie que le forum te plaise et je pense que, pour jouer un centaure, tu es à la bonne adresse !

Éventuellement, toutes les informations importantes concernant les créatures jouables seront dans notre bestiaire… et effectivement, celles-ci DEVRAIENT déjà y être. Honte sur nous. En attendant, ce n’est pas vrai que nous allons te faire poireauter comme un cheval de traine au milieu du champ. Saisissant cette opportunité par les brides, voici tout ce que tu as à savoir sur les centaures :

Tout d’abord, les centaures sont des créatures associées à la lumière. Physiquement, ils ont typiquement des corps de chevaux surmontés de torses humains. Ils vivent souvent dans des communautés complexes, et surtout, fermées.

Ils sont de brillants penseurs, de puissants combattants… Par contre, ils ont la mauvaise habitude de considérer tout ce qui n’est pas lié aux centaures comme de la grosse merde fumante. Ils ont un égo surdimensionné et un honneur, qui, incidemment, est plus fragile qu’un oisillon sans plume. Si on les insulte (d’autant qu’ils condescendent à écouter), ils vont facilement prendre offense se battre jusqu’à la mort au nom de leur honneur bafoué.

Bon. Je pense que ça dresse une pas pire image pour commencer. Ensuite, pour éviter que tu te retrouves avec le même problème de centaure perdu dans les bois tout seul, mais avec deux chevaliers à la place d’élèves… Il faudrait qu’on trouve comment tu te retrouves mêlé à l’ordre de l’aube. Pour ce faire, l’idéal serait qu’il soit au QG, donc sur Old Fyre où il y a, pour le moment, très peu de créatures magiques.

Quelques propositions :
C’était un des seuls, voire le seul, centaure(s) qui restait sur l’ile avant que celle-ci soit reprise en charge par l'ordre.
Il a été capturé dans la nature et amené sur l’ile (oh qu’il n’aimerait pas ça).
Il a volontairement été transféré d’un autre sanctuaire vers Old Fyre pour une raison à déterminer.  

J’espère que ma réponse répond à tes questions et à tes attentes. Autrement, je risque de reprendre une grande partie des informations ci-dessus pour les ajouter au bestiaire plus tard aujourd'hui.

Au plaisir de voir tes sabots chez nous bientôt,
Le staff de Old Fyre

Et ne t’en fais pas pour les romans, on est que deux à les avoir lus jusqu’à présent.

Invité

Poivre
Confusion
Bonjour !
Je regarde votre forum de loin depuis un petit moment.
J’avoue y être aspirée comme si c’était un trou noir !!
Il est vraiment magnifique ! Super travail !

J’hésite à venir ! À rejoindre les rangs des membres inscrits !
Seulement voilà…
Je sais qu’il est possible de jouer des «races magiques » (si je peux dire ça ainsi…), car, voyez-vous je déborde de non-envie de jouer un humain ! Trop s’est trop. Enfin, peut-être croisé avec la magie, mais cela reste à voir, BREF on s’en fiche de mes états d’âme ! HUM.
Donc, oui, des créatures magiques, seraient-il possibles d’en jouer ? Je sais qu’il y a votre bestiaire pour s’y appuyer, mais les races qui m’intéressent n’y figurent pas. Donc je viens vers vous pour vous demander la ‘’limite’’.

Par exemple, peut –on jouer une fée ?
Si oui, serait-elle ‘’prédéfinis’’ par votre bestiaire ou bien peut-on en inventé ‘’ l’aura magique’’ (Exemples : fée des rêves, fées des bois, fées dents, fée des minéraux, fées noires, fée du logis (Avec chacune sa spécialité ?)) Peut-elle porter aide auprès d’un humain (ayant des affinités avec la magie bien sûr, pas les simples mortels). Dans le sens, compagnon de quête ? Où serait-elle plus dans les bois (où son habitat naturel) ne se mélangeant pas avec d’autres races ?

Y a t-il par exemple présence d’hybride ? (Vous savez le mi-homme, mi-animal qui pullule un peu tous les forums) Si oui y a-t-il des genres prédéfinis ? (Mi chat/chien/loup/poulpe)
Peut-on également faire des sirènes ? Peuvent-elles marcher sur terre ou bien sont-elles coincées dans un environnement aquatique ? Des hommes requins aussi ?

J’ai d’autres idées potentielles, mais je ne vais pas toutes les exposés ici, surtout que cela ne pourrait pas coller avec l’idée de votre forum ! Je suis désolée de demander autant d’un coup ! J’avoue hésiter depuis un long moment et je sais qu’il vous reste énormément de travail à faire ! (Je vous soutiens de tout mon petit cœur ♥️)

S'il faut attendre pour avoir les réponses via le bestiaire cela en ne m'embêter pas d’attendre ! La patience est de rigueur dans le milieu du Rp ! Votre forum est une pépite ! Cela me réconciliera peut-être avec les forums type magie fantaisie ! Votre travail est dingue ! Continuez ainsi !

Bien à vous,
Un grain de poivre perdu.

Admin

Bonjour ! Ça fait plaisir de savoir qu’on fait de l’effet. Tous tes commentaires me font très plaisir.

Il est tout à fait possible de jouer un personnage non-humain. Notre bestiaire est effectivement un peu vide pour le moment, ce qui ne t’empêche de jouer une créature qui n’y est pas encore…

Pour l’exemple des fées : il existe plusieurs espèces de fées avec des caractéristiques différentes, certaines étant plus particulières que d’autres, par exemple, certaines vont perdent leurs ailes et hiberner, et certaines pourraient certainement collectionner les dents, sans pourtant répondre au stéréotype de la fée des dents qu’on retrouverait peinte sur la vitrine d’un dentiste.

De façon générale, les fées sont des créatures très narcissiques et vont avoir tendance à ignorer toutes les autres créatures qu’elles considérer inférieures. Par contre, elles préfèrent les enfants, auquel elles vont parfois octroyer le statut de ‘’touché par les fées’’, leur permettant de les voir et de leur parler plus aisément.

Personnellement, je n’ai pas d’objection à ce qu’une fée soit jouée sur le forum, mais j’avertirai le joueur ou la joueuse que ça limiterait beaucoup ses options de jeu ( pour les évents, les missions, etc.) en tant que non-humanoïde ( en tout cas au plan de la taille).

Il y a également des créatures humanoïdes, ce que je recommande justement davantage parce que ça réduit les limitations abordées plus haut. Je ne pense pas qu’on puisse parler d’hybrides au sens homme avec des oreilles de chats, mais plutôt d’une créature (ayant des caractéristiques animales, peut-être), étant capable de prendre un avatar humain.

En fait, je vais te donner en exemple le premier scénario proposé sur ce topic.

Il s’agit d’une naga, soit une femme serpent, capable de prendre une forme humaine.
Le deuxième PV présente aussi une mécanique intéressante : c'est une créature magique ( dans ce cas—ci, une naïade) qui a renoncé à son état magique pour devenir mortelle (avec des avantages).

Les sirènes existent assurément, et je ne sais pas pour les hommes requins, mais je pense que ça peut s’arranger. Il y a aussi des selkies, soit des femmes phoques, que je trouve personnellement intéressantes !

Dans tous les cas, n’hésite pas à nous rejoindre et nous pourrons voir les détails ensemble, puis les ajouter au bestiaire. Tu as sans doute pu lire qu'on avait basé le forum sur un univers fictif existant. Au fond, tant qu'on n'entre pas en contradiction avec celui-ci, nous sommes très ouverts à ajouter du contenu supplémentaire à mesure où il est proposé par les joueurs.

À bientôt ! :P

Invité

Futur membre
Bonjour, bonjour !

J'arrive tout droit de Never Utopia, où Loeva me présentait son forum brièvement suite à ma demande de recherche de forum (eh coucou Flirt Oh hey )

Et me voilà ! Et au final, j'adore ce forum. Le contexte est original, le milieu évolutif pour les personnages semble être vraiment agréable, et la rédaction de tout ça est un plaisir pour les yeux ! Bref, je compte bien me laisser tenter. Flirt rouge

Malheureusement, je ne connais pas du tout l'univers de Fablehaven. J'avoue que le contexte est trop peu fourni à mon goût, pas assez de détails pour m'aider. Du coup, avant de me lancer dans l'aventure et de vous rejoindre, je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un me fasse une chronologie - grosso modo hein - des années 2000. (D'ailleurs, je pense que ça pourrait vraiment aider ceux qui sont comme moi de rajouter ça au niveau du contexte)

Bon c'est du détail hein, mais voilà Flower

Merci d'avance, et à très vite !

Admin

Bonjour futur membre !

je suis ravie que tu aimes ce que tu vois jusqu’à présent ! *^*

Je te rassure déjà, les romans inspirent l’univers et certains évènements clés, mais l’intrigue narrative est mise de côté. Du coup, voici les repères importants en lien avec notre contexte :

Dates très très très anciennes – Fondation des principaux sanctuaires par des mages perses ;

1500-ish – Dernière ouverture de la prison des démons ;

1711 – Fondation de Fablehaven ;

1850-ish – Chute estimée de Old Fyre ;

2001 – La société de l’étoile du soir devient agressive ;

2003 - Redécouverte de Old Fyre pour les chevaliers ; le sanctuaire est abandonné et presque désert ;

2005 – Refonte et reprise progressive d’Old Fyre ;

– Nomination du gardien d’Old Fyre ;

2007 – Chute de Rio Branco ; reprise partielle en cours par les chevaliers ;

2008 – Révélation de la trahison du Sphynx qui était à la fois capitaine des chevaliers et chef de la société de l’étoile du soir ;

– Nomination du nouveau capitaine (Stan Sorenson) ;

– Chute d’Obsidian Waste ;

– Brève ouverture de la prison des démons ;

– Quasi disparition de la société de l’étoile du soir ;

– Changement de fonctionnement au sein des chevaliers de l’aube. (Abandon de l’anonymat interne et organisation plus structurée) ;

2009 – Fondation du nouveau QG sur Old Fyre ;

2011 – Nomination de la nouvelle gardienne de Old Fyre (Angelica de Clairbois. PV) ;

2013 – Ouverture de l’aquarium (Bar et auberge à Old Fyre) ;

2014 – Retraite de Stan. Nomination du nouveau capitaine (Personnage à créer. Probable PV à venir) ;

2018 – Période actuelle.  

J’espère ces détails t’aideront. Sinon, n’hésite pas à poser davantage de questions !
Et je risque effectivement d'inclure ça quelque part dans le contexte.

À bientôt ! ♥️ ♥️ ♥️

Flirt Oh hey

Invité

L'intéressé
Bonjour !

Cela fait une bonne dizaine de jours que je tourne autour de ce forum en me disant que oui, non, peut-être, et puis finalement... Il faut dire que c'est joli et que la tonalité totalement absurde de l'accroche de votre contexte avait largement de quoi me charmer au premier regard. Pourtant, je dois bien admettre que j'ai beaucoup de mal à me projeter avec un personnage. So... help ?

Confusion

• Quels sont les enjeux du forum ? Ou comment savoir quels développements imaginés dans ce monde imaginaire...

Je ne connais pas l'univers de Fablehaven et même si vous avez indiqué dans le contexte que ce ne serait pas un problème, je ne peux pas m'empêcher de me sentir perdu. Si le rôle des chevaliers semble plus ou moins évident, celui des autres groupes du forum me laisse encore un peu perplexe, d'autant qu'on découvre des fonctions diverses au fur et à mesure de la lecture des annexes...

>> Qu'est-ce qu'un gardien ? A quoi sert-il ?
    On imagine qu'il garde le sanctuaire, très bien. Mais concrètement, ça consiste en quoi ?

>>Qu'est-ce qu'un capitaine ? A quoi sert-il ?
    Evoqué dans le message juste au-dessus, j'avoue que cela a titillé ma curiosité.

>>L'organisation de l'étoile du soir n'existe plus. Donc contre quoi les chevaliers se battent-ils ?
    D'après ce que j'ai compris, ils essayent d'intervenir pour éviter les interactions entre les humains normaux et les créatures pour éviter qu'ils ne se blessent les uns les autres, c'est ça ? Mais il n'y a plus de groupe opposé qui souhaiterait au contraire permettre ces interactions. A bas l'étoile du soir ?

>>Des personnages civils ou des créatures qui entendent vivre leur vie pépère, loin des problèmes, peuvent-ils être incarnés ?
    En fait, ma question est orientée. Je voudrais savoir si l'on peut jouer un humain lambda et normal dans cet univers, ou s'il doit nécessairement être impliqué de près ou de loin avec des créatures magiques pour avoir une chance d'interagir avec les autres personnages. Parce que si l'on joue tout seul dans le déni, ce n'est pas très drôle, il faut bien l'admettre.

>>Il y a eu une brève ouverture de la prison des démons... donc ?
    Là, j'ai plein de questions... Que sont des démons dans cet univers ? Est-ce qu'ils existent à l'état "naturel" ou est-ce qu'ils ont tous été enfermés dans cette prison ? Est-ce que certains se sont échappés ? Si oui, est-ce que les chevaliers de l'aube ont pour mission de les y remettre ? Si oui, est-ce que les démons sont forcément considérées comme des créatures malfaisantes ou peuvent être des créatures neutres ? Et j'en ai d'autres du même genre, mais après je risque d'aller dans trop de détails...

>>Comment les gens qui parlent des langues différentes se comprennent-ils entre eux ? Qu'en est-il des langues parlées par les créatures magiques ?
    Il y a un aspect là dessus dans les compétences de la boutique, mais j'avoue que ce qui m'intrigue le plus, ce sont les fiches de présentations où chacun indique parler deux à trois langues... comment on gère ça en RP ?

• Incarner une créature magique et développer son personnage

J'avoue qu'il est vachement tentant de venir incarner une créature magique de par chez vous. Mais en même temps, on n'a pas forcément tous les éléments, et c'est hyper frustrant XD. Aussi, je m'excuse de rentrer dans des détails, mais malgré ma lecture du bestiaire et des savoirs essentiels, je reste bien embêté ^^'.

>>Vous l'avez mentionné dans le contexte et depuis j'en ai rêvé... est-il possible d'incarner un dragon revêtant apparence humaine ?

Dans les concepts fondamentaux, le narrateur a écrit:
    Finalement, certaines créatures plus puissantes, comme les dragons, les licornes et les nagas, peuvent adopter un avatar, mais ceux-ci sont généralement tellement parfaits que rien ni personne ne peut discerner leur vraie nature.

Bon, on va pas se mentir : c'est juste la classe.  Fuck Yeah

Dans l'annexe sur les créatures magiques, le narrateur, qui est décidément décidé de me plaire, a écrit:
    Les créatures n'entrant ni dans la lumière ni dans l'ombre sont neutres, ou plutôt, dotées du libre arbitre et capables de bouger sur ce spectre. Les humains, les blixes et les dragons sont de bons exemples de créatures neutres.

Hell yeah.  :flirt:

Et là, c'est le drame.  Triste1

Les dragons ne sont pas expliqués, mentionnés, détaillés dans le bestiaire et vu qu'il existe des centaines de variantes de leur mythologie, franchement, difficile de se faire une idée. Est-ce que je peux me projeter dans la création d'un dragon de plusieurs centaines d'années qui s'était endormi plusieurs siècles sur sa tonne d'or ? Est-ce qu'au contraire, il s'est endormi sur la terre et a ainsi créé une chaîne de montagnes ? Est-ce qu'on peut être un bébé dragon né dans les années 80 ? Est-ce qu'on ne serait pas un personnage totalement cheaté de base ? Quels sont les pouvoirs, les capacités intellectuelles, les relations des dragons avec les autres créatures magiques et avec les humains ? Est-ce qu'un dragon crache nécessairement du feu ? Est-ce qu'il manipule du feu ? Un autre élément ? Rien de tout ça ? Et là encore, je suis à fond mais j'essaye de me tempérer, donc je ne vais pas poser les 3000 questions qui me brûlent les lèvres...

>> Comment mesurer, évaluer, développer les capacités de son personnage ?
    La boutique met à disposition des joueurs tout un tas de compétences toutes plus cool les unes que les autres et le système de points me paraît tout à fait bien pour les développer... Mais je me demandais comment une créature rare - au hasard, disons un dragon - pourrait ne pas avoir la compétence de connaître les créatures rares vu qu'il en fait un petit peu parti par exemple ? Et encore, si on envisage de faire un personnage relativement jeune, l'acquisition de toutes ces compétences au fil du RP peut se comprendre, mais si on compte jouer un personnage de 50 ans, de 70 ans, de 544 ans ? Il doit partir de 0, on valide certaines compétences en fonction de sa fiche de présentation, comment ça se passe ?

>>Créer des liens...
    Je n'ai pas vu de fiches de liens sur le forum et ça m'a un peu étonné. J'aime l'idée de créer des liens en RP, il n'y a là aucun problème, mais si on compte incarner un personnage avec un peu de vécu, est-ce qu'il n'est pas bien naturel qu'on connaisse un peu de monde ? Si par exemple, on veut faire un chevalier qui a la quarantaine, est-ce qu'il ne va pas fatalement connaître d'autres chevaliers ? Ou si l'on est une créature magique - au hasard toujours, une créature ailée d'une classe absolue qui crache du feu - est-ce qu'on ne pourrait avoir croisé d'autres créatures magiques, des humains, des chevaliers au cours de sa très, très longue vie ?

Voilà, voilà...
J'ai conscience d'arriver un peu à l'improviste avec tout un tas de questions qui ne sont peut-être pas pertinentes. Mais vous seriez adorables de m'aider à y voir plus clair. Avec un peu de chances, j'arriverais à me projeter en un personnage sympa et m'approprier les éléments du forum qui me semblent encore un peu complexes.

Merci bien !

Admin

Ça fait plaisir de savoir que ma mise en contexte est accrocheuse et ça me fait plaisir de t'aider à te projeter dans un personnage. Sans plus attendre, en suivant l’ordre de tes questions :

Les enjeux du forum

• Un gardien ou une gardienne est effectivement responsable d’un sanctuaire. Il veille à l’organisation de territoires et des ressources, admets de nouvelles créatures selon les besoins de l’écosystème, décide qui peut visiter et rester au sanctuaire, et surtout, sert de médiateurs en cas de conflit interne (ex. : entre deux espèces magiques) et gère les relations avec le monde extérieur (ex. : contacte les chevaliers de l’aube en cas de problème grave).

Officiellement, ils suivent un code éthique et promettent de mettre les besoins des créatures devant toute chose ; officieusement, ils ont tous les pouvoirs nécessaires pour régner en tirant sur leur domaine et l’isoler du monde extérieur. Pour cette raison, l’ordre des chevaliers va souvent élire les gardiens, même si les gardiens doivent ensuite se détacher de toute allégeance aux chevaliers et vice-versa. Il existe un partenariat entre les deux, mais aussi une obligation à la neutralité.

• Le capitaine est l’administrateur élu des chevaliers. Officiellement, il assigne les missions, mobilise les ressources humaines, gère les ressources matérielles, la rémunération, etc. Naturellement, comme l’ordre prend de l’expansion, il délègue de plus en plus.

• La société de l’étoile du soir n’existe plus officiellement, mais il reste des partisans. Pensons, par exemple, aux mangemorts dans Harry Potter ; même après la chute de Voldemort, ils ont continué d’œuvrer dans l’ombre.

Mais effectivement, en ce moment, les chevaliers n’ont pas d’ennemis concrets. Ils ont toutefois, plusieurs problèmes à réglés en lien avec les changements climatiques qui menacent de façon exponentielle plusieurs espèces, ou qui les poussent à s’insurger contre les humains.  

Notons que le forum est relativement jeune et que nous prévoyons des conflits. Nous attendons de voir quelle direction prennent les membres actifs pour adapter la menace en conséquence. Ce pourrait tout aussi bien être la SES qu’une toute nouvelle menace. Normalement, cet été au plus tard, une situation devrait éclater.  

• Un personnage pourrait, effectivement, être joué sans avant de lien avec l’intrigue, mais comme tu dis, ça ne me semble pas très amusant. Nous avons, par contre, quelques personnages qui commencent dans le déni total et qui sont progressivement amenés à découvrir l’intrigue. Penelope Parker, par exemple, travaille avec des chevaliers depuis quelques RP sans comprendre ce qu’ils font véritablement. Au final, le but de sa joueuse est quand même de l’amener à tout découvrir.

Notons que nous avons beaucoup des civils (mais qui connaissent l’ordre ou la magie de près ou de loin)… En fait, on a moins de chevaliers que de civils, à mon grand dam. Certains sont un peu limités dans leurs interactions à cause de ça, mais ils semblent bien vivre avec jusqu’ici.

• Les démons sont un genre à part entière. Ils sont très variables, autant en apparence qu’en capacités. Ils ont un commun une façon très particulière de voir le monde : comme un jeu d’échecs qu’ils doivent absolument gagner. Ils peuvent poser des actions qui peuvent avantager un parti externe, mais pas sans que ce soit utile pour eux.  Sinon, il y a un passage du roman que j’aime beaucoup et qui, je crois, explique très bien la nature des démons : « My dear boy, Graulas said. You do not comprehend the nature of demons. It almost surprises me that you remain so naive. Did I ever bother to lie about my nature? I do not believe I did. I acted somewhat more infirm than I felt, but I never misled you on this issue. Let me leave you with a final lesson. I am what you would call evil. Pure, deliberate, evil. I am aggressively self-serving. I take great pleasure in destruction. At times I cause harm to get gain, and at times I cause harm for the sheer enjoyment of breeding mayhem. So, will I take the artifacts? Seth, without a twinge of remorse, I will use them to unlock a season of devastation like the world has never witnessed. And, mark my words, I will revel in it. »

Pour traduire le plus important, Graulas résume la nature des démons en disant qu’il est mauvais, purement et sciemment mauvais, qu’il ne pense qu’à lui-même et qu’il prend grand plaisir dans la destruction et dans la souffrance des autres. Il explique qu’il fait cela en partie pour le gain, et en partie pour le plaisir de respirer le chaos.

Les pires démons sont enfermés dans la prison, mais il en existe encore dans notre monde (dont certains qui se sont échappés en 2008, oui). La prison ne peut pas être ouverte pour réenfermer des démons, mais il y a d’autres façons de les entraver, et ça, oui, ça fait partie du mandat des chevaliers.

La façon dont ils viennent à exister n’est pas claire, mais certains sont mentionnés comme frères (dont une notion de parenté, de naissance), d’autres semblent exister de façon primordiale, tandis que d’autres semblent porter le titre de démon de façon honorifique (ex. : un dragon devenu démon à force de mauvaises actions).

Notons que les démons ne peuvent pas être joués sur le forum. 8D

• Les langues sont gérées comme dans la vraie vie, c’est-à-dire avec apprentissage et difficulté. Un personnage qui ne parlerait que l'égyptien ancien devrait trouver une façon de communiquer autrement que par la parole et apprendre à parler d’autres langues.

Les créatures magiques parlent des langues distinctes qui peuvent être apprises par les humains si l’occasion de les apprendre se présente à eux. Certaines sont plus simples et de base commune, tandis que d’autres sont secrètes et ne peuvent être apprises que dans des circonstances très précises.  

Incarner une créature magique et développer son personnage

Déjà, je bestiaire est en construction. D’ailleurs, on commencera très prochainement une espèce de marathon de créations de créatures où tous les membres seront invités à en proposer. Ça devrait le remplir un peu.

• Au sujet des dragons, je sens que je vais vraiment te décevoir, mais je refuse catégoriquement qu’ils soient joués sur le forum. En partie parce qu’ils sont trop puissants, mais surtout parce que l’auteur de Fablehaven vient de commencer une nouvelle série, située dans le même univers, nommée Dragonwatch. Comme son nom l’implique, elle tourne autour des dragons…Ce faisant, il y a toute une intrigue qui commence autour de nos reptiles préférés, pleins de révélations sur eux, et en somme, pleins de choses auxquelles je ne veux pas toucher avant d’en savoir plus.

• Pour les capacités, nous offrons à nos membres beaucoup de liberté lors de la création d’un nouveau personnage. Dans les faits, c’est quasi-illimité d’autant que ce soit justifié dans la fiche et validé par un administrateur. Nous sommes, bien entendu, beaucoup plus exigeants pour des personnages puissants, non humains ou spéciaux de quelque façon.

• Finalement, au sujet des liens, ils se font généralement sur Discord où nous avons un salon utilisé uniquement pour trouver et discuter de liens. Généralement, tout le monde trouve chaussure à son pied. Je trouve aussi dommage que personne ne daigne remplir sa fiche de relation sur le forum et je considère très, très, très fortement inviter les joueurs à le faire prochainement.

J’espère que j’ai réussi à faire le tour, sinon, sens-toi très à l’aise de m’en envoyer une nouvelle vague. Nous avons également un salon de questions sur Discord si tu veux des réponses plus instantanées. D’ailleurs, avec l’avènement de cette énorme liste de questions, plusieurs membres ont montré un intérêt à l’idée de faire des soirées vocales pour parler d’aspects obscurs du contexte.

:flirt:

J’espère qu’on va avoir de tes nouvelles bientôt !

Toujours savoir tirer mérite des actes auxquels la nécessité nous contraint
Habitation permanente : À Old Fyre, dans l’appartement qu’elle partage avec Tullio Cavaleri. Elle a aussi un appartement en Italie, bien qu’elle n’y soit pas très souvent ces temps-ci.
Occupation : Anciennement détective, maintenant chevalière à temps plein.

Je vais ajouter que si tu veux quand même jouer autour de ton intérêt sur les dragons, il y a l'habileté Dompteur de dragon qui n'est, d'ailleurs, exploité par personne encore. Ça permet à un personnage d'interagir avec les dragons, et donc des les côtoyer, des les étudier, etc.

Avatar fait à partir d'une œuvre de Pheberoni.

Invité

L'intéressé
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement, ça permet de faire le tri et d'avoir une bien meilleure idée de la façon d'aborder mon futur personnage (oui, je suis un être faible, à ce stade, autant m'avouer que je ne saurais pas résister à l'envie de m'inscrire).

Pour les dragons, c'est triste, mais la vie est ainsi faite. Ce serait bien de préciser quelque part quand même que les créatures très (trop) puissantes citées ne peuvent pas être incarnées parce que ça m'a créé une grosse fausse joie XD. Mais je comprends tout à fait, donc je vais m'orienter vers autre chose.

Je m'en vais relire les annexes du forum, les fiches de présentation et peut-être faire un tour sur Discord en quête d'inspiration pour ce personnage en devenir.

A très bientôt donc !

Contenu sponsorisé

Le domaine du FAQfadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut