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Dim 23 Avr - 17:00

Admin
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La boutique


Ce topic est l’endroit où sont affichés les races, états, habiletés, objets et familiers que vous pouvez, de façon courante, obtenir en échange de points. Comprenez-en que cette liste est donc non-exhaustive : le dernier post de ce topic est d’ailleurs une boutique évènementielle qui est mise à jour selon la période de l’année et la progression de l’intrigue. Autrement, d’autres objets, habiletés ou créatures peuvent être obtenus en RP, selon le dénouement des missions, des évènements, etc.

Note - Si vous avez une demande spéciale, vous pouvez envoyer un petit MP au Narrateur, qui, dans la mesure du possible, pourra vous cocoter quelque chose. 



Le système de point est à la fois un indice d’expérience et une monnaie d’échange.

De façon globale, la vitesse à laquelle vous amassez ces points dépend de votre activité sur le forum, soit en termes de quantité ou de qualité. Pour permettre à tout le monde de ramasser des ponts sans discrimination de leur disponibilité ou du rôle du personnage joué, il existe plusieurs façons de gagner ceux-ci :

  • Vous obtenez automatiquement 1 point par jour de connexion.
  • Vous obtenez 1 point pour chaque vote sur les topsites (en sachant que nous en avons 5 et qu’il est possible de voter toutes les deux heures).
  • Vous pouvez gagner des points en contribuant au musée du forum ou en participant à des concours dans la zone HJ.
  • Vous obtenez 3 points pour l’ouverture d’un sujet dans la section RP et 1 point pour chaque post subséquent.  
  • Vous gagnez un certain montant de points préfinis en réalisant des défis RP ou HJ.
  • Vous gagnez un certain montant de points prédéfinis en réalisant des missions. Qui plus est, les décisions prises dans ses RP spéciaux pourraient vous amener à en gagner encore plus.
  • Vous pouvez également gagner des points en participant à des évènements contextuels.

Note - Nous estimons qu’un joueur raisonnablement actif (ex. : voter au moins une fois par jour, publier un RP par semaine en incluant un défis de temps en temps) peut atteindre le niveau 4 d’une compétence en environs trois ou quatre mois.


Mise en garde : le RP est une activité très addictive qui peut entrainer des maladies mentales textuellement transmissibles.
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Sam 13 Mai - 9:16

Admin
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Les races et les états


Les races sont seulement disponibles pendant la conception du personnage. En dehors des humains qui sont gratuits, il existe deux types de créatures jouables : celles qui ont une forme fixe, souvent plus animale et identifiable, et celles qui arborent une apparence beaucoup plus normale, leur permettant de se mélanger aux humains. Dans les deux cas, celles qui sont disponibles sont énumérées ci-dessous avec leurs prix.

Note - Pour incarner celles qui sont beaucoup plus couteuses que le lot de départ, il faut soit prendre un PV ou acheter la race en tant que DC... Ou encore séduire les admins.

Incarner n’importe laquelle de ces races vous permet de voir en permanence les autres créatures magiques, parler toutes les langues affiliées à votre nature et, selon les cas, vous octroie des bonus de compétence.

Satyre
Dryade
Fée
Centaure
Nain
Gobelin

Les autres races seront à discuter.

Incarner n’importe laquelle de ces races vous permet de voir en permanence les autres créatures magiques, parler toutes les langues affiliées à votre nature et, selon les cas, vous octroie des bonus de compétence et des pouvoirs particuliers.

Selkie - 1500 points
Blixe - 1500 points
Skinwalker - 1500 points

Kitsune - PV seulement
Naga - PV seulement  

Les autres races seront à discuter.


Les états, quant à eux, sont des conditions que vous pouvez ajouter à votre personnage après sa création.

États – Quatre états octroyés aux mortels          



Être touché.e par les fées - Cet état signifie qu’une puissante créature de lumière vous a jugé digne de son amitié et qu’elle a daigné vous donner un cadeau extraordinaire…

Effets : voir en permanence les créatures magiques, parler instinctivement toutes les langues affiliées à la lumière et attirer plus facilement la confiance des créatures de la lumière.

Prix : 800 points (deux en stock)

Être charmeur.se d’ombre - Cet état signifie qu’une puissante créature de l’ombre vous a jugé digne de son respect et qu’elle vous a octroyé un cadeau précieux…

Effets : parler instinctivement toutes les langues affiliées à l’ombre. Possibilité de : marcher et disparaitre dans l’ombre,  être immunisé à la peur magique, plonger une pièce dans la noirceur, etc. À discuter avec chaque nouveau charmeur d'ombre.

