Les gueules cassées du joyeux corbeau | Loeva Tullio Zakuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« GNAGNAGNAGNANGANGNAGNA » - K. J. M.
Habitation permanente : Constamment sous le ciel.
Occupation : Fuir l'ennui avec acharnement.

Il inspire.
La nuit a chassé les relents des gazs trop nauséeux que l’alcool a cherché à enfoncer dans ses veines. Son sang noyé sous les bulles d’une lucidité qu’il s’acharne à conserver activement, Zakuro écoute les battements des accouphènes que son cerveau fait irradier du travers de ses tympans jusqu’aux cartilages enfouis de son état larvaire. Il va mieux. Il va assurément mieux. Il a besoin de continuer à respirer, mais assurément il va mieux. Il n’y a plus ce besoin dangereux d’aller enfoncer son corps sous l’eau pour recouvrer un semblant de logique. Son cerveau s’est lassé de l’absence de contrôle, et titubant, Zakuro avance. Il est comme un petit soldat de plomb hésitant, persévérant dans son élan à contrôler sa dynamique. Son corps n’est plus en mesure de le trahir maintenant que son esprit est de nouveau à ce statut d’allié à sa volonté. Sous les voiles de cette nuit trop fraîche, il exhale sa provocation à l’alcool. Il ne boira jamais assez pour perdre complètement le contrôle. Il a besoin de savoir, toujours, ce qu’il fait. Et porter un gamin aux cheveux bleus sur son dos consiste assurément en une situation dans laquelle il a besoin de savoir ce qu’il fait.

Zakuro étudie des yeux les possibilités d’abandonner cette dimension pour s’enfuir dans la réalité d’une apocalypse aux dévorés enfermés. Il cille et exhale la nuit qui lui glisse dans la gorge.

« Tu ne me vomis pas dans les cheveux. Sinon je te défonce ta race. Je te le promets. »

Il a récupéré le gamin sur son dos parce que Tullio s’est avéré devenir un jouet cassé. Incapable de marcher, incapable de ne pas trembler, Zakuro l’a soulevé de force, et sans lui demander vraiment son avis, par souci de commodité et par envie de vitesse plus que de politesse, a refermé les cuisses de l’enfant autour de ses lombaires.

« Je crois qu’on arrive au quartier où tu habites, non ? »

Il n’est pas certain d’avoir tout compris, l’autre ayant donné une adresse d’une certaine « Victoria ». Zakuro a simplement hoché la tête, et en emportant la bouteille, a forcé l’autre à le suivre. La suite n’a probablement été que temporaire. Zakuro a abandonné l’idée de se traîner un gosse exténué, et a fini par le soulever. Porter un humain ivre sur son dos est moins contraignant que de laisser un humain ivre marcher dans son ombre. Un sourire glisse sur sa face, et il envisage envoyer un message à Joshua, pour lui en faire la remarque.

Il parvient à l’immeuble indiqué, et lève le visage vers les escaliers qui se dressent. Il soupire. Ses mains se referment sur les cuisses du garçon, pour le maintenir, et il enfonce ses phalanges dans le gras.

« Tu me fais faire trop de sport, c’est moi qui vais dégueuler. »

Il se l’interdirait. Mais il y a encore trop de grammes d’alcool dans ses veines pour qu’il puisse faire cela aussi aisément que d’habitude. Zakuro fronce le nez, et commence à escalader. Il s’agit de grimper les étages pour aller ficher le garçon dans un lit où il sera en sécurité.

Il a l’impression d’être un St-Bernard, et l’idée le fait doucement rigoler.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

So I bare my skin, and I count my sins, and I close my eyes, and I take it in
Habitation permanente : Chez Victoria
Occupation : /

"Naaaaaan, t'as de trop beaux cheveux pour ça, promis je vomis pas!"

Jura Tullio, qui avait depuis longtemps dépassé le stade où il aurait pu avoir la nausée. Son estomac, tout comme la moitié de son système nerveux apparemment, était complètement anesthésié par l'effet de la dose massive d'alcool qu'il avait ingurgitée. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se trouvait actuellement sur le dos de Zak, celui-ci ayant fini par perdre patience à force de le voir tituber et s'emmêler les jambes sans parvenir à marcher droit sur plus de deux pas à la fois.

Lorsque son compagnon de beuverie lui demanda s'ils arrivaient dans son quartier, le jeune homme dut plisser les yeux, fronçant les sourcils sous les efforts de concentration qu'il était obligé de déployer pour reconnaître les lieux malgré l'état de sa pauvre cervelle présentement confite à la vodka.

"Ouais, trop bien, on est presque arrivés!"

S'exclama-t-il dans un soudain élan de joie avant de retomber dans l'espèce de demi-sommeil qui le faisait se tenir tranquille.

"Si tu dégueules, faut que tu te tournes parce que comme ça tu risques pas de marcher dedans."

Répliqua Tullio, dans un éclair de logique, quoique qu'il lui faille bien 30 secondes supplémentaires avant de réaliser que si Zak avait la nausée, c'était parce qu'il se trouvait actuellement sur son dos.

"Attend, pose moi, juré les escaliers on dirait pas mais en fait c'est plus facile que la route quand t'es bourré, tu sais pourquoi? Parce qu'il y a la rambaaaaaaarde! Du coup j'peux m'accrocher, comme ça je me hisse à moitié et j'ai moins besoin de mes pieds. A quoi ça sert les pieds, hein? Franchement c'est nul, ça s'emmêle dès que t'en as besoin, faudrait vraiment faire quelque chose à ce sujet."

Lança-t-il, tandis qu'ils grimpaient les étages. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, il gigota jusqu'à pouvoir retomber sur ses pieds et, perdant l'équilibre, il s'écrasa à moitié contre la porte de l'appartement qu'il occupait avec la chevalière.

"Toriaaaaaaaaaaaaa, j'ai oublié mes clefs! Mais je me suis fait un copain tu sais? Il est vachement cool, il m'a porté, il est trop gentil, en plus il m'a payé à boire! Et puis il est sympa, il m'a porté, tu sais que ça va vachement plus vite que de marcher? Je peux le garder, dis?"

Lança-t-il, beaucoup trop fort pour l'heure avancée, tandis qu'il tambourinait  à la porte sans interruption sans penser la moindre seconde que c'était peut-être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas

Les gueules cassées du joyeux corbeau | Loeva Tullio Zakuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut