Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Mer 19 Avr - 13:16

Admin
Points : 189
Messages : 93

Jaime - Libre



Âge - Approximativement trois siècles.

Genre - Féminin.

Origines et nationalité - Elle vient de Rio Branco, au brésil.

Langues parlées  - Portugais et anglais, ainsi que plusieurs langues magiques, autant de lumière que l'ombre.

Habiletés  - Étant une naga, Jaime à la capacité de passer de sa forme serpentine à sa forme humaine. Elle préfère toutefois son avatar à sa forme originelle et elle évite de se transformer. Même sous sa forme humaine, elle ne vieillit pas est un peu plus forte et rapide que le commun des mortels.



Qualités et défauts prédominants - Calculatrice - Adorable - Taciturne - Patiente - Brutalement honnête

Traits particuliers - C'est une naga qui préfère sa forme d'avatar. Notons aussi qu'elle est albinos sous les deux formes.

Chronologie -

  • Elle est née approximativement trois siècles avant notre ère dans le sanctuaire de Rio Branco.
  • La couleur de ses écailles, et la signification positive de celle-ci dans sa culture font qu'elle est choyée par ses ainées.
  • Ces traitements de faveur font également d'elle la cible de jalousies de la part des autres jeunes nagas qui ne se gênent pas pour la bousculer et pour se moquer d'elle au moindre prétexte.
  • Elle grandit en devenant aliénée et taciturne : les ainés mettent trop de poids sur ses épaules, tandis que les plus jeunes l'incluent peu.
  • Autour de ses 200 ans, elle parvient pour la première fois à prendre sa forme d'avatar. Elle découvre que, contrairement à à majorité des créatures magiques ayant cette capacité, elle souffre peu de la transition psychologique.
  • Sous forme humaine, elle aime beaucoup socialiser avec les gardiens de Rio Branco, ce qu'elle fait d'ailleurs sur plusieurs générations. Elle finit naturellement par gagner le respect de ceux-ci qui la considère ( à tort) comme une ambassadrice de sa race.
  • À l'aube des années 2000, Lycerna, le démon naga, renverse Rio Branco, entrainement plusieurs bouleversements au sein de son peuple. Beaucoup s'allient notamment Lycerna, contre les humains.
  • Après une confrontation avec ses sœurs lui ayant presque couté sa vie, Jaime se sent trahi et trouve refuge auprès de ces amis humains.
  • Depuis, elle passe le plus clair de son temps sous forme humaine, retournant à sa forme bestiale seulement en cas de nécessité absolue.
  • Elle a, pendant longtemps, aidé à stabiliser Rio Braco, ce qui fait d'elle une traitresse auprès de son peuple.
  • En 2017, après avoir la cible de plusieurs représailles, elle est envoyée à Old Fyre où elle est traitée, grâce à ses années de services, comme un être humain plutôt que comme une créature.
  • Elle a présentement le travail de consultante, aidant à documenter sa culture, ainsi que les autres qu'elle connait, traduisant et enseignant des langues secrètes, et surtout, découvrant les plaisirs de la vie humaine.
    Elle aime notamment beaucoup la crème glacée, les livres et les petits jeux flash.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mer 5 Juil - 23:38

Admin
Points : 189
Messages : 93

Saoirse - Libre



Âge - Bientôt 60 ans depuis sa descente à la mortalité.

Genre - Féminin.

Origines et nationalité - Une rivière située en Irlande du nord.  

Langues parlées  - L'irlandais, l'anglais, et français et toutes les langues magiques lumineuses.

Habiletés  - Étant une ancienne naïade, Saoirse vieillit très lentement, connait le monde magique de façon extensive, parle toutes les langues lumineuses. Même dans son état de mortelle, elle demeure également une nageuse hors du commun.



Qualités et défauts prédominants - Déterminée - Romantique - Naïve - Curieuse - Narcissique

Traits particuliers - Saoirse est une ancienne naïade, maintenant déchue à la mortalité. C'est également une chevalière de l'aube et une activiste environnementale.

Commentaire - Son nom, Saoirse, se prononce : Sea-ursha à l'anglais, ou Si-eu-r-chat à la française.

Chronologie -

  • Dans sa rivière, Saoirse a vécu une existence oisive, dénuée du moindre souci, tel un seul instant qui aura perduré des millénaires. Avec ses sœurs, son passetemps préféré était de noyer des humains, surtout les hommes.
  • En 1940, un homme capable de reconnaitre leur présence et de parler leur langue commence à s’intéresser sa rivière. Avec un bateau adapté, il va sur l’eau presque tous les jours, observe et prend des notes. À l’occasion, il essaye de parler avec elles toutes.
  • En 1942, l’homme vient encore très souvent sur la rivière. Plusieurs naïades lui accordent maintenant un minimum d’attention et daignent même lui accorder la parole. Notons que chacune d’entre elles le noieraient quand même à la première occasion.  
  • En 1943, l’homme commence à s’adresser tout particulièrement à Saoirse.
  • En 1944, il ne s’adresse plus qu’à elle et il a troqué ses notes par des petits cadeaux, voire des instruments de musique pour lui faire la sérénade.
  • À ce point, Saoirse commence à remarquer le temps qui passe : elle s’ennuie entre ses visites, lui reproche les jours où il ne vient pas.
  • En 1945, il l’invite à quitter la rivière pour le rejoindre sur la terre ferme. Elle refuse.
    Il continue de la courtiser pendant de nombreuses années.
  • En 1957, finalement, elle sort de l’eau, abandonnant son immortalité pour vivre avec lui.
  • En 1960, leur mariage est loin d’être un conte de fées. Elle est, en quelque sorte, un trophée. Elle est isolée, cloitrée dans une maison où dépérit.
  • En 1965, elle confronte son mari et veut le quitter. Il lève la main sur elle et elle s’enfuit.
    Elle est complètement perdue, aliénée.
  • D’abord conduite dans un hôpital psychiatrique, elle en sort heureusement après quelques jours seulement, lorsqu’un vieux chevalier de l’aube la découvre et la met en contacts son lieutenant.
  • Elle est logée et nourrie aux frais de l’ordre en échange de ses services de traductrice et d’enseignante.
  • Elle découvre le monde, voyage, rêve.
  • À l’aube des années 2000, alors que l’ordre est en crise, elle, de son côté, elle découvre que sa rivière natale a été détruite par un mélange de pollution, de changements climatiques et d’activités humaines. Ses sœurs sont donc, comme la rivière, mortes.