Prix : 1000 points (un en stock)  

Être sorcier.e - Pour avoir cet état, il faut avoir fait un pacte avec un démon. Le sorcier ou la sorcière n’en demeure pas moins mortel.le (quoiqu’avec une croissance ralentie), et donc, incapable de produire sa propre magie.

Effets : avoir une compréhension accrue de la magie, détecter et comprendre les enchantements déjà existants et pouvoir défaire et rediriger ceux-ci.

Prix : 1000 points (un en stock)

Être maudit.e - Cet état signifie qu’une puissante force surnaturellement vous a affligé d’une particularité quelconque…

Effets : allant de ne pas pouvoir mentir, de parler seulement en alexandrins, à la lycanthropie. Note : bien que souvent destinée à nuire à la personne affligée, la malédiction peut s’avérer utile. Par exemple : une personne incapable de mentir se retrouve par le fait même incontestable.

Prix : 0 à ∞, à déterminer selon les effets  




États – Autres états possibles  



Être dompteur.se de dragon - Cet état signifie que brule en vous une détermination sans limites. Celle-ci vous permet notamment de rester maitre de vous-même devant la peur artificielle et paralysante qui est dégagée par les dragons.  

Effets : Pouvoir se mouvoir et tenir des conversations intelligentes avec les dragons, agrandissant considérablement les chances de survivre à de telles rencontres.  

Prix : 1000 points ( deux en stock)  

Être un avatar - certaines créatures magiques, lorsqu’elles arrivent à maturité, peuvent temporairement adopter une forme humaine afin de se mêler aux humains.  Certaines le font occasionnellement, d’autres de façon plus permanente.

Effets : une créature magique qui adopte un avatar change fondamentalement sa nature pendant sa transformation. Elle ne perçoit pas le monde de la même façon, et, advenant qu'elle passe assez de temps sous cette forme, elle adoptera éventuellement des valeurs humaines.

Prix : séduire les admins.

Être déchu.e à la mortalité - certaines créatures ont le potentiel de déchoir au statut d'humains plus ou moins normaux.    

Effets : contrairement à l’état d’avatar, la déchéance est permanente. Ces êtres ont toutefois tendance à vieillir très lentement et à garder certaines particularités, par exemple : nager très, très vite pour une ancienne naïade. Ils conservent aussi la capacité de voir les autres créatures magiques et peuvent parler sa ou ses langues maternelles.  

Prix : à déterminer selon la créature originale.

Les sept effets décrits ci-dessus sont non-exhaustifs et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions de la part des membres. Vous pouvez faire vos demandes ci-dessous ou contacter un admin par MP au besoin.

Prix : à déterminer selon chaque demande.  

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Jeu 18 Mai - 18:23

Admin
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Les compétences


Les compétences sont des habiletés que vous pouvez acquérir pour augmenter les forces de vos personnages. Celles-ci vous permettront, d’une part, de tirer des missions des butins personnalisés, d’autre part, d’avoir des avantages dans la boutique : par exemple, un maitre des potions fera des économies sur les potions et trouvera des ingrédients plus aisément dans la nature… De même pour un maitre des créatures avec les familiers et pour un spécialiste des objets magiques avec les reliques.

Compétence – Quatre niveaux avec les créatures magiques



Atteindre le premier niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait la plupart des créatures magiques communes. Qui plus est, il ou elle comprend de façon approfondie les natures des animaux fabuleux qui peuplent le monde et sait lesquelles sont lumière, ombre ou neutre.

Prix : 50 points

Autres préalables : faire une courte explication relatant de l’origine de ces connaissances, dans un RP ou dans la fiche de présentation.

Atteindre le deuxième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait la grande majorité des créatures magiques existantes. Qui plus est, il ou elle connait les origines géographiques de la plupart d’entre elles, ainsi que les habitudes et les affiliations entre les différentes espèces.  Qui plus est, il sait comment manipuler plusieurs créatures domestiques.

Prix : 100 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence et dédier un RP à l’étude d’une ou de plusieurs créatures magiques.

Atteindre le troisième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait même les créatures les plus rares. Qui plus est, il connait si bien leurs habitudes et leurs coutumes qu’il arrive assez facilement à gagner leur respect.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, faire au moins un nouveau RP où votre personnage interagit de façon positive avec une ou plusieurs créatures et parler au moins une langue magique commune.

Atteindre le quatrième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage a su tisser plusieurs liens, de telle sorte que plusieurs créatures viennent à considérer le personnage comme un.e ami.e. Ce statut privilégié permet au personnage d’accéder plus facilement à des lieux sacrés, des ressources magiques, etc.

Prix : 1000 points
Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP qui exposent les relations amicales avec des créatures magiques et connaitre au moins les langues communes des créatures d’ombre et de lumière.    




