LIENS UTILES
Code de vie
Contexte
Annexes
FAQfadet
Actualités
Habiletés
Défis
Missions
RP libres
RP vedettes
Absences
Partenariat
RUMEURS
La société de l’étoile du soir aurait tenté de recruter un chevalier. Soyez sur vos gardes.
Le QG est étrangement vide depuis le début de la mission d'infiltration au Canada.
Attention aux pluks : ils sont en plein rut et suspisieuement affecteux. Eurk.
SCÉNARIOS










Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Mer 19 Avr - 13:16

Admin
Points : 571
Messages : 188
avatar

Angelica de Clairbois - Libre



Âge -   24 ans

Genre - Féminin

Origines et nationalité -   Française et italienne

Langues parlées  -   Français, anglais et italien

Habiletés  -   Angelica a su se perfectionner dans un peu tout ce qui se rapporte au monde magique et elle poursuit son étude avec beaucoup de sérieux.  



Qualités et défauts prédominants -  Bon sens critique - Ambitieuse - Têtue - Rigide - colérique  

Traits particuliers - Elle a été promue gardienne de Old Fyre à l’âge de 19 ans, en faisant l'une des plus jeunes gardienne de l'histoire de l'ordre.
C’est aussi l'une des plus terrifiante.

Autrement, elle a de nombreux tatouages et piercings.

Liens importants - Les dirigeants de l'ordre de l'aube avec qui elle entretient parfois des rapports tendus. Autrement, c’est la cousine directe de Victoria Machiavel du côté maternel, mais ayant grandi dans deux pays différents, elles ne sont pas très proches.  

Chronologie -

  • Elle nait en France dans une famille très impliquée dans l’ordre des chevaliers de l’aube.
  • En grandissant, elle visite occasionnellement le sanctuaire de son oncle du côté français de la famille.
  • À 15 ans, elle est adoubée chevalière en vue du manque de personnel effroyable causé par la trahison du Sphinx.
  • Peu après, elle s’installe à Old Fyre avec sa famille dès la sécurisation de la ville.
  • À 17 ans, des circonstances extrêmes lui font adopter le rôle gardienne par intérim.
  • Peu de temps après, la mort du vrai gardien lui octroie le rôle officiel et elle décide de garder cette responsabilité malgré les critiques de plusieurs membres de l’ordre.
  • Des membres haut placés de l'ordre essaye de lui faire abdiquer son nouveau poste, ce à quoi elle répond en les bannissant d'Old Fyre, c'est à dire que QG de l'ordre, les obligeant à descendre en grade ou à reconnaitre son autorité.  
  • Six ans plus tard, elle gère toujours à merveille ses responsabilités.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mer 5 Juil - 23:35

Admin
Points : 571
Messages : 188
avatar

Derek (nom au choix) - Libre



Âge - 23 ans

Genre - Masculin

Origines et nationalité - Australiennes  

Langues parlées -Couramment, le français, l’anglais et l’écossais. Il baragouine aussi un japonais enfantin, un brin d’espagnol et quelques autres bases négligeables ramassées au cours de ses voyages.  

Habiletés - Il est un adepte de l’autodéfense et de l’attaque au corps à corps. Sinon, il se débrouille assez bien avec la majorité des armes utilisées par les chevaliers de l’aube. Autrement, il est charmeur d’ombres (voir les commentaires).



Qualités et défauts prédominants - Énergétique, bagarreur, intrépide, fier, insouciant

Traits particuliers - Il a un œil prothétique et la cicatrice qui vient avec. En réalité, il a plusieurs cicatrices partout sur son corps, conséquences d’avoir côtoyé des créatures magiques – et parfois des personnes – agressives.

Lien important - Dalia Cova, dont il était amoureux quand il était enfant – retrouvailles intéressantes en perspectives.

Probablement plusieurs chevaliers et gardiens de sanctuaires – relations professionnelles ou commerciales.

Commentaires - En tant que charmeur d'ombre, bien qu’il ne puisse pas voir les créatures magiques sans aide magique, il peut communiquer avec celles de l'ombre. Les capacités d’un charmeur d’ombre se développant de façon unique à chaque individu, il découvre progressivement ses dons (exemples possibles desquels choisir : ouvrir des portes verrouillées, disparaitre et se mouvoir dans les ombres, aborder la lumière ou la chaleur dans une pièce, etc.). À discuter.

Autrement, il est dompteur de créatures magiques, capable de les trouver dans la nature, et dans certains cas, de les entrainer avant de les vendre ou de les relocaliser dans des sanctuaires.

Chronologie -

  • Né en Australie dans une famille de chevaliers de l’aube, il est gardé dans l’ignorance pendant de nombreuses années.
  • À 5 ans, lui et sa famille vivent au Japon où il commence à pratiquer les arts martiaux.
  • Quand il a 9 ans, ils déménagent en Espagne. Derek rencontre alors Dalia pour qui il développe un faible. Il dut mettre beaucoup d’efforts pour la convaincre d’être son amie.
  • Quand il a 10 ans, son père tombe soudainement malade. Avec sa famille, il commence à parcourir le monde à la recherche d’un traitement.
  • Alors qu’il a 12 ans, ils s’installent à Stony Vale. À cette occasion, il découvre enfin le monde magique. Étant intrépide et insouciant, il aime explorer le sanctuaire malgré l’interdiction de ses parents et des gardiens. Il tisse lentement des liens avec certaines créatures magiques.
  • Vers 13 ans, toujours à Stony Vale, il se lie d’amitié avec un démon-bouc. Ou plutôt, il pense s’être lié d’amitié avec lui. Celui-ci l’initiera au statut de charmeur d’ombre et lui fera faire plusieurs petits travaux douteux, soi-disant pour aider son père. Il le manipule également de sorte à obtenir des informations sur les gardiens.
  • Le démon utilise les ressources et les informations pourvues par Derek dans une tentative – échouée – de renverser le sanctuaire à l’occasion de l’ouverture de la prison des démons. Les gardiens arrivent à neutraliser la situation, mais pas sans pertes.
  • Derek comprend qu’il a été manipulé et se sent horriblement coupable, stupide, sale et commence à remettre en question son intégrité. Il apprend de son erreur et promet de devenir un modèle de droiture pour pallier son inclinaison vers l’ombre.
  • Lui et sa famille doivent quitter Stony Vale. Ils reprennent donc leurs voyages.
  • Quand il a 17 ans, il revisite l’Espagne et donne rendez-vous à Dalia. En plein milieu de leur rencontre, elle disparait de façon inexpliquée.  
  • À l’âge adulte, il travaille étroitement avec les chevaliers de l’aube. Il est un dompteur de créatures magiques renommé, expert dans les créatures de l’ombre habituellement agressives. Son état de charmeur d'ombre y est certainement pour quelque chose, mais la grande majorité de ses collègues ne sont pas au courant.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Sam 7 Oct - 15:39

Admin
Points : 571
Messages : 188
avatar

Lance Banner - Libre



Âge - 35 ans

Genre - Masculin

Origines et nationalité - Anglaise   

Langues parlées  - L'anglais et l'allemand, quelques mots de français et d'italien

Habiletés  - Lance a suivi un entrainement militaire, le rendant habile avec les armes à feu, les armes blanches et plusieurs techniques d'autodéfense. Autrement, depuis qu'il est chevalier, il a découvert plusieurs créatures magiques, substances étranges et objets obscurs.




Qualités et défauts prédominants - sens critique aiguisé, organisé, impulsif, dévoué, rancunier

Traits particuliers - Il a plusieurs tatouages, dont une ceinture de balle qui lui longe le cou, les épaules et les bras et un corbeau avec les ailes ouvertes qui encadre ses pectoraux.

Depuis 2017, il doit utiliser une canne, même s'il néglige parfois de le faire, au grand dam de son médecin.  

Liens notables - Victoria Machiavel et Tullio Cavaleri, qu'il n'a pas encore rencontrés. La première est la consultante qu'il essayait de sauver et le second est le junkie qui a attiré les policiers qui l'ont blessé par balle. Il ne leur a jamais parlé, mais il a entendu dire qu'ils étaient tout deux devenus des membres actifs de l'ordre pendant que, lui, était en rééducation.  

Chronologie -


  • En 2001, à 18 ans, il s’engage dans les Forces armées britanniques, seulement quelques semaines avant le début de la guerre d'Afghanistan.
  • Il y servira deux fois, de 2003 à 2005, puis de 2007 à 2010.
  • En 2011, il est recruté par les chevaliers de l’aube par l’intermédiaire d’un collègue consultant. Celui-ci, constatant que Lance souhaitait quitter l’armée, lui offre cette porte de sortie.
  • Pendant quelques années, il est un chevalier hors pair, spécialisé dans les interventions urbaines.
  • En 2017, on lui assigne un cas en Italie où une consultante policière (Victoria) suspectait un trafic de drogues magiques. Lorsque celle-ci se fait séquestrer, Lance essaye de la sauver, mais rencontre des policiers qui le prennent pour un trafiquant et se prend trois balles : une dans l’épaule droite et deux dans la cuisse gauche. Il perd beaucoup de sang et passe plusieurs jours à l’hôpital, puis plusieurs mois en rééducation.
  • Il est impatient de reprendre du service, mais n’a pas encore récupéré toutes ses capacités. Il doit notamment marcher avec une canne dont il a très hâte de se débarrasser.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Dim 18 Fév - 19:02

Admin
Points : 571
Messages : 188
avatar

Acka (nom au choix) - Libre



Âge - 23 ans

Genre - Féminin

Origines et nationalité - Inuit, venant du Nunavut, dans le nord du Canada

Langues parlées - Inuktitut, anglais et français

Habiletés - Acka est, sans vraiment le comprendre, une selkie, c'est à dire une femme capable de se transformer en phoque. Même sous forme humaine, elle est dotée d'une grande résistance au froid et peut respirer sous l'eau - mais n'a jamais essayé pour le moment.



Qualités et défauts prédominants - lunatique, bavarde, rêveuse, inventive, déterminée
 
Traits particuliers - Acka n'est pas encore consciente de sa nature ; pour le moment, ses transformations sont faites inconsciemment.

Lien important - Aucun lien prédéfini, mais je propose qu'elle soit découverte par un chevalier qui a entendu parlé de cette mystérieuse jeune fille et de ses escapades sur la banquise.  

Chronologie -

  • Pensionnat autochtone, école résidentielle, acculturation sur deux générations ; Acka vient d’un milieu défavorisé où elle a été élevée par une mère monoparentale, dépressive et alcoolique de laquelle elle a dû s’occuper.  
  • Elle est scolarisée à l’école francophone des Trois-Soleils où elle finit avec succès le cursus proposé. Elle aime l’école, mais n’a pas les moyens de poursuivre aux études supérieures.    
  • Entre temps, peu après ses 17 ans, sa mère s’est jetée à la mer et on ne l’a jamais retrouvée. L’incident fut traité comme un suicide.
  • Quelques jours plus tard, elle commence à faire des drôles de rêves aquatiques.
  • Quelques mois plus tard, elle commence à faire des crises de somnambulisme, se réveillant trempée, parfois carrément sur la banquise, sans pourtant souffrir du froid.
  • Dans son village, on parle de plus en plus souvent d’elle et de ses étranges histoires.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Jeu 1 Mar - 22:18

Admin
Points : 571
Messages : 188
avatar

Saoirse - Libre



Âge - Bientôt 60 ans depuis sa descente à la mortalité.

Genre - Féminin.

Origines et nationalité - Une rivière située en Irlande du nord.  

Langues parlées  - L'irlandais, l'anglais, et français et toutes les langues magiques lumineuses.

Habiletés  - Étant une ancienne naïade, Saoirse vieillit très lentement, connait le monde magique de façon extensive, parle toutes les langues lumineuses. Même dans son état de mortelle, elle demeure également une nageuse hors du commun.



Qualités et défauts prédominants - Déterminée - Romantique - Naïve - Curieuse - Narcissique

Traits particuliers - Saoirse est une ancienne naïade, maintenant déchue à la mortalité. C'est également une chevalière de l'aube et une activiste environnementale.

Commentaire - Son nom, Saoirse, se prononce : Sea-ursha à l'anglaise, ou Si-eu-r-chat à la française.

Chronologie -

  • Dans sa rivière, Saoirse a vécu une existence oisive, dénuée du moindre souci, tel un seul instant qui aura perduré des millénaires. Avec ses sœurs, son passetemps préféré était de noyer des humains, surtout les hommes.
  • En 1940, un homme capable de reconnaitre leur présence et de parler leur langue commence à s’intéresser sa rivière. Avec un bateau adapté, il va sur l’eau presque tous les jours, observe et prend des notes. À l’occasion, il essaye de parler avec elles toutes.
  • En 1942, l’homme vient encore très souvent sur la rivière. Plusieurs naïades lui accordent maintenant un minimum d’attention et daignent même lui accorder la parole. Notons que chacune d’entre elles le noieraient quand même à la première occasion.  
  • En 1943, l’homme commence à s’adresser tout particulièrement à Saoirse.
  • En 1944, il ne s’adresse plus qu’à elle et il a troqué ses notes par des petits cadeaux, voire des instruments de musique pour lui faire la sérénade.
  • À ce point, Saoirse commence à remarquer le temps qui passe : elle s’ennuie entre ses visites, lui reproche les jours où il ne vient pas.
  • En 1945, il l’invite à quitter la rivière pour le rejoindre sur la terre ferme. Elle refuse.
    Il continue de la courtiser pendant de nombreuses années.
  • En 1957, finalement, elle sort de l’eau, abandonnant son immortalité pour vivre avec lui.
  • En 1960, leur mariage est loin d’être un conte de fées. Elle est, en quelque sorte, un trophée. Elle est isolée, cloitrée dans une maison où dépérit.
  • En 1965, elle confronte son mari et veut le quitter. Il lève la main sur elle et elle s’enfuit.
    Elle est complètement perdue, aliénée.
  • D’abord conduite dans un hôpital psychiatrique, elle en sort heureusement après quelques jours seulement, lorsqu’un vieux chevalier de l’aube la découvre et la met en contacts son lieutenant.
  • Elle est logée et nourrie aux frais de l’ordre en échange de ses services de traductrice et d’enseignante.
  • Elle découvre le monde, voyage, rêve.
  • À l’aube des années 2000, alors que l’ordre est en crise, elle, de son côté, elle découvre que sa rivière natale a été détruite par un mélange de pollution, de changements climatiques et d’activités humaines. Ses sœurs sont donc, comme la rivière, mortes.

    Soudainement conscientisée par la fragilité des créatures magiques, elle adopte un rôle plus actif dans leur protection.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Personnages et scénarios attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Description des personnages
» [Perso] Le pari : Lister tous les personnages
» [CoH] Traductions des scénarios d'Awakening the Bear
» [Partenaire] Pause du week-end : Présentez-nous vos personnages de WoP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Registre-