Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Mer 19 Avr - 13:16

Admin
Points : 254
Messages : 105

Saoirse - Libre



Âge - Bientôt 60 ans depuis sa descente à la mortalité.

Genre - Féminin.

Origines et nationalité - Une rivière située en Irlande du nord.  

Langues parlées  - L'irlandais, l'anglais, et français et toutes les langues magiques lumineuses.

Habiletés  - Étant une ancienne naïade, Saoirse vieillit très lentement, connait le monde magique de façon extensive, parle toutes les langues lumineuses. Même dans son état de mortelle, elle demeure également une nageuse hors du commun.



Qualités et défauts prédominants - Déterminée - Romantique - Naïve - Curieuse - Narcissique

Traits particuliers - Saoirse est une ancienne naïade, maintenant déchue à la mortalité. C'est également une chevalière de l'aube et une activiste environnementale.

Commentaire - Son nom, Saoirse, se prononce : Sea-ursha à l'anglais, ou Si-eu-r-chat à la française.

Chronologie -

  • Dans sa rivière, Saoirse a vécu une existence oisive, dénuée du moindre souci, tel un seul instant qui aura perduré des millénaires. Avec ses sœurs, son passetemps préféré était de noyer des humains, surtout les hommes.
  • En 1940, un homme capable de reconnaitre leur présence et de parler leur langue commence à s’intéresser sa rivière. Avec un bateau adapté, il va sur l’eau presque tous les jours, observe et prend des notes. À l’occasion, il essaye de parler avec elles toutes.
  • En 1942, l’homme vient encore très souvent sur la rivière. Plusieurs naïades lui accordent maintenant un minimum d’attention et daignent même lui accorder la parole. Notons que chacune d’entre elles le noieraient quand même à la première occasion.  
  • En 1943, l’homme commence à s’adresser tout particulièrement à Saoirse.
  • En 1944, il ne s’adresse plus qu’à elle et il a troqué ses notes par des petits cadeaux, voire des instruments de musique pour lui faire la sérénade.
  • À ce point, Saoirse commence à remarquer le temps qui passe : elle s’ennuie entre ses visites, lui reproche les jours où il ne vient pas.
  • En 1945, il l’invite à quitter la rivière pour le rejoindre sur la terre ferme. Elle refuse.
    Il continue de la courtiser pendant de nombreuses années.
  • En 1957, finalement, elle sort de l’eau, abandonnant son immortalité pour vivre avec lui.
  • En 1960, leur mariage est loin d’être un conte de fées. Elle est, en quelque sorte, un trophée. Elle est isolée, cloitrée dans une maison où dépérit.
  • En 1965, elle confronte son mari et veut le quitter. Il lève la main sur elle et elle s’enfuit.
    Elle est complètement perdue, aliénée.
  • D’abord conduite dans un hôpital psychiatrique, elle en sort heureusement après quelques jours seulement, lorsqu’un vieux chevalier de l’aube la découvre et la met en contacts son lieutenant.
  • Elle est logée et nourrie aux frais de l’ordre en échange de ses services de traductrice et d’enseignante.
  • Elle découvre le monde, voyage, rêve.
  • À l’aube des années 2000, alors que l’ordre est en crise, elle, de son côté, elle découvre que sa rivière natale a été détruite par un mélange de pollution, de changements climatiques et d’activités humaines. Ses sœurs sont donc, comme la rivière, mortes.

    Soudainement conscientisée par la fragilité des créatures magiques, elle adopte un rôle plus actif dans leur protection.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Sam 7 Oct - 15:39

Admin
Points : 254
Messages : 105

Estrella (nom au choix) - Libre



Âge - 32 ans.

Genre - Féminin.

Origines et nationalité - Gérone en Espagne.

Langues parlées  - Espagnol et anglais.

Habiletés  - Elle est touchée par les fées, ce qui lui donne une affinité avec les créatures lumineuses. Autrement, elle a des compétences en créatures magiques, objets enchantés et en combat à l'arme blanche.



Qualités et défauts prédominants - bavarde, intrépide, menteuse, hyperactive, gamine
Traits particuliers - Elle joue de la guitare (acoustique s’il vous plait), elle a une grande masse de cheveux crépus qu’elle ne tient pas à couper, elle se bat avec une arme tranchante (au choix). Pour plus d'images du personnage suivez le lien.
Liens importants - Líf Karldóttir, qui l'a sauvée de la noyade pendant une mission, puis qu'elle a formée et enrôlée dans l'ordre par la suite.

Chronologie -

  • Estrella est fille unique qui vit avec ses parents et grands-parents paternels dans la même maison.
  • Elle a eu une maladie qui dura 18 mois quand elle était enfant. Elle s'en est totalement remise, mais cette expérience la marque beaucoup et lui donne envie de profiter de la vie au maximum.
  • Très écologiste, à 15 ans, Estrella milite pour qu'un pommier sauvage bicentenaire ne soit pas abattu pour la construction d'un bâtiment. Elle fait appel à une association pour l'inclure dans la liste des arbres remarquables afin qu'il ne puisse pas être détruit. Sans le savoir elle sauve ainsi une épiméliade – nymphes du pommier – qui lui fait le cadeau d'être « touchée par les fées ».
  • Grâce à son don, elle devient sensible aux créatures de lumières, et très intéressée par elles, la jeune fille discute avec celles-ci dès qu'elle en voit. C'est ainsi qu'un jour, elle croise un être qui, conscient de son désir, la met en contact avec un chevalier de l'ordre.
  • Elle intègre l'ordre en tant que chevalière à 20 ans.
  • Elle apprend ce qu'elle doit savoir auprès de plusieurs chevaliers avec qui elle accomplit des missions.
  • A 29 ans, elle pourchasse un kelpie déchu qui tente de la noyer. Il l'entraine dans un lac avant de fuir. Líf la sauve en la sortant de l'eau.
  • Estrella choisit alors de former Líf en lui transmettant ses connaissances sur les créatures et en la formant au combat. Toutes deux voyagent au Pérou et en Malaisie.
  • Par la suite, elles se séparent, bien qu'elles restent en contact et se voient régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]
» Personnages spéciaux
» Thèmes des personnages
» Nom occidental des personnages de Touhou?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Registre-