Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Dim 23 Avr - 17:00

Admin
Points : 308
Messages : 112

La boutique


Ce topic est l’endroit où sont affichés les états, habiletés, objets et familiers que vous pouvez, de façon courante, obtenir en échange de points. Comprenez-en que cette liste est donc non-exhaustive : le dernier post de ce topic est d’ailleurs une boutique évènementielle qui est mise à jour selon la période de l’année et la progression de l’intrigue. Autrement, d’autres objets, habiletés ou créatures peuvent être obtenus en RP, selon le dénouement des missions, des évènements, etc.

Note - Si vous avez une demande spéciale, vous pouvez envoyer un petit MP au Narrateur, qui, dans la mesure du possible, pourra vous cocoter quelque chose. 



Le système de point est à la fois un indice d’expérience et une monnaie d’échange.

De façon globale, la vitesse à laquelle vous amassez ces points dépend de votre activité sur le forum, soit en termes de quantité ou de qualité. Pour permettre à tout le monde de ramasser des ponts sans discrimination de leur disponibilité ou du rôle du personnage joué, il existe plusieurs façons de gagner ceux-ci :

  • Vous obtenez automatiquement 1 point par jour de connexion.
  • Vous obtenez 1 point pour chaque vote sur les topsites (en sachant que nous en avons 5 et qu’il est possible de voter toutes les deux heures).
  • Vous pouvez gagner des points en contribuant au musée du forum ou en participant à des concours dans la zone HJ.
  • Vous obtenez 3 points pour l’ouverture d’un sujet dans la section RP et 1 point pour chaque post subséquent.  
  • Vous gagnez un certain montant de points préfinis en réalisant des défis RP ou HJ.
  • Vous gagnez un certain montant de points prédéfinis en réalisant des missions. Qui plus est, les décisions prises dans ses RP spéciaux pourraient vous amener à en gagner encore plus.
  • Vous pouvez également gagner des points en participant à des évènements contextuels.

Note - Nous estimons qu’un joueur raisonnablement actif (ex. : voter au moins une fois par jour, publier un RP par semaine en incluant un défis de temps en temps) peut atteindre le niveau 4 d’une compétence en environs trois ou quatre mois.


Mise en garde : le RP est une activité très addictive qui peut entrainer des maladies mentales textuellement transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Sam 13 Mai - 9:16

Admin
Points : 308
Messages : 112

Les états magiques


Les états sont des modifications magiques qui viennent affecter le nature même d'un mortel, lui octroyant des pouvoirs particuliers, mais aussi parfois les faiblesses qui vont avec.  

Notons que les huit effets décrits ci-dessous sont non-exhaustifs et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions de la part des membres. Vous pouvez contacter un admin par MP au besoin.

États – Quatre états octroyés aux mortels          



Être touché.e par les fées - Cet état signifie qu’une puissante créature de lumière vous a jugé digne de son amitié et qu’elle a daigné vous donner un cadeau extraordinaire…

Effets : voir en permanence les créatures magiques, parler instinctivement toutes les langues affiliées à la lumière et attirer plus facilement la confiance des créatures de la lumière.

Prix : 3000 points  

Être charmeur.se d’ombre - Cet état signifie qu’une puissante créature de l’ombre vous a jugé digne de son respect et qu’elle vous a octroyé un cadeau précieux…

Effets : parler instinctivement toutes les langues affiliées à l’ombre. Possibilité de : marcher et disparaitre dans l’ombre,  être immunisé à la peur magique, plonger une pièce dans la noirceur, etc. À discuter avec chaque nouveau charmeur d'ombre.

Prix : 5000 points (un en stock)  

Être sorcier.e - Pour avoir cet état, il faut avoir fait un pacte avec un démon. Le sorcier ou la sorcière n’en demeure pas moins mortel.le (quoiqu’avec une croissance ralentie), et donc, incapable de produire sa propre magie.

Effets : avoir une compréhension accrue de la magie, détecter et comprendre les enchantements déjà existants et pouvoir défaire et rediriger ceux-ci.

Prix : 5000 points  

Être dompteur.se de dragon - Cet état signifie que brule en vous une détermination sans limites. Celle-ci vous permet notamment de rester maitre de vous-même devant la peur artificielle et paralysante qui est dégagée par les dragons.  

Effets : Pouvoir se mouvoir et tenir des conversations intelligentes avec les dragons, agrandissant considérablement les chances de survivre à de telles rencontres.  

Prix : 3000 points




États – Autres états possibles  



Être un avatar - certaines créatures magiques, lorsqu’elles arrivent à maturité, peuvent temporairement adopter une forme humaine afin de se mêler aux humains.  Certaines le font occasionnellement, d’autres de façon plus permanente.

Effets : une créature magique qui adopte un avatar change fondamentalement sa nature pendant sa transformation. Elle ne perçoit pas le monde de la même façon, et, advenant qu'elle passe assez de temps sous cette forme, elle adoptera éventuellement des valeurs humaines.

Prix : séduire les admins... A déterminer selon la créature.

Être déchu.e à la mortalité - certaines créatures ont le potentiel de déchoir au statut d'humains plus ou moins normaux.    

Effets : contrairement à l’état d’avatar, la déchéance est permanente. Ces êtres ont toutefois tendance à vieillir très lentement et à garder certaines particularités, par exemple : nager très, très vite pour une ancienne naïade. Ils conservent aussi la capacité de voir les autres créatures magiques et peuvent parler sa ou ses langues maternelles.  

Prix : à déterminer selon la créature originale.

Être une créature magique - s'applique aux non-humains sans avatars.

Effet : Variable selon l'espèce. À discuter.

Prix : séduire les admins.



Être maudit.e - Cet état signifie qu’une puissante force surnaturellement vous a affligé d’une particularité quelconque…

Effets : allant de ne pas pouvoir mentir, de parler seulement en alexandrins, à la lycanthropie. Note : bien que souvent destinée à nuire à la personne affligée, la malédiction peut s’avérer utile. Par exemple : une personne incapable de mentir se retrouve par le fait même incontestable.

Prix : 0 à ∞, à déterminer selon les effets.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Jeu 18 Mai - 18:23

Admin
Points : 308
Messages : 112

Les compétences


Les compétences sont des habiletés que vous pouvez acquérir pour augmenter les forces de vos personnages. Celles-ci vous permettront, d’une part, de tirer des missions des butins personnalisés, d’autre part, d’avoir des avantages dans la boutique : par exemple, un maitre des potions fera des économies sur les potions et trouvera des ingrédients plus aisément dans la nature… De même pour un maitre des créatures avec les familiers et pour un spécialiste des objets magiques avec les reliques.

Compétence – Quatre niveaux avec les créatures magiques



Atteindre le premier niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait la plupart des créatures magiques communes. Qui plus est, il ou elle comprend de façon approfondie les natures des animaux fabuleux qui peuplent le monde et sait lesquelles sont lumière, ombre ou neutre.

Prix : 100 points

Autres préalables : faire une courte explication relatant de l’origine de ces connaissances, dans un RP ou dans la fiche de présentation.

Atteindre le deuxième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait la grande majorité des créatures magiques existantes. Qui plus est, il ou elle connait les origines géographiques de la plupart d’entre elles, ainsi que les habitudes et les affiliations entre les différentes espèces.  Qui plus est, il sait comment manipuler plusieurs créatures domestiques.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence et dédier un RP à l’étude d’une ou de plusieurs créatures magiques.

Atteindre le troisième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage connait même les créatures les plus rares. Qui plus est, il connait si bien leurs habitudes et leurs coutumes qu’il arrive assez facilement à gagner leur respect.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, faire au moins un nouveau RP où votre personnage interagit de façon positive avec une ou plusieurs créatures et parler au moins une langue magique commune.

Atteindre le quatrième niveau de compétence en Créatures magiques signifie que votre personnage a su tisser plusieurs liens, de telle sorte que plusieurs créatures viennent à considérer le personnage comme un.e ami.e. Ce statut privilégié permet au personnage d’accéder plus facilement à des lieux sacrés, des ressources magiques, etc.

Prix : 1000 points
Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP qui exposent les relations amicales avec des créatures magiques et connaitre au moins les langues communes des créatures d’ombre et de lumière.    




Compétence – Quatre niveaux avec les objets enchantés



Atteindre le premier niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage connait l’existence des artéfacts et des enchantements les plus communs (sel, baguette de houx, sort de distraction, etc.) et peut en faire une utilisation intelligente.

Prix : 100 points

Autres préalables : faire une courte explication expliquant l’origine de ces connaissances, dans un RP ou dans la fiche de personnage.

Atteindre le deuxième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage a une connaissance approfondie des objets magiques en général et sait quelles ressources consulter au besoin. En général, il connait aussi quelques fournisseurs pertinents lui permettant de faire des économies.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence et dédier un RP à l’étude ou à l’utilisation d’un objet magique.

Atteindre le troisième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage est capable de reconnaitre au premier regard en quoi un objet est magique. Il connait également bien les légendes, ce qui lui permet d’en trouver plus aisément en général.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, écrire au moins deux nouveaux RP où votre personnage est à la recherche d’un objet magique et avoir en sa possession au moins cinq objets magiques.

Atteindre le quatrième niveau de compétence en Objets enchantés signifie que votre personnage possède une connaissance approfondie des légendes et des rumeurs, lui permettant avec quelques recherches de se procurer des artéfacts puissants. Il peut également les utiliser de façon intelligente en déjouant les possibles pièges.

Prix : 1000 points
Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, écrire deux nouveaux RP où votre personnage utilise, étudie ou recherche un objet magique et avoir une expertise, soit historique ou artistique, mise en relation avec le monde magique.
 




Compétence – Quatre niveaux en confection de potions  



Atteindre le premier niveau de compétence en potions signifie que votre personnage connait les potions disponibles sur le marché et sait comment en faire une utilisation adéquate.

Prix : 100 points

Autres préalables : faire une courte explication relatant de l’origine de ces connaissances, dans un RP ou dans la fiche de présentation.

Atteindre le deuxième niveau de compétence en potions signifie que votre personnage connait assez bien les ingrédients pour faire, avec la bonne recette, des mixtures simples. Qui plus est, il peut reconnaitre la plupart des potions communes à l’aspect ou à l’odeur.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence et dédier un RP à l’étude ou à l’essai de confections de potions.

Atteindre le troisième niveau de compétence en potions signifie que votre personnage connait par cœur plusieurs recettes et techniques de confection de potions. Il connait aussi plusieurs façons de cultiver ou d’obtenir les ingrédients nécessaires à leur concoction.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence et écrire au moins deux nouveaux RP où votre personnage obtient des ingrédients et/ou confectionne des potions.

Atteindre le quatrième niveau de compétence en potions signifie que votre personnage connait si bien les effets des ingrédients qu’il grandement améliorer des potions déjà existantes, voire en inventer de nouvelles.

Prix : 1000 points

Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, écrire deux nouveaux RP où votre personnage améliore ou invente de nouvelles potions.




Compétence – Quatre niveaux d’efficacité dans les combats



Atteindre le premier niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage sait comment réagir dans une bataille. De la sorte, il est à même de se défendre, voire de contribuer advenant qu’il soit épaulé d’alliés fiables et munis des bons outils.

Prix : 100 points

Autres préalables : une courte explication relatant de l’origine de ces habiletés, dans un RP ou dans la fiche de présentation.

Atteindre le deuxième niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage a reçu un entrainement lui permettant, avec les bons outils, à la fois de se défendre et d’attaquer des opposants.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de la compétence, faire au moins un RP qui expose votre personnage en train de s’entrainer et maitriser au moins un style de combat.

Atteindre le troisième niveau d’efficacité en combat signifie que votre personnage a beaucoup d’expérience sur le terrain et qu’il est capable autant d’attaquer les ennemis, de se défendre soi-même, et au besoin, de défendre ses alliés.

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir les deux premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP exposant votre personnage en train de s’entrainer ou se battre.

Atteindre le quatrième niveau d’efficacité en combat fait de votre personnage un redoutable combattant capable, sur un champ de bataille, de redresser la pire situation.

Prix : 1000 points

Autres préalables : avoir les trois premiers niveaux de la compétence, faire au moins deux nouveaux RP qui exposent le personnage en situation de combat et maitriser au moins deux styles de combat.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Ven 19 Mai - 10:55

Admin
Points : 308
Messages : 112

Les maitrises


Les maitrises sont des expertises, professionnelles ou autodidactes, qu’un personnage peut mettre en relation avec son travail au sein de la communauté magique. Notons d’ailleurs que ce lien est primordial pour compter l’expertise dans les dossiers.  

Maitrise – Les langues magiques  



Le premier niveau de maitrise des langues magiques lumineuses permet au personnage d’écouter et de converser dans la langue maternelle des plusieurs espèces de cette nature, notamment les fées et les dryades. Cette habileté est très utile pour écouter les rumeurs qu’elles partagent entre elles, ou tout simplement pour gagner plus facilement leur confiance et leur respect.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir au moins un RP ou un passage dans la fiche justifiant la maitrise de langues magiques.

Le deuxième niveau de maitrise des langues magiques lumineuses permet au personnage de converser avec toutes les créatures de cette nature, gagnant automatiquement leur considération. Qui plus est, ce niveau de maitrise s’étend la lecture et à l’écriture, permettant au personnage de déchiffrer d’anciens messages secrets, ou encore d’en laisser pour la postérité.

Prix : 1500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de maitrise et dédier au moins trois RP à l’étude explicite des langues magiques.

Le premier niveau de maitrise des langues magiques de l’ombre permet au personnage d’écouter et de converser dans la langue maternelle des plusieurs espèces de cette nature, notamment les gobelins et les trolls. Cette habileté est très utile pour écouter les rumeurs qu’elles partagent entre elles, ou tout simplement pour gagner plus facilement leur respect et leur considération.  

Prix : 500 points

Autres préalables : avoir au moins un RP ou un passage dans la fiche justifiant la maitrise de langues magiques.

Le deuxième niveau de maitrise des langues magiques de l’ombre permet au personnage de converser avec toutes les créatures de cette nature, même dans leurs langages secrets, gagnant automatiquement leur respect. Qui plus est, ce niveau de maitrise s’étend la lecture et à l’écriture, permettant au personnage de déchiffrer d’anciens messages secrets, ou encore d’en laisser pour la postérité.  

Prix : 1500 points

Autres préalables : avoir le premier niveau de maitrise et dédier au moins trois RP à l’étude explicite des langues magiques.   



Maitrise – Les styles de combat  






Maitrise – Les expertises mises en relations  



Maitriser l’expertise langagière signifie que votre personnage connait plus de quatre langues humaines qu’il ou elle peut couramment utiliser dans le cadre d’activités en lien avec le monde surnaturel.

Prix : 1000 points

Autres préalables : Dédier au moins trois posts à l’étude ou à l’utilisation de trois langues qui ne sont pas la langue maternelle sur personnage.

Maitriser l’expertise scientifique signifie que votre personnage est un.e expert.e dans un ou plusieurs domaines scientifiques. Qui plus est, le personnage peut faire des liens entre son domaine d’expertise et le monde surnaturel.  

Prix : 1000 points

Autres préalables : Dédier au moins un post entier où des liens entre la science et la magie sont explicités.

Maitriser l’expertise médicale signifie que votre personnage est un médecin ou un guérisseur capable de faire des liens entre la santé et les traitements conventionnels et l’utilisation d’éléments magiques.

Prix : 1000 points

Autres préalables : Dédier au moins trois posts entiers à l’utilisation réfléchie d’éléments magiques afin de soigner une maladie, une blessure ou un autre état précaire quelconque.

Maitriser l’expertise historique signifie que votre personnage possède de vastes connaissances historiques qu’il peut mettre en relation avec des évènements surnaturels.  

Prix : 1000 points

Autres préalables : Dédier au moins trois posts entiers où sont explicités des liens entre l’histoire conventionnelles et l’histoire de la magie, des sanctuaires, des créatures, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Boutique] La boutique du collectionneur (NANTES).
» [Boutique] A PLEINS REVES Comics Us, Fr (NANTES).
» NabzShirt... La [2nde] boutique de Tshirts... Enfin !
» Présentation de la Boutique Les Balivernes de Lorient
» Boutique Ludikbazar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Gestion des personnages-