Alea M. Lachance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Ven 11 Aoû - 15:57

Le hasard aime la fortune
Points : 436
Messages : 36
Habitation permanente : Son appartement à la frontière canadoaméricaine
Occupation : Docteur médical dans un hôpital canadien, pas très loin de Four Pines
avatar

Alea M. Lachance



Le hasard aime la fortune

Fiche signalétique

 

Nom : Miller Lachance
Prénom : Alea
Origines et nationalités : Canadienne
Race : humaine
Âge : vague
Genre : féminin
Orientation : ... dangersexuelle
Taille : 1 mètre 56
Couleur des cheveux : longs, noirs et lisses
Couleur des yeux : verts
Traits particuliers : Elle porte toujours beaucoup de bijoux, elle a une tâche de naissance sur l'omoplate droite qui ressemble vaguement à une tête de chat et, finalement, elle a un petit V cicatrisé au creux de la cuisse gauche.

Dossier de l'ordre

Langues parlées : Le français et l'anglais sont ses langues maternelles. Plus tard, elle a également appris le coréen par l'intermédiaire de son petit ami d'une certaine époque. Son statut de sorcière lui donne aussi accès à plusieurs langues magiques.  

Habiletés : Alea est une sorcière capable de ressentir et d'identifier toutes les formes de magie d'une telle façon qu'elle arrive à les manipuler par la suite. Elle n'est pas capable de créer sa propre magie, mais elle peut contenir celle qu'elle rencontre dans des objets pour enchanter ceux-ci, où simplement pour en faire des récipients d'énergie à mobiliser au moment opportun. Elle a tendance à le faire avec des bijoux qu’elle peut porter selon ce que les circonstances prescrivent.  

- Elle est naturellement capable de voir les créatures magiques qui peuplent le monde, et semble d'ailleurs avoir une affinité particulière avec celles qui vivent dans l'ombre, principalement parce qu'elle peut instinctivement parler leur langue.

- Le temps étant un concept souple compte tenu de sa situation, Alea a pu faire de longues études dans divers sujets, tout d'abord la littérature et l'histoire de l'art, ensuite la botanique, et finalement la médecine.

- Elle est médecin depuis quelques années maintenant. Par déformation professionnelle, ses sorts sont souvent axés vers les soins et la guérison également.


Qualités prédominantes : Instruite - Cartésienne - Sophistiquée - Patiente
Failles notables : Obsessive - Romantique - Lunatique - Naïve

Note particulière :

- Elle connait l'ordre de l'aube, mais l'ordre de l'aube ne la connait pas.
- Il lui arrive de marcher avec une canne noire, même si elle ne semble pas en avoir besoin.
- Elle a un chat noir portant le nom peu original de Cheshire. Elle ne le surnomme jamais Chess.
- Il lui arrive de faire des commentaires étranges sur les ombres.

Historique



À 17 ans, Alea Miller Lachance avait disparu de chez elle et n’a jamais été retrouvée.

Elle n’avait pas été en fugue et ne s’était pas exactement fait enlever; elle avait plutôt mis le pied dans un monde rempli d’êtres étranges, de créatures magiques et de démons sournois qu’elle découvrit sans grande surprise et desquels elle n'avait pu s’éloigner inchangée. Ainsi, son premier pas était devenu un long trajet vers l’impossible, une descente volontaire dans des abimes surnaturels. La magie lui colla à la peau, s’infusa dans sa chair, et soudainement elle n’était plus humaine, ou en tout cas plus vraiment.

Encore aujourd’hui, au moment de s’endormir, ses paupières papillonnaient jusqu’à la frontière d’une léthargie qui aura duré des semaines, des mois, des années. Encore maintenant, dans le brouillard de son onirisme, un battement de cœur s’envolait immanquablement vers les tours atrophiées d’un château et elle se noyait dans leurs ombres. Elle était inondée d’un sentiment conditionnel, réchauffée par un vieil incendie qui reprenait vie dans sa poitrine pour animer ses pas. Parfois elle se retrouvait dans des pièces impossibles avec des murs de brouillards, d’autres fois, devant les sourires dantesques de démons, ou encore dans une tour pleine d’ombres fuyantes. Ce matin, elle s’était réveillée après avoir déambulé dans un long couloir où étaient répandues des centaines de petites fleurs bleues qui coulaient sur le tapis comme autant de souvenirs.

Immanquablement, elle se réveillait, toujours un peu surprise et étourdie.

Emmitouflée dans des draps de coton égyptien brodés de soie, Alea remua pour porter son visage contre le ventre soyeux d’un matou noir qui commença immédiatement à ronronner. Le soleil matinal envahissait timidement la chambre par les murs en verre, malgré la forêt épaisse qui lui servait de rideau naturel.

Alexia Miller était la riche héritière d’une famille qui n’existait pas. Son domaine particulier se dessinait en une petite maison luxueusement décorée, située au milieu d’une forêt aménagée, avec un grand étang et un parc privé. Malgré sa fortune, elle travaillait, et beaucoup d’ailleurs. Elle était chirurgienne dans le plus grand hôpital de la région. Ce n’était pas sa première formation non plus ; avant de décrocher son doctorat, elle avait cumulé les baccalauréats et les maitrises ; en littérature, en histoire de l’art et éducation, puis en médecine. Elle avait donc commencé sa carrière dans la trentaine révolue, bien qu’on se surprenne toujours d’apprendre qu’elle approchait maintenant la quarantaine ; en effet, malgré les épaisses lunettes qu’elle se collait au visage et la canne noire qu’elle utilisait de temps en temps pour marcher, elle n’avait pas l’air d’avoir changé d’un poil depuis la vingtaine.

… Elle devrait bientôt changer d’identité. Encore. Pensa-t-elle ce matin-là en remontant ses cheveux en un sévère chignon retenu par des tresses.

Elle était spécialisée dans les opérations miraculeuses et les traitements particuliers pour affections étranges. Elle connaissait l’existence des créatures magiques, bien entendu, et au fil des années, elle avait entendu des rumeurs concernant des sanctuaires et des sociétés secrètes, mais c’est tout récemment, en opérant à l’hôpital, qu’elle avait précisément entendu parlé de Four pines, un sanctuaire secret situé dans la ville voisine. Forcément, à traiter des blessures qui empestaient la magie, elle avait mené son enquête. Plusieurs de ces patients-là avaient vaguement semblé surpris de survivre, d’ailleurs. Encore une fois, on commençait à poser des questions.

Raison de plus pour déménager bientôt, pensa-t-elle à nouveau... Sauf qu’elle aimait beaucoup son mode de vie actuel.

Le soir, chez elle, si elle recevait de la visite, c’était rarement d’ordre social. Sur invitation seulement, elle accueillait ses invités, dans le parc, en été comme en hiver. Même entouré de neige, son jardin était vert et fleurissant. Le plus souvent, elle s’amusait à monter tout un spectacle aussi ; animaux précieux, magiques pour ceux capables de les reconnaitre et chandelles colorées pour éclairer un bric-à-brac occulte. Et elle, bien entendu, en tenue légère, couverte de bijoux inestimables, assise sur un trône en demi-lune creusé dans la pierre brute, était toujours prête à proposer un marché, à proposer ses services.  

Pour un prix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Dim 17 Déc - 13:52

Le hasard aime la fortune
Points : 436
Messages : 36
Habitation permanente : Son appartement à la frontière canadoaméricaine
Occupation : Docteur médical dans un hôpital canadien, pas très loin de Four Pines
avatar

J'ai fini... Mais je n'aime pas l'idée de me valider moi-même malgré que je sois la seule admin/modo en fonction.

Flirt rouge

Si quelqu'un veut bien me lire et faire des commentaires, ça me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Dim 17 Déc - 15:39

Arise like fire into a new world, dare to dream
Points : 280
Messages : 13
avatar

Voilà, j'ai lu (je t'ai corrigé) et j'ai rien à redire, c'est génial Flirt Cute. Ton personnage dépote, et je sens qu'Aléa et Kay ont quelques points communs. Hâte de voir ce nouveau perso en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alea M. Lachance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ALEA wargames espagnols
» Alea 34
» Alea Jacta Est : les babars arrivent !
» Alea Iacta Est
» Alea 32
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Fyre :: La paperasse :: Registre :: Présentations validées-