    Soudainement conscientisée par la fragilité des créatures magiques, elle adopte un rôle plus actif dans leur protection.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mer 5 Juil - 23:38

Admin
Points : 189
Messages : 93

Sandro 'SEE' Valencia- Réservé



Âge - 33 ans.

Genre - Masculin.

Origines et nationalité - Il est né au Mexique, mais a vécu la majorité sa vie aux États-Unis dans l'état de New Mexico.

Langues parlées  - Anglais et espagnol.

Habiletés  - Sandro est un être maudit : il est affligé d'une malédiction l'empêchant d'aller à la lumière du jour, toutefois il y pallie maintenant au moyen d'une bague enchantée. Autrement, c'est un crack informatique hors-pair.  



Qualités et défauts prédominants - Moqueur - Autodidacte - Affable  - Vif - Résilient - Flirt

Traits particuliers - Il est extrêmement doué avec tout ce qui relève de l'informatique et, en duo avec Ambrose Meriwether, adopte l'identité de 'SEE' dans le cadre de leur organisation de contrebande d'artefacts magiques.

Il est aussi moralement impliqué dans les enjeux LGBT+ et très, très, ouvertement bisexuel.

Sa résidence permanente se situe dans la ville d'Albuquerque.

Liens importants - Ambrose Meriwether. Ils sont partenaires de tout et, entre eux, les sens et les significations se perdent. Ils sont des partenaires familiaux, professionnels, sexuels et romantiques, des inconditionnels dans la vie de l'un et de l'autre. Leur relation est scindée entre les moqueries doucereuses de Sandro et les répliques cinglantes d'Ambrose, et n'a d'exclusive que son aspect professionnel. Sandro aime tout particulièrement les présenter comme un couple ouvert à qui veut bien l'entendre, ignorant joyeusement les mimiques exaspérées d'Ambrose. Malgré la distance qui les sépare, ils communiquent régulièrement ensemble dans et hors du cadre de leur projet de contrebande.  

Chronologie -

  • Sandro naît dans une famille relativement pauvre au Mexique et y vit jusqu'au début de son adolescence.
  • Son frère Juan, son ainé de 6 ans, recycle les vieux ordinateurs et introduit Sandro à leur fonctionnement.
  • À douze ans, il quitte le domaine familial en quête du rêve américain avec son frère et saute sur un train en marche qui file en direction des États-Unis.
  • Une fois là-bas, ils collectionnent tous deux des emplois miséreux jusqu'à l'obtention de visas - probablement illégaux - qui leurs permettent d'accéder à des emplois plus stables.
  • À côté de leurs emplois, ils développent une expertise informatique notable qui leur octroie un certain niveau de notoriété.
  • - Lors de ses 19 ans, son frère et lui se retrouvent au beau milieu d'une altercation magique. Juan y perd la vie et Sandro se retrouve en proie à une malédiction qui laisse la lumière du soleil calciner sa peau au moindre contact.
  • Il vit donc, jusqu'à ses 23 ans, en tant qu'informaticien et hacker freelance, ne sortant que la nuit. Pendant ces années, il collectionne les conquêtes sexuelles.
  • À 23 ans, il fait la rencontre d'Ambrose Meriwether, un sorcier, qui lui propose un marché. Ambrose, en échange d'une nouvelle identité lui offre une bague enchantée annulant les effets de sa malédiction.
  • Au terme de ce marché, ils deviennent partenaires - le sorcier emménage officieusement avec lui - et dressent un réseau de contrebande d'artefacts magiques en usant du pseudonyme SEE. Sandro s'occupe principalement de la communication entre Ambrose et leurs clients, principalement de l'identification des artefacts et de la sécurité de leur anonymat.
  • En même temps, Sandro s'affile au sanctuaire de Rio Branco.
  • À l'âge de 30 ans, il met au point un dispositif à ayant la capacité de traquer les mouvements du démon naga Lycerna. Ce dispositif lui vaut la reconnaissance de l'Ordre des Chevaliers de l'Aube et il devient officiellement l'un de leur meilleur consultant.
  • En 2017, à l'âge 33 ans, il a la merveilleuse idée de proposer Ambrose à l'Ordre des Chevaliers de l'Aube pour le bien de leur partenariat professionnel. Ce n'est que lorsque le sorcier à plier bagage pour l'Australie que leur appartement lui semble soudainement bien vide.
  • Par la suite, il continue d'œuvrer en tant que contrebandier et en tant que consultant. Ses contacts réguliers avec Ambrose atténue le poids de la distance. Sandro considère sa vie et son futur d'un œil positif.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]
» Personnages spéciaux
» Thèmes des personnages
» Nom occidental des personnages de Touhou?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Registre-