Compétence – Quatre niveaux avec les objets enchantés



Atteindre le premier niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage connait l’existence des artéfacts et des enchantements les plus communs (sel, baguette de houx, sort de distraction, etc.) et peut en faire une utilisation intelligente.

Prix : 50 points

Autres préalables : faire une courte explication expliquant l’origine de ces connaissances, dans un RP ou dans la fiche de personnage.

Atteindre le deuxième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage a une connaissance approfondie des objets magiques en général et sait quelles ressources consulter au besoin. En général, il connait aussi quelques fournisseurs pertinents lui permettant de faire des économies.

Prix : 100 points

Autres préalables : avoir le premier de la compétence et dédier un RP à l’étude ou à l’utilisation d’un objet magique.

Atteindre le troisième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage est capable de reconnaitre au premier regard en quoi un objet est magique. Il connait également bien les légendes, ce qui lui permet d’en trouver plus aisément en général.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, écrire au moins deux nouveaux RP où votre personnage est à la recherche d’un objet magique et avoir en sa possession au moins cinq objets magiques.

Atteindre le quatrième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage possède une connaissance approfondie des légendes et des rumeurs, lui permettant avec quelques recherches de se procurer des artéfacts puissants. Il peut également les utiliser de façon intelligente en déjouant les possibles pièges.

Prix : 1000 points
Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, écrire deux nouveaux RP où votre personnage utilise, étudie ou recherche un objet magique et avoir une expertise historique mise en relation avec le monde magique.
 




Compétence – Quatre niveaux en confection de potions  



Compétence – Quatre niveaux d’efficacité dans les combats



Atteindre le premier niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage sait comment réagir dans une bataille. De la sorte, il est à même de se défendre, voire de contribuer advenant qu’il soit épaulé d’alliés fiables et munis des bons outils.

Prix : 50 points

Autres préalables : une courte explication relatant de l’origine de ces habiletés, dans un RP ou dans la fiche de présentation.

Atteindre le deuxième niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage a reçu un entrainement lui permettant, avec les bons outils, à la fois de se défendre et d’attaquer des opposants.

Prix : 100 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence, faire au moins un RP qui expose votre personnage en train de s’entrainer et maitriser au moins un style de combat.

Atteindre le troisième niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage a beaucoup d’expérience sur le terrain et qu’il est capable autant d’attaquer les ennemis, de se défendre soi-même, et au besoin, de défendre ses alliés.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP exposant votre personnage en train de s’entrainer ou se battre.

Atteindre le quatrième niveau d’efficacité en combat fait de votre personnage un redoutable combattant capable, sur un champ de bataille, de redresser la pire situation.

Prix : 1000 points

Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP qui exposent le personnage en situation de combat et maitriser au moins deux styles de combat.

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Ven 19 Mai - 10:55

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Les maitrises


U.C.

Maitrise – Les langues magiques  



Le premier niveau de maitrise des langues magiques lumineuses permet au personnage d’écouter et de converser dans la langue maternelle des plusieurs espèces de cette nature, notamment les fées et les dryades. Cette habileté est très utile pour écouter les rumeurs qu’elles partagent entre elles, ou tout simplement pour gagner plus facilement leur confiance et leur respect.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir au moins un RP ou un passage dans la fiche justifiant la maitrise de langues magiques.

Le deuxième niveau de maitrise des langues magiques lumineuses permet au personnage de converser avec toutes les créatures de cette nature, gagnant automatiquement leur considération. Qui plus est, ce niveau de maitrise s’étend la lecture et à l’écriture, permettant au personnage de déchiffrer d’anciens messages secrets, ou encore d’en laisser pour la postérité.

Prix : 1500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de maitrise et dédier au moins trois RP à l’étude explicite des langues magiques.

Le premier niveau de maitrise des langues magiques de l’ombre permet au personnage d’écouter et de converser dans la langue maternelle des plusieurs espèces de cette nature, notamment les gobelins et les trolls. Cette habileté est très utile pour écouter les rumeurs qu’elles partagent entre elles, ou tout simplement pour gagner plus facilement leur respect et leur considération.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir au moins un RP ou un passage dans la fiche justifiant la maitrise de langues magiques.

Le deuxième niveau de maitrise des langues magiques de l’ombre permet au personnage de converser avec toutes les créatures de cette nature, même dans leurs langages secrets, gagnant automatiquement leur respect. Qui plus est, ce niveau de maitrise s’étend la lecture et à l’écriture, permettant au personnage de déchiffrer d’anciens messages secrets, ou encore d’en laisser pour la postérité.  

Prix : 1500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de maitrise et dédier au moins trois RP à l’étude explicite des langues magiques.   



Maitrise – Les styles de combat  




Maitrise – Les expertises mises en relations  


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