Pupille de feu - Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Mer 6 Déc - 10:32

Admin
Points : 355
Messages : 120

Pupille de feu


L’étage supérieur du quartier général était entièrement constitué d’arches et de livres ; tous les murs en étaient couverts, donnant l’impression qu’ils servaient en partie à soutenir l’architecture complexe et labyrinthique de couloirs courbes qui s’entrecroisaient. On retrouvait, parfois, entre deux reliures, des boites de verres parfaitement ajustées où reposaient des parchemins, des pages orphelines, et plus rarement des objets antiques et indéniablement magiques.  Autour du vaste espace central, un large escalier en colimaçon ne faisait pas exception et courais un long très étalage circulaire qui montait jusqu’au sommet de la coupole. En dessous de cette dernière, un aménagement de vitrines d’exposition et de tables de travail permettait aux chevaliers d’étudier.

Aujourd’hui, l’ordre habituel avait été altéré : deux tables habituellement séparées avaient été collées et un ordinateur jurait avec le décor autrement classique et fantaisiste. Tout ça pour étudier ce que la capitaine de l’ordre surnommait avec frustration l’énigmatique grand-père soviétique, ou plutôt le mystérieux papyrus.

 


Ordre de mission :
Étudier et déchiffrer, dans la mesure du possible, un mystérieux papyrus couvert d’une écriture inconnue afin d’en comprendre la nature.

Ce que vous savez : Le bout de parchemin était jusqu’à récemment une fraction d’un vieux grimoire. Des chevaliers l’ont trouvé dans un temple de dragons, mais, en sortant, se sont faits embusquer et brulés vifs. Seul celui qui tenait le grimoire à survécu malgré d’horribles brulures, alors que du grimoire, il ne restait que ce très court extrait.

Le chevalier a succombé à ses blessures dès qu’il a cédé le parchemin à l’ordre.

Le parchemin est, à priori, indestructible.

Aucune magie ne semble émaner du papier ou de l’encre en soi.

 

Indications supplémentaires : À travers RP, vous devrez formuler des observations et des hypothèses, basés sur le code ci-dessous, qui pourront débloquer des interventions du narrateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Message
Mer 13 Déc - 18:03

I'm gonna marry the night, I won't give up on my life
Points : 584
Messages : 24
Habitation permanente : Albuquerque
Occupation : Informaticien, hacker, vendeur d'artefacts magiques et consultant pour les chevaliers de l'aube.
avatar

Debout devant l’ordinateur placé là spécialement pour l’occasion, Sandro scannait consciencieusement le morceau de parchemin sous l’œil attentif de ma partenaire temporaire. Une femme albinos, consultante pour l’Ordre qui apparemment se spécialise dans la traduction de langues magiques. Jaime s’est-elle présenté un peu plus tôt, alors le capitaine de l’ordre les avaient réunis, avec un léger accent chantant que Sandro a reconnu comme étant brésilien. Il reconnait l’accent, ayant déjà une affaire avec des brésiliens – intimement. L’accent du jeune homme et de sa compagne avait des années plus tôt charmé son oreille, tout autant que leurs corps. Mais ce n’est guère le moment d’y repenser. D’autant que le décor aurait plutôt tendance à éteindre sa libido. Des étagères remplies de livres, un silence étouffant et une odeur de papier auquel il n’est pas habitué. Son appartement rempli de machines high-tech à Albuquerque lui manque déjà. D’autant qu’il ne garde pas que des bons souvenirs de son dernier passage à Old Fyre. Enfin, le fait que sa mission se passe dans une bibliothèque le rassure au moins sur l’absence de danger.

Finalement l’intégralité du parchemin est numérisée et il rend obligeamment le vieux papyrus à la jeune femme, s’asseyant devant son ordinateur. Se mordillant la lèvre avec hésitation – le décryptage de langue inconnu, bien que fascinante, n’est pas son rayon – il se tourne vers la traductrice, lui demandant après un instant, alors que son ordinateur sépare et identifie les symboles : « Vous avez une idée de la façon dont vous voulez procéder ? ». Pointant l’ordinateur du doigt il dit : « Pour l’instant, il se contente de compter. » Puis réalisant que son commentaire n’est pas forcément très clair, il ajoute : « Il découpe le code ou texte, appelez ça comme vous voulez, en section, symbole, il peut compter les enchainements de symboles qui reviennent si ça vous intéresse. Je peux aussi lui faire comparer les symboles avec toutes écritures recensées et trouvables sur internet, si vous pensez que ça peut être utile. ». Sandro n’a rien contre le fait d’obéir à une autre personne, homme, femme ou autre, du moment qu’elle sait ce qu’elle fait, et mieux que lui-même. Et pour le coup le latino se doute qu’elle est plus calée que lui pour décrypter ce code. Voyant les premiers résultats s’afficher sur son écran, il énumère : « Donc 11 sections de symboles reliés par une ligne et séparées par un espace, 59 symboles en tout dont 18 différents. ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pupille de feu - Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: Le monde :: Old Fyre :: La ville :: Le quartier